Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
@BelXander je t'ai dit que le simulateur se trouvait dans l'AT-AT, mais également (plus haut) qu'elle avait adapté l'AT-AT

Source du simulateur :
Citation :
During one of her scavenging trips, she came across a flight simulator program, that she installed on a computer that she built from parts that she found. With nothing else to do for most of the time, she kept practicing relentlessly on the simulator, until she ultimately became an expert at various situations on different kinds of ships.
Toute ta démonstration ne prouve qu'une chose : aller expliquer dans le détail 10-15 ans de vie sur Jakku c'était pas le sujet du film.


Citation :
Publié par BelXander
Y en a juste pas ! Donc tu peux partir du postulat que Vador sait qu'il a un fils nommé Luke Skywalker quelque part dans la galaxie mais ne sait pas où (c'est vaste une galaxie, même si je t'accorde que c'est con qu'il soit jamais repassé voir Owen et Beru lol), bah il peut juste rien faire dans le IV avec cette info, car il ne sait juste pas que le jeune homme qui vient de libérer Leïa avec Obi-Wan s'appelle Luke Skywalker. Comme il ne sait pas que c'est lui dans le X-Wing à la fin. Et même s'il l'avait su, il aurait fait quoi ? Laissé Luke détruire l'Etoile Noire pour ne pas tuer son fils ? Tenter de le tuer quand même comme il fait mais donc sans y parvenir ?
Bref, strictement aucun changement dans le déroulé du film en fait. Donc, bah ça dérange absolument pas ! Et donc, pas du tout besoin de l'UE pour détaillé quoi que ce soit ce qui est bien cool pour des gens qui ne s'intéressent qu'aux films.
Darth Vader ne sait pas qu'il a des enfants en vie.

Donc oui, juste avec le 4 et le 5 le spectateur ne sait pas comment Vader est au courant. Rien de bien chiant au final, en tant que spectateur on se dit juste qu'il a eu l'info entre deux, comme Luke s'est perfectionné entre le 5 et le 6, etc
Citation :
Publié par Aragnis
Darth Vader ne sait pas qu'il a des enfants en vie.
C'est pour ça que ma phrase que t'as mis en gras veut dire que MÊME si c'était le cas (que Vador savait je veux dire), ça casserait rien à l'OT !
T'as vu, c'est beau.
Citation :
Publié par BelXander
C'est pour ça que ma phrase que t'as mis en gras veut dire que MÊME si c'était le cas (que Vador savait je veux dire), ça casserait rien à l'OT !
T'as vu, c'est beau.
Ce qui est beau c'est surtout que tu es prêt à accepter tout et son contraire pour l'OT mais que Rey sache piloter ça dépasse ton entendement .
Citation :
Publié par Aragnis
Toute ta démonstration ne prouve qu'une chose : aller expliquer dans le détail 10-15 ans de vie sur Jakku c'était pas le sujet du film.
Sans l'être, avoir un truc en arrière plan qui fasse penser à un simulateur de vol, même un écran allumé par exemple, ou un truc holographique (toujours en arrière plan) aurait suffit hein... et ça prenait quoi ? 0,5 secondes. Donc bon, pas besoin d'entrer dans le détail ni en faire le sujet du film.
Et le moment était tout trouvé, au lieu d'enfiler le casque, on montrait ça. Et voilà. EZ PZ. Problème résolu. (ou même mieux, que le casque SOIT le simulateur ! ET BOUM ! après tout, vu la technologie, c'est large possible, on a bien des casques VR IRL)
Encore une fois, pas besoin de plus de temps sur le plan que ce qu'on voit là, et ça permet d'avoir une info supplémentaire sur le personnage de façon invisible !
Mais bon, après, je suis pas scénariste d'Hollywood hein. Heureusement, sinon on pourrait plus trop parler sur les incohérences, ce serait dommage.

Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est beau c'est surtout que tu es prêt à accepter tout et son contraire pour l'OT mais que Rey sache piloter ça dépasse ton entendement .
Oui, oui... même si j'ai déjà démontré x fois que c'était loin d'être le cas !
Mais bon, toujours plus facile de flame son interlocuteur que d'avouer que ça va pas trop et que les mecs se raccrochent aux branches comme ils peuvent.

Ce serait si dur à admettre pour toi ? T'es de leur famille ? Ils te paient ? Ou comment ça se passe ?
Car dans le film, non, on ne peut savoir que Rey sait piloter et elle dit elle même que c'est la 1ère fois qu'elle touche un vaisseau... Alors après l'UE a rajouté des trucs, ok, mais tu peux avouer que c'est un peu dommage quand même de devoir passé par là ? (pour toi, peut-être pas, car tu sembles adorer lire tout ce qu'ils pondent, mais pour le commun des mortels, c'est ballot, et le pire, comme je disais, c'est que, comme souvent avec ce genre d'incohérence, il aurait été vraiment très simple d'ajouter des indices, clair, visible et DANS LE FILM, pour contrer l'incohérence)

Dernière modification par BelXander ; 01/12/2019 à 18h13. Motif: Auto-fusion
Et pourquoi tu as un tel besoin de savoir comment elle sait piloter ?

Tu gueules pour gueuler, Rey a un vécu, c'est tout le point de son intro dans le 7.

Est-ce qu'on se demande comment Han a appris à parler le Wookie ? Non, il a bourlingué donc il a appris, basta.

Citation :
Publié par BelXander
pour contrer l'incohérence
Faut que tu apprennes la définition du mot incohérence hein .

Citation :
Publié par BelXander
Car dans le film, non, on ne peut savoir que Rey sait piloter et elle dit elle même que c'est la 1ère fois qu'elle touche un vaisseau
C'est faux.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc LotR est un mauvais film parce que je ne sais pas comment Legolas est aussi balèze ?
Mais LOL.
La différence, juste minime, c'est qu'un personnage comme Legolas est CHOISI, il est présent déjà parmi des personnages importants. Ce sont des personnages qui n'ont rien à voir avec ce que peut être Rey. Legolas serait pour le coup un Poe Dameron si on doit comparer (et tu noteras que pour lui, je ne m'étonne pas qu'il sache se battre, tirer au blaster ou piloter un X-Wing, dingue non ?).
On sait qu'il vient d'une organisation, donc qu'il a été formé pour ça. Armée ou Résistance. Legolas pareil, garde royal ou je sais plus trop, mais voilà, il est déjà un guerrier et un archer reconnu. Après, il peut avoir des faiblesses, il peut quand même s'améliorer, avoir des points faibles, etc... ça reste un personnage qui, normalement, est amener à évoluer (il se lie d'amitié avec un nain par exemple, ce qui n'était pas gagner d'avance), mais sa balèzitude de base peut s'expliquer par son archétype.

Rey, elle, elle fait partie des personnages où c'est l'aventure qui vient à elle (comme d'ailleurs énormément de personnages principaux de littérature). A l'instar d'un Luke ou Harry Potter. Ils n'ont rien demandé, on vient les bousculer dans leur vie monotone et/ou triste (souvent). Ils doivent donc tout apprendre ou nous montrer que par le passé ils ont su un minimum de choses et comment. (parmi les choses qui ne semblent pas basique, comme savoir se battre au sabre, piloter un vaisseau spatial ou un podracer / ou dans HP, s'envoler en balai, lancer des sorts ou confectionner des potions, mais Harry connaît le monde des Moldus, contrairement à Ron par exemple)

Comme d'hab, ça fait toujours marrer de te voir essayer de défendre ton morceau avec autant de vigueur.

EDIT : Après, t'as peut-être pas une grand connaissance dans la constitution de personnage de fiction, donc je ne t'en veux pas pour ça, et je suis ravi de t'avoir expliqué la différence. Il y en a encore d'autres. Les "personnages fonctions", qui ne servent qu'à aiguiller le personnage par exemple ou ce genre de truc. Les "vieux sages" ou "professeurs". (ouais, ils sont souvent vieux, surtout dans la fantasy ^^ peut-être car on associe l'âge à la sagesse et l'expérience, donc qui de mieux pour former les nouvelles générations ?) Les "protecteurs" qui servent à protéger (et ouais) le héros. Souvent des bad-ass. Legolas peut entrer dans cette catégorie d'ailleurs. Les "bons tuyaux", les mecs qui ont de l'expérience, connaissent les bons endroits, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Façon Aragorn. Et tu peux rajouter les "seconds du héros", qui peuvent lui ressembler, un peu plus jeune et naïfs eux aussi. (les autres hobbits dans le SdA, un Finn dans la postlogie)
Et certains personnages peuvent cumuler plusieurs fonctions.
Un Han Solo dans le 7 peut entrer dans la case : professeur (il donne le cours d'histoire, donc c'est littéral ! lol), bon tuyau (il emmène Rey et Finn voir Maz Kanata et sait comment contacter la Résistance) et protecteur (il veille à la protection de Rey et lui fournit une arme) par exemple.
Un Chewie serait limité à son rôle de "protecteur".
Et j'en oublie quelques autres. Mais bon, je vais pas donner un cours. (ça y ressemble déjà trop)

Dernière modification par BelXander ; 01/12/2019 à 18h44.
Lotr est pas specialement un bon film pour moi mais c'est hors sujet

Mais encore une fois les contradictions sont la belxander, tu te fout de savoir COMMENT vador sait un truc vital pour l'ot (c'est genre le plot twist central), mais tu trouve inacceptable de pas savoir COMMENT rey autre chose de mineur ?
C'est se foutre du monde.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi tu choisis l'explication qui n'a aucun sens ? Pour râler ?
En soit qu'elle ait appris dans le simulateur du AT-AT on s'en fout, c'est un détail, et c'est bien pour ça que le film ne l'évoque pas.

Supposons que tu sais conduire. Si on faisait un film sur ta vie, serait-il nécessaire de voir comment tu as appris à conduire ?
Non bien sûr, on se douterait que si tu sais c'est que tu as appris et c'est largement suffisant.

Donc Rey sait piloter, elle a appris, et les geeks iront chercher les détails dans l'UE.
Là tu sembles supposer que dans l'univers de SW savoir piloter le Faucon Millenium est aussi basique que conduire une voiture dans notre monde. C'est pas l'impression que j'ai.

Je te propose une autre comparaison foireuse, supposons un film dans un avion, le pilote et le copilote meurent, plus de contact radio avec le sol, et là j'arrive dans le cockpit et je pilote l'avion oklm. Est-ce que ça te semblerais pas nécessaire que je balance une phrase pour expliquer que je sais piloter un avion de ligne ? Moi je trouve que ce serait pas de trop.

Je ne râle même pas par rapport au manque d'explication dans le film (d'autant qu'à ce niveau SW7 était finalement pas si mal, y'a eu pire dans les deux autres trilogies). Je râle par rapport au fait de sortir des explications a posteriori pour justifier tout et n'importe quoi. Ce qui objectivement de la merde en barre, quelque soit l'univers.
Citation :
Publié par Aragnis
@BelXander comme souvent tu réponds à côté. Là tu réponds au "pourquoi". Moi je te parle du "comment". Et le "comment" le plus souvent on s'en fout, ça fait partir du background des personnages.
OK...
Le comment fait partie du pourquoi ! Sinon, tu es en face d'une mauvaise oeuvre ! C'est la logique même de la littérature. Et pourquoi certains livres sont considérés comme mauvais et d'autres bons. (je parle toujours en terme de fantasy ici, et au-delà du style littéraire)

Le Pourquoi (pourquoi il fait partie du groupe, donc le rôle du personnage) définit ce que tu dois dire de ton personnage. Cela fait partie des règles tacites. Donc du comment. Tu verras très peu d'oeuvre détaillés de façon exhaustive la vie des personnages ayant un rôle de "protecteur" par exemple, car souvent un simple mot peut définir "comment" il est ce qu'il est. "voici le capitaine trucmuche, chargé de votre protection". C'est un capitaine, un soldat, un officier de l'armée. Cela te donne assez d'info, en un seul mot, pour que tu saches qu'il a certainement de l'expérience (son grade, pas un troufion), qu'il a eu une formation militaire, qu'il sait donc se battre, etc... Et ce n'est pas ton personnage principal, as-tu besoin de t'étendre sur lui ? De montrer des flashback sur son entrainement ? Non, pas vraiment.

Encore pour un "bons tuyaux", t'as plus de facilité à distiller des infos aux grès des rencontres et voyages par exemple.

Par contre, pour ton personnage principal, naïf, inexpérimenté, ayant peu de connaissance du monde, et normalement ne sachant pas se battre (majorité des oeuvres), mais par lequel le lecteur va apprendre les choses, tu dois très clairement montrer des choses, expliquer, donner des indices, des informations, le voir être formé, etc...
Cela peut être fait de façon très légère en vrai. Je parlais de flashback, t'es pas obligé lol. Mais tu dois le faire. Car de base, ton personnage, qui n'a pas de grade, de rôle bien ancré, d'attaches, parfois même aucun cocon familial (exactement le cas de Rey, contrairement à Luke où on peut se dire qu'il a eu un minimum d'apprentissage), pour le lecteur, il est inculte, ignare, inexpérimenté en quasi tout ! (parfois, certaines œuvres poussent ça un peu loin d'ailleurs)
Et donc, si tu veux que ton personnage aient quelques bases, bah faut l'indiquer. Pour Rey, le pilotage, effectivement, comme vous dites ça relève du détail, mais la façon dont c'est fait, c'est pourri ! Y a juste pas d'autres mots. T'as un personnage paumé au milieu du désert, même si dans un champ de ruine de vaisseau, elle est pas sensé savoir comment piloter, et encore moins aussi bien que ce qu'elle fait. Ou alors, tu donnes des indices qui permettent au lecteur (ici spectateur on est d'accord) pour se dire "ah, mais en fait y a eu ça, donc sur ce point là, voilà pourquoi elle gère".

Je reprends un Harry Potter, on est pas surpris qu'il sache comment fonctionne une télévision. Mais on aurait été vachement surpris qu'il sache lancer un sort dès qu'il empoigne une baguette magique ou qu'il décide de lui même d'empoigner un balai et de se mettre à voler avec ! Et pourtant sur ça, il a une sacré facilité, mais c'est quand même fait durant un cours ! donné par un "professeur". (littéralement dans cette saga, mais je parle du rôle ici, qui octroie les condeils pour savoir comment faire)

EDIT : Et je parle de pilotage, mais ça marche pour le reste aussi hein.

Dernière modification par BelXander ; 01/12/2019 à 19h06.
Citation :
Publié par Fouin.
Là tu sembles supposer que dans l'univers de SW savoir piloter le Faucon Millenium est aussi basique que conduire une voiture dans notre monde. C'est pas l'impression que j'ai.

Je te propose une autre comparaison foireuse, supposons un film dans un avion, le pilote et le copilote meurent, plus de contact radio avec le sol, et là j'arrive dans le cockpit et je pilote l'avion oklm. Est-ce que ça te semblerais pas nécessaire que je balance une phrase pour expliquer que je sais piloter un avion de ligne ? Moi je trouve que ce serait pas de trop.

Je ne râle même pas par rapport au manque d'explication dans le film (d'autant qu'à ce niveau SW7 était finalement pas si mal, y'a eu pire dans les deux autres trilogies). Je râle par rapport au fait de sortir des explications a posteriori pour justifier tout et n'importe quoi. Ce qui objectivement de la merde en barre, quelque soit l'univers.
Dans l'épisode 4 c'est assez bien amené d'ailleurs que Luke sait piloter, toutes les références à ses camarades de l'académie, où quand Han lui demande qui va piloter s'il achète un vaisseau, il répond qu'il en est parfaitement capable.
Mais ça a déjà été cassé sur l'épisode 1, où un Anakin est as du pilotage à 9 ans sans avoir jamais piloté de vaisseau, parce que "the Force is strong with this one". Si ça marche pour Anakin, pourquoi pas pour Ray.
Citation :
Publié par Fouin.
Là tu sembles supposer que dans l'univers de SW savoir piloter le Faucon Millenium est aussi basique que conduire une voiture dans notre monde. C'est pas l'impression que j'ai.
Ah si, piloter dans Star Wars est un skill relativement basique à partir du moment où les personnages ont un background de pilotage.

Citation :
Publié par BelXander
Le comment fait partie du pourquoi !
Narrativement non, ils peuvent et sont souvent dissociés.

Je te prends un exemple simple : John Wick.
Pourquoi est-il aussi balèze : ancien tueur pour la mafia, etc
Comment est-il aussi balèze : heu ... l'expérience probablement

Pour Legolas :
Pourquoi est-il aussi balèze : parce que c'est l'élite des elfes qui a été choisi
Comment est-il aussi balèze : heu ... l'expérience probablement

Donc Rey :
Pourquoi sait-elle piloter : parce que son vécu à Jakku lui a donné l'occasion d'apprendre
Comment sait-elle piloter : Univers Etendu

Dans les trois cas le comment n'a pas d'intérêt pour la compréhension du film.

Le comment c'est pour des films genre Rocky.
Citation :
Publié par Borh
Mais ça a déjà été cassé sur l'épisode 1, où un Anakin est as du pilotage à 9 ans sans avoir jamais piloté de vaisseau, parce que "the Force is strong with this one". Si ça marche pour Anakin, pourquoi pas pour Ray.
Il a piloté son podracer, ce qui est léger je te le concède. Mais, on voit aussi durant le trajet vers Coruscant qu'il est dans le cockpit à la recherche d'information sur comment piloter un vaisseau, et le pilote lui donne les conseils et dit même qu'il apprend vite.
En plus de ça, son Naboo Starfighter est copiloté par R2-D2, et... il fait un peu de la merde avec en étant honnête.

EDIT par anticipation après relecture : oui, il détruit le vaisseau de la Fédération du Commerce, mais vous avez bien vu comment ? Il se fait shooter... Il a de la chance que les Naboo Starfighter soient équipé de bouclier, sinon il était mort. Et il tire au pif sur le manche de son vaisseau en paniquant devant l'arrivée des droïdes sur lui, ce qui permet "par chance" (mais d'après une certaine personne rien n'est jamais dû à la chance ^^) de tirer le missile dans le bonne direction.
Ce serait Rey, elle serait rentré d'elle même dans le vaisseau, aurait fait 3 cabrioles dedans en tirant de façon volontaire vers le générateur du vaisseau, car en sachant bien évidemment que tirer sur le manche permettrait de tirer le missile alors même qu'elle n'a jamais touché à ce vaisseau.

Citation :
Publié par Aragnis
Ah si, piloter dans Star Wars est un skill relativement basique à partir du moment où les personnages ont un background de pilotage.


Narrativement non, ils peuvent et sont souvent dissociés.

Je te prends un exemple simple : John Wick.
Pourquoi est-il aussi balèze : ancien tueur pour la mafia, etc
Comment est-il aussi balèze : heu ... l'expérience probablement

Pour Legolas :
Pourquoi est-il aussi balèze : parce que c'est l'élite des elfes qui a été choisi
Comment est-il aussi balèze : heu ... l'expérience probablement

Donc Rey :
Pourquoi sait-elle piloter : parce que son vécu à Jakku lui a donné l'occasion d'apprendre
Comment sait-elle piloter : Univers Etendu

Dans les trois cas le comment n'a pas d'intérêt pour la compréhension du film.

Le comment c'est pour des films genre Rocky.
Car bien sûr, la saga John Wick peut tout à fait entrer dans le style "fantasy" et a été écrite et construite comme une oeuvre de ce type.
Après tout, on a bien un personnage naïf, inexpérimenté, connaissant peu de choses sur le monde, avec un groupe "d'aventuriers", etc...
Ah non... Car ça n'a juste rien à voir.

Essaie de comparer maintenant un héros de saga policière à Rey ?
Pourquoi le flic sait enquêter : il a été formé
Comment sait-il enquêter : car il est intelligent et a de l'expérience (ou s'il en a pas, en aura via ses enquêtes)

Star Wars est donc une saga policière en fait !!

En fait c'est comme je disais, t'as pas vraiment de connaissance sur comment sont construites des œuvres, à quelles types elles peuvent appartenir et ce dont on attend d'elle, c'est pour ça.
Mais bon, quand même... Comparer John Wick à Star Wars (et notamment au personnage de Rey, qui ont tout à voir c'est évident), j'avoue que ça manque pas de piquant.

Dernière modification par BelXander ; 01/12/2019 à 19h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Donc Rey :
Pourquoi sait-elle piloter : parce que son vécu à Jakku lui a donné l'occasion d'apprendre
Comment sait-elle piloter : Univers Etendu

Dans les trois cas le comment n'a pas d'intérêt pour la compréhension du film.
Sauf que dans les deux cas d'avant, ils le disent / font comprendre dans le film, pas dans un bouquin que tu dois te tapper.
Un film doit se suffire en lui même, sinon ce n'est pas un bon film.
On s'en balek de l'UE.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Sauf que dans les deux cas d'avant, ils le disent dans le film, pas dans un bouquin que tu dois te tapper.
Un film doit se suffire en lui même, sinon ce n'est pas un bon film.
On s'en balek de l'UE.
Du coup le 5 c'est pas un bon film puisque c'est pas expliqué comment vador sait qu'il a un fils ?
Et le 4 non plus on sait pas comment ils ont eu les plans de l'edlm sans rogue one.
Citation :
Publié par BelXander
Il a piloté son podracer, ce qui est léger je te le concède. Mais, on voit aussi durant le trajet vers Coruscant qu'il est dans le cockpit à la recherche d'information sur comment piloter un vaisseau, et le pilote lui donne les conseils et dit même qu'il apprend vite.
En plus de ça, son Naboo Starfighter est copiloté par R2-D2, et... il fait un peu de la merde avec en étant honnête.

EDIT par anticipation après relecture : oui, il détruit le vaisseau de la Fédération du Commerce, mais vous avez bien vu comment ? Il se fait shooter... Il a de la chance que les Naboo Starfighter soient équipé de bouclier, sinon il était mort. Et il tire au pif sur le manche de son vaisseau en paniquant devant l'arrivée des droïdes sur lui, ce qui permet "par chance" (mais d'après une certaine personne rien n'est jamais dû à la chance ^^) de tirer le missile dans le bonne direction.
Ce serait Rey, elle serait rentré d'elle même dans le vaisseau, aurait fait 3 cabrioles dedans en tirant de façon volontaire vers le générateur du vaisseau, car en sachant bien évidemment que tirer sur le manche permettrait de tirer le missile alors même qu'elle n'a jamais touché à ce vaisseau.
On parle d'un gamin de 9 ans qui a jamais piloté un vaisseau. Entre un pod et un vaisseau de combat, c'est comme comparer un scooter et un Rafale. Franchement, si on veut vraiment trouver une explication, y en a pas d'autre que "the Force is strong with this one". Et ça marche pour Ray. C'est le fameux "ta gueule c'est magique".
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup le 5 c'est pas un bon film puisque c'est pas expliqué comment vador sait qu'il a un fils ?
Vador, le 2nd de l'empire avec tout un réseau d'espion et autre, qui entend le nom de skywalker leader de la résistance qui est sensible à la force, élève d'obiwan son ancien maître...

Mais ce que vous arrivez pas à comprendre toi et aragnis, c'est que si c'était juste ça, tout le monde s'en fouterai. C'est juste l'accumulation (piloter comme han solo en faisant des accrobaties de ouf avec un vaisseau qu'elle a jamais piloté, combattre au sabre contre maître jedi, maîtrise de la force en 1 semaine) le vrai problème.

Citation :
Publié par Borh
On parle d'un gamin de 9 ans qui a jamais piloté un vaisseau. Entre un pod et un vaisseau de combat, c'est comme comparer un scooter et un Rafale. Franchement, si on veut vraiment trouver une explication, y en a pas d'autre que "the Force is strong with this one". Et ça marche pour Ray. C'est le fameux "ta gueule c'est magique".
Je crois pas qu'il nie le fait que c'est abusé, mais juste qu'on a un minimum d'exposition pour le justifier.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Sauf que dans les deux cas d'avant, ils le disent / font comprendre dans le film, pas dans un bouquin que tu dois te tapper.
Un film doit se suffire en lui même, sinon ce n'est pas un bon film.
On s'en balek de l'UE.
Justement t'es pas obligé de te taper le bouquin. Le comment n'a aucun intérêt vis à vis du scénario. Aucun.

C'est marrant, ce sont les gens qui détestent les nouveaux films qui regrettent le plus de ne pas en savoir plus .
Citation :
Publié par Aragnis
Justement t'es pas obligé de te taper le bouquin. Le comment n'a aucun intérêt vis à vis du scénario. Aucun.
Je parle pas de scénario, mais d'exposition du personnage. Tu comprends les mots que les gens utilisent ?
Le fait que Ray soit inintéressante (de par son archétype), en effet, n'a aucun intérêt vis à vis du scénario.
Ah mais il est complètement cohérent avec le scénario. Le scénar en fait une Mary-Sue, c'est une Mary-Sue comme rarement on en a fait.
Contrat rempli, sur ça, y a rien à redire.
Citation :
Publié par Aragnis
À partir du moment où le personnage est cohérent avec le scénario, pourquoi voudrais-tu encore plus d'exposition ?

Tu en veux plus : UE
mdr, c'est triste de rien comprendre à ce point.
Un film avec un scénario moyen (mais cohérent) et des personnages fade et inintéressants = un film pourri.

Tu vois, c'est ce qui sauve la trilogie, car sur le papier, le scénario des épisodes 4 5 et 6, ça casse pas trois pattes à un canard. Heureusement que t'as han solo, Leila, obi wan yoda and co...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
mdr, c'est triste de rien comprendre à ce point.
Un film avec un scénario moyen et cohérent et des personnages fade et inintéressants = un film pourri.
Et encore, scénar cohérent, faut m'expliquer où sont les vaisseaux de la République !
Si demain Washington se fait nuke, tu crois que les USA vont dormir sur leurs 2 oreilles, et rien faire ?
Surtout en sachant qu'un allié CONNAIT l'endroit où sont les ennemis qui font tirer ?
"Ah mais non, vous comprenez, on a perdu notre capitale, donc bon, on a plus aucun navires et avions à envoyer (dans SW les vaisseaux et des troupes quoi), donc espérons que les alliés vont faire le taf à notre place."
LOL.
Là encore, faut aller se farcir l'UE pour apprendre qu'ils se sont démilitarisé ou je sais pas quoi.
M'enfin, au point d'avoir RIEN dans toute la galaxie, les mecs c'est vraiment des pacifistes de ouf, mais bon, on doit l'accepter.
Surtout en sachant qu'y a 30 ans c'était encore l'Empire qui régnait, que des poches de faction impériales résistent encore (là aussi ,c'est dit dans l'UE... si encore tu veux faire un truc cohérent, dit que la République a su réinstaurer la paix total à la limite...), et que donc le 1er Ordre semble si puissant. (vu que tout le monde a l'air d'être au courant de son existence et le craindre, à la manière dont les personnages en parle... limite ils semblent être bien plus présent que la République ! mais justement, si c'était une période de paix et que le 1er Ordre sortait de nulle part avec un regroupement des restes de l'Empire, attendant la démilitarisation, ça aurait été plus logique)

On peut aussi noter le move très intelligent de Han Solo, qui sait que BB-8 est super recherché, que Finn et Rey aussi vu qu'ils l'accompagnaient, que lui même est très connu (la fameuse légende) et il entre au calme dans le château de Maz, où il semblerait que seul les individus les plus raffinés soient présents (ahah, je blague, je crois que la cantina de Mos Eisley est jalouse du taux de brigands présent là bas), avec Finn et Rey... Mais bordel, autant envoyer un SMS à Kylo Ren en disant "hé ho, mec, te fais pas chier, on est à ces coordonnes x0,273, y36,263. Essaie de pas trop nous foutre sur la tronche quand t'arriveras quand même. à+ dans le bus")
Il pouvait pas tenter de joindre Maz autrement ? Entrer par la porte derrière ? Se faire discret ? Et surtout laisser Finn et Rey dans le Faucon... ?
Ahah, bah non, sinon il serait passé pour intelligent et y aurait plus de film.

EDIT : je précise que, pour un scénariste intelligent, tu fais ce que j'ai dit, histoire de pas faire passer tes personnages "soit disant expérimenté" pour des buses, et tu dis que Finn a un traceur en lui mais qu'il ne le savait pas... comme tous les soldats du 1er Ordre. Et voilà comment Kylo Ren retrouve leur trace.
Comme je disais, y a toujours moyen de faire un truc logique et cohérent, tout en permettant aux méchants d'avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés