[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waren
Tiens, on dirait qu'Ankama se réveille.

3q5s.jpg

(et la liste est encore longue, il y en a plusieurs qui se sont fait kick depuis l'upload de l'image)
- espère que ce sera fait aussi sur mon serveur -
J'en ai vu sur faire expulser pour "anti-jeu" aussi. Concernant les bots, j'espère que l'on ne parle pas de simples kicks de quelques heures, mais bien de ban def.
Citation :
Publié par Waren
J'en ai vu sur faire expulser pour "anti-jeu" aussi. Concernant les bots, j'espère que l'on ne parle pas de simples kicks de quelques heures, mais bien de ban def.
De mémoire les modos ne peuvent pas [ou ne font pas de] ban def il me semble. Ils font un rapport au support, qui lui, applique le ban def.

Il me semble avoir lu ca quelque part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waren
Tiens, on dirait qu'Ankama se réveille.

3q5s.jpg

(et la liste est encore longue, il y en a plusieurs qui se sont fait kick depuis l'upload de l'image)
C'est beau putain

Avoir une modération digne de ce nom ce serait jouissif
Malheureusement, notre modérateur a abandonné sur Ayuto.

Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que je voyais des trucs suspects niveau kamas, souvent du chêne vendu 150'000 l'unité.
D'après plusieurs rumeurs forum offi/twitter y'a déja des gens qui propose des milliards sur chaque serveur, dommage c'était bien parti mais ankama et la modération ca a toujours fait 3, franchement je comprends pas, à la moindre preuve ca devrait ban def + ip de tous les comptes qui ont un jour eu cette IP dessus, comment tu veux que le serv reste sain quand on voit comment on peut y tricher boter etc sans aucune sanctions, ca dégoute sérieux

(petit ps, c'est encore une fois le nom de xelino et rototo qui sont mentionné, c'est fou )
Message supprimé par son auteur.
En soit si le suivi après chaque faille était réel ça serait pas si grave mais leurs gestions est catastrophique, comment tu veux qu'on ai envie de jouer réglo quand une personne sur deux que je croise dans les zone thl se déplace à coup de core modifié ou de bot qu'est ce que j'en sais (ok on peut être rapide mais les 8 persos qui bougent absoluement tous en même temps )

J'veux dire le péon lambda pourquoi il resterait dans la légalité quand tu vois comment ca EXPLOSE l'utilisation de toutes ces merdes et que c'est impuni, oulala c'pas bien tu dois pas tricher!!!!

A mon vdd, à prendre avec des pinçettes (je le repete ca reste des rumeurs) mais DUSK auraient bien aidé la bande de petit cons qui abusent de tous ça (il passe sa vie à modifié le core en bien mais si il voit un truc il transmet en gros)
Citation :
Publié par Waren
Tiens, on dirait qu'Ankama se réveille.

3q5s.jpg

(et la liste est encore longue, il y en a plusieurs qui se sont fait kick depuis l'upload de l'image)
Quel serveur ? Ici les bot vente de k ont changé de pseudo mais sinon y en a toujours autant.

Si Dusk est trempé dedans, j'espère qu'Ankama a cessé le travail avec, sinon c'est se foutre du monde.
Apparemment le prix du kamas sur les sites de ventes à été diviser par 2 en 24h, on se demande pourquoi

Comment j'suis dégouté je m'amuse de fou sur le serv mais à ce rythme là ca va être la jungle hyper vite si ankama se montre pas intransigeant.
Citation :
Publié par Alimy
Quel serveur ? Ici les bot vente de k ont changé de pseudo mais sinon y en a toujours autant.

Si Dusk est trempé dedans, j'espère qu'Ankama a cessé le travail avec, sinon c'est se foutre du monde.
Algathe. Mais il y a effectivement toujours les mêmes types de bots spammeurs aux zaaps.. D'autant que les prix sur les sites de reventes de K ont bien baissé apparemment. Après je ne sais pas, je suppose aussi que les prix baissent chaque jour, au rythme de l'avancement des serveurs m'enfin, drôle de "coïncidence" comme le dit Muchfun.

Je préfère quand même rester optimiste et me dire qu'ils ne peuvent pas clean les serveurs en deux jours. Par contre, est-ce que l'on est vraiment sûrs que les kamas générés par la faille ont bien été supprimés, comme annoncé par Ankama ? :/
Citation :
Publié par Waren
Par contre, est-ce que l'on est vraiment sûrs que les kamas générés par la faille ont bien été supprimés, comme annoncé par Ankama ? :/
Reformulé, ca donne "est-ce que l'on est vraiment sûrs que Ankama a fait son boulot ?"...

A ton avis c'est quoi la réponse ? xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waren
est-ce que l'on est vraiment sûrs que les kamas générés par la faille ont bien été supprimés, comme annoncé par Ankama ? :/
Probablement que non. Ankama ne nous donne jamais de suivi/preuves/captures d'écran/chiffres/etc. suite à ces ''sanctions''... Cette faille a été utilisée pour une raison X par des dizaines (centaines?) de personnes et s'ils ont fait quoi que ce soit, il est impossible que la majorité des kamas générés aient été supprimés. Sur Arty, avant mardi, les HDV d'idems HL/THL commençaient à se remplir et l'économie était potable. Maintenant, tout est vide et quand tu te co, tu as 6-7 mp instantanément de bots différents qui font des offres ''vendredi noir'' sur les kamas. D'ici quelques semaines, ça va devenir aussi vide qu'Henual et ils vont nous sortir les modes marchands/enclos/maisons pour donner un second souffle de 5-6 mois au jeu
Citation :
Publié par Lolcats
D'ici quelques semaines, ça va devenir aussi vide qu'Henual et ils vont nous sortir les modes marchands/enclos/maisons pour donner un second souffle de 5-6 mois au jeu
Je ne suis pas sûr de renouveler mes abonnements dans 15 jours à cause des bots et de l'absence de réaction d'Ankama. L'expérience de jeu devient de plus en plus désagréable. Ce soir, 2 bots dans la mine et impossible de les bloquer. Des bots qui sont là depuis bientôt deux semaines. Des joueurs qui se permettent de spam dans le canal commerce la vente de kamas avec leur compte principal tellement le sentiment d'impunité est fort.

Dofus retro prend une tournure risible et pitoyable.
Citation :
Publié par Belzebuk
Dofus retro prend une tournure risible et pitoyable.
C'est la même depuis 10-15 ans. Ils nous ont promis une équipe dédiée, des améliorations mineures, une présence dans la communauté pour ''les 15 ans de Dofus!!!', etc. et pour le moment autre que des packs dragoune et bilby en argent IRL/ogrines (qui est de l'argent indirect), y'a absolument rien du tout...

Si y'avait des chantiers majeurs sur 2.0 et que rétro avait 1-2 ans, je pourrais comprendre, mais de ne rien foutre dans les débuts pendant la hype, c'est une grande déception. Y'a beaucoup de joueurs comme le VDD qui jouent encore que pour rentabiliser le pack d'abo de trois mois qu'ils ont pris dans les premiers jours, mais qui ne vont plus se réabo.
S’ils sortent les enclos/maisons sans corriger + en profondeur la vérule, c’est à dire bannir ce groupe de personnes qui nuit au jeu depuis des années.m ET monter une vraie équipe de modérateurs.
Y aura un gros monopole des enclos privés. Et puis le palais des lacs, n’en parlons même pas. Acheté avec de l’argent sale.
Après la faille Eratz, ils ont décidés de sortir dofus "1.30" retro avec des améliorations coté confort mais aussi un patch contre les failles, non? Moi c'est comme ça que je l'avais compris, une version 1.29 améliorée, notamment contre les abus type faille.

On est à quoi, bientôt deux mois? Et déjà une faille majeure.
Récupérer les kamas? Mais comment vont ils faire, ceux qui en ont abusés ont probablement tout dépensés en hdv ou pire encore comme expliqué plus haut. Donc les gens corrects qui mettent leurs crafts & ressources farmées à la loyale seront les perdants? Pas sûr de comprendre comment ça fonctionne/ils vont s'y prendre.

Les 15 ans de dofus sont arrivés et ankama est toujours incapable de fournir des conditions de jeu saines et acceptables pour tout le monde.

De part leur passé en ce qui concerne la gestion des événements, j'ai à présent une défiance naturelle envers cette boite. Je serais mème pas choqué d'apprendre qu'ils sont en train de nous mentir ouvertement concernant le nbr de joueurs qui auraient abusé de cette faille et le fait que la richesse générée de cette façon soit entièrement supprimée.
Simplement pour éviter un rollback de plusieurs semaines (ce qui devrait être la seule vraie option, non?), la mauvaise pub associée et de manière générale un Eratz2.

Je suis pessimiste quant à l'avenir de retro parce que cet événement me fait comprendre que le jeu reste vulnérable aux abus et, finalement, quelle certitude qu'une autre faille ne fasse pas surface le mois suivant? Puis une troisième? Quatrième? Ainsi de suite?

En réalité, rien. Bon courage en tout cas aux joueurs honnêtes qui décident de s'investir sur retro malgré tout
Malheureusement, force est de constater que Ankama reste fidèle à sa politique depuis toujours.
J'avais stop mon "rush" sur WowClassic pour jouer à retro, j'ai tenu 1 mois mais je passe quand même régulièrement ici pour lire ce qui se passe et vraiment, que ce que j'ai bien fais de repartir sur WoW ! Blizzard sont professionnels, ce n'est plus à prouvé ! Une société comme ankama, qui après 15 ans ne se paye toujours pas une équipe de modération "professionnelle" et bien.. voilà le résultat ! Et ce sont vous, nous les joueurs qui en patissons encore ! Pourtant, ils doivent faire des très beaux chiffres d'affaires avec la hype de retro, mais non ça suffit pas à embaucher des modérateurs..
Vraiment dommage. Et s'il y a un truc qui m'énerve vraiment, de manière générale, c'est de voir du potentiel dans quelque chose, et le voir gâcher ainsi..
Citation :
Publié par Lolcats
C'est la même depuis 10-15 ans.
Il y a 10/15, les joueurs n'affichaient pas ouvertement qu'ils vendaient des kamas sur le canal commerce. On ne voyait pas non plus des comptes principaux se transformer à certains moments de la journée en bot.

Et pour ce qui est de la pratique de payer pour xp ou passer un groupe, elle est arrivée sur les serveurs où je jouais, à partir de Frigost 2 et surtout 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés