L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je vais voir en rentrant chez moi, mais c'est quand même putain de relou leurs trucs. Des trucs simples dont j'aurais jamais eu de problème chez quelqu'un d'autres deviennent des trucs putain de chiant chez Apple...

C'est comme cette putain de localisation qu'on ne peut pas désactiver/activer facilement et oú on n'est obligé d'aller dans les paramètres puis dans confidentialité puis l'activé/désactivé
C’est relou (aucun doute la dessus) quand il faut essayer de comprendre la logique, pas toujours évidente, d’Apple. Mais est-ce que les autres font mieux ?
Pour la localisation, et pour l’avoir testée au 4 coins du monde elle marche plutôt bien (même si comme tu le soulignes à juste titre, il faut jongler avec qui a droit ou pas d’y accéder).

Ce qui ne marche pas du tout sur le mien (iPhone 6S+ pus) c’est la boussole ! Elle me plante systématiquement et dans toutes les applis chaque fois que j’ai besoin d’une direction à suivre.
Citation :
Publié par I3aldou
Ça n’a pas l’air d'être aussi simple que cela. En passant par les réglages la coupure semble bien être totale et permanente. Et plus aucun signal BT n’est émis ou reçu.
Par contre via le centre de contrôle, lorsque le BT est coché comme activé dans les réglages, même en le coupant depuis le centre de contrôle, le signal reste présent et fonctionne normalement avec certains appareils (comme l’Applewatch et probablement aussi les Airpod).
Le mode avion, lui, coupe bien tout qu’il soit activé depuis réglages ou centre de contrôle.
Effectivement via le centre de contrôle ça coupe les nouvelles connexions, mais ne coupe pas le bluetooth à proprement parlé.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Je vais voir en rentrant chez moi, mais c'est quand même putain de relou leurs trucs. De s trucs simples dont j'aurais jamais eu de problème chez quelqu'un d'autres deviennent des trucs putain de chiant chez Apple...

C'est comme cette putain de localisation qu'on ne peut pas désactiver/activer facilement et oú on n'est obligé d'aller dans les paramètres puis dans confidentialité puis l'activé/désactivé
Pour le coup la localisation est assez flexible (plus que sur Android, ou alors ça a changé), tu peux spécifier par App, autoriser seulement si l'App est active (du coup t'as qu'à kill l'app pour plus que ça marche) ou tout couper globalement. Après en général, que ce soit sous iOS ou Mac, on se sert beaucoup de la recherche (qui ne galère pas comme sous Windows). Réglages / tapes "loc" et t'es devant le bouton pour tout couper rapidement.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je vais voir en rentrant chez moi, mais c'est quand même putain de relou leurs trucs. Des trucs simples dont j'aurais jamais eu de problème chez quelqu'un d'autres deviennent des trucs putain de chiant chez Apple...
Très probablement parceque la majorité des utilisateurs pense que le BT leur mange 30% de batterie par jour, donc si le réglage du control center était persistant, tout le monde le couperait et il y aurait une armée de millions de pingouins qui chouinerait au SAV parceque "ouin ouin mon Apple Watch / mes AirPods ne sont pas détectés par mon iPhone alors que je viens tout juste de les acheter".
Citation :
Publié par Dr. Troy



J'ai pas vu passer (en même temps je regarde plus vraiment leur flux), t'as un lien de l'article je le trouve pas ?
(Enfin j'ai trouvé pour la dictée mais pas le reste)
Pour les histoires de plus de synchronisation en local, c’est dans des commentaires d’un des articles, mais je sais plus lequel... Mais on est toujours sur des bêta... on verra en septembre définitivement.
Pour iOS 13 qui reprendrait l’icloud d’ios 12 c’est ici
https://www.igen.fr/ios/2019/08/ios-...ive-maj-109215
Citation :
Publié par Dr. Troy
Article Vice quoi. Ça te mets juste un message, le téléphone ne perd que la fonction qui contrôle l'état de la batterie (qui en beta n'était pas fiable justement avec les batteries tierces).

Que t'y trouves ton compte je comprends mais parler de politique pour aller chez Samsung/Google, c'est marrant non ?
La batterie fonctionne oui mais ça nous fait passer pour des guignols quand on remplace la batterie car le client perd une fonctionnalité et ça affiche que ce n'est pas une batterie original.

Si les clients se plaignent de ça, cela ternit la réputation du magasin et force les gens à se tourner de plus en plus vers les Apple Store pour réparer leur téléphone.

Car il ne faut pas croire mais les avis sont très important dans un secteur très concurrentiel et le changement de batterie est quelque chose de très courant.

Tous ça c'est pour renforcer la position d'Apple et faire passer les réparateurs pour des personnes incompétentes, il y a un gros mouvement dans la communauté de la réparation pour faire changer d'avis Apple sur cette position (qui sont les seuls à faire ça dans la téléphonie).
Citation :
Publié par Banish3d
La batterie fonctionne oui mais ça nous fait passer pour des guignols quand on remplace la batterie car le client perd une fonctionnalité et ça affiche que ce n'est pas une batterie original.

Si les clients se plaignent de ça, cela ternit la réputation du magasin et force les gens à se tourner de plus en plus vers les Apple Store pour réparer leur téléphone.

Car il ne faut pas croire mais les avis sont très important dans un secteur très concurrentiel et le changement de batterie est quelque chose de très courant.

Tous ça c'est pour renforcer la position d'Apple et faire passer les réparateurs pour des personnes incompétentes, il y a un gros mouvement dans la communauté de la réparation pour faire changer d'avis Apple sur cette position (qui sont les seuls à faire ça dans la téléphonie).
Il me semble avoir vu qu’il suffit de récupérer une puce TI présente sur la batterie original et de la mettre sur la batterie tierce pour que tout rentre dans l’ordre. Après je sais pas si c’est facile à faire ou pas.
Citation :
Publié par Banish3d
La batterie fonctionne oui mais ça nous fait passer pour des guignols quand on remplace la batterie car le client perd une fonctionnalité et ça affiche que ce n'est pas une batterie original.
Ce qui est souvent le cas non ? Une batterie non originale, souvent bas de gamme. Comme on en trouve une pléthore sur le web.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce qui est souvent le cas non ? Une batterie non originale, souvent bas de gamme. Comme on en trouve une pléthore sur le web.
Il me semble que Les batterie ifixit ne sont pas bas de gamme, et pourtant cela donne les mêmes résultats.
Citation :
Publié par debione
Il me semble que Les batterie ifixit ne sont pas bas de gamme, et pourtant cela donne les mêmes résultats.
Pour ça que je dis "souvent". Puis quand tu la changes toi même, tu t'en fous un peu de ce message (message dans un sous menu des réglages pas un truc agressif non plus).
Citation :
Publié par debione
Il me semble avoir vu qu’il suffit de récupérer une puce TI présente sur la batterie original et de la mettre sur la batterie tierce pour que tout rentre dans l’ordre. Après je sais pas si c’est facile à faire ou pas.
C'est une opération complexe et risqué (ça peut mettre le feu à la batterie) contrairement à un simple changement de batterie, et donc un coup de main d’œuvre supplémentaire.

Et si on est au même prix ou plus cher que chez Apple tout en plus lent à cause de cette opération, alors c'est plus la peine.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce qui est souvent le cas non ? Une batterie non originale, souvent bas de gamme. Comme on en trouve une pléthore sur le web.
Je parle en tant que réparateur et je sais que mes batteries ont la même qualité que les originales avec un cahier des charges strict de mon fournisseur (Apple est le seule à ne pas fournir de pièces officielle donc il faut trouver une alternative).

Et même avec ce niveau de qualité de batterie, on ne peut pas garantir une fonctionnalité à 100% avec le téléphone, ceux qui pour certains client n'est pas acceptable.

Du coup en tant que réparateur c'est vraiment un gros problème surtout que ce n'est pas la 1ere fois qu'il font ça, il y a déjà eu le coup du bouton home non remplaçable car perte du touch id si on le fait.

Dernière modification par Banish3d ; 10/08/2019 à 21h29.
Hello, je me suis acheté il n’y a pas longtemps un Ipad pro et je voulais savoir quels etaient les avis sur le fait d’ajouter une « couverture applecare+ ». Je ne suis absolument pas familier avec l’univers Apple du coup je voulais savoir si c’était un truc pour pigeon ou bien un achat justifiable.
l'avantage de l'AC+ c'est :
- une prise en charge de la casse avec franchise de 49 euros (limite à deux incidents sur la durée de couverture)
- une garantie étendue à 2 ans (utile si tu l'as acheté à l'étranger)
- la possibilité du remplacement express en cas de panne / casse (on t'envoie un nouvel appareil, et après tu as 10 jours pour renvoyer l'ancien défectueux)
Apple fait en permanence de la pub sur son respect de la vie privée, contrairement à ses concurrents. C'est un truc que j'entends régulièrement dans l'émission "On refait le Mac" (pour ceux qui connaissent), en particulier de la part de Mr X, Apple c'est plus cher, mais on sait que sa vie privée est respectée.

Mais voilà qu'on apprend qu'Apple payait des petites mains pour écouter les conversations entre les utilisateurs et Siri. Le nom de l'utilisateur était masqué, mais pas sa géolocalisation ni les noms dans le répertoire des contacts, donc retrouver son identité est un jeu d'enfant....

Ca a été révélé par El Pais il y a un mois, mais le Canard Enchaîné d'aujourd'hui apporte pas mal de détails. On y apprend d'ailleurs que Siri se déclenche souvent involontairement, surtout sur l'Apple Watch ce qui permet à ses employés (payés 10€ de l'heure et délocalisés à Prague pour les Français) d'écouter les conversations de couple dans les chambres à coucher...

Les SMS dictés sur iPhone étaient aussi écoutés.
une grosse faille de sécurité


An unprecedented iPhone hacking operation, which attacked “thousands of users a week” until it was disrupted in January, has been revealed by researchers at Google’s external security team.

The operation, which lasted two and a half years, used a small collection of hacked websites to deliver malware on to the iPhones of visitors. Users were compromised simply by visiting the sites: no interaction was necessary, and some of the methods used by the hackers affected even fully up-to-date phones.


Once hacked, the user’s deepest secrets were exposed to the attackers. Their location was uploaded every minute; their device’s keychain, containing all their passwords, was uploaded, as were their chat histories on popular apps including WhatsApp, Telegram and iMessage, their address book, and their Gmail database.

(..)

Google said it had reported the security issues to Apple on 1 February. Apple then released an operating system update which fixed the flaws on 7 February.

https://www.theguardian.com/technolo...es-google-says
Bonjour les joliens amateurs des produits Apple
Petite question à ceux qui ont, ou qui connaissent bien, l’Applewatch : j’en ai une (Gen4). J’ai trouvé une option qui affiche toutes les applis sous forme de liste ( à la place des icônes que l’on a par défaut). Je voudrais revenir à l’affichage par icône mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu’un sait comment on peut le faire ?
Citation :
Publié par I3aldou
Bonjour les joliens amateurs des produits Apple
Petite question à ceux qui ont, ou qui connaissent bien, l’Applewatch : j’en ai une (Gen4). J’ai trouvé une option qui affiche toutes les applis sous forme de liste ( à la place des icônes que l’on a par défaut). Je voudrais revenir à l’affichage par icône mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu’un sait comment on peut le faire ?
Tu appuies une fois sur la couronne pour afficher la liste de tes applis, et tu appuies fort sur l'écran pour choisir le mode d'affichage
Bon alors concernant les iPhones 2019, c’est pas joli. On est juste dans la mise à jour des XR/XS/XSMax

- pas d’USB-C (en 2019 !)
- même encoche sur l’écran que depuis 2 ans
- bossage à l’arrière encore plus encombrant en largeur et épaisseur (coque obligatoire pour être à plat)
- toujours pas de double SIM (je sais qu’il y a l’eSIM mais d’ici à ce qu’on aie des opérateurs en France dessus...)

En résumé pas de grosse nouveauté, on traîne les mêmes tares depuis des années, l’écart se creuse de plus en plus avec la concurrence. Toute la comm est axée sur l’appareil photo, ça risque de ne pas suffire pour reprendre du marché, en particulier chez les Chinois.

Point positif quand même, les prix identiques à la gamme précédent pour les pro, et plus faibles pour le 11 (mais bon ça reste quand même élevé)

Bref j’ai beau apprécier l’iPhone, je vais encore rester sur mon X pendant encore quelques années. Mais en l’absence de vraie nouveauté je risque de m’intéresser à la concurrence quand l’obsolescence programmée aura raison de mon téléphone actuel...
La grand nouveauté sur laquelle Apple a insisté, c'est la nouvelle configuration des modules photo. Mais sur le papier, ça m'a pas l'air à la hauteur de ce qu'on trouve sur les meilleurs téléphones Android avec des capteurs 40 ou 48MP et des zooms jusqu'à x50. Le mode de nuit, c'est bien, même si c'est la norme de l'année dernière sur Android.
Ils ont l'air d'avoir un peu lâché côté matériel. Ils mettent la priorité sur les services.
Les ventes globales des téléphones chutent, stratégie logique.

Et puis ils ont l'iPad et l'Apple Watch qui n'ont toujours pas de concurrence viable.

Je trouve ça plutôt sympa de leur part de ne pas se sentir dépasser avec un SE
Blague à part, la plupart des gens autour de moi achètent du reconditionné, de 3-4 générations précédentes, ça suffit largement pour une utilisation lambda. C'est un non-sens cette course aux perfs, autant sur les iPad je peux comprendre avec l'évolution de l'OS, autant sur les téléphones, y'a rien de bien nouveau fondamentalement pour justifier ça, ça fait déjà un moment qu'ils sont surdimensionnés.
Mon 5S aura duré 5-6 ans avant que la batterie d'origine soit toute faiblarde (avec une utilisation pas anodine) et que l'OS est maintenu à jour tout ce temps, et il est encore tout à fait utilisable aujourd'hui dans un usage "banal" de smartphone pour appels, SMS, réseaux sociaux, surf et appareil photo de secours (après remplacement de la batterie ofc).

La seule chose où on peut vraiment parler d'obsolescence c'est la fin du support des apps 32 bits opéré sur iOS 11 qui a foutu une bonne quantité d'apps à la poubelle.

D'ailleurs, on aura pas de mise à jour iOS cette année, toutes les ressources étant mises sur le nouvel OS des tablettes si j'ai bien compris ?

Mais oui, comme Dr Troy, Apple semble avoir mis un bon coup de frein à la surenchère technique et c'est probablement écologiquement pas plus mal. Perso, j'attends de voir l'offre Apple Arcade pour enfin avoir une vraie vitrine de jeux mobiles de qualitay sans connerie de gacha cashgrab et de MMO à mode auto qui pollue les stores depuis trop longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés