[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ah non moi ça me va. Au contraire. Quand j'informe par email, il y a une trace écrite et ils ne peuvent pas dire "je savais pas" s'ils font de la merde parce qu'ils ont loupé l'info.
Ce sont plutôt les anti-emails qui se tirent une balle dans le pied.

Et en meeting, quand ils posent des questions cons, je ne me prive pas de mentionner un petit "comme mentionné dans l'email envoyé le XX/XX/XXXX" bien pupute.
Ouais enfin, à force quand tout le monde commence à la jouer comme ça, l'email n'a plus aucune valeur et ne te couvre plus, maintenant on finit par répondre "Ha ouais mais je reçois 300 emails par jour donc je les lis" pour peu qu'en plus y a une initiative 0 mail et à la fin tu te retrouve être le fautif
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais enfin, à force quand tout le monde commence à la jouer comme ça, l'email n'a plus aucune valeur et ne te couvre plus, maintenant on finit par répondre "Ha ouais mais je reçois 300 emails par jour donc je les lis" pour peu qu'en plus y a une initiative 0 mail et à la fin tu te retrouve être le fautif
Mouais perso si c'est pas écrit ça n'existe pas. Et encore, écrit (mail ou autre), ça veut juste dire que ouais, l'information existe, pas que j'était censé faire quelque chose.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mouais perso si c'est pas écrit ça n'existe pas. Et encore, écrit (mail ou autre), ça veut juste dire que ouais, l'information existe, pas que j’étais censé faire quelque chose.
Oui, ce que je veux dire, c'est que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, ce que je veux dire, c'est que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Ha oui j'avais compris à l'envers. Mais bon ça dépend de quoi on parle. Le mail peut ne pas être suffisant pour engager la responsabilité du mec qui aurait du faire quelque chose. Par contre pour moi il peut pas dire qu'il était pas au courant.

- "Ben alors Tartampion, pourquoi ça fait 2 semaines que le dossier X chez le client Y a pas bougé là? Son boss m'a appelé en direct et c'est la merde là"

- "Hihihi ho ben pourtant j'ai envoyé un mail à ce sujet à Assurancetourix il y a 10 jours! (sous-titre:c'est sa faute, c'est sa faute!)"

- "Ha oui tiens c'est vrai, j'ai reçu un bidule informel en effet, comme il n'y avait aucune référence/tracking relatif à un dossier/support/commande, aucun détail technique, je n'avais pas compris que ça demandait une action? (sous-titre: Tartampion est un sale connard qui refile la merde aux autres sans même la qualifier un minimum en amont) J'était censé faire quoi? J'en ai plus jamais entendu parler donc je ne me suis pas inquiété (sous-titre: Tartampion est un sale connard qui ne suit même pas ses dossiers quand il délègue)"
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, ce que je veux dire, c'est que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Je me fais chier à faire des updates hebdo sur les initiatives que je mène et leur statuts. Le tout ultra concis donc si c'est pas lu et que en plus ça se plaint de pas être informé, je peux te dire que j'oublie pas et eux non plus.

Quant à recevoir 300 emails, personne ne me fera croire qu'il reçoit 300 e-mails internes et que les 300 sont importants.

Si les gens ne savent pas organiser une mailbox et leur temps, j'y peux rien.
Citation :
Publié par Jyharl
Quant à recevoir 300 emails, personne ne me fera croire qu'il reçoit 300 e-mails internes et que les 300 sont importants.
On n'a pas tous des métiers tranquilles, t'sais.

De toutes façons, faut bien que tu lises les 300 mails pour identifier ce qui sont importants, sauf si t'es futé et que t'as des règles Outlook ad hoc, mais apparemment, savoir faire des règles dans Outlook, ça a l'air d'être une compétence de plus en plus rare. Donc bon, les mecs vont toujours te chier leurs excuses de branleurs à la gueule.
Citation :
Publié par TabouJr
On n'a pas tous des métiers tranquilles, t'sais.

De toutes façons, faut bien que tu lises les 300 mails pour identifier ce qui sont importants, sauf si t'es futé et que t'as des règles Outlook ad hoc, mais apparemment, savoir faire des règles dans Outlook, ça a l'air d'être une compétence de plus en plus rare. Donc bon, les mecs vont toujours te chier leurs excuses de branleurs à la gueule.
Je fais parti de ceux qui reçoivent mass emails.

Mais les labels, les filtres et les rules c'est pas fait pour les chiens.

Et quand t'es en position de recevoir autant d'e-mails internes, il est inadmissible de ne pas savoir utiliser une inbox et de prioriser.
Donc ouais, le ratio 1 meeting = 1 e-mail c'est pas vraiment en faveur du meeting.

T'as vu que j'ai précisé deux fois e-mails internes hein ! Je compte pas les tickets et compagnie.

Perso je fais e-mail pour information (ou action facile/légère)
Meeting pour implementation/coordination.
Re-email pour le résumé du meeting pour les immanquables absents et autres têtes en l'air.

Après, là où je peux comprendre, c'est que y a des gens qui ne savent pas écrire des mails et qui pondent des pavés en entrant dans les détails dont tout le monde se fout et qui n'a aucune espèce de pertinence pour les gens dans la loop. Donc ouais, y a des gens, tu vois leur nom pop et tu te dis "et merde je vais encore perdre 5 minutes de ma vie". Mais ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qui ne savent pas communiquer efficacement que l'outil est mauvais.

Personnellement dans mes e-mail je file l'information principale dans les deux premières lignes et je précise que pas besoin de lire le reste de l'e-mail sauf pour ceux qui veulent du contexte et des détails (ça évite que les curieux viennent me voir pour me demander des détails et tout le monde est content).

Dernière modification par Jyharl ; 12/12/2019 à 19h35.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi je fais ça, et j'ai observé que généralement mon management (des gens qui ont vraiment pas le temps, genre mon nouveau boss fait comme l'ancien, l'intégralité du message est dans le sujet, et le corps du mail est vide, des gens qui n'ont pas le temps quoi) ont plus facilement tendance à lire la pavasse à tête reposée si t'as mis un résumé au début.

In a nutshell for the win.
Citation :
Publié par TabouJr
Moi aussi je fais ça, et j'ai observé que généralement mon management (des gens qui ont vraiment pas le temps, genre mon nouveau boss fait comme l'ancien, l'intégralité du message est dans le sujet, et le corps du mail est vide, des gens qui n'ont pas le temps quoi) ont plus facilement tendance à lire la pavasse à tête reposée si t'as mis un résumé au début.

In a nutshell for the win.
Yep j'ai remarqué aussi. C'est toujours marrant de voir une réponse "k thx for the info" et deux semaines plus tard ils t'envoient 10 follow up questions parce qu'ils ont lu le reste au calme et qu'ils trouvent le sujet vachement intéressant, assez pour vouloir en savoir encore plus.

C'est à double tranchant ! T'as pas forcément envie de te manger 10 questions d'un exec qui se prend de passion pour ton projet. Sauf si tu veux du budget évidemment !
Ce problème des gens qui lisent pas... c'est pas qu'au boulot.
Je suis en train d'orga un WE au ski avec 6 potes
J'envoie un message synthétique avec toutes les infos clefs :

Citation :
1) Prendre draps et serviettes (c'est pas fourni)
2) Il y a seulement 6 lits. Xxxxx pense à prendre ton matelas gonflable.
3) Je vais faire les courses jeudi soir, merci de me dire avant les choses spécifiques genre pour les petits dej.
4) Les forfaits à tarif réduit sont à prendre en ligne au mini la veille du premier jour de ski - le support carte USCA ne marche pas pour cette promo. La carte forfait vous coûtera 1€ de plus. Voici l'URL pour les commander : http://wwwskipass-xxxxx/bons-plans.fr
5) La première voiture (xxxx et moi) part à 14h30 vendredi aprem.
6) Ceux de la deuxième voiture (5 personnes) partant à 20h30 d'Annecy, qui désirent me passer des affaires pour désencombrer au cas où : merci de passer après 19h30 chez moi JEUDI soir, ou vendredi à partir de midi.



Et ben non.
Dans la journée qui a suivi... On m'a demandé s'il fallait des draps.
On m'a demandé s'il fallait un matelas gonflable et combien yavait de lits
On m'a demandé si on pouvait prendre les forfaits le jour même de l'arrivée.
On m'a demandé si c'était sur internet
On m'a demandé où fallait aller sur internet.
On m'a demander pourquoi faut payer 1€ vu qu'on a la carte USCA.
On m'a demandé à quelle heure j'allais faire les courses vendredi.
On m'a demandé 3x à quelle heure on partait vendredi aprem.
2 personnes différentes m'ont appelé au taff pour me demander si comme ils étaient 5 dans la voiture, je pouvais pas récupérer genre les chaussures de ski et sacs de certains...

Mon téléphone n'a pas arrêté de vibrer et sonner en séance, UNIQUEMENT pour des questions où s'ils avaient pris la peine de lire le message, ils auraient déjà eu la réponse.

Brayf, je travaille avec des déficients, mais je crois que mes potes le sont un peu aussi...



Et ma tante c'est la même chose.
Je prends 2 heures hier soir pour scanner une pile de "revues" "le Lien de Cluny" dans lequel mon grand-père a écrit, parce qu'elle me les a demandé. Je lui envoie tout par wetransfer à 22h. J'y adjoins un message mail lui précisant que j'ai tout du 1 au 44, de 1948 à 1983, mais que dans les numéros 7, 9 31, 33 et 37, ya pas eu la rubrique "Des nouvelles de tous" donc que papy n'a pas écrit, donc qu'elle ne s'inquiète pas si les numéros manquent, vu que techniquement, ils ne manquent pas.
Je lui précise également que du 1 au 8, c'est publié grosso modo chaque trimestre de fin 1948 à début 1951, mais que les dates ne sont pas indiquées.


3h du matin, message de sa part : "Merci de l'envoi. Au fait, ya pas les dates du 1 au 8. Et il manque les numéro 7, 9, 31, 33 et 37. Peux-tu y remédier.


-_-

Jvais les taper.

Dernière modification par Madee ; 13/12/2019 à 07h36.
A la base mes 2 messages n'étaient pas vraiment ce qu'on peut considérer comme des pavés.

Le premier message tient en 6 points.
Le deuxième en 2 lignes.

Faut pas déconner.

/basdufront
dans le même genre, y'a ceux que tu appelles et qui ne répondent pas, tu leurs laisses un message sur leur boite vocale, et deux minutes plus tard, coup de fil : "j'ai vu que tu m'as appelé, tu voulais quoi ?" .....

ah oui, j'en ai un pas mal aussi.
une personne qui bosse à 4 bureau de toi dans le même couloir qui t'envoie un mail, et qui, 20 secondes plus tard est dans ton bureau : hey t'as vu ? je t'ai envoyé un mail.....


Putain, chaque fois que ça m'arrive, j'ai envie de tuer un chat bordel !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birdie
dans le même genre, y'a ceux que tu appelles et qui ne répondent pas, tu leurs laisses un message sur leur boite vocale, et deux minutes plus tard, coup de fil : "j'ai vu que tu m'as appelé, tu voulais quoi ?" .....
C'est plus rapide de t'appeler qu'appeler la boite vocale.

Et j'ai jamais compris la volonté de laisser des messages sur le répondeur. C'est vraiment un truc qui me dépasse :/
Citation :
Publié par Birdie
ah oui, j'en ai un pas mal aussi.
une personne qui bosse à 4 bureau de toi dans le même couloir qui t'envoie un mail, et qui, 20 secondes plus tard est dans ton bureau : hey t'as vu ? je t'ai envoyé un mail.....


Putain, chaque fois que ça m'arrive, j'ai envie de tuer un chat bordel !
Tout pareil, sauf que je préfère tuer les humains que les chats.
J'ai rien lu parce que vous faites un peu suer avec vos pavés, mais sachez que si quelqu'un touche un cheveu d'un chat ça va pas bien se passer. Je dis ça gentiment, mais fermement. Je pourrais vous raconter tant d'histoires de chats ... mais bon c'est pas le sujet. Keep the chats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés