[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais on s'en fout, en fait. Un jour, tu liras des bouquins au lieu d'inspecter les placards de la cuisine de ta colloc' pour deviner si tes collocs sont vegan et ta correction orthographique s'améliorera.

Bon si tu lis des bouquins en français, évidemment, parce que si tu commences à faire chier avec tes délires de polyglotte, ça ne va pas le faire.
Citation :
Publié par TabouJr
Un jour, tu liras des bouquins au lieu d'inspecter les placards de la cuisine de ta colloc' pour deviner si tes collocs sont vegan et ta correction orthographique s'améliorera.
Hmmm je ne prendrais pas le pari. A mon avis il va plutôt développer des techniques de stalker plus efficaces.
Citation :
Publié par TabouJr
Non mais on s'en fout, en fait. Un jour, tu liras des bouquins au lieu d'inspecter les placards de la cuisine de ta colloc' pour deviner si tes collocs sont vegan et ta correction orthographique s'améliorera.

Bon si tu lis des bouquins en français, évidemment, parce que si tu commences à faire chier avec tes délires de polyglotte, ça ne va pas le faire.
Beh plus sérieusement, je crois que c'est bien ça la raison du pourquoi mon français décroît violemment chaque jour...
Parce que bon, ça peut faire marrer mais j'ai quand même eu la meilleure note de mon lycée au bac de français à l'écrit, 19 mdr. Je m'en souviens encore de ce tigre bleu de l'Euphrate E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
C'est quand même un achievment d'avoir un gars qui a pas tout à fait encore compris singulier pluriel, masculin féminin, et tout le bordel de règles du français, mais qui va devenir cadre sup européen quand même, made in portugal tel un barroso galvanisé par Goldman Sachs. Tout celà en étant sur Jol dès l'âge de 6 ans, et bercé à l'élitisme dès son plus jeune âge. Une putain de victoire de Jol.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Beh plus sérieusement, je crois que c'est bien ça la raison du pourquoi mon français décroît violemment chaque jour...
Ça revient vite. Si ça t'inquiète, franchement, fais l'effort de lire un chapitre d'un roman fr par jour, si tu lis vite ça prend 20 min, et ton cerveau se recalibre tout seul.

Si tu t'en fous, ben continues à faire des fautes.
Nan Gros Cadeau fais plus de fautes t'es pas trop trop loin. S'il le faut paie une secrétaire pour checker.
C'est totalement éliminatoire dans le monde des high level ce genre de fautes évitables. Ne crois surtout pas aux statistiques faites pour conforter les low-level.
Hahaha

J'essaye de faire des efforts, en plus cette semaine je m'y suis mis, mon main problème là c'est leurs/leur et je me suis occupé d'apprendre la règle merde quoi.

Après pour ma défense, 95% de mes posts sur jol c'est quand je marche dans la rue ou pendant la pause clope sur mon téléphone intelligent, du coup je suis pas trop focus.

Et pour le taff, dieu a inventé les templates E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
(et sinon c'est full language sms sur hangout entre la hiérarchie au taff)
C'est juste un minuscule effort , que tu peux déléguer encore une fois si jamais, et qui va multiplier par 100 tes possibilités. Dans le grand monde, une faute d'orthographe au mauvais moment c'est mort. Et pourtant si tu faisais ce petit effort ... Désolé on n'a pas le droit de perdre sur la forme. You're fired. C'est comme ça dans le monde des américains.
Putain t'as du bol, j'en peux plus de bavasser anglais tout le temps.

En plus, ces cons d'amerloques sont toujours en mode conf-call, faut qu'on en discute alors qu'ils lisent pas les mails où y'a toutes les informations, du coup obligée de gossip et de rire aux blagues de merde des british (j'en peux pluuuuuuus du merci bucket putain, je vais plastiquer l'Angleterre bientôt).

Bref, t'as du bol.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est juste un minuscule effort , que tu peux déléguer encore une fois si jamais, et qui va multiplier par 100 tes possibilités. Dans le grand monde, une faute d'orthographe au mauvais moment c'est mort. Et pourtant si tu faisais ce petit effort ... Désolé on n'a pas le droit de perdre sur la forme. You're fired. C'est comme ça dans le monde des américains.
Bah j'en fais pas vraiment au niveau pro, vu que je fais bien gaffe à tout double check vu que je suis conscient qu'il peut y avoir des mistakes. C'est plus typiquement sur jol, où j'écris puis je pense et je me retrouve à edit 5 fois mes fautes
Citation :
Publié par TabouJr
Putain t'as du bol, j'en peux plus de bavasser anglais tout le temps.

En plus, ces cons d'amerloques sont toujours en mode conf-call, faut qu'on en discute alors qu'ils lisent pas les mails où y'a toutes les informations, du coup obligée de gossip et de rire aux blagues de merde des british (j'en peux pluuuuuuus du merci bucket putain, je vais plastiquer l'Angleterre bientôt).

Bref, t'as du bol.
Ah bah toute façon je voulais que mon taff (sales) soit en fr, hors de question en anglais, j'aurais pas tenu physiquement.
Et mdr les confs call, je suis dans un management 100% américain j'y ai droit aussi
Bon t'as du bol la coordinatrice française t'as à la bonne (décidément!). Mais sache que selon un strict barème strict de nazi de la grammaire et de l'orthographe, tu n'aurais jamais du atteindre ce level, tout simplement. Et soi dit en passant ce laxisme est dommageable à la société, mais je ferme les yeux car je suis d'humeur chrétienne au sens premier du terme. Sache toutefois, à l'avenir que si tu veux devenir un cadre efficient et réel de notre société, il va te falloir fournir des preuves. Et que ça sera contrôlé.
Citation :
Publié par TabouJr
En plus, ces cons d'amerloques sont toujours en mode conf-call, faut qu'on en discute alors qu'ils lisent pas les mails où y'a toutes les informations, du coup obligée de gossip et de rire aux blagues de merde des british (j'en peux pluuuuuuus du merci bucket putain, je vais plastiquer l'Angleterre bientôt).
Gilfoyle trouve la solution à ça dans la saison 6 de Silicon Valley. Il suffit que tu crée une IA pour te remplacer lors des tâches subalternes telles qu’interagir avec d'autres humains.
Citation :
Publié par TabouJr
toujours en mode conf-call, faut qu'on en discute alors qu'ils lisent pas les mails où y'a toutes les informations
Ce fléau. Ça me donne envie de distribuer des claques quand on ose me dire que "ça fait gagner du temps".............
En plus y a toujours une personne pour exploser les oreilles des autres.
Pareil. Et le pire c'est qu'ils ont pas honte de te dire que lire un email c'est trop long.

Après on vit dans un monde où on estime que les tuto vidéo sont mieux que les tuto texte donc bon...

Trop bien les tuto vidéo où faut te taper 30min pour trouver les cinq secondes d'information qui t'intéressent.
Je réponds que je n'ai pas le temps, et puis les clients ou la direction sont généralement contents que je fasse des mails comme ça si il faut me désigner responsable d'une merde, ya une preuve écrite. Et il y a tout le temps des merdes.

Je pense que vous êtes déjà au placard sans vous en rendre compte. Ils vous occupent avec des petites conv skype pour ne pas vous sentir trop inutiles.
Citation :
Publié par Cycah²
Je réponds que je n'ai pas le temps, et puis les clients ou la direction sont généralement contents que je fasse des mails comme ça si il faut me désigner responsable d'une merde, ya une preuve écrite. Et il y a tout le temps des merdes.

Je pense que vous êtes déjà au placard sans vous en rendre compte. Ils vous occupent avec des petites conv skype pour ne pas vous sentir trop inutiles.
Ah non moi ça me va. Au contraire. Quand j'informe par email, il y a une trace écrite et ils ne peuvent pas dire "je savais pas" s'ils font de la merde parce qu'ils ont loupé l'info.
Ce sont plutôt les anti-emails qui se tirent une balle dans le pied.

Et en meeting, quand ils posent des questions cons, je ne me prive pas de mentionner un petit "comme mentionné dans l'email envoyé le XX/XX/XXXX" bien pupute.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés