[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Orbe en boutique 1.29 ?

Crevard jusqu'au bout, tu parles d'un jeu rétro

C'est une vanne j'espère
Bah nan, j'espère qu’ils vont mettre les parchemins de caractéristiques en boutique aussi, c’est vraiment beaucoup trop dur comme jeu.

Plus sérieusement, encore la boutique pour les familiers, dinde armure, je comprends, mais l’orbe... il faudrait la retirer ça serait vraiment mieux! Car y’avait pas ça y’a 10 ans! Pouvoir esquiver plusieurs quêtes et 5 donjons à coups d’ogrines et de CB c’est pas très rétro tout ça!
Citation :
Publié par Saroka
On peut restat gratuitement à incarnam jusqu'au lvl 30 max il me semble.
Une fois par personnage avec les dopeuls et sinon il reste otomai ou l'orbe en boutique 1.29
Otomai, il faut pas se taper l'intégralité du truc pour le restat. Ca dépend du niveau, il me semble qu'en dessous du 80, c'est uniquement la grotte hesk. entre 80-100 hesk + chouque. 100-120 +rasboul, et 120-150 + tynril. Ensuite kimbo inclus.

A vérifier pour les valeurs, mais je suis certain du principe, on oblige pas kimbo & co pour un perso <100
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saroka
On peut restat gratuitement à incarnam jusqu'au lvl 30 max il me semble.
Une fois par personnage avec les dopeuls et sinon il reste otomai ou l'orbe en boutique 1.29
Sauf qu'après le lvl 15 tu ne peux plus remonter (sauf usebug).
En tout cas je savais pas que ça existait en 1.29 ce truc. De mémoire ça n'existait pas quand je jouais à 1.29 en 2008-2009 🤔

Du coup tu peux te restat où tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Suffit juste de payer.

Je vous avouerai que je suis un peu le cul entre deux chaises. Mon côté éthique me dit que c'est pas bien, que c'est de la facilité et tralala mais mon côté flemmard me souffle que c'est rapidos et pas prise de tête (surtout à THL car avant je peux faire les dopeuls et les ptits dj Otomaï sans soucis).

Ils ont bien joué sur ce coup là Ankama 😂💰💳
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
En tout cas je savais pas que ça existait en 1.29 ce truc. De mémoire ça n'existait pas quand je jouais à 1.29 en 2008-2009 🤔

Du coup tu peux te restat où tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Suffit juste de payer.

Je vous avouerai que je suis un peu le cul entre deux chaises. Mon côté éthique me dit que c'est pas bien, que c'est de la facilité et tralala mais mon côté flemmard me souffle que c'est rapidos et pas prise de tête (surtout à THL car avant je peux faire les dopeuls et les ptits dj Otomaï sans soucis).

Ils ont bien joué sur ce coup là Ankama 😂💰💳
L'orbe a été introduit en boutique bien après. Comme il se trouve qu'il existait déjà des orbes sur la 1.29 pour les refontes, et que ca a été demandé par les joueurs de ces serveurs, ils l'ont autorisé aussi sur la 1.29, c'est tout.
Citation :
Publié par feuby
L'orbe a été introduit en boutique bien après. Comme il se trouve qu'il existait déjà des orbes sur la 1.29 pour les refontes, et que ca a été demandé par les joueurs de ces serveurs, ils l'ont autorisé aussi sur la 1.29, c'est tout.
Beaucoup de potions de ce genre (renam/orbe/couleur etc) existent dans la bdd de la version 1.29, on sait pas contre que certaines ne sont pas utilisables (ou pas activées) comme par exemple la potion changement de couleur qu'on a pu récupérer sur Eratz/Henual mais qui ne peut pas être utilisée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
à la base il me semble que l'orbe était sur les chasses aux trésors (2.0) c'était dropable, je sais j'en avais une 15 aine

Et c'est ensuite que c'est apparu en boutique me semble t-il ? à confirmer
Ils en ont mis dans les chasses oui, et c'est arrivé après en boutique en effet, mais y'en avais eu avant en 1.29 lors des grosses refontes de classes. D'ou l'existence, et la possibilité de le foutre en boutique.
Les choses changent et... la communauté est écoutée !

Ce seront donc 5 serveurs qui attendront les joueurs ce mardi 24 septembre, un Kralamoure géant modifié et des ressources allouées afin de mettre en place une fusion de ces serveurs dans le futur.

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ernieres-infos
EDIT : OUAT???!!!!



ET MALGRES CA PAS DE SERVEUR MONO? SERIEUSEMENT??????!!!!!



Putain, faut me mute 24h là, j'vais piquer une crise....



(C'est super, je ne dis pas le contraire, super pour ceux allant sur ce serveur ! Mais putain quoi, PAS DE SERVEUR MONO MALGRES 5 SERVEURS?!)



Je demande officiellement à un modo de me mute 24h sinon j'vais partir en couille sur JoL là.... ><
Citation :
Publié par Kawougature
ET MALGRES CA PAS DE SERVEUR MONO? SERIEUSEMENT??????!!!!!
Il n'y a pas l'ankama shield, ni l'authentificator, ils ont juste pas les moyens techniques de vérifier mono et multi
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il n'y a pas l'ankama shield, ni l'authentificator, ils ont juste pas les moyens techniques de vérifier mono et multi
=> combat de prisme sur 1.29 sont en monocompte
=> "le krala on peut pas le modifier"
=> "on ne peut pas fusionner les serveurs"
=> "On ne sortira qu'un seul serveur"
=>Le challenge "mule" detecte déjà le multicompte




La mauvaise foi de la part d'ankama de dire qu'un serveur mono est "impossible"...

Surtout que là, ils prennent pas la voie de facilité pour le krala, ils rajoutent un condition (donc création de condition dans le code), là ou il suffisait de modifier une valeur d'xp voir supprimé la valeur d'xp du krala pour la méthode simple
Citation :
Publié par Kawougature
Surtout que là, ils prennent pas la voie de facilité pour le krala, ils rajoutent un condition (donc création de condition dans le code), là ou il suffisait de modifier une valeur d'xp voir supprimé la valeur d'xp du krala pour la méthode simple
Justement en fait, peut-être que c'était plus simple de rajouter cette condition que de modifier une formule qui était probablement bien trop globale (l'xp).
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il y a de fortes chances que les fusions, modifications Krala soit plus du bricolage qu'un réel changement
Exactement
C'est cool pour vous !

Mais quand je vois que ça gueule encore sur l'offi car il n'y a pas de serveur monocompte, je me demande si ça valait bien la peine.
On va bientôt finir par avoir des demandes de Màj 1.31 ; 1.32 .... c'est usant
C'est déjà un très bon signe ( même si j'aurais voulu retirer l'orbe restat mais bon )

J'étais encore sceptique sur le fait de démarrer l'aventure ou pas, mais 5 serveurs ( et donc pas ces fichus map surchargé ( a part si malchance de tomber sur LE serveur où il fallait pas ) + modif krala ), ça me motive beaucoup plus à me laisser tenter
C'est très bien pour ceux voulant aller sur du rétro c'est clair. Mais beaucoup de moyens pour ça et donc...

On regarde l'officiel, de juillet à décembre (à priori) = c'est vide.
Quand on voit qu'en septembre l'année dernière on a eu un minimum de contenu (ligues koli + classes retouchées)

C'est vraiment vraiment vide pour cette rentrée...

Par contre, on remarque que quand on veut on peut ! (fusion 1.29 impossible il y a quelques jours et d'un coup TADAM)
Citation :
Publié par Pikachu'
C'est très bien pour ceux voulant aller sur du rétro c'est clair. Mais beaucoup de moyens pour ça et donc...

On regarde l'officiel, de juillet à décembre (à priori) = c'est vide.
Quand on voit qu'en septembre l'année dernière on a eu un minimum de contenu (ligues koli + classes retouchées)

C'est vraiment vraiment vide pour cette rentrée...

Par contre, on remarque que quand on veut on peut ! (fusion 1.29 impossible il y a quelques jours et d'un coup TADAM)
La refonte de Pandala a plus ou moins été spoilé pour décembre !
Source : BETA 2.53 : map de la réunion de la zone et plus au moins le twitter de logan !
Citation :
Publié par Pikachu'
C'est très bien pour ceux voulant aller sur du rétro c'est clair. Mais beaucoup de moyens pour ça et donc...

On regarde l'officiel, de juillet à décembre (à priori) = c'est vide.
Quand on voit qu'en septembre l'année dernière on a eu un minimum de contenu (ligues koli + classes retouchées)

C'est vraiment vraiment vide pour cette rentrée...
Deux facteurs : la hype pour Retro, et l'érosion lente de l'intérêt pour la version normale ces dernières années.

Forcément, ces deux là ensemble ça donne un truc explosif.

Espérons que le slogan qui orientera l'évolution future du jeu soit "c'était mieux avant". Parce que ... ben c'était mieux avant.

Ouai 'fin vide, ça l'était déjà, c'est pas Dofus 2.XX qui en prends un coup (ils étaient déjà que 2 dessus (+les commerciaux)), à mon avis c'est Waven qui en prends un coup, mais vu le bide annoncé de Waven et le succés que va avoir Dofus Retro, c'est pour le mieux je pense...

Pour ma part, Waven a été le projet qui n'a rien arrangé chez Ankama, ils a capté la majorité des effectifs Dofus/Wakfu, le jeu est mort née (qui y croit à ce jeu?), c'est malheureux mais ils essayent surement de limité la casse avec Dofus Retro là...


Et oui, ça gueule sur le mono, tout simplement car Ankama le reprouve (et on en parlait hier justement 2 pages avant), avec Ankama si on gueule assez fort, ils se plient aux demandent.

Certaines fois c'est pour le pire (certaines refontes/équilibrages), certaines fois pour le meilleur (ouverture du serveur mono en 2.XX, qui a été le meilleurs coup depuis l'ouverture de Frigost de la part d'Ankama)



Et bon, quand tu vois l'état de l'équilibrage, 9 mois de boulot de la part du studio sur le projet le plus important de 2019, pour avoir 3 pauvres lignes, pas du tout en adéquation avec la réalité (genre crâ fulmi au hasard?), tu m'excusera mais entre maj vide sans Dofus Retro et maj vide avec Dofus Retro, la différence est minime.
Le retournement de veste, une blague from "on peut pas changer le krala on a pas les capacités" (foutage de gueule d'un point de vue développement) to "bon ok nerf krala + 5 serveurs". Du coup à quand le serveur monocompte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés