[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage car le travail fourni était plutôt appréciable !
Après, ça peut également signifier une modération accrue et ce n'est pas plus mal.
On n'en sait absolument rien pour le travail de Dusk, Ankama ne s'est pas positionné mais on sait que Kam et Dusk se sont rencontrés à la Japan Expo et que les devs ont accepté de regarder de plus près le travail réalisé. Depuis c'est le silence radio (la période de vacance n'aide pas), on ne sait pas si ils ont vraiment eu le temps de tester en profondeur ou si c'est dans un tiroir car il y a plus important dans le cahier des charges, mais ce qui est sûr c'est qu'Ankama est au courant maintenant et on attend tous leur réponse mais, même si ils décident d'ignorer le projet (ce qui serait très con) les joueurs le téléchargeront quand même d'une manière ou d'une autre tellement cela apporte au jeu. Donc si Ankama veut rester au clair avec ses CGU, ils ont tout intérêt à l'intégrer pour la 1.30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (sum) Cheney

Je souhaite sincèrement la liquidation financière d'Ankama et je jubilerai quand je verrai certains serveurs privés vanilla péter les records, parce que c'est ce à quoi il faut s'attendre.
Faudrait peut être pas se prendre pour le nombril du monde
Le tout c'est que via le succès du serveur retro, ils y voient un intérêt financier. Et ensuite, ils investiront quelques ressources (au moins 2 devs client un peut-être même un CM).

Je me demande s'il leur reste des devs qui ne seraient pas perdus dans le code de la 1.XX. Dans le cas contraire, ce sera laborieux ... et surtout, pas hyper agréable pour les pauvres qui devront se noyer dans un fouillis infâme de lignes de code.

Faut pas oublier que peu avant le passage à la 2.0, lichen avait expliqué qu'ils étaient incapables techniquement d'agrandir la barre de sorts déplaçable tellement c'était le bordel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quand tu vois ce qu'est capable de faire Dusk... franchement, qu'ils s'appuyent sur des codeurs passionnés indépendant en leur offrant un abonnement à vie s'il le faut... ça leur coute rien et ils ont des passionnés fouineurs qui feront des merveilles.
Non. Le dév' c'est un métier, y a des formations pour ça. Que t'en fasses sur ton temps libre ne change rien, tu peux faire du chant sur ton temps libre c'est pas pour autant que t'iras faire des concerts.

Bah là c'est pareil, au mieux t'auras des types qui vont ajouter quelques trucs par-ci par-là, mais sans forcément que ça aille vite (càd moins d'un an) ni que ce soit testé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
ça pourra pas être pire.
Ca c'est vrai. Avec aussi le "c'est mieux que rien".

Le reste c'est pour moitié des inepties mêlées de contrevérités qui ne traduisent que le fait que t'y connais rien en développement.
Citation :
Publié par Floudeur
Parce que le fait que tu sois EMPLOYE chez Ankama te rend plus efficient en terme de codage ?

Qui sait la formation de Dusk, il est peut-être bien plus diplômé, expérimenté et compétent que les dev' en place en ce moment... En quand bien même il ne serait pas diplômé, je préfère largement un passionner qui apprend par plaisir qu'un employé qui n'est là que pour sa paie à la fin du mois.

Ce n'est pas comme si 95% de ce que tu apprends en formations/études était réellement utile... tu commences à peine à réfléchir en Master 1 en France, et quand je vois le nombre d'incompétents qui ont leur diplôme, c'est loin d'être un gage de confiance.

Enfin, pour reprendre ton exemple, un gars passionné par le chant avec la tonne d'informations et d'outils que nous à notre disposition de chez nous peut atteindre un excellent niveau et finir par faire des concerts, d'autant qu'en général si tu finis par en faire c'est soi que t'étais au bon endroit au bon moment, que tu connais les bonnes personnes (ou que tu fais ce qu'il faut), et/ou alors que t'es un p**** de génie, mais ça tous les cours du monde n'y changeront rien.

Bref, qu'ils s'appuient sur des passionnés plutôt que rien du tout, ça pourra pas être pire.
Oui !

Qu’une chose a dire: Rilès.

On aime ou pas sa musique le fait est qu’il a commencé dans sa chambre en suivant des tutos sur YouTube alors qu’il fait bien mieux que certains qui se targuent d’avoir été en conservatoire et autres fioritures.


Le talent et le savoir faire c’est jamais une question de diplômes mais c’est bien Français tout ça donc bon, qui ça étonne encore ?
Message supprimé par son auteur.
C'est pas une question de talent "pur".

Imagine un dev bosser sur le projet Dofus Unity (ou n'importe quel projet neuf ou presque neuf, en fait), partant d'une page blanche en repensant le tout de rien et en évitant diverses erreurs des bases de la version précédente. Et un autre obligé de bosser sur un projet vieux de plus de 15 ans, dont on disait que c'était déjà un fouillis de lignes de code infernal à débugger y'a 10 ans ...

1. Tu peux pas mettre un nouveau salarié sur le projet Retro (et même si tu le faisais, faudrait occuper quelqu'un pour le former un minimum et c'est même pas sûr qu'il y ait encore des devs là bas qui seraient à l'aise avec ça)
2. Tout dev client bossant sur n'importe quel autre projet verrait sa mutation vers le projet Retro comme une infâme punition (avec ce que ça impliquerait sur la qualité de son travail dessus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien ce que je dis, il faudrait relire mon premier post. Plutôt que de "punir" un dev' en le faisant bosser sur le fouillis, autant s'appuyer sur des personnes "bénévoles", comme Dusk, qui prennent PLAISIR à bosser sur ce dit fouillis, livre le code modifié clef en main et ils n'ont plus qu'à vérifier que tout est en ordre.
Que la politique du studio soit la maintenance minimal sur 1.29, c'est un choix, totalement contestable d'ailleurs car 35 000 joueurs paies pour un MMO non évolutif, mais alors qu'ils s'appuient sur l'exceptionnelle communauté qu'ils ont...
Quand on voit ce qu'est capable de produire certains passionnés et qui finissent 5 ans plus tard à être intégré en jeu, que de temps perdu...
Non ce n'est pas si simple. Faut valider ce que le bénévole en question a fait, tester, debugger, etc. On ne connait pas l'ampleur des changements effectués, les mécaniques que ça touche, les bouts de codes impactés ... Et s'il avait laissé une faille exprès ? Et si un bug tordu faisait fuiter des infos personnelles sur les joueurs ? Ou crash/malmène le serveur de manière inopinée ? Etc.

Personne ne doute de sa bienveillance et de sa passion. Mais tu ne peux pas bêtement prendre son travail aveuglément et l'intégrer comme ça si facilement ...
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Et j'ai pas l'habitude de les défendre pourtant, mais là faut rester réaliste. En plus, même si ce n'est pas direct, tu rabaisses des devs qui n'ont rien demandé et qui n'ont probablement rien fait de mal. Encore une fois, le soucis chez AG c'est la gestion des priorités, point. Les devs, les graphistes, les CM ... l'immense majorité sont très talentueux et passionnés. Après y'a toujours moyen de perdre une guerre même avec la plus belle armée du monde, si les généraux donnent des ordres pourris ...

Dernière modification par Episkey ; 23/08/2019 à 19h49.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[Modéré par Episkey :]


Et j'ai pas l'habitude de les défendre pourtant, mais là faut rester réaliste. En plus, même si ce n'est pas direct, tu rabaisses des devs qui n'ont rien demandé et qui n'ont probablement rien fait de mal. Encore une fois, le soucis chez AG c'est la gestion des priorités, point. Les devs, les graphistes, les CM ... l'immense majorité sont très talentueux et passionnés. Après y'a toujours moyen de perdre une guerre même avec la plus belle armée du monde, si les généraux donnent des ordres pourris ...
Même si tu dis vrai (et je le pense), à priori à moins que l'un de vous deux y travaille, il est un peu difficile de savoir à qui est la faute :/
Et le débat n'a de fait pas énormément d'intérêt.

Dernière modification par Episkey ; 23/08/2019 à 19h49.
Beaucoup d’anciens devs se sont exprimé sur les conditions de travail et gestion du personnel, je crois même que certains ont était relayer sur le forum et de l’aveu de ToT lui-même qui reconnais avoir eu une politique de switch entre les projets qui à participer à l’échec de beaucoup de features…

Donc la question est toujours la même : quelle priorité sera donnée à « ce projet » et quels sont les moyens à disposition ?

La croisé des chemins en gros : continuer à vendre du vent avec le projet « Waven » aux joueurs *PC*
Revenir à leur base et se servir de cette expérience pour plancher sur un prochain Dofus Unity qui leur permettra d’essayer de gommer leurs échecs et de remettre leur jeu sur de bon rail, avec un gameplay, un design et une fluidité digne d’un bon jeu.

C’est tout l’avenir des jeux d’Ankama qui va ce jouer j’ai l’impression dans ces 2-3 prochaines années, mis à part quelques baleines et vendeurs de kamas, rare sont les joueurs qui sont vraiment fidélisés et lorsque les offres Cloud seront vraiment lancées, beaucoup des joueurs avec des veilles config quitterons le navire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je préfère largement un passionné qui apprend par plaisir qu'un employé qui n'est là que pour sa paie à la fin du mois.
Mon boulot me passionne, mais si j'avais pas besoin financièrement de travailler, je ne le ferais pas. Je vois pas en quoi les deux sont incompatibles, encore moins que le fait de vouloir gagner sa croûte puisse être un argument contre mes compétences...

[Modéré par Episkey :]

Je remets absolument pas en cause le talent de qui que ce soit à faire quoi que ce soit. J'ai peut être pas été clair la dessus, mea culpa si c'est le cas. Je n'ai rien contre dusk peu importe ce qu'il a fait et le temps qu'il y a mis. Je connais plusieurs mods sur divers jeux, et certains sont tellement époustouflants qu'ils mériteraient d'être intégrés sur le jeu de base, directement.

Ma critique portait sur ton idée [Modéré par Episkey :]à base de "on devrait proposer un abonnement et faire faire le développement par des amateurs"... Oui il n'y a rien en ressources sur la 1.29 chez ankama. Oui, y'a pas mieux que le travail de dusk à l'heure actuelle. Mais non, les deux restent incompatibles. Un employé, c'est quelqu'un qui est financièrement lié à toi, par une législation qui s'appelle le code du travail, et qui, si tu fais de la merde volontairement au point de couler la boite, peut te valoir de la prison, et tout un tas de protections.

Un amateur qui bosse sur le projet, avec le code source en main, c'est la possibilité extrêmement facile de mettre une toute petite faille bien cachée bien invisible en s'assurant qu'elle soit intraçable pour qu'on puisse s'en mettre plein les poches discrètement. C'est aussi la possibilité comme certains l'ont dit, de siphonner les données personnelles. C'est aussi la possibilité carrément de foutre une faille quelque part pour éventuellement pouvoir se connecter sur les comptes de gens en mode administrateur. C'est aussi la possibilité peut être de modifier les informations dans le système pour qu'ils n'aient plus accès à leur compte.

Quand à ton "y'a plus qu'à faire des vérifications"... Hahaha...
[Modéré par Episkey :]
c'est faire preuve d'une confiance aveugle en ankama qui sont déjà juste incapable de faire des vérifications AVEC LEUR PROPRE CODE, et tu voudrais qu'ils le fassent avec le code de quelqu'un d'autre ? Lol. Apprend donc a programmer pour commencer, ensuite essaye de donner un cours de programmation à des gens, et enfin, essaye de corriger leurs TPs informatiques pour comprendre que se taper le code de quelqu'un, même bien documenté/commenté, c'est chiant, alors pour un peu que ca soit mal documenté, c'est pratiquement du boulot à jeter à la poubelle.

C'est pas parce que quelque chose marche que c'est forcément quelque chose de maintenable ou de souhaitable. La 1.29 fonctionne mais c'était pas joli joli c'est carrément pour ca qu'ils sont passés à la 2.0

Maintenant, s'il te plais, proposer une idée, c'est super cool. C'est essayer de faire bouger les choses constructivement, désolé si j'ai paru un peu hautain dans ma réponse. Bizarrement j'ai eu l'impression d'avoir déjà eu cette conversation avec toi, d'ou ma réponse possiblement agressive. Mais quand tu t'obstines alors que ceux qui s'y connaissent te disent que c'est juste irréalisable/innenvisageable, c'est juste être borné.

Dernière modification par Episkey ; 23/08/2019 à 19h51.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut pas oublier que peu avant le passage à la 2.0, lichen avait expliqué qu'ils étaient incapables techniquement d'agrandir la barre de sorts déplaçable tellement c'était le bordel.
Pourtant sur le client modifié que j'utilise (pas celui de Dusk un autre, mais validé par la modération) on a 10 places sur la barre et non 9, il y a un bestiaire intégré, une encyclopédie des sorts et des équipements intégré, des ajustements de confort sur l'hdv et plusieurs options de simplification ergonomiques retirées entre temps car Ankama a fini par fixer une limite. Mais du coup le "incapable techniquement" bof quoi, ils avaient surtout plus envie de se faire chier avec la 1.29 parce que "l'avenir est sur la 2.0" (qu'ils avaient anticipé bien avant la 1.29) et basta.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés