[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Licence de science politique validée avec mention 8) Je suis pas peu fier d'arriver à cet exploit personnel à bientôt 26 piges, laissez-moi vous le dire.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est pas ta 6ème licence ?
Mais bien joué
Quelle mauvaise langue, seulement la deuxième... Merci.

@Episkey : probablement assistant de l'ambassadeur ou conseiller politique, mais honnêtement c'est encore un peu flou. Je pensais à la Libye perso, pour un quotidien dynamique !
Haha

Perso je viens de finir mon bachelor, mon avenir c'est un peu le bordel du coup je pense prendre une année sabbatique histoire de mieux y voir et peut être m'orienter vers un MBA (sachant que j'ai une école au USA qui m'a déjà accepté) et non un master grande école... Mais je sais même pas ce que je veux faire en faite là, je viens de commencer mon stage de fin d'étude en account management / sales alors que c'était justement l'un des taff où je me voyais le moins, ceci dit à voir comment ça se passe peut être que j'ai toujours été fait pour ça.
C'est dur de se dire que les études c'est bientôt fini
Citation :
Publié par GrosCadeau
Haha

Perso je viens de finir mon bachelor, mon avenir c'est un peu le bordel du coup je pense prendre une année sabbatique histoire de mieux y voir et peut être m'orienter vers un MBA (sachant que j'ai une école au USA qui m'a déjà accepté) et non un master grande école... Mais je sais même pas ce que je veux faire en faite là, je viens de commencer mon stage de fin d'étude en account management / sales alors que c'était justement l'un des taff où je me voyais le moins, ceci dit à voir comment ça se passe peut être que j'ai toujours été fait pour ça.
C'est dur de se dire que les études c'est bientôt fini
Fais comme moi, tu joues les prolongations et tu pars à la retraite à 75 ans Perso j'ai prévu de crever avant d'un cancer ou de n'importe quelle maladie qui me libérera de cette éternelle vie de tourment sur terre. Mais franchement, finis ton parcours comme tu l'entends, quitte à délayer un peu ton entrée dans le monde du travail si c'est pour choper une école un peu prestigieuse. Tant que c'est pas pour jouer à FIFA en rotant des bières cette année...
GG Asylum, je sais que c'est pas évident pour un vieux de reprendre ses études...
Sinon je suis deg je vais avoir un prix pour mon mémoire et j'avais failli mettre JOL dans les remerciements...purée ca aurait été un troll de génie
Citation :
Publié par Asylum
Fais comme moi, tu joues les prolongations et tu pars à la retraite à 75 ans Perso j'ai prévu de crever avant d'un cancer ou de n'importe quelle maladie qui me libérera de cette éternelle vie de tourment sur terre. Mais franchement, finis ton parcours comme tu l'entends, quitte à délayer un peu ton entrée dans le monde du travail si c'est pour choper une école un peu prestigieuse. Tant que c'est pas pour jouer à FIFA en rotant des bières cette année...
Ouai là l'idée c'est surtout de faire mon stage qui est censé déboucher sur une embauche si les perfs sont là et donc de taff pendant 6-8 mois, préparer les concours et si j'ai top 3 en France j'y fonce (je me dis que ça peut vraiment le faire, les concours type Tage Mage j'ai vraiment des facilités) sinon je vais là où j'ai déjà été accepté
Mais bon c'est pas facile de prévoir, y'a tout et rien qui peut se passer hyper vite :/

Dernière modification par GrosCadeau ; 07/06/2019 à 17h53.
Je déterre un peu le thread étant donné qu'il m'a vu réussir la première année de médecine je me devais en quelque sorte de mettre mes résultats aux concours de 6ème année.
J'ai donc fini dans les 900 sur un peu moins de 9000 étudiants.
Aujourd'hui je choisi ma spécialité, je vais prendre urologie.
Je repasserai peut être dans 6 ans, si cet endroit existe toujours, pour fêter la fin de mon internat. D'ici là j'aurai tâté pas mal de prostate.
La vrai vie commence !
Citation :
Publié par Shyeluk
Enfin fini avec le droit, direction l'EM pour devenir un enculé d'école de commerce, bientôt la fin !
Ah ouais t'as vraiment viré mini Banane.

Te reste 3 ans quand même du coup, c'est pas tout à fait bientot la fin
Citation :
Publié par Shyeluk
Enfin fini avec le droit, direction l'EM pour devenir un enculé d'école de commerce, bientôt la fin !
J'espère que Colonel reyel va vous faires kiffer pendant votre WEI E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ah ouais t'as vraiment viré mini Banane.

Te reste 3 ans quand même du coup, c'est pas tout à fait bientot la fin
Ouais mais bon, 2 ans de cours à mi-temps et un an de stage ça passe vite comparé à des années en droit. Et après ça direction les ong ou des bails en développement durable. Tu fous quoi toi maintenant ?

Et respecte moi stp, banane il a fait du droit qque part en province et il a finit à audencia, je vaux mieux que ça

Citation :
Publié par GrosCadeau
J'espère que Colonel reyel va vous faires kiffer pendant votre WEI E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Mdr, il devait y avoir Klingande en plus et il a décommandé, on a pas l'air con avec Colonel Reyel ptn. Tu fais quoi cette année du coup ? sabbatique ?



Jme demande s'il reste des joliens en études hors galériens comme moi ou les mecs en médecine.
Citation :
Publié par Shyeluk
Et respecte moi stp, banane il a fait du droit qque part en province et il a finit à audencia, je vaux mieux que ça
J'ai passé l'EM à l'époque où c'était encore ciblé par certains bons cabinets, pas maintenant que les valves sont ouvertes, je vaux mieux que ça

Bien ouej enfoiré
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr, il devait y avoir Klingande en plus et il a décommandé, on a pas l'air con avec Colonel Reyel ptn. Tu fais quoi cette année du coup ? sabbatique ?



Jme demande s'il reste des joliens en études hors galériens comme moi ou les mecs en médecine.
Eheh mais bon bien joué l’EM c’est propre, perso je suis en année sabbatique pour taffer, j’ai été pris dans une école à Boston pour la rentrée 2020 mais je vais quand même :
- préparer le tage/gmat et si j’ai un excellent truc, y aller. J’y crois parce que je sais que je peux cartonner au tage mage.
- éventuellement candidater pour certains master spé type ESCP, d'où l'interêt d’acquerir de l’xp
Citation :
Publié par Banane
J'ai passé l'EM à l'époque où c'était encore ciblé par certains bons cabinets, pas maintenant que les valves sont ouvertes, je vaux mieux que ça

Bien ouej enfoiré
Hahah en vrai blague à part c'est un énorme hold-up que j'ai fais je trouve, j'ai quand même fais une licence de droit en 5 ans mdr (avec 6 mois stages + 6 mois d'huma mais quand même), mais quand je vois les pauvres mecs de prépas qui en ont chié pour l'avoir jtrouve ça un peu triste.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Eheh mais bon bien joué l’EM c’est propre, perso je suis en année sabbatique pour taffer, j’ai été pris dans une école à Boston pour la rentrée 2020 mais je vais quand même :
- préparer le tage/gmat et si j’ai un excellent truc, y aller. J’y crois parce que je sais que je peux cartonner au tage mage.
- éventuellement candidater pour certains master spé type ESCP, d'où l'interêt d’acquerir de l’xp
honnêtement le tage c'est une blague, j'ai tapé un 380 alors que j'avais pas fais de maths depuis que j'ai 15 ans (bac L + 5 ans en droit) et ca se fait bien, une fois que t'as pigé la logique de l'épreuve ça viens tout seul.

Et pour les masters spé tu peux taper top 3 sans soucis avec de l'xp pro avant je pense, j'ai pleins de potes qui ont fait bachelor edhec/essec qui ont eu des masters spé à l'essec ou escp avec juste un peu d'xp pro.

gl pour l'année de taf en tout cas
Citation :
Publié par Shyeluk
Hahah en vrai blague à part c'est un énorme hold-up que j'ai fais je trouve, j'ai quand même fais une licence de droit en 5 ans mdr (avec 6 mois stages + 6 mois d'huma mais quand même), mais quand je vois les pauvres mecs de prépas qui en ont chié pour l'avoir jtrouve ça un peu triste.



honnêtement le tage c'est une blague, j'ai tapé un 380 alors que j'avais pas fais de maths depuis que j'ai 15 ans (bac L + 5 ans en droit) et ca se fait bien, une fois que t'as pigé la logique de l'épreuve ça viens tout seul.

Et pour les masters spé tu peux taper top 3 sans soucis avec de l'xp pro avant je pense, j'ai pleins de potes qui ont fait bachelor edhec/essec qui ont eu des masters spé à l'essec ou escp avec juste un peu d'xp pro.

gl pour l'année de taf en tout cas
C'est exactement ce que je me dis, le tage si t'es déjà à l'aise avec la logique and co alors t'as juste à le travailler pour vraiment cartonner.

Et ouai c'est l'idée du master spé, l'accès est plus simple au top 3!

Thanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés