[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouvez ne pas être d'accord avec le terme mais dire que WoW est un pay to win est erroné.
Si le jeu était pay to win, alors des items avec un incident sur le gameplay et uniquement disponible en store serait disponible.

Un exemple très con serait pas exemple qu'à Légion, les légendaires ne soient disponibles que dans le store. Imaginez la différence avec un mec qui ne paie pas et un autre qui aurait acheté ses bis d'un coup.

Là il y a juste une token pour passer ses lvl plus rapidement mais qui n'assure aucun avantage réel.
Citation :
Publié par Sangwiss
Vous pouvez ne pas être d'accord avec le terme mais dire que WoW est un pay to win est erroné.
Si le jeu était pay to win, alors des items avec un incident sur le gameplay et uniquement disponible en store serait disponible.

Un exemple très con serait pas exemple qu'à Légion, les légendaires ne soient disponibles que dans le store. Imaginez la différence avec un mec qui ne paie pas et un autre qui aurait acheté ses bis d'un coup.

Là il y a juste une token pour passer ses lvl plus rapidement mais qui n'assure aucun avantage réel.
C'est pas vraiment une question d'être d'accord avec le terme, mais plus une volonté d'éviter de s'embourber dans des acronymes un peu flous et qui en plus sont loin de faire consensus.

Maintenant d'un point de vue personnel, je suis totalement d'accord avec ton postulat sur WoW retail, c'est justement ce qui alimentait des désaccords sur quelques pages précédentes.
Je pense qu'il est pas vraiment pertinent de considérer la boutique sur WoW retail comme un élément P2W, l'impact de celle-ci est bien trop faible.

En revanche, et nous serons peut être en désaccord ici, l'ajout d'une boutique proposant le même genre de features (notamment le sésame ou l'achat d'une certaine quantité de gold) aurait un tout autre impact sur WoW Classic; impact qui, et c'est bien sûr une opinion personnelle que j'ai exprimée dans mon dernier post, pourrait être considéré comme P2W à juste titre.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pensais pas devoir en arriver là, mais il va falloir que je me tape la purge d'installer un MMO type Crusaders of Light ou Lineage 2 Revolution, de prendre des screenshots du cash shop et les poster sur ce topic, pour demander à ceux qui continuent de soutenir que WoW est un P2W de la pire espèce en quoi ces jeux ont un modèle économique intrinsèquement meilleur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne pensais pas devoir en arriver là, mais il va falloir que je me tape la purge d'installer un MMO type Crusaders of Light ou Lineage 2 Revolution, de prendre des screenshots du cash shop et les poster sur ce topic, pour demander à ceux qui continuent de soutenir que WoW est un P2W de la pire espèce en quoi ces jeux ont un modèle économique intrinsèquement meilleur.
Tu peux t'en dispenser vu que c'est pas le sujet ici.
sur wow retail le sesame 110 n'est pas un p2win t'es 110 avec le stuff qu'on te donne tu te fais rouler dessus par tout le monde, si tu up pas ton stuff et comment tu le up? bah tu le farm ! Le reste c'est ridicule, et comparer aion ou archeage avec wow....sérieux...
Citation :
Publié par OeufRoyal
Tu peux t'en dispenser vu que c'est pas le sujet ici.
Bah un peu quand même, il y a eu plusieurs pages pour expliquer grosso modo que WoW est peut être le pire investissement possible pour une baleine qui souhaite dominer le jeu par la toute puissance de sa carte bleue, mais visiblement ça n'a pas convaincu grand monde.

Même si on considère des services de PL de stuff en raid MM proposées par certaines guildes (et non la boutique Blizzard mais admettons), ça lui fera une belle jambe parce que dans 2 mois, le prochain patch/extension sort et son stuff vaudra que dalle. Ce n'est pas comme si une baleine peut intégrer le roster Method qui va faire les first kills juste en faisant un PayPal au guild master. Je pense qu'il reste encore une certaine méritocratie à pouvoir figurer dans le raid des 20 joueurs qui jouent le FK.
Citation :
Publié par Jeska
Bah un peu quand même, il y a eu plusieurs pages pour expliquer grosso modo que WoW est peut être le pire investissement possible pour une baleine qui souhaite dominer le jeu par la toute puissance de sa carte bleue, mais visiblement ça n'a pas convaincu grand monde.
Mais c'est normal vu que ça n'est pas le sujet. Le sujet était de savoir si la boutique est uniquement cosmétique ou non et la réponse et non, vu qu'on peut y acheter des services, dont des golds : c'est factuel.

Que celle-ci soit plus ou moins intrusive/agressive qu'un autre jeu c'était pas le propos de base ; faites des comparatifs si ça vous amuse mais c'est pas de ça dont il était question.
Citation :
Publié par Thorvz
Acheter des golds dans la boutique wow ? par quel miracle ?
En achetant un jeton WoW (13€). Ce jeton peut être consommé et procure 13€ sur le porte-monnaie Blizzard ou confère 1 mois de temps de jeu. Ce jeton peut cependant être vendu à l'hôtel des ventes et son prix varie en fonction de l'offre et la demande entre joueurs (actuellement aux alentours de 170k sur Archimonde pour donner un ordre de grandeur).

Après comme dit précédemment dans le topic, l'impact des golds sur la progression de son personnage est moindre à moins d'avoir recours à du PL. Sauf qu'à moins de report et de combattre activement ces activités, je doute que la surpression du token suffise à arrêter les joueurs qui ont recours à ces pratiques.
Citation :
Publié par Thorvz
Acheter des golds dans la boutique wow ? par quel miracle ?
C'est ici. Quand tu joues au jeu ça peut t'influer de deux façons :
  • soit parce que tu farm des golds pour pouvoir payer ton abonnement via ce token ;
  • soit parce que t'achètes tes golds via ce token pour acheter ton stuff/tes consommables IG/tes PL MM+ ou raids.
Cf la définition du truc :
Citation :
Le temps, c’est de l’argent… mais parfois, l’un est plus facile à trouver que l’autre ! Aujourd’hui, les joueurs de World of Warcraft peuvent échanger un Jeton WoW contre du temps de jeu ou des fonds pour leur porte-monnaie Blizzard !
Quelque chose d'absolument pas cosmétique donc.
Ha ok via le site ^^

Le jeton est a 20€.

Mais dans la boutique IG c'est avec des po uniquement, d’où ma confusion

Donc dans l'absolue oui c'est P2W dans la mesure ou pour 20€ tu peu te faire rush un MM+10/15.
Bah au delà d'étiqueter le jeu avec l'acronyme purement subjectif et non défini P2W ou non, on est surtout sur un modèle économique avec abonnement + boutique accélérant la progression du joueur.

Dire que celle-ci est juste cosmétique aujourd'hui est faux. Son introduction ayant était faite de manière totalement insidueuse, il est normal qu'on en soit à faire 50 pages pour débattre de choses factuelles.

On se souvient des ventes de mascottes à but caritatif par exemple.

Dernière modification par OeufRoyal ; 06/08/2019 à 19h52. Motif: Non
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Bah un peu quand même, il y a eu plusieurs pages pour expliquer grosso modo que WoW est peut être le pire investissement possible pour une baleine qui souhaite dominer le jeu par la toute puissance de sa carte bleue, mais visiblement ça n'a pas convaincu grand monde.
Même si on considère des services de PL de stuff en raid MM proposées par certaines guildes (et non la boutique Blizzard mais admettons), ça lui fera une belle jambe parce que dans 2 mois, le prochain patch/extension sort et son stuff vaudra que dalle. Ce n'est pas comme si une baleine peut intégrer le roster Method qui va faire les first kills juste en faisant un PayPal au guild master. Je pense qu'il reste encore une certaine méritocratie à pouvoir figurer dans le raid des 20 joueurs qui jouent le FK.
Je pense que le propos est ailleurs, évidemment que wow c'est le pire investissement pour une baleine comme tu dis, mais je te poses la question c'est quoi un pay2win? Si il est à prendre au sens strict, le fait de pouvoir (même dans le pire jeu possible pour gaspiller son argent) investir une somme pour skip toute la partie qui demande du farm, et avoir l'accès au stuff opti te permettant de rivaliser avec les autres joueurs full stuff qui eux ont farm, ça serait du p2w. Certes il y'a un degré différent de p2w avec un Archeage par exemple, mais si on devait prendre le terme au sens strict, "PAYER POUR GAGNER" alors n'en serait-il pas un?

Dernière modification par DominusAscendant ; 07/08/2019 à 00h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En quoi en payant tu skip une partie qui demande du farm ? Ton perso se monte pas solo de 110 à 120 sur l'extension actuelle. Idem pour ce qui est des paliers de stuff à moins que tu payes pour te faire rush de l'héroique ? et du LFR ? Mais là c'est plus baleine ... Un run mythique + (sans compter le coffre hebdo) c'est 1 random pièce. Donc tu peux payer mais tu sais pas ce que t'auras ^^ Et t'es même pas certain du groupe qui va te rush On est loin du full stuff opti !
A moins que tu nous sortes comme webbc : être riche à millions et payer full rush MM+ (au passage, il y a des CD sur les MM+) et qu'après ça, tu sera capable de solo raid, d'ailleurs j'attends toujours sa vidéo d'un raid actuel en solo Non mais allô ?!

Et sinon pour toi "win" = rivaliser avec les autres ? Déjà le skill ne s’achète pas (enfin je crois) ... Et rivaliser c'est bien mais on parle avant tout de wow, pas d'un sandbox PvP ni même d'un thempark PvP avec lutte de territoire (achetable contre de l'argent réel). Alors oui y a du PvP et de l’arène mais les set PvP ne s’achètent pas contre de l'or et une cote non plus d'ailleurs.
Et niveau PvE si tu penses qu'en achetant de l'or en revendant des tokens tu pourras rivaliser avec method, j'attends que tu me le prouves

Hâte de voir ton first world en étant stuff full trash loot LQE
J'ai posé une question, pas une affirmation déjà, donc t'es hors sujet en me disant d'aller te prouver un First world ou je-ne-sais-quoi, et tu ne répond pas à ma question alors pourquoi tu me cites? Je demande que si comparé à une personne qui ne dépensera pas un centime en dehors d'un abonnement et de l'extension actuelle, sera égale à une personne qui dépensera de l'argent en + pour aller se stuff + vite, et être + facilement opti, si c’est le cas sera-t-il donc avantagé face à son homologue qui aura tout à faire ou pas?

Ce que je me demande c'est, est-ce que la règle "p2w" est à prendre au sens strict? Et non pas à modeler comme tu le veux comme a été inventé le terme "pay2fast"

Dernière modification par DominusAscendant ; 07/08/2019 à 17h56.
La conversation qui tourne en boucle depuis des pages.

Pour rappel : définition de pay to win sur le lexique JoL.

WoW avec la possibilité d'acheter un sésame qui vous permet d'économiser des dizaines/centaines d'heures de leveling et d'acheter des jetons que vous pouvez échanger contre des po et donc, entre autre, contre du stuff rentre complètement dans cette définition.
J'ose imaginer que personne ne peut nier que quelqu'un qui achète un sésame et/ou des jetons dans la boutique obtient un avantage significatif, ne serait-ce qu'en temps de jeu économisé, comparé au mec qui va se fader tout le leveling et farmer tout son stuff.

Et désolé l'argument qui consiste à dire qu'on peut trouver des mmo infiniment pire en matière de ptw que wow ne l'exclu évidement pas pour autant de cette catégorie.
Qu'est ce qu'un avantage significatif? Loin de clarifier la situation et le débat, la définition de JoL rajoute encore plus de subjectivité.


L'achat d'un sésame ou d'un token ne peuvent être considérés selon moi comme un avantage significatif, et encore moins dans le milieu compétitif. En gros le doute subsiste clairement.
Message supprimé par son auteur.
Euuu si, avoir une énorme richesse IG est un immense avantage.

Rien que pour les MM+ ... quand tu vois qu'un rush 10/15 coûte grosso merdo le prix d'un token, tu peu rapidement être stuff et prendre un avantage conséquent en arène par exemple.

Alors que le mec "normal" il doit farm comme un débile des MM+ qui loot rien de bien pour monter un rio score et il prendra plusieurs semaines pour arriver au niveau du mec qui lâche des sous.

Pour Paladin heal a 411 ilvl avec le stuff pvp/world boss/expe (pas de MM+, pas de raid, pas de donjon) et quand tu doit taper des mecs qui ont jusqu'a 100Kpv de plus que toi en arène, c'est bien souvent injouable.
C'est du flan le scaling .... et je parle même pas de trinket PVE complètement fumé, des proc forgé par les titans, des armures azérite avec les bons traits etc ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés