[Actu] La 54e Lettre du Producteur Live lève le voile sur la mise à jour 5.1 de FFXIV Shadowbringers

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 16 septembre 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/139701-240.jpg
C'est en direct du Japon ce dimanche 15 septembre que Square Enix a dévoilé la (très) copieuse mise à jour 5.1.

C'est dans le cadre du Tokyo Game Show annuel que la 54e Lettre du Producteur Live de Final Fantasy XIV Shadowbringers s'est déroulée avec bien sûr Naoki Yoshida et Toshio Murouchi. Les lève-tôt de ce dimanche matin, à 6h00, auront ainsi découvert les grandes lignes de ce qui composera la mise à jour 5.1 qui aura pour titre : "Vows of Virtue, Deeds of Cruelty" (que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
La refonte de l'artisanat et de la récolte semblent sympathiques, il était temps que ce soit fait.
Pour la récolte ça manque d'information. Je suppose que la récolte rapide sera équivalente à la synthèse rapide mais vu que la synthèse rapide va être ajustée ça ajoute encore plus de flou. Quand l'article par le de "pas d'objets inaccessibles" je suppose qu'il veut parlé des objets hors de portée?
Furtivité remplacé par "sneak"? Sneak veut dire furtivité donc je ne pense pas que ce soit un remplacement mais juste un changement de la compétence. Maintenant j'ai du mal à comprendre ce changement. Car si c'est pour faire en sorte que le récolteur ne soit jamais attaqué en mode furtivité sans que cela modifie sa vitesse de base, autant supprimer la compétence et rendre les métier de la main invincibles de base.
Citation :
Publié par Lilisam
La refonte de l'artisanat et de la récolte semblent sympathiques, il était temps que ce soit fait.
Pour la récolte ça manque d'information. Je suppose que la récolte rapide sera équivalente à la synthèse rapide mais vu que la synthèse rapide va être ajustée ça ajoute encore plus de flou. Quand l'article par le de "pas d'objets inaccessibles" je suppose qu'il veut parlé des objets hors de portée?
Furtivité remplacé par "sneak"? Sneak veut dire furtivité donc je ne pense pas que ce soit un remplacement mais juste un changement de la compétence. Maintenant j'ai du mal à comprendre ce changement. Car si c'est pour faire en sorte que le récolteur ne soit jamais attaqué en mode furtivité sans que cela modifie sa vitesse de base, autant supprimer la compétence et rendre les métier de la main invincibles de base.
En Anglais la compétence furtivité est appelée "stealth". Mais bon même si ça change de nom et d'effet, le but reste le même : permettre aux récolteurs de pas se faire bouffer par les mobs qui rodent. Peut être que le coût de refactoring pour les développeurs n'est pas le même pour refaire le système de détection du joueur que pour changer la compétence (en ma qualité de dev de jeu j'ai envie de dire que ça devrait être quasi pareil mais bon, le code de FFXIV est plein de dette technique alors on sait jamais).

Pour les objets inaccessible on parle de ceux dans les point de récolte intacts. Ceux qu'il faut soit connaitre par cœur, soit révéler avec la compétence "labeur du montagnard / pionnier".

Il y aura (on espère) plus d'info lors de la prochaine PLL en Octobre.
Citation :
Publié par Miyuu
Ceux qu'il faut soit connaitre par cœur, soit révéler avec la compétence "labeur du montagnard / pionnier".
Ou chercher sur internet quel slot choisir
Impatient de plus avoir besoin de cette astuce (oui j'ai la flemme de m'en souvenir)
Ce patch manque tellement d'une relique ou d'un eureka a farmer ... les 3 mois et demi de la 5.1 vont être bien long en dehors de l'ultimate...

Et je suis tellement pas fan qu'ils continuent a allouer des ressources aux jobs limités .. mais après c'est personnel
..
Citation :
Publié par Kogyoku
Ce patch manque tellement d'une relique ou d'un eureka a farmer ... les 3 mois et demi de la 5.1 vont être bien long en dehors de l'ultimate...

Et je suis tellement pas fan qu'ils continuent a allouer des ressources aux jobs limités .. mais après c'est personnel
..
Il y aura le farm du mage bleu et la reconstruction d'Ishgard, c'est déjà plus de contenu que la 4.1 il y a deux ans. Eureka c’était la 4.25.
Depuis la 5.0 on parle de la nouvelle zone d'Ishgard "L'Azurée" pour sa reconstruction. J'imagine que ça avait été traduit ainsi pour "The Firmament".
Toujours pas de Quartier Résidentiel* annoncé, ou ce nouveau quartier "The firmament" /"L'Azurée" inclu-t-il le furtur *Q.R. ?
Citation :
Publié par Kity Kat
Depuis la 5.0 on parle de la nouvelle zone d'Ishgard "L'Azurée" pour sa reconstruction. J'imagine que ça avait été traduit ainsi pour "The Firmament".
Toujours pas de Quartier Résidentiel* annoncé, ou ce nouveau quartier "The firmament" /"L'Azurée" inclu-t-il le furtur *Q.R. ?
Aucune annonce officielle au sujet de l’éventuel quartier résidentiel. Personnellement je pense que Yoshida ne dirait rien, pour éviter aux joueurs de camper.
Citation :
Publié par Miyuu
Aucune annonce officielle au sujet de l’éventuel quartier résidentiel. Personnellement je pense que Yoshida ne dirait rien, pour éviter aux joueurs de camper.
Oui, puis comme cela a été le cas avec Shirogane, seul les CL pourront, dans un premier temps, acheter un terrain ou déménager. Les annexes viennent ensuite pour permettre aux joueurs d'acheter/ de déménager leur maison individuelle.

Le nombre de joueurs actifs ayant augmenté, le nombre de CL sans Maison augmente également depuis la sortie de l'extension, et le nombre de joueurs désireux d'acheter une maison pour eux seuls, tout autant.

J'espère que les Devs penseront à ajouter des secteurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés