[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erreur404
Si tu ne comptes pas pvp, à la rigueur t'auras quelques mois oui, autrement oubli direct.
Pour ceux qui ont la mémoire courte voilà mon premier message. Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Dès mon premier message j'expliquais que s'il voulait jouer pénard dans son coin il ne fallait pas compter pvp. Vrai ou faux ?

Pour l'abus du Krala, jouez-vous réellement à la 1.29 ? C'est impossible que ça soit le cas pour comparer l'abus du Krala avec tout autres abus. On parle de up un perso lvl 200 en 3j là où il fallait des années avant.
Alors oui vous êtes des Pgm de la 2.xx et êtes habitués aux dimensions et abus en tous genres de la 2.xx, comme le panda bistouille, mais vous vous discréditez totalement en parlant d'abus à la hauteur du Krala sur la version 1.29.
En fait, qu'est-ce que vous faites sur un topic dédié à la1.29 si c'est pour venir donner votre avis sur un problème alors que vous n'y connaissez rien a priori ? Parlez plutôt compo comme vous l'avez fait et apprenez de ceux qui jouent au jeu actuellement, car venir dire que le Krala n'aura aucun impact sur votre manière de jouer c'est juste se voiler la face.

Ça fait des pages et des pages que nous tentons, avec d'autres joueurs actuels de la 1.29, de vous expliquer quel est l'impact de certains abus actuellement sur la 1.29 en 2019, et vous répondez systématiquement soit avec des lunettes de 2009, comme confrérie, soit avec une vision de la 2.xx, autrement dit totalement à côté de la plaque.

Donc les "je pense que" c'est bien joli, mais ça va à un moment, connectez vous à la 1.29, jouez, testez et rendez-vous compte de l'impact de certains abus, ensuite de par votre expérience et observation venez ici dire de manière constructive en quoi le Krala, entre autre, n'est pas un problème argument à l'appui. Il y a une différence entre supposer quelque chose et l'affirmer, et clairement il n'y en a pas ici à vous lire.

Alors prenez moi pour un pédant, un abruti ou tout ce que vous voulez si ça vous chante, mais soyez un minimum des adultes responsables, dans votre manière de vous positionner et d'avancer des choses, qui ont un énorme impact sur Nabur en affirmant des contre-vérités, si Ankama vous écoute, afin d'éviter de revenir la queue entre les jambes d'ici quelques mois, si réellement vous comptez jouer à la 1.29, ce qui n'est même pas sûr, une fois que le serveur sera "détruit" comme Eratz (entendre vis-à-vis de l'esprit 2009).

Le nerf Krala fait la quasi unanimité chez tous les joueurs actuels de la 1.29, c'est pour dire... Ankama a réussi le tour de magie de mettre presque 30 000 joueurs d'accord, mais c'est ici, sur le forum déserté de JoL, où il reste 2/3 dinosaures qui ont un vagues souvenir de la 1.29, qu'a priori se trouve LA vérité totalement détachée du réel...

Dernière modification par Erreur404 ; 18/09/2019 à 05h51.
Y'aura même pas un ladder quoi ptain, quelle bande d'amateurs...
Ca m'dégoute d'avoir abonné 8 comptes et configurer des macros pour switch fenêtre :'(
Citation :
Publié par Erreur404
Pour ceux qui ont la mémoire courte voilà mon premier message. Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Dès mon premier message j'expliquais que s'il voulait jouer pénard dans son coin il ne fallait pas compter pvp. Vrai ou faux ?

Pour l'abus du Krala, jouez-vous réellement à la 1.29 ? C'est impossible que ça soit le cas pour comparer l'abus du Krala avec tout autres abus. On parle de up un perso lvl 200 en 3j là où il fallait des années avant.
Alors oui vous êtes des Pgm de la 2.xx et êtes habitués aux dimensions et abus en tous genres de la 2.xx, comme le panda bistouille, mais vous vous discréditez totalement en parlant d'abus à la hauteur du Krala sur la version 1.29.
En fait, qu'est-ce que vous faites sur un topic dédié à la1.29 si c'est pour venir donner votre avis sur un problème alors que vous n'y connaissez rien a priori ? Parlez plutôt compo comme vous l'avez fait et apprenez de ceux qui jouent au jeu actuellement, car venir dire que le Krala n'aura aucun impact sur votre manière de jouer c'est juste se voiler la face.

Ça fait des pages et des pages que nous tentons, avec d'autres joueurs actuels de la 1.29, de vous expliquer quel est l'impact de certains abus actuellement sur la 1.29 en 2019, et vous répondez systématiquement soit avec des lunettes de 2009, comme confrérie, soit avec une vision de la 2.xx, autrement dit totalement à côté de la plaque.

Donc les "je pense que" c'est bien joli, mais ça va à un moment, connectez vous à la 1.29, jouez, testez et rendez-vous compte de l'impact de certains abus, ensuite de par votre expérience et observation venez ici dire de manière constructive en quoi le Krala, entre autre, n'est pas un problème argument à l'appui. Il y a une différence entre supposer quelque chose et l'affirmer, et clairement il n'y en a pas ici à vous lire.

Alors prenez moi pour un pédant, un abruti ou tout ce que vous voulez si ça vous chante, mais soyez un minimum des adultes responsables, dans votre manière de vous positionner et d'avancer des choses, qui ont un énorme impact sur Nabur en affirmant des contre-vérités, si Ankama vous écoute, afin d'éviter de revenir la queue entre les jambes d'ici quelques mois, si réellement vous comptez jouer à la 1.29, ce qui n'est même pas sûr, une fois que le serveur sera "détruit" comme Eratz (entendre vis-à-vis de l'esprit 2009).

Le nerf Krala fait la quasi unanimité chez tous les joueurs actuels de la 1.29, c'est pour dire... Ankama a réussi le tour de magie de mettre presque 30 000 joueurs d'accord, mais c'est ici, sur le forum déserté de JoL, où il reste 2/3 dinosaures qui ont un vagues souvenir de la 1.29, qu'a priori se trouve LA vérité totalement détachée du réel...
J'ai essayé de t'expliquer à de nombreuses reprises que vous deviez arrêter de réclamer une MàJ de gameplay sur l'xp du Krala non pas parce qu'elle est légitime (l'xp) mais parce que Dofus 1 est une version périmée du jeu qui devrait rester en l'état. Et les développeurs ont l'air plutôt d'accords visiblement.

Ils vous ont fait une fleur en modifiant trois trucs pour optimiser un peu le bousin et vous en profitez pour estimer que le développement de Dofus 1 a repris ou qu'Ankama vous doit des MàJ.
On pousse le bouchon autant que possible parce que ca marche , tu te doutes bien que si ankama avait une parole et une politique bien tracée on serait pas à une semaine de l'ouverture de nabur mais pas sur le jeu tout court car eratz et henual serait encore fermé aux francais et seuls les privés existerait pour la 1.29 , ankama a cédé et continu de lacher du terrain petit à petit il n'est que legitime de les pousser à en faire davantage , on y arrivera pas aujourd'hui ou demain mais qui sait dans 2 ou 3 ans on aura peut etre un serveur monocompte 1.29 , des modifications de gameplay tel que le nerf krala et d'ergonomie plus profonde comme remastered il est interdit d'interdire d'esperer
Citation :
Publié par Retwo
On pousse le bouchon autant que possible parce que ca marche , tu te doutes bien que si ankama avait une parole et une politique bien tracée on serait pas à une semaine de l'ouverture de nabur mais pas sur le jeu tout court car eratz et henual serait encore fermé aux francais et seuls les privés existerait pour la 1.29 , ankama a cédé et continu de lacher du terrain petit à petit il n'est que legitime de les pousser à en faire davantage , on y arrivera pas aujourd'hui ou demain mais qui sait dans 2 ou 3 ans on aura peut etre un serveur monocompte 1.29 , des modifications de gameplay tel que le nerf krala et d'ergonomie plus profonde comme remastered il est interdit d'interdire d'esperer
Ça ne leur rapportera pas plus d'argent, ils ne le feront pas.

L'espérance c'est l'attente d'un miracle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
l'annonce de nabur est un bien plus gros miracle à ce titre sans compter qu'on avait arrété de chialer sur le forum pour un nouveau serveur 1.29 depuis pas mal de temps donc c'est arrivé comme une surprise pour le coup , juste après qu'on ai trouvé des excréments dans notre boite à chocolat ( faille dupli ) on nous annonce qu'une toute neuve etait deja prévu et personne s'y attendait , mtn le tout est de "snowball" et de gratter un maximum de terrain pdt que les projecteurs sont sur nous et concernant l'argent parce qu'il faut de toute evidence en parler à ta place j'attendrais de voir les chiffres de nabur avant de m'avancer là desssus , si ankama a rellement les moyens d'evaluer le nbr de joueurs qu'on represente via les abonnements 2.0 pour jouer à leur 1.29 à la sortie de nabur et que le taux de l'ogrine en kamas explose je m'attendrais à une deuxieme grosse annonce d'ici qq années une fois que tout ca sera retombé

582260-1568781385-7362.pngloin de moi l'intention de créditer l'annonce de nabur pour cette hausse mais à suivre
Les fluctuations de la BaK que tu montres sont très classiques.

J'ai dit que modifier Dofus 1 ne leur rapportera pas d'argent, pas que Dofus 1 n'en rapportera pas.

Et encore, il faut garder en tête que les chiffres vont péter le premier mois, certes, mais que ça va s'effondrer juste après quand les gens n'en auront plus rien à faire.
Cettte modification krala revient à rallonger l'esperance de vie du serveur et la durée bien que courte du rush et donc de cette hype du premier moi qui serait plutot de 3 ou 4 mois , donc si , ankama a un interet à modifier certains aspects du jeu mais c'est pas pour autant qu'ils ont les moyens ou la volontée necessaire de le faire sans compter que cette pratique du kralamour geant à un effet nefaste sur l'economie au long terme ainsi que sur la qualité de jeu d'une majorité de joueur pvp qui traquent et se retrouvent à devoir attendre des heures pour avoir une cible qui ne soit pas une mule G10 krala inchopable ( zone aligné mais non agressable ) , tout ca participe d'un sentiment de frustration générale impactant negativement le renouvellemment des abonnements
Citation :
Publié par Retwo
Cettte modification krala revient à rallonger l'esperance de vie du serveur et la durée bien que courte du rush et donc de cette hype du premier moi qui serait plutot de 3 ou 4 mois , donc si , ankama a un interet à modifier certains aspects du jeu mais c'est pas pour autant qu'ils ont les moyens ou la volontée necessaire de le faire sans compter que cette pratique du kralamour geant à un effet nefaste sur l'economie au long terme ainsi que sur la qualité de jeu d'une majorité de joueur pvp qui traquent et se retrouvent à devoir attendre des heures pour avoir une cible qui ne soit pas une mule G10 krala inchopable ( zone aligné mais non agressable ) , tout ca participe d'un sentiment de frustration générale impactant negativement le renouvellemment des abonnements
Si une modification du krala était réellement intéressante financièrement, ils la produiraient. Or ça n'est pas prévu malgré votre insistance.
Citation :
Publié par Aaronson
Si une modification du krala était réellement intéressante financièrement, ils la produiraient. Or ça n'est pas prévu malgré votre insistance.
C'est vrai, faites confiance à leur professionnalisme enfin !
si le staff d'ankama jouait à leur jeu ca se saurait , ils n'etaient pas au courant qu'une modification etait necessaire avant qu'on leur ponde 50 threads là dessus en expliquant le pourquoi du comment , mtn qu'ils sont au courant il faut un certain temps avant de voir apparaitre cette modification mais à mon sens elle est en chemin à partir de mtn et jamais ne serait ce qu'envisagé par le passé à juste titre ( dans la mesure ou ils ne savent pas que c'est un probleme pour nous ) on peut pas attendre d'une equipe de developpement de traiter des problemes qu'on evoque meme pas , le debat du moment c'etait un serveur monocompte qui aurait indirectement rendu impossible l'abus du krala , une fois qu'on a perdu cette bataille tlm ( multicompte comprit ) s'est rabattu sur le next big thing , le krala , qu'on gagne ou perde celui ci ( etant donné la timeline c'est archi lose imo ) le reste des desequilibres possible est negligeable , le krala c'est vraiment le gros morceau
...

Ils sortent une version 1.30 et pas 1.29, rien que là même pas besoin de débattre concernant le fait qu'Ankama "s'investit" dans Dofus 1. Il est logique ET légitime de demander à ce que ça soit fait correctement.
Concernant les avantages pécunier, comme si la boite faisait systématiquement de bons choix... 15 ans après, au vu de l'état du jeu et des pleurnicheries "help" de Tot, c'est fort de café de dire ça...
Tout abonnement pour jouer à la version 1.29 est autant valable que la 2.xx... donc c'est rentable forcement...

Edit au-dessus : en effet, nous souhaitions un serveur monocompte pour résoudre les problèmes à la base, faute d'être entendu, il faut donc les corriger 1 à 1... c'est bien plus long et fastidieux pour le coup, surtout avec des interlocuteurs qui ne comprennent pas la démarche (Ankama ET certains forumeurs qui ne jouent même pas à la 1.29).

Edit 2 : un post qui résume l'ampleur du bordel pour ceux qui ne jouent pas à la 1.29 :

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...#entry12550205

Dernière modification par Erreur404 ; 18/09/2019 à 07h34.
Citation :
Publié par Aaronson
Si une modification du krala était réellement intéressante financièrement, ils la produiraient. Or ça n'est pas prévu malgré votre insistance.
Tu surestimes Ankama je ne sais trop pour quelle raison.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Dommage pour le ladder. J'avais complètement oublié ce truc. Ça aurait été fun de voir qui pex le plus vite etc...
Je sais qu'en février on avait eu un sondage pour la 1.29 et à l'intérieur on avait eu le droit à un "Seriez vous intéressez d'avoir le blason de votre guilde d'affiché dans le ladder ?"

Donc je suppose qu'à l'époque ils avaient l'intention d'en faire un, pas forcément sur le site car ils avaient expliquer qu'ils rencontraient des soucis à faire cohabiter le ladder 2.0 avec celui 1.29.

Mais on aurait pu croire qu'il comptait le mettre directement en jeu, au final il faut croire que non, c'est bien dommage car le ladder apporte de la compétition en jeu.
Dommage qu'ils s'investissent pas plus, qu'ils ne jouent pas plus sur la communication autour de ce serveur retro qui pourrait faire revenir encore davantage de personnes... Un ladder, un site internet différencié de celui 2.0, des cadeaux abonnement comme avant (obvi, dragoune...), y'a du potentiel et c'est pas exploité ou du moins pas optimisé... J'attends de voir ce qu'ils vont sortir sur la boutique qquand même, et si d'ici une semaine on aura de nouvelles informations ou non..
Blizzard a totalement recréé Wow Classic pour leurs fans nostalgiques, Ankama est même pas foutu de mettre une simple encyclopédie. Par contre, pour la boutique, là c'est OP, ils savent.
Un gros poil dans la main oui (et beaucoup de mépris et de cynisme).
Citation :
Publié par Erreur404
Un résumé de la FAQ pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps :

giphy.gif
T'exagères, je trouve.
Les réponses "non" sont des réponses à des questions farfelues, et très centrées sur le cosmétique (bouclier primordial, animations, etc). Je ne parle pas de la migration...
Et quand en plus ça râle parce que la boutique est dispo mais pas le bestiaire, alors que la FAQ dit non à du cosmétique, y'a un moment, ça va bien.
Citation :
Publié par Erreur404
Alors prenez moi pour un pédant, un abruti ou tout ce que vous voulez si ça vous chante, mais soyez un minimum des adultes responsables, dans votre manière de vous positionner et d'avancer des choses, qui ont un énorme impact sur Nabur en affirmant des contre-vérités, si Ankama vous écoute, afin d'éviter de revenir la queue entre les jambes d'ici quelques mois, si réellement vous comptez jouer à la 1.29, ce qui n'est même pas sûr, une fois que le serveur sera "détruit" comme Eratz (entendre vis-à-vis de l'esprit 2009).

Le nerf Krala fait la quasi unanimité chez tous les joueurs actuels de la 1.29, c'est pour dire... Ankama a réussi le tour de magie de mettre presque 30 000 joueurs d'accord, mais c'est ici, sur le forum déserté de JoL, où il reste 2/3 dinosaures qui ont un vagues souvenir de la 1.29, qu'a priori se trouve LA vérité totalement détachée du réel...
Je ne te connais pas, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question:
-Est ce que tu continues de jouer à Dofus? 1.29 ou actuelle?
Et si oui, pourquoi?

Visiblement, AG ne répond plus à tes attentes: Tu m'as l'air déçu de leurs réponses et de leurs activités/inactivités (selon les sujets évoqués).
Au vu de tes messages, Dofus n'a plus l'air de te plaire non plus, et/ou ne suscitent plus le même engouement auparavant (pour des raisons aussi diverses et variées que l'âge, le temps à consacrer, etc; bref des raisons qui te sont propres).
Donc je ne peux m'empêcher de me demander: Pourquoi continues-tu de jouer? Pourquoi te faire autant mal?

Citation :
Publié par La confrérie
Je suis surement des rares personnes a connaitre l’existence des potions d’invisibilité que t'obtiens après avoir fait les quêtes bonta/brak
Hein? Quiconque a fait des traques ou fait du PvP au-dessus du zaap d'astrub connait l'existence des popos d'invisibilité

Dernière modification par Episkey ; 18/09/2019 à 11h30.
Citation :
Publié par Erreur404

Ça fait des pages et des pages que nous tentons, avec d'autres joueurs actuels de la 1.29, de vous expliquer quel est l'impact de certains abus actuellement sur la 1.29 en 2019, et vous répondez systématiquement soit avec des lunettes de 2009, comme confrérie, soit avec une vision de la 2.xx, autrement dit totalement à côté de la plaque.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça...
Perso, je n'ai pas retouché (de maniére sérieuse) la 1.29 depuis trééés longtemps, mais lorsqu'il y-a un sujet que je maitrise moins, j'ai la fâcheuse tendance à écouté ceux qui en savent plus que moi... Et force est de constater qu'absolument TOUS les joueurs de la 1.29 (sauf ceux utilisant la méthode krala, quoi que même parmi eux certains sont POUR une modification aussi...), donc c'est qu'il y-a bien un soucis...

Encore une fois, le soucis vient aussi du fait que certains joueurs profitent de ça pour faire une activité ILLEGAL derriére. Bien sur, Ankama ne peut pas faire grand chose pour ça (la vente de kamas), et oui comme le dis Aaronson, si on nerf krala une autre méthode popera...

Sauf que cet autre méthode sera bien moins rentable car bien plus accessible... Exemple tout con, il y-a fort à parier que la seconde méthode sera fantôme archi tanu+pandore, sauf que là il ne peut y avoir qu'un combat en simultanée (et si quelqu'un le capture, ce qui arrivera car faut bien faire les quêtes ocre, pas de repop pendant plusieurs heures...)

Pareil, le mulage RN existera toujours, sauf que là tout le monde peut l'utiliser, donc jamais des mecs se feront 80€ sur un client....


Sinon, ba on attaque le coeur du probléme : Serveur monocompte... Mais bon, sur ce point le débat semble clos pour le moment (j'ai du mal à croire qu'ankama ne fasse rien aprés avoir vu les gens autant hype si un serveur mono retro ouvrai... surtout que pour motiver les rusheurs (qui ont l'air d'être la nouvelle cible d'ankama) c'est pas délirant... Octobre/novembre/Décembre = rush retro, Janvier/février/mars temporis (et maj de décembre pour ceux ayant encore un espoir), avril/mai période creuse, juin/juillet/aout temporis, Septembre 2020 retro mono, et rebelote... On a un calendrier amenant des joueurs continue sur une année compléte. (C'était ma petite théorie bullshit)


Citation :
Publié par Aaronson
J'ai essayé de t'expliquer à de nombreuses reprises que vous deviez arrêter de réclamer une MàJ de gameplay sur l'xp du Krala non pas parce qu'elle est légitime (l'xp) mais parce que Dofus 1 est une version périmée du jeu qui devrait rester en l'état. Et les développeurs ont l'air plutôt d'accords visiblement.

Ils vous ont fait une fleur en modifiant trois trucs pour optimiser un peu le bousin et vous en profitez pour estimer que le développement de Dofus 1 a repris ou qu'Ankama vous doit des MàJ.
(Je prends ce message car ça résume (je pense) ce que tu essaye de dire depuis tous quelques pages, je me trompe peut-être ^^)

Oui, il ne s'agit que d'un "cadeau", sauf que donner un cadeau dans cet état là, c'est un cadeau empoisonné. Les (2) seuls conséquences d'ouvrir un serveur en l'état, ça va être : - Un serveur rapidement déserté par une majeur partie de la commu, dégouté de voir ça.
- Favoriser la vente de kamas


Pour le 1er point, on se doute parfaitement qu'une fois la commu d'eratz/henual (+ quelques joueurs) sur ce serveur, Ankama sortira l'argument du "Vous voyez, on avait raison, peut de monde veut rester sur cette version vieillotte", alors que le jeu aura tout simplement été sabordé. C'est comme si demain, un maj sortait truffé de bug, et Ankama sortait un message officiel : Vous n'allez qu'à aller sur Dofus 3, aka Waven.
Encore une fois, la modif krala n'est vraiment pas complexe à faire, des gens proposent même de tout simplement supprimé l'xp... Certe je trouve ça radicale (il s'agit d'un donjon endgame), mais ça à le mérite d'être mieux que ce qu'il y-a actuellement...

Pour le second point, y-a vraiment besoin d'expliqué?


Comme le dis Radigan', certains peuvent jouer dans leurs coin entre potes tranquilou, mais le fait est qu'on est sur un MMORPG, la composante MMO est central, SURTOUT dans Dofus... Le commerce passe par le MMO, le PvP passe par le MMO... Un truc tout con, mais la version "sans modif" a été pensé pour avoir peu de joueurs THL, que ce soit dans le craft des items etc.. Sinon, les parchos auraient demandé des ressources (par exemple) HL/THL et non pas BL....
Si le serveur se retrouve avec 10* plus de joueur THL que prévu, toute l'économie en fait les frais.
Perso, si je veux jouer en solo (1 seul perso comme plusieurs), j'ai les RPG PC/console qui existe... Je comprends totalement que certains veulent jouer en autarcie, mais même la composante commerce, qui est indispensable (et le point fort je trouve) à Dofus, passe forcément par ce coté MMO. Et là, le krala influence de maniére direct. Les exo serotn spam car justement certains peuvent se les payer, un THL farm les ressources BL de maniére bien plus efficace qu'un BL, les donjons tombent bien plus rapidement quand t'es THL stuff HL que HL stuff HL etc etc...
Ça n’empêche pas de passer du bon temps entre pote, mais le krala empéche de faire du PvP (qui est, je le rappel, un mode de jeu compétitif), et ça influence le commerce du serveur (sans compter que pour beaucoup, il suffira donc de payer ses kamas pour avoir le stuff qu'ils souhaitent... Limite je préfère que ce soit Ankama qui vende des stuff JP sans possibilité de FM contre des €, ça leur permettrait peut-être d'engager des gens pour améliorer dofus 2.XX...)

___________________
Sinon je comprends pas, si tu déteste à ce point la 1.29, pourquoi venir râler comme quoi les joueurs de la 1.29 râlent... C'est comme si demain y-avait un nerf panda sur Wakfu, et que j'allais râler contre ceux qui râlent sous prétexte que "c'est Ankama, donc ça passe"

Dofus 1.29/1.30 et dofus 2.XX ne sont plus les mêmes jeux, il y-a autant de similarité qu'entre Dofus et Wakfu... ça se retrouve cantonné à un seul sujet de forum ici (car le nom reste Dofus), si ça te déplaît tant que des joueurs demandent à Ankama une modif, passe outre ce sujet au pire?
C'est surtout qu'AG a dit qu'ils ne suivraient pas Dofus Rétro, et qu'ils ne voulaient pas de serv 1.29 à la base, car ils ont refusé longtemps.

Et là AG réitère en disant qu'ils ne feront pas de corrections, etc...
Autrement dit, ils n'ont pas prévu d'allouer des ressources (financières et humaines).

A partir de là, pourquoi réclamer des allocations de ressources quand justement le postulat de base précise qu'il n'y en aura pas...
Citation :
Publié par Kawougature
les rusheurs (qui ont l'air d'être la nouvelle cible d'ankama)
C'est pas pour rien si la Dragoune est le seul familier qu'ils ont retiré de la boutique 1.29 quand ils ont annoncé la date de sortie du serveur rétro.
Hâte de voir le nouveau prix des packs familiers.
Citation :
Publié par Episkey
C'est surtout qu'AG a dit qu'ils ne suivraient pas Dofus Rétro, et qu'ils ne voulaient pas de serv 1.29 à la base, car ils ont refusé longtemps.

Et là AG réitère en disant qu'ils ne feront pas de corrections, etc...
Autrement dit, ils n'ont pas prévu d'allouer des ressources (financières et humaines).

A partir de là, pourquoi réclamer des allocations de ressources quand justement le postulat de base précise qu'il n'y en aura pas...
Sauf qu'au final Ankama a reculé sur toutes les demandes insistantes joueurs après un temps plus ou moins long. La sortie même d'une version 1.29 est l'exemple typique. D'ailleurs ils disent qu'ils mettent une version 1.29 qui ne bougera pas et c'est une version 1.30 avec son petit lot de changements qui arrive. Moi du coup je ne suis pas étonné des demandes des joueurs que l'on verra encore un moment (en tant que modérateur tu vas avoir du boulot pour un bon moment) jusqu'à la prochaine marche arrière d'Ankama.
Citation :
Publié par Episkey
Hein? Quiconque a fait des traques ou fait du PvP au-dessus du zaap d'astrub connait l'existence des popos d'invisibilité
C'est là ou je vois que je suis vraiment un vieux joueur haha. Certains pensaient que je glitchais à l'utilisation, un peu avant la démocratisation des traques d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés