[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour moi et pour beaucoup je pense, on joue à dofus parce que c'est le seul jeu de son genre mais on attends impatiemment qu'un autre studio se lance dans un truc similaire donc nous demander de tout recommencer c'est le meilleur moyen de nous faire partir.
Moi ce qui me fais rire, c'est qu'on parle encore du blog de tot.

Les gars, la dernière fois, c'était pour dofus donjons hein. C'est ce type le problème chez ankama, c'est quoi l'idée de merde ? Excusez moi, partir de la 1.29 pour faire autre chose et laisser crever la 2.0 ? Je résume : Si on a toujours suivi le studio et ce qu'il a fait, on fini tout simplement par perdre nos personnages parce que c'est des incompétents notoires incapables de sortir des MAJ correctes ?

Parce que moi je vois ca comme ca. 1.29-->2.XXX on accuse le coup, on s'y fait, on s'accroche. "on est pourris, on passe sur dofus donjons, donc moins de MAJ. Mais c'est pour votre bien !". ok. "Dofus donjons annulé".... ok ... "finalement si on repartais de la 1.29, et vous perdriez tout"...

Foutage de gueule, parlez m'en. Au lieu de faire l'autruche et de partir à droite et à gauche, est-ce que ca serait pas LEGEREMENT plus simple de partir de la 2.52, d'arrêter de faire des MAJ de merde d'ajout de contenu que personne ne demande tous les 3 a 9 mois (parce que en plus le rythme est pourri a cause de tous les projets), de s'assoir avec la communauté, et de demander "c'est quoi les problèmes avec nos MAJ", de LES ECOUTER et de régler UNIQUEMENT les problèmes au lieu d'y aller a la hache et d'"innover" comme ils l'ont fait jusque la (MAJ élevage rofl... "problème avec les enclos publiques et les recettes"... "ok on vous détruis les élevages énormes, plus de transmissions de capacités, et en plus on ...")

Partir de la 2.53, figer le contenu, et élaguer en supprimant les trucs, c'est simple hein, ca demande pas un doctorat. Juste de discuter avec les joueurs, et un peu d'intelligence pour comprendre les problèmes de base. Au vu du succès de la 1.29, est-ce que ca serait si dément que ca de supprimer le gain de ressources avec les succès ? Je sais pas, demandez à la communauté ? L'élevage, ca sert à quoi d'avoir nerfé la transmission de capacité et les dindes, ainsi que les étables ? Remettez comme avant. Les recettes d'objets uniformes, changez moi tout ca, remettez des ressources cachées, des recettes cachées, des PNJ planqués qui donnent des ressources diverses un peu partout... Les dofus en quête, retravaillez les quêtes, rendez les plus dures (pas plus longues, DURES), et remettez les dofus en drop en MEME TEMPS ?

Je veux dire : quitte à "abandonner" la 2.XX pour partir de la 1.29, est-ce que ca serait si dément de montrer un MINIMUM de respect envers la communauté qui a suivi jusque la et a payé leurs salaires d'au moins tenter de corriger leurs conneries au lieu de tout balancer à la poubelle ? Moi, le post de blog, je vois ca comme un crachat à la gueule. Comme d'habitude avec eux. Et le pire, le pire du pire, c'est qu'il dit même pas "on va faire mieux". Non "on va essayer". Sous entendu : on va encore une fois faire comme d'habitude, en faire qu'à notre tête alors même ceux qui vont suivre la dedans ils ont aucune garantie que les travers vont pas revenir.

Bravo le professionalisme. Dire que pendant des années j'ai essayé de lui accorder le bénéfice du doute, et de penser qu'il était sincère. Il est juste totalement déconnecté de la réalité.
On va attendre la suite mais mon abonnement se termine en décembre.
On sera fixé avant je pense.
Je ne vais pas jouer pour rien et devoir jouer sur une version préhistorique où il n'y a rien à faire à par farmer.
Citation :
Publié par feuby
Moi ce qui me fais rire, c'est qu'on parle encore du blog de tot.
Je suis globalement d'accord avec toi. Mais là prend une camomille (c'est à la mode) ça te détendra.
Et si AG s'était rendu compte que le passage Dofus 2.x -> unity devenait irréalisable à cause du retard / de la masse de travail titanesque, et que du coup ils insufflaient petit à petit l'idée d'un 1.30 -> unity ? Peut-être que tout était prévu à l'avance.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment une excellente chose La 2.xx devenait catastrophique.

J'aurais bien aimé garder mon personnage 1.29 à l'époque. Le compromis qu'il propose donc pour Dofus Unity est parfait !

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Il a bien raison le big boss, ça fait plaisir de voir qu'il a une vision cohérente pour le projet Dofus, enfin !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Nan mais la 1.29 sur unity va pas rester infiniment, il va refaire les maj comme frigost etc
J'aime bien Firgost moi. Avant la partie 3.

Il a dit qu'ils garderaient ce qui a marché, alors ça me va très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il a dit qu'ils garderaient ce qui a marché, alors ça me va très bien.
Et qui va décider de ça ? TôT ? Dans on infini sagesse et connaissance de Dofus 2.53 duquel il ne s'occupe plus depuis moult années ?
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Et puis ils referont des erreurs sur dofus 3, faudra sortir le 4 !
Ils referont probablement des erreurs oui. Probablement moins quand même. Mais ça fera quand même du bien de repartir d'une base plus saine en ayant retenu les leçons relatives aux mises à jour catastrophiques qu'ils ont parfois pu faire sur la 2.xx.
Citation :
Publié par MrVagabond
Et qui va décider de ça ? TôT ? Dans on infini sagesse et connaissance de Dofus 2.53 duquel il ne s'occupe plus depuis moult années ?
Justement il ne s'en occupait plus.

Alors si le succès monstrueux qu'il y a eu avec la sortie de Retro a pu attirer assez son attention pour qu'à l'avenir il se mêle un peu plus des projets relatifs à Dofus, c'est tant mieux. C'est pas un mec qui croit que tout ce qui est nouveau est forcément bien ; et ça fait plaisir. De même que d'avoir de nouveau un capitaine pour diriger un minimum le navire.
Les classes de la 1.29 + la màj métier + Frigost + Koli, je signe immédiatement perso.

Encore plus si c'est avec le style graphique présenté au tout début des rumeurs sur Dofus 3.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'aime bien Firgost moi. Avant la partie 3.

Il a dit qu'ils garderaient ce qui a marché, alors ça me va très bien.
Je suis du même avis.
Ça permettra de repartir sur des bases saines. Ils sont conscients des erreurs qu'ils ont commises, donc on ne les retrouvera pas.
Citation :
Publié par Srawx
Les classes de la 1.29 + la màj métier + Frigost + Koli, je signe immédiatement perso.
Et donc les gens qui joue zobal/élio/roublard/ougi/huppermage on les invites à aller bien gentiment aller se faire m***** ?
Citation :
Publié par MrVagabond
Et donc les gens qui joue zobal/élio/roublard/ougi/huppermage on les invites à aller bien gentiment aller se faire m***** ?
Quand je dis classes de la 1.29 je parle des sorts, la triple tempête de puissance ou l'éca fun à jouer, des classes réellement différentes entre elles.
Citation :
Publié par Srawx
Quand je dis classes de la 1.29 je parle des sorts, la triple tempête de feu ou l'éca fun à jouer, des classes réellement différentes entre elles.
Osef je joue crâ, pour moi c'est la même chose depuis 10 ans, merci du Kdo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrVagabond
Et donc les gens qui joue zobal/élio/roublard/ougi/huppermage on les invites à aller bien gentiment aller se faire m***** ?
Et ceux qui aimaient les idoles, les succès, les dofus par quêtes, l'AvA, etc. ? Oui, on leur dit gentiment ...

Plus sérieusement, rien n'empêche de ressortir les classes que tu cites en version "retro-like" ; sans variantes et avec des sorts simples. C'est justement ces panels de sorts restreints et ces sorts "phares" qui font l'identité si attachante des classes en version Retro. Alors qu'en 2.XX c'est un système bordélique spaghetti, déterministe et fouillis, criblé de limitations où tout le monde peut presque tout faire.
Et moi je trouve les classe 1.29 chiante a jouer a en mourir, mais chacun son avis comme on dit ( et oui j'ai apprécier les succès, les dofus en quêtes, les variantes ? Pourquoi ? C'est interdit ? j'ai plus le droit de participer au débat si c'est le cas ?)

Et toi tu joue comment ton iop air ?
"bah je spam épée céleste pourquoi ?"
et ?
"bah je spam épée céleste pourquoi ?"
et ?
"ah non parfois je met 3 coup de cac dans le tour, pardon"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils referont probablement des erreurs oui. Probablement moins quand même. Mais ça fera quand même du bien de repartir d'une base plus saine en ayant retenu les leçons relatives aux mises à jour catastrophiques qu'ils ont parfois pu faire sur la 2.xx.

Justement il ne s'en occupait plus.

Alors si le succès monstrueux qu'il y a eu avec la sortie de Retro a pu attirer assez son attention pour qu'à l'avenir il se mêle un peu plus des projets relatifs à Dofus, c'est tant mieux. C'est pas un mec qui croit que tout ce qui est nouveau est forcément bien ; et ça fait plaisir. De même que d'avoir de nouveau un capitaine pour diriger un minimum le navire.
Oui oui Tot est lucide il est le plus à même de diriger le navire... Krosmaster, Kromasga, Waven, Dofus Dungeon etc.. ça vient de lui hein

Il n'y a aucune raison valable pour supprimer toute la progression acquises depuis plus de 15 ans sur certains personnage. Vous êtes de bon client.
Citation :
Publié par MrVagabond
Et moi je trouve les classe 1.29 chiante a jouer a en mourir, mais chacun son avis comme on dit ( et oui j'ai apprécier les succès, les dofus en quêtes, les variantes ? Pourquoi ? C'est interdit ? j'ai plus le droit de participer au débat si c'est le cas ?)
Personne n'a dit que ce n'était pas une question de goût et que tu n'avais pas le droit d'aimer ces choses

Mais bon c'est loin d'être un avis partagé, et apparemment plus trop majoritaire.
Citation :
Publié par Fatsadi
Oui oui Tot est lucide il est le plus à même de diriger le navire... Krosmaster, Kromasga, Waven, Dofus Dungeon etc.. ça vient de lui hein

Il n'y a aucune raison valable pour supprimer toute la progression acquises depuis plus de 15 ans sur certains personnage. Vous êtes de bon client.
Je ne dis pas que j'ai une confiance totale en lui hein. Je lui reproche des tas de choses.

Mais je crois qu'il est possible qu'il ait ouvert les yeux ces derniers jours.
Talking
Citation :
Publié par MrVagabond
Et donc les gens qui joue zobal/élio/roublard/ougi/huppermage on les invites à aller bien gentiment aller se faire m***** ?
On leur fait une promo sur un pack changement de classe avec la maj comme d'habhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés