[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Aussi, j'ai pas mis de verre trempé (j'aime pas le feeling) et j'ai pas mal de micros rayures sur l'écran alors que le smartphone n'est que très rarement avec des clés...
Tes clés ont peu de chance de rayer ton écran, de même que les pièces de monnaie.

Le Mi 8 est équipé d'un verre Gorilla Glass 5 des deux côtés (ce qui se faisait de mieux à sa sortie), donc peu de risque que de gros objets les rayent. Par contre, il y a une chose contre laquelle le Gorilla Glass ne peut rien, c'est un grain de sable et du sable, tu en as souvent au fond des poches, des sacs à main ou sacs à dos. Et du sable, tu en as partout autour de toi, peu importe où tu vis.
Si je ne m'abuse, tous les One Plus ou presque ont été vendus avec une protection d'écran posée de base, ce qui aide pas mal. Possible que tu l'aies enlevée à un moment et forcément l'écran était nickel en dessous. Technologiquement, l'écran du One Plus 3 avait une moins bonne protection que le Mi 8, même si sincèrement c'est discutable vu l'apport réel des dernières versions du Gorilla Glass, donc ton expérience ressemble plus à un coup de pas de bol ou bien au fait que tu as longuement profité de la protection d'écran sur le One Plus.
Citation :
Publié par N3o-
Peut-être que c'est du sable du coup mais dans tous les cas j'ai pas eu ce problème avec mon One Plus 3 que j'avais avant.
J'ai eu ce problème avec tous mes téléphones, qui avaient tous du Gorilla Glass. Du coup sur mon S10+ j'ai bien laissé la protection posée d'origine, pas grand chose qu'on puisse faire à part ça.
J'ai surtout l'impression que "Corning Gorilla Glass X" c'est plus marketing qu'autre chose... Au final seuls ceux qui ont des verres trempés ou des films plastiques n'ont pas de problème.
Citation :
Publié par N3o-
J'ai surtout l'impression que "Corning Gorilla Glass X" c'est plus marketing qu'autre chose... Au final seuls ceux qui ont des verres trempés ou des films plastiques n'ont pas de problème.
Le film de protection s'use aussi, et bien plus vite que l'écran, mais lui au moins est facilement remplaçable. Comme dit le Gorilla Glass ça sert surtout contre les gros objets (genre les clés).
jamais mis de protection d'écran sur aucun de mes tel, jamais eu de rayures micro ou grosses. Je le mets tjs seul dans la poche pour éviter ce genre de désagrément.
Ils ont fait des progrès dans les protections d'écran ? parce que mon rejet vient de l'époque où ça rendait dégueulasse (poussières dessous, bulles d'air, coins qui se décollent, l'image qui perd en qualité)
Citation :
Publié par Lianai
Tes clés ont peu de chance de rayer ton écran, de même que les pièces de monnaie.
Tu veux que je te montre une photo de mon P20 Pro qui a passé juste 2H sans protection d'écran dans ma poche où étaient mes clés ?
Ca m'a bien fait comprendre que tout ce qu'ils annoncent et leurs tests vidéos sont juste du bullshit marketing de ouf.
Quelqu'un sait pourquoi on a pas d'écran en saphir comme il en avait été question pour apple ? Parce que là, ce serait inrayable à moins d'y aller à coups de diamant. Trop fragiles peut-être ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelqu'un sait pourquoi on a pas d'écran en saphir comme il en avait été question pour apple ? Parce que là, ce serait inrayable à moins d'y aller à coups de diamant. Trop fragiles peut-être ?
Le nouveau Xiaomi Mix Alpha a un écran en sapphire. Et il est annoncé à 2500€. Ça répond à ta question ?
Citation :
Publié par Borh
Le nouveau Xiaomi Mix Alpha a un écran en sapphire. Et il est annoncé à 2500€. Ça répond à ta question ?
Je pense... Après, si la techno a du succès, les prix baisseront.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense... Après, si la techno a du succès, les prix baisseront.
Je suis pas certain. Un verre de montre en sapphire, me semble que c'est au minimum un surcoût de 100€ et pourtant c'est fait depuis très longtemps. Et en terme de surface un écran de smartphone est beaucoup plus grand donc ce sera forcément toujours beaucoup plus cher.

Il existe peut être un marché de niche pour des téléphones avec écran en sapphire inrayable. Mais à mon avis le grand public n'y a aucun intérêt.
On a des téléphones qui au bout de 2 ans et demi sont habituellement plus mis à jour donc avoir un écran qui dure 20 ans sans rayures me semble pas que ce soit si important.

Dernière modification par Borh ; 09/10/2019 à 18h25.
Citation :
Publié par Linou
Tu veux que je te montre une photo de mon P20 Pro qui a passé juste 2H sans protection d'écran dans ma poche où étaient mes clés ?
Ca m'a bien fait comprendre que tout ce qu'ils annoncent et leurs tests vidéos sont juste du bullshit marketing de ouf.
Tu te rends bien compte que dans une poche tes clés ne font pas que frotter l'écran ? Elles lui défoncent la gueule. Le Gorilla Glass n'est pas fait pour empêcher les rayures produites en appuyant tes clés sur l'écran comme un bourrin, mais tout ce qui est frottement. Regarde les vidéos de JerryRigEverything, qui n'ont rien de marketing vu que son fond de commerce c'est justement de mettre à mal les smartphones, et tu verras par toi-même. Une lame de cutter ne fait rien sur un écran, ni des clés ou n'importe quoi de standard vu que les matières dont ces objets sont faits ne peuvent pas rayer ce verre juste en frottant. Par contre, si tu mets ton poids sur tes clés, forcément que ça va marquer et c'est exactement ce qui se passe dans une poche dont le contenu est bien compressé entre le tissu et ta cuisse.

PS : Petite question quand même. Quand tu dis que ton smartphone n'avait plus de protection d'écran, tu avais retiré celle posée de base ? Je demande parce que beaucoup de personnes ne voient pas qu'il y a déjà une protection parce qu'elle est très peu visible. Par exemple, je n'ai remarqué celle de mon One Plus 7 Pro que lorsqu'une bulle s'est formée à cause de la chaleur cet été.

Citation :
Publié par Borh
Le nouveau Xiaomi Mix Alpha a un écran en sapphire. Et il est annoncé à 2500€. Ça répond à ta question ?
Je crois que c'est HTC qui avait sorti un de ses smartphones HdG avec un écran en saphir et il n'était pas à 2500€, mais au même prix que chez les concurrents. Je viens de chercher et c'était le HTC U Ultra Sapphire Edition et il était vendu 850€ en 2017 (150€ de plus que la version standard). En 2017, les plus hauts de gamme Samsung et Apple passaient déjà les 1000€.

En dehors de ça, il arrive que du saphir soit utilisé sur quelques rares modèles de grandes marques, mais uniquement sur de petites surfaces comme le verre de la partie photo. Après tu en as d'autres qui racontent de la merde et qui vont sortir que leur verre est en saphir sauf qu'en fait, pas du tout ou dans une proportion tellement faible que le niveau de protection reste à peu près le même que n'importe quel autre écran de qualité.

Dernière modification par Lianai ; 09/10/2019 à 22h26.
Ce que dit Borh n'est pas faux, ça vaut surement pas le coup de payer un surplus pour quelques micro rayures vu qu'on change de smartphone régulièrement mais, pour la revente, un écran niquel fait la différence.
Pour ce qui est de l'intérêt, je suis tout à fait d'accord. Les écrans en saphir, c'est totalement overkill pour des appareils remplacés aussi fréquemment. Une montre haut de gamme se garde des années, voire des décennies, mais pour un smartphone remplacé généralement tous les deux ans, ça n'a pas de sens et ça augmente forcément les coûts, même si ce n'est que de 20%.
À la limite, peut-être que pour des iPhones ça se justifierait plus, vu qu'il y a moins de décote à l'occasion et que les mises à jour se font sur plus longtemps.
Citation :
Publié par Lianai
Tu te rends bien compte que dans une poche tes clés ne font pas que frotter l'écran ? Elles lui défoncent la gueule. Le Gorilla Glass n'est pas fait pour empêcher les rayures produites en appuyant tes clés sur l'écran comme un bourrin, mais tout ce qui est frottement. Regarde les vidéos de JerryRigEverything, qui n'ont rien de marketing vu que son fond de commerce c'est justement de mettre à mal les smartphones, et tu verras par toi-même. Une lame de cutter ne fait rien sur un écran, ni des clés ou n'importe quoi de standard vu que les matières dont ces objets sont faits ne peuvent pas rayer ce verre juste en frottant. Par contre, si tu mets ton poids sur tes clés, forcément que ça va marquer et c'est exactement ce qui se passe dans une poche dont le contenu est bien compressé entre le tissu et ta cuisse.

PS : Petite question quand même. Quand tu dis que ton smartphone n'avait plus de protection d'écran, tu avais retiré celle posée de base ? Je demande parce que beaucoup de personnes ne voient pas qu'il y a déjà une protection parce qu'elle est très peu visible. Par exemple, je n'ai remarqué celle de mon One Plus 7 Pro que lorsqu'une bulle s'est formée à cause de la chaleur cet été.
Heu comment dire...
https://youtu.be/7jD5Gkh4K34
Donc là le gars te montre l'iphone max résiste très bien, à la limite des verres saphyr.
Mais la réalité c'est ça :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-11-pro-un-ecran-qui-se-raye-trop-facilement-n141941.html
Donc oui, non négociable pour ma part, c'est du gros bullshit commercial.
Et pour ma petite aventure perso : mon verre trempé (Spigen, ce modèle) a commencé à poser des problèmes quand j'étais au taff, j'avais perdu une partie du tactile (je l'avais posé il y a presque 1 an). Je l'ai viré, en me disant que le tel allait bien supporter sans protection les 2 heures qui me séparaient de départ vers la maison, où un second verre trempé m'attendait sagement.
Bah non, il a pris cher.
Au passage, il a donné les mêmes résultats sur le P20 Pro que l'Iphone 11 Max question durabilité de l'écran.
La réalité, c'est que même Lesnumériques est incapable de dire si c'est un problème présent sur tous les modèles ou bien un coup de pas de chance :
Citation :
Rien n'indique pour le moment qu'il s'agit d'autre chose que d'une simple malchance
Le reste, c'est de la supposition. Il se peut tout à fait que ce soit un gros souci de fabrication concernant une usine parmi d'autres, ce qui expliquerait facilement pourquoi cela touche beaucoup de personnes mais pas forcément tout le monde. Ce ne serait pas la première fois chez Apple, ni la dernière sur le marché du smartphone dans sa globalité.

Et je ne crois pas que JerryRigEverything parle de saphir dans sa vidéo ni qu'il utilise un cutter en mousse. De ce que l'on voit, l'écran se raye exactement au même niveau que la concurrence, à savoir au niveau 6 et c'est très loin du saphir qui est au niveau 8 ou 9. En fait j'ai tort, il parle bien de saphir dans la vidéo, pour dire qu'il n'y en a pas du tout et que pour une fois, ce n'est même pas présent sur la spec list d'Apple. Pour le coup, tu fais preuve de mauvaise foi.
Citation :
Au passage, il a donné les mêmes résultats sur le P20 Pro que l'Iphone 11 Max question durabilité de l'écran.
Ce sont les mêmes résultats pour à peu près tous les smartphones actuels à savoir rayures visibles au niveau 6 et profondes au niveau 7. C'est aussi le cas de mon OnePlus 7 Pro sauf que je n'ai aucune rayure alors même qu'il n'a plus aucune protection depuis deux mois tout comme mon ancien Note 9 qui n'a pas une rayure tout en étant sans protection encore aujourd'hui chez sa nouvelle proprio (téléphone dans un sac à main avec tout ce que cela implique). Après que ton expérience te donne le sentiment que c'est du bullshit, je comprends tout à fait, mais je te conseille de ressortir un smartphone de 2010 sans aucune protection et de voir la gueule qu'il va tirer dans une situation similaire. Tu constateras que la techno a beaucoup avancé, même si elle a clairement tendance à stagner depuis quelques temps (difficile de faire mieux sans changer la matière).

A l'heure actuelle, ce qui différencie vraiment les smartphones c'est la rigidité de l'ensemble. Certains se brisent encore très facilement quand d'autres ne bronchent pas même en appliquant une force très importante. Certains sont en plastique quand d'autres utilisent de l'alu même à l'intérieur pour renforcer le cadre et optimisent l'agencement pour créer un bloc dense et plus difficilement pliable.

Alors bien entendu, tu as encore des écrans pourris, mais c'est de plus en plus rare et cela touche essentiellement le bas de gamme. Par contre, même dans les gammes assez hautes tu peux avoir des appareils qui se plient en deux sans trop forcer, comme ce fut le cas de l'iphone il n'y a pas si longtemps si je ne m'abuse.

Dernière modification par Lianai ; 10/10/2019 à 20h34.
Perso, j'ai arrêté de me prendre la tête sur les rayures. De toute façon, une fois l'écran allumé, on voit rien. Et pour la revente, les terminaux Android ont de toute façon une décote bien violente, même sans rayure, donc ça mérite pas de me prendre la tête. L'important pour moi, c'est surtout que ça casse pas, là oui, c'est chiant.

Ca fait 2 ans et demi que j'ai mon U11. Si je regarde sur le bon coin, à l'état "comme neuf", il se vendrait 150-200€, et avec des rayures à 100-150€. Ca me paraît pas fou comme différence.
J'ai quand même 2/3 rayures qui se voient bien et c'est essentiellement pour moi que ça me fait un peu ch*** !

Je pense également qu'il y a des qualités de fabrication différentes et que ceux qui ont de la chance te soutiendront que le Gorilla Glass c'est pas du bullshit et que tu dois surement faire nimp avec ton smartphone et les autres qui diront l'inverse

Je ne pensais pas déclencher un débat avec ma petite phrase sur les micro rayures
Citation :
Publié par N3o-
J'ai quand même 2/3 rayures qui se voient bien et c'est essentiellement pour moi que ça me fait un peu ch*** !
Quand y en aura 10, t'y feras plus gaffe.

C'est sérieux, la première rayure sur mon écran m'a grave fait chier. Maintenant, j'y fais plus attention et une de plus une de moins je m'en fous. C'est un peu comme les traces de doigts, si l'écran est nickel avec juste une trace au milieu, on voit que ça, mais une fois qu'il y a plein de traces de doigts partout, osef.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés