[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrVagabond
Jamais eu aucun soucis sur des session de 6-10h perso

Mais oh wait... ça serais pas parce que je joue monocompte ?
Lol, je ne joue que monocompte.

Le jeu fait 600Mo en RAM au lancement, et 2Go après une grosse heure. Ras le bol. Rarement vu une crasse pareille comme client de jeu, franchement ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lol, je ne joue que monocompte.

Le jeu fait 600Mo en RAM au lancement, et 2Go après une grosse heure. Ras le bol. Rarement vu une crasse pareille comme client de jeu, franchement ...
Désolé, mais on est très loin des 2GO sur tous les PCs que j'utilise pour jouer, et ce, dans plusieurs départements français. Je pense que le problème vient de chez toi :/
Au pire, ça monte à 9xx Mo ... et ce, après plusieurs heures, en multicompte.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Lol, je ne joue que monocompte.

Le jeu fait 600Mo en RAM au lancement, et 2Go après une grosse heure. Ras le bol. Rarement vu une crasse pareille comme client de jeu, franchement ...
Pareille que VDD, je viens de passé les 3 dernière heures sur le jeu et je suis pas monté au dessus de 800-900Mo, et pourtant je suis loin d'avoir une bête de guerre
C'est le même débat à chaque fois. C'est pas parce que ça VOUS arrive pas que ça n'arrive pas.

Sur mon mac de boulot à l'instant: Screen Shot 2019-08-17 at 19.24.08.png

Edit: J'ai redémarré mon pc, j'me suis co, j'étais à l'hotel des métiers, le jeu prenait 780 mo. Je suis allé à la banque via le zaapi. J'y suis resté un peu en étant afk avec mon /b /r ouvert, j'suis ensuite allé à l'atelier brico. Me voilà à 1.1Go de ram utilisée.

Dernière modification par Grimkor ; 17/08/2019 à 19h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ça a strictement rien à voir ..

Et vive le multi compte. Pas besoin de dépendre des autres pour avancer.

[Modéré par Episkey :]

le but des gens sur les mmo maintenant c'est d'éviter l'essence même de ce qu'est un mmo, par facilité, ça reflète bien la société dans laquelle on vit, tout facile, tout vite, tout pour rien, et après on s'étonne que ce qu'on possède ne vaut rien, que tout le monde l'a, et on passe à autre chose ^^

Dernière modification par Episkey ; 02/09/2019 à 09h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Moi j’appelle ça une optimisation de son temps de jeu et de gestion irl. Chacun son point de vue la dessus. Mais les débats mono et multi sont tellement stériles que je m'y met par contagion. Et surtout que ça apporte rien, je joue le jeu
chercher une guilde / un groupe, connaitre des gens fiables, venir avec d'autres personne a l'ouverture d'un serveur etc, ça doit normalement faire partie des plaisirs autour d'un mmorpg


tu sais moi aussi j'ai un temps limité, une nana ,une maison, des apparts à gérer etc, j'ai plus le temps de jeu que j'avais a 20ans a la béta-test ! mais je préfère qu'on dépende les uns des autres, et que si quelqu'un doit être avantagé, c'est parce qu'il fait partie d'une guilde ou d'une communauté et qu'il a su se faire apprécier par son jeu etc, plutôt que parce qu'il paye 8 abos et qu'il no-life en solo de partout créant ainsi une déflation de l'économie qui diminue le temps de vie du serveur et surtout sa qualité.

Ceci étant dit, si le serveur est multi-compte, je m 'adapterais, je jouerais 3-4 comptes, je pense juste que je jouerais moins longtemps que si il avait été multi compte c'est tout,

mais effectivement c'est un débat stérile ankama ira au plus rentable, un serveur multi compte pour se gaver au début avec tous les abos, et quand le serveur sera capoute ils pourront tjr ouvrir un mono
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ça a strictement rien à voir ..

Et vive le multi compte. Pas besoin de dépendre des autres pour avancer.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Moi j’appelle ça une optimisation de son temps de jeu et de gestion irl. Chacun son point de vue la dessus. Mais les débats mono et multi sont tellement stériles que je m'y met par contagion. Et surtout que ça apporte rien, je joue le jeu

Ils font 2 serveurs un mono et un multi, et tout le monde sera content. Et plus de débats inutiles.
[Modéré par Episkey : C'est un point de vue. D'accord/pas d'accord, merci de respecter ceux qui voient le jeu différemment.]

Je me souviens pourquoi j'ai arrêter, et je me rappelle aussi du coup, la raison pour laquelle je n y remettrais pas les pieds de si tôt (c'est les multilol qui ont fait que le jeu est ce qu'il est.maintenant (à chier)) :/

Dernière modification par Episkey ; 02/09/2019 à 09h58.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


J'irais pas sur un serveur tout recommencer , j'ai tout fait en groupe

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/09/2019 à 09h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
En vrai faudrait qu'ils autorisent les migrations de multi sur ily, mais en liant les stuff au compte ou autres, c'est clair que tout recommencer faut avoir la motivation. Si ils veulent chercher des solutions y en a
Après personnellement je m'emporte, c'est pas après le joueur multicomptes en lui même que j'en ai, mais Ankama qui fait ses majs en fonction de ses joueurs(et donc rend le contenu moins accessible aux gens qui jouent mono)

Même avec une migration sur un serveur mono je reviendrais pas tant qu'ils calibreront pas leurs donjons pour les rendre accessible à ceux ci
Et j'ai pas envie de jouer plusieurs comptes, maintenant ankama s'en fout(ça leur rapporte ... ), donc je joue à autre choses.
Les donjons ont tous été hardnerf, suffit de voir sur illy a quel vitesse les donjons endgame sont tombé, c'est de la mauvaise foi à ce niveau là, surtout que t'as besoin que de 4 personne avec les donjons modulable
Perso, de mon côté, 0 hype.
Le contenu de la 1.29 est très pauvre comparé à la version 2. J'ai effectué mon retour sur Eratz mais au final, une fois le dernier cercle atteint, le jeu tourne court.

Ca se résume en :
- Farm arène ou dj pour drop tutu/emeraude/pourpre
- Tenter de drop le vulbis

Je ne me vois pas retenter l'expérience une nouvelle fois.
C'était de beaux souvenirs étant gamin en n'ayant pas trop conscience des choses.
Mais, 10 ans plus tard, c'est autre chose
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Floudeur
La charge en Mo dépend TOTALEMENT de ce que tu fais en jeu. Je t'invite à te co dans une zone déserte, regarder combien tu consommes en Mo, puis prendre le zaap 2,0 en pleine heure de pointe et comparer.
Et c'est pareil pour plein d'endroits comme ça sur le jeu.
Donc plutôt que de comparer vos consommations, comparez votre manière de jouer et vos options activées, ça sera bien plus utile et pertinent comme commentaire.
Ben je joue au max sur mon PC principal, et en moyen sur le portable. Et je fais principalement des quêtes, donc je fais énormément de déplacements et de combats.
Après c'est sûr que si on pouvait faire des comparaisons d'utilisation du jeu et d'options, on arriverait sans doute à savoir si le problème est "machine" (trop peu performantes avec des options trop gourmandes), ou s'il vient du jeu (et d'où précisément).

La seule chose que je voulais faire remarquer, c'est que, peut-être que comme pour d'autres jeux, il y a une partie des personnes qui se plaignent alors que le problème vient de chez eux. Peut-être. Je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Aquali
Perso, de mon côté, 0 hype.
Le contenu de la 1.29 est très pauvre comparé à la version 2. J'ai effectué mon retour sur Eratz mais au final, une fois le dernier cercle atteint, le jeu tourne court.

Ca se résume en :
- Farm arène ou dj pour drop tutu/emeraude/pourpre
- Tenter de drop le vulbis

Je ne me vois pas retenter l'expérience une nouvelle fois.
C'était de beaux souvenirs étant gamin en n'ayant pas trop conscience des choses.
Mais, 10 ans plus tard, c'est autre chose
J'ai le sentiment inverse perso, au lvl 200 sur Ily je me fait chier, il y a plein de contenu mais rien qui m'amuse, je n'aime ni les donjons 200, ni les tonnes de quête (j'ai aimé au début mais là ça me sort par les trous de nez) ni les succès, ni les chasses, ce sont des features que j'ai aimé les premiers temps en les découvrant mais très vite j'ai été écœurée. Au final ce qui m'amuse sur ce jeu c'est le farm de ressource (comme à l'époque des parchos), c'est tout bête mais je m'en lasse pas, malheureusement Ankama a complètement détruit ce pan du jeu donc je n'y trouve plus mon compte. Sur la version 2 le jeu commence au 200 en plus, donc ça change la façon de voir le leveling qui se fait plus pressant (mais qui se résume aux succès surtout), vu qu'en plus les BL ne participent plus à l’économie des ressources qui est morte. Je l'ai bien vu sur Ily, j'ai eu 0 difficulté pendant mon leveling pourtant c'était à l'époque où tout le serveur était en bouftou, mais il y a vraiment rien eu d'épique les lvl s'enchaînent et se ressemblent (ça a empiré avec les variantes je trouve), les ressources ont vite chuté en prix avec les succès donc le bonheur de drop des trucs au début s'est vite dissipé.

Sur Eratz je m'amuse par contre et pas besoin d'être 200 pour ça (le 200 ne sert qu'à s'optimiser, traque etc), le jeu a beau être plus pauvre en contenu j'ai plus de fun, après je comprends que ça en rebute certains c'est vraiment pas le même jeu, mais sur Eratz j'arrive rester co plusieurs heures ce qui impossible sur Ily où je tiens même pas une heure avant d'être lassée.

Mais surtout, surtout, le fait que je puisse jouer sans lag et fuite de mémoire sur 1.29 fait que je n'ai plus envie de retourner sur 2.x, c'est paradoxal mais la version qui a 10 ans me semble plus plus "opti" et fluide que la version actuelle (car elle est plus légère surtout) où mes yeux saignent pendant les combats tellement ça saccade (du coup je met pas les animations de sort, mais si c'est pour jouer comme ça autant jouer sur 1.29 en qualité max c'est plus agréable).

Les seules choses qui me manqueront de Dofus 2 à la rigueur ce sont les Hupper, les Ougi et les Steamers, tout le reste je m'en déleste volontiers.
Perso ce qui m'emmerde avec la 2.0 c'est le changement radical de gameplay, on peut pas nier que la 2.0 a amené des choses superbes, (surtout du confort de jeu en soit, de l'ergonomie etc) mais le changement radical de la facon de jouer avec les succès et la quasi suppression du drop m'a refroidi, ca sera un plaisir la 1.29
Message supprimé par son auteur.
De base j'étais parti sur le même avis que vous. Cependant, après mon expérience passé sur Eratz, je me dis que c'était bien avant car ça faisait parti de mon passé de gamin.

Il faut tout de même avoir un certains temps à consacrer à la 1.29, chose que je ne peux pas en illimité comme avant. Ça me fait chier de me taper les graphismes de cette version sur un mac alors qu'à l'époque j'avais une daube et ça allait avec et c'était dans son époque.

Bizarrement, je n'arriverais jamais à me faire à la fluidité de la 1.29.
Qu'est ce que ça me fait chier d'attendre la mort de chaque monstre lorsque tu farm. T'en as minimum pour une quinzaine-vingtaine de secondes pour voir les 8 mourir.

Niveau économie, le sujet a été largement traité. Ça ne sera jamais comparable avec la 1.29 tellement elle est au dessus. Par contre, je prends toujours un plaisir à drop pour les parchemins en solitaire + perco
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Anarky
Mais surtout, surtout, le fait que je puisse jouer sans lag et fuite de mémoire sur 1.29 fait que je n'ai plus envie de retourner sur 2.x, c'est paradoxal mais la version qui a 10 ans me semble plus plus "opti" et fluide que la version actuelle (car elle est plus légère surtout) où mes yeux saignent pendant les combats tellement ça saccade (du coup je met pas les animations de sort, mais si c'est pour jouer comme ça autant jouer sur 1.29 en qualité max c'est plus agréable).
Pareil. Je ne sais pas si je jouerai activement sur Dofus Retro, mais si j'y vais c'est en majeure partie à pour les mêmes raisons que toi. Et pour échapper évidemment aux succès, quêtes, idoles, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés