Visa étranger

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir,

Je vous donne une mise en situation assez rapide :
Je suis belge
Ma compagne est russe
Vacance
Habiter ensemble en Belgique
Ma compagne étant russe ( papier russe ), moi étant belge ( papier belge ), nous pensons fortement à se rejoindre et habiter ensemble en Belgique.
Pour moi aller en Russie, je n'ai pas trop de problème, pour elle venir ici, pour le moment on a pas eu trop d'embrouilles.
A chaque fois, c'était des Visa de court durée, assez simple à avoir.
Par soucis de facilité, elle aimerait obtenir un visa de longue durée pour la Belgique afin d'habiter une année entière ensemble avant de voir à plus loin ( je pense que le mariage sera la seule solution pour elle pouvoir rester en Belgique et bénéficier des papiers en toute légalité ( nous en sommes pas encore là )).
Nous aimerions partir en vacance ensemble au mois de mai, c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Le mieux serait qu'elle fasse une demande de VISA pour le pays concerné ( grosse possibilité pour la Grèce ) et ensuite introduire une demande à long terme pour la Belgique ? Ou le mieux serait d'introduire directement une demande de visa à longue durée pour la Belgique et seulement après de partir en vacance ?
En ce qui concerne le visa de longue durée pour la Belgique, d'après les renseignements que j'ai trouvé, j'ai vu qu'il était possible de remplir des formulaires afin de faciliter la procédure en mettant mon adresse et mes coordonnées, en gros je précise que je la prends en charge pour le séjour.
Si vous avez déjà été dans ce cas, ou si vous savez m'aiguiller, je prends tout ! Désolé si j'ai été un peu flou.
Merci d'avance

Si elle reste moins de 90 jours elle peut demander un visa Schengen, sinon il lui faut un visa national.

À vérifier si les détenteurs d'une carte de séjour ne sont pas exemptés de visa, je ne me souviens plus.
Message supprimé par son auteur.
Le mieux serait alors de faire une demande pour un visa de longue durée ( 1 année à pouvoir résider en Belgique ) et seulement par après faire une demande de titre de séjour pour habiter en Belgique ?

Désolé, tout ceci est assez nouveau pour moi, il y a tellement de renseignements à savoir, c'est très stricte sur beaucoup de points.
Ce n'est pas évident à obtenir les visas supérieurs à 90 jours dans certains pays en provenant de certains pays mieux vaut être prévenus.
Je pense qu'un visa long séjour pour une russe en Belgique ça va être très long à obtenir.

Renseignés toi au service public Belge, pour un visa supérieurs à 90jours seul le pays est compétent
Avec une carte de séjour d'un pays membre de l'ue tu peux voyager partout dans l'espace shengen sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre (j'en sais quelque chose je suis marié avec une Indonésienne).
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Si quelqu'un a déjà vécu ce cas de près ou de loin, je suis intéressé par vos retours.
Je ne trouve rien de bien précis sur internet, je pense que c'est plutôt du cas par cas malgré tout.
https://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...ur_la_belgique

Tu fais une demande.. . Je ne vois pas ce que tu veux de plus en fait
Et Oui c'est du cas par cas forcément USA > Russie pour les visas européens
Je connais pas ta vie mais fais gaffe aux femmes Russes, surtout si elle veut un mariage...ou alors garde toujours une sécurité. J'ai quelques connaissances qui se sont fait plumer...et elles peuvent être très patientes
Citation :
Publié par Palette
Je connais pas ta vie mais fais gaffe aux femmes Russes, surtout si elle veut un mariage...ou alors garde toujours une sécurité. J'ai quelques connaissances qui se sont fait plumer...et elles peuvent être très patientes
Fixed
Rigolez pas, je suis tombé dans le panneau ya 15 ans...

Un pote qui faisait des cours du soir, il me dit qu'une jeune femme Russe est aux cours aussi (pour perfectionner son Français), elle est céliba, et il me file son num.

Je lui tel, on prévois de se voir... La rencontre à lieu, ca match... On commence à sortir ensemble.

Après quelques semaines, elle me parle qu'elle est en court séjour en Belgique, qu'elle a pas envie de retourner en Russie (elle me décrit une situation ou la classe moyenne n'existe plus), que si elle y retourne elle n'a pas d'avenir, blablabla...

Elle commence à me parler de mariage... bon elle était mignonne et notre relation fonctionnait pas mal, mais bordel ca faisait 2 mois qu'on sortait ensemble quoi...

Bref, au début je refuse, je lui dis qu'on va trouver une autre solution. Puis elle commence à être plus insistante, je m'énerve et je l'envois promener au bout de 3 mois.

Après avoir pris des infos via des connaissances communes, il s'avérait que la demoiselle était en séjour illégal en Belgique... Elle avait demandé un VISA pour l'Allemagne, puis une fois la bas elle a pris un train et a débarqué en Belgique... Elle vivait chez sa soeur qui y était installée depuis quelques années. Donc un retour en Russie était synonyme de grosses emmerdes pour elle. Tu m'étonnes qu'elle voulait se marier au plus vite...

La dernière fois que j'ai eu des infos d'elle, elle s'était mariée avec un autre Belge (après un an), mais contre toute attente, elle est restée avec lui.

Bon, je présume que l'OP s'est assuré du sérieux de sa chérie pour éviter tout risque de mariage blanc. Si c'est bien le cas, j'avais eu pas mal d'infos simplement via le service population de ma commune, un moment j'avais entamé des démarches pour trouver une autre solution que le mariage...

Vu que sa copine semble avoir fait les choses dans les règles jusqu'à présent, une demande de VISA devrait ne pas poser de soucis. Dans ce cas, hormis quelques infos à la commune, le mieux serait de passer via les ambassades je pense.

Petite anecdote de mon aventure, pendant les 3 mois ou j'ai courtisé avec la demoiselle, sa mère est venue 1 semaine en "vacances" chez sa soeur. Elle avait amené de la vodka de chez eux (pas la merde Smirnoff), et j'ai eu droit à me taper un "apéro" made in Russia.... Un petite verre de vodka cul sec et manger un cornichon dans la foulée, j'en ai sifflé quelques uns... Je suis retourné de là complètement torché, et tous les autres étaient safe comme si ils avaient bu du Fanta.... Ca encaisse bien les Russes

Pourtant , j'avais des années de virées à la bière derrière moi...
Citation :
Publié par As.....
Lol le sexisme. Trop drôle. Smiley. Jeuxonline. Sponsorisé par l'Agora
C'est pas vraiment du sexisme. Je parlais d'un type de femme qui abuse des hommes faibles en jouant de leur charme. J'attaque un type d'individu et non pas le fait d'être une femme.
Dans tout les cas c'est un fait. Les filles de l'Est sont connues pour ça car beaucoup de gens sont tombés dans le piège. Après elles sont pas toutes comme ça heureusement...

J'avais un ami, il avait 45 elle 25, elle lui pompait son fric au maximum et en fait après il a découvert qu'elle envoyait l'argent à sa mère en Russie qui s'occupait de ses deux gamins dont il n'avait même pas eu échos de l'existence avant.
Citation :
Publié par Zanrabiz
La dernière fois que j'ai eu des infos d'elle, elle s'était mariée avec un autre Belge (après un an), mais contre toute attente, elle est restée avec lui.
Donc, faut que l'OP s'en méfie parce qu'il risque de se retrouver marié avec une femme qui va pas le quitter? Je reconnais que ça peut ressembler à un cauchemar...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Donc, faut que l'OP s'en méfie parce qu'il risque de se retrouver marié avec une femme qui va pas le quitter? Je reconnais que ça peut ressembler à un cauchemar...
Ca me rappelle une phrase de Sasha Guitry "Il faut toujours se marier avec une belle femme: vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser".
Je voulais dire que comparé à "une bonne partie des cas", ou la demoiselle une fois le mariage acté, se barre vers d'autres horizons, et que vu son empressement de se marier dans mon cas, ben finalement elle est restée avec le mec.

Donc j'étais étonné, oui. Elle donnait tous les signes de vouloir juste avoir les papiers, puis divorcer et foutre le camp je ne sais ou.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Je voulais dire que comparé à "une bonne partie des cas", ou la demoiselle une fois le mariage acté, se barre vers d'autres horizons, et que vu son empressement de se marier dans mon cas, ben finalement elle est restée avec le mec.

Donc j'étais étonné, oui. Elle donnait tous les signes de vouloir juste avoir les papiers, puis divorcer et foutre le camp je ne sais ou.
C'est peut-être plus rentable pour elle de rester avec lui pour le moment. Elle peut aussi essayer de lui faire un combo mariage + gamin si il a une bonne situation. Elle lui piquera ce qu'il lui reste par la suite.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est ici qu'on pose ses gros préjugés de merde ?
un homme averti en vaut deux. Moi tous mes potes je leur dis Mariage oui mais avec séparation de biens sinon non. Trop risqué...la femme a trop de pouvoir illégitime après
Citation :
Publié par Zanrabiz
Je voulais dire que comparé à "une bonne partie des cas", ou la demoiselle une fois le mariage acté, se barre vers d'autres horizons, et que vu son empressement de se marier dans mon cas, ben finalement elle est restée avec le mec.

Donc j'étais étonné, oui. Elle donnait tous les signes de vouloir juste avoir les papiers, puis divorcer et foutre le camp je ne sais ou.
Ah mais parce que tu crois que dès que tu es marié elle obtient ses papiers français? Redescend sur terre et arrête les généralisations
Bonjour,

Merci pour vos retours, pour les mises en gardes et pour les quelques préjugés par-ci par-là :')

A la base, c'est moi qui devais partir vivre en Russie, mais sans trop rentrer dans les détails, j'ai une meilleure situation en Belgique, et le plus avantageux pour nous serait qu'on vive ensemble ici et non pas là bas.
On doit tout les deux faire des compromis, mais l'idée du mariage est à reporter au plus loin possible. Ni elle ni moi sommes intéressé par le mariage actuellement.
C'est pour cela que nous cherchons les meilleures solution pour elle venir habiter le plus longtemps possible en Belgique, sans devoir passer par la case mariage.
L'objectif serait qu'elle perfectionne sans français et de lui trouver un travail pour voir si un idéal de vie en Belgique lui conviendra vraiment sur le long terme.

Les russes encaissent très très bien l'alcool, les shoots à la vodka russe sont très traître, je confirme !
Juste au passage il faut faire la demande depuis l'ambassade du pays d’où elle vient non? car j'ai souvenir d'un pote qui devait revenir en France pour faire sa demande à l'ambassade US à Paris, c'était possible de le faire depuis les US directement. C'est peut être pas le cas dans tous les pays mais le site qui a été mis en lien en 1ere page semble dire cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés