[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
Bref, c'est pas vraiment nouveau, mais l'intensité de la chose est assez alarmante aujourd'hui.
pour moi se une violence politique dangereux
parce que comparer les policiers d'aujourd'hui à ceux ayant participé à la shoah c'est pas tendancieux ?
Rien que dans le siècle dernier tous les peuples ont plus ou moins eu leurs violences d'état, ça rime à quoi de leur remettre dans la gueule en mode "oubliez pas d'où vous venez" ?
Citation :
Publié par Sinn F.
parce que comparer les policiers d'aujourd'hui à ceux ayant participé à la shoah c'est pas tendancieux ?
Rien que dans le siècle dernier tous les peuples ont plus ou moins eu leurs violences d'état, ça rime à quoi de leur remettre dans la gueule en mode "oubliez pas d'où vous venez" ?
Oh par-ce que tu crois que les gens qui se font invectivés à la télé disent des choses comme ca ? arrête un peu, jol ca ne represente pas grand chose.
Citation :
Publié par Killjoy
Car comme le dis Denis Robert dans sa dernière vidéo on assiste à la mise en place d'un état policier donc t'étonne pas si les bots de la LREM sont pas inquiété par le CSA.
Tiens, juste un état policier ? Je croyais qu'on était dans une dictature totalitaire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une violence politique ?
Peux-tu nous en dire plus ?
je vais reprendre une remarque comment un invité politique arrive a passer de la mort de Steve a extrême gauche en une phrase

limite on passe hors sujet / media
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, juste un état policier ? Je croyais qu'on était dans une dictature totalitaire.
Par contre, tu ne peut pas nier que la propagande sur les chaines d'informations en continue est réelle.

Sauf si tu ne les regardes pas et que tu n'es au courant de rien, mais ca je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Case Gibson
Sauf si tu ne les regardes pas et que tu n'es au courant de rien, mais ca je n'y crois pas une seule seconde.
J'ai pas allumé ma télé depuis des semaines. Les seuls médias français que je consulte, pour les médias d'info généralistes, sont Le Monde, Libé, Le Figaro et France-Info. Je ne compte pas "courrier international", pour cause. Pour le reste, j'utilise essentiellement des médias étrangers.

La dernière période à laquelle j'ai "beaucoup" regarder BFM/CNEWS, c'était pendant les primaires PS, parce que les "analyses" pro-valls de ces médias étaient à hurler de rire.

Ah, au fait, dans un Etat policier, tu sais ce qui arrive aux gens qui consultent les médias étrangers ? Ben curieusement, aucun flic n'est venu confisqué mon poste à tube pour m'interdire d'écouter la BBC.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les deux faces d'une même pièce non ?

Les dictatures de Poutine ou Erdogan son pas spécialement connus pour la respectabilité de leurs forces de police vis à vis de l'opposition quel que soit son origine.

Alors je sais.....avec la tête dans le sable la situation est moins inquiétante....
Citation :
Publié par Killjoy
Les deux faces d'une même pièce non ?

Les dictatures de Poutine ou Erdogan son pas spécialement connus pour la respectabilité de leurs police vis à vis de l'opposition quel que soit son origine.

Alors je sais que avec tête dans le sable la situation est moins inquiétante....
Ben non. Et Poutine et Erdogan sont des dictateurs, mais pas totalitaires. Je ne suis même pas certain de pouvoir les qualifier d'Etat policier.
La Corée du Nord est un régime totalitaire, la Chine est certainement un Etat policier et dérive de plus en plus, à nouveau, vers un système totalitaire. La Russie et la Turquie cochent quelques cases pour pouvoir être qualifiées d'Etats policiers, mais ces pays sont un peu trop bordéliques pour ça. L'Allemagne de l'Est, ça reste un régime policier à l'état le plus pur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben non. Et Poutine et Erdogan sont des dictateurs, mais pas totalitaires. Je ne suis même pas certain de pouvoir les qualifier d'Etat policier.
La Corée du Nord est un régime totalitaire, la Chine est certainement un Etat policier et dérive de plus en plus, à nouveau, vers un système totalitaire. La Russie et la Turquie cochent quelques cases pour pouvoir être qualifiées d'Etats policiers, mais ces pays sont un peu trop bordéliques pour ça. L'Allemagne de l'Est, ça reste un régime policier à l'état le plus pur.
Tu te soucis trop des cases à cocher c'est ça ton gros problème sur le sujet.

Tu vois un chat avec une robe de couleur inconnue donc tu refuse d'admettre que c'est un chat car il ne correspond pas à la définition commune du chat.

Une dictature ça ne répond pas toujours aux exigences définie par le petit Larousse.

En tout cas c'est mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est ce genre de dialectique qui permet à castaner de balancer de "l'acte de guerre". Les mots ont un sens néanmoins, utiliser à tort et à travers les notions de dictature et d'état policier, ce sont les premiers pas vers la novlangue orwellienne.
On une vision très WW2 de la dictature alors que des pays comme la Chine démontre via le numérique que la dictature peux avoir des formes qui mettent notre définition de la dictature à mal.

Quand à Castaner....lol
Citation :
Publié par Killjoy
On une vision très WW2 de la dictature alors que des pays comme la Chine démontre via le numérique que la dictature peu avoir des formes qui mettent notre définition de la dictature à mal.
Explique nous en quoi la Chine ne correspond pas à la définition d'une dictature, sous prétexte qu'ils utilisent des caméras de surveillance. Je suis TRES curieux de voir ton raisonnement.

Bref : non, la France n'est pas un Etat policier et n'est pas en train d'en devenir un. Ce n'est pas non plus une dictature, ni totalitaire ni autre. Les opposants politiques ne sont pas en prison, les journaux de l'opposition ne sont pas censurés et le concierge de ton immeuble n'est pas un auxiliaire des RG chargé de t'espionner. Ta fille déléguée de classe n'a pas été recrutée par la police pour dénoncer ses petits camarades voir son papounet adoré etc.

Qu'il y ait de gros dysfonctionnement dans les FDO, suite à l'incompétence et au cynisme du gouvernement, personne ne le nie. Que ces dysfonctionnement entraîne des abus scandaleux et de graves atteintes à la sécurité des personnes, non plus. Mais laissez la Stasi, la Gestapo, le KGB et la "police armée du peuple" en dehors de ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
Explique nous en quoi la Chine ne correspond pas à la définition d'une dictature, sous prétexte qu'ils utilisent des caméras de surveillance. Je suis TRES curieux de voir ton raisonnement.

Bref : non, la France n'est pas un Etat policier et n'est pas en train d'en devenir un. Ce n'est pas non plus une dictature, ni totalitaire ni autre. Les opposants politiques ne sont pas en prison, les journaux de l'opposition ne sont pas censurés et le concierge de ton immeuble n'est pas un auxiliaire des RG chargé de t'espionner. Ta fille déléguée de classe n'a pas été recrutée par la police pour dénoncer ses petits camarades voir son papounet adoré etc.

Qu'il y ait de gros dysfonctionnement dans les FDO, suite à l'incompétence et au cynisme du gouvernement, personne ne le nie. Que ces dysfonctionnement entraîne des abus scandaleux et de graves atteintes à la sécurité des personnes, non plus. Mais laissez la Stasi, la Gestapo, le KGB et la "police armée du peuple" en dehors de ça.
Une dictature n'est plus forcément l'expression de ce que tu décris.Le SCS chinois est suffisamment vicieux pour donner l'illusion d'un pays libre sans chiens de garde à chaque coin de rue alors que les faits une fois mis en place le système deviendra sans aucun doute la plus violente et efficace dictature du monde.

Personnellement je pense qu'il faut se méfier de notre perception de la démocratie en France car il y à une multitudes de signaux dernièrement qui mis bout à bout sont très inquiétant quand à l'état démocratique en France.
Citation :
Publié par Prootch
Le mec... c'est le proxy de macron, dont il est acté que l'usage orienté et outrageux du vocabulaire et des éléments de langage fait partie des méthodes politiques.
Ça en fait pas de la novlangue pour autant. La novlangue c'est un appauvrissement insidieux et conscient du langage pour contrôler la pensée. Là tu décris juste une dialectique politicienne.
Citation :
Publié par Prootch
On te répète que la chine est bel et bien une dictature.

En France on en est très très loin (tu ne pourrais pas poster ici durablement d'ailleurs
J'ai très bien compris ce que tu me disais sur la Chine là où toi tu n'a pas compris que je m'inquiétais de la capacité d'une dictature à se camoufler en démocratie ou du moins à le faire un certains temps sur les cendres d'un regime démocratique.
Citation :
Publié par Killjoy
J'ai très bien compris ce que tu me disais sur la Chine là où toi tu n'a pas compris que je m'inquiétais de la capacité d'une dictature à se camoufler en démocratie ou du moins à le faire un certains temps sur les cendres d'un regime démocratique.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8126461.html

Citation :
Secret document suggested death toll was much higher than later reported, while claiming wounded students were bayoneted as they begged for their lives and the burnt remains of victims were 'hosed down the drains'
Quel beau camouflage. Et quelle intelligente idée de comparer ça avec la répression des Gilets Jaunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés