LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
On peut élever un enfant dans la tolérance toit en lui inculcant le schéma papa maman enfants.
Ouai enfin le problème c'est que quand l'enfant découvrira son homosexualité, il y a quand même des chances que ça se passe moins bien que si on n'a pas cherché à lui inculquer un modèle hétérosexuel.
On pourra lui expliquer en long, en large et en travers que la vie sentimentale peut se vivre de mille façons, le primo exemple pour lui restera celui de ses parents, qu'il prendra comme référence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
Comme quand il ne pose des question sur le père Noël ou Dieu, mes réponses sont toujours de lui dire: toi qu'est-ce que tu en penses ? Et bien c'est cela TA vérité...
Pour le père Noël je stimule son esprit critique et de tri de l'information. Quelle taille devrait faire la hotte pour transporter tous les jouets du monde ? A-t-on une cheminée assez grande ?
Etc.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin le problème c'est que quand l'enfant découvrira son homosexualité, il y a quand même des chances que ça se passe moins bien que si on n'a pas cherché à lui inculquer un modèle hétérosexuel.
Pourquoi ?
Du moment que tu lui inculques la tolérance et que tu es à l'écoute...
Si un de mes fils est homosexuel je vais pas bien le vivre mais ce serait pareil s'il est chasseur, s'il est vegan, s'il est flic, s'il est voleur, etc. Et je ne le rejetterai pas, parce ce que s'il y a bien une magie dans ce monde, du merveilleux au sens mystique, c'est bien le moment où cet être arrive au monde et que j'ai compris que je l'aime et que je l'aimerai toujours sans même le connaitre encore, quoi qu'il devienne.

Je préfère qu'il soit astrophysicien, médecin, chercheur, qu'il fasse du sport de combat plutôt que du foot, bref c'est humain d'avoir des ambitions pour sa chair.

Je préfère qu'il soit hétérosexuel. Je ne vais pas lui mentir au nom d'une mode lgbtx.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai c'est pas comme si l'homosexualité refoulée ou cachée étaient des phénomènes courants.
Ca l'est surement, mais dans des milieux hostiles et conservateurs. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, si t'es entouré de cons ca va être moins facile. C'est pas spécifique à la sexualité. Il faut être hétéro, blanc, les cheveux courts, rasé et être issue d'une famille avec une bonne réputation. Et la tu rentres dans le cadre.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Si un de mes fils est homosexuel je vais pas bien le vivre mais ce serait pareil s'il est chasseur, s'il est vegan, s'il est flic, s'il est voleur, etc.
Cette phrase est fabuleuse. Faut il vraiment encore rappeler au 21 ème siècle que l'homosexualité n'est pas un choix ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Cette phrase est fabuleuse. Faut il vraiment encore rappeler au 21 ème siècle que l'homosexualité n'est pas un choix.
Je préfère qu'il fasse 1m95 que 1m75, ce qui n'est pas un choix.

Tu préfères comme ça ?

Et faut arrêter de s'offusquer hystériquement hein, je suis pas trop receptif à ce genre de réaction qui ne fonctionne que sur les plateaux télés.
Faut prendre conscience que quand tu dis à tes parents que tu es gay, tu leur dis aussi "vous aurez pas de petits enfants". Tu peux être aussi ouvert que tu veux, ce n'est pas agréable. Ca veut pas dire qu'il faille blamer l'ado pour autant, mais il faut comprendre que ca a des conséquences pour les parents et la survivance de la famille et du nom pour ceux qui y tiennent.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Faut prendre conscience que quand tu dis à tes parents que tu es gay, tu leur dis aussi "vous aurez pas de petits enfants".
L'adoption c'est réservé aux animaux?
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Je préfère qu'il fasse 1m95 que 1m75, ce qui n'est pas un choix.

Tu préfères comme ça ?

Et faut arrêter de s'offusquer hystériquement hein, je suis pas trop receptif à ce genre de réaction qui ne fonctionne que sur les plateaux télés.
Pourquoi sur un forum de discussion trouves tu illégitime que les contributeurs réagissent sur la base de ce que tu écris ?

Dernière modification par Soumettateur ; 01/08/2019 à 11h17.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Je préfère qu'il soit hétérosexuel. Je ne vais pas lui mentir au nom d'une mode lgbtx.
J'aime mon enfant, mais je préfère qu'il soit hétéro, qu'il soit grand et musclé que flics ou vegan...

En gros tu veux un toi bis et pas un gosses en faite. Ton gosses aura ses gout et ses envie, qui ne seront surement pas les tiens.
Citation :
Publié par GrosCadeau
L'adoption c'est réservé aux animaux?
Cest pas comme ça que tu transmets ton matériel génétique.

Citation :
Publié par Soumettateur
Pourquoi sur un forum de discussion trouves tu illégitime que les contributeurs réagissent sur la base de ce que tu y écris ?
Réagir de manière disproportionnée.

Citation :
Publié par Aeristh
En gros tu veux un toi bis et pas un gosses en faite. Ton gosses aura ses gout et ses envie, qui ne seront surement pas les tiens.
Non je ne veux pas un moi bis. Je veux un potentiel qui ira plus loin que moi dans l'expérience de l'existence.
Et oui il aura ses goûts et ses envies.
Et encore une fois je ne vais pas lui mentir, je préfère qu'il fasse un sport de combat que tu foot ou du tennis.

Qu'est-ce que c'est que ce décret qu'on ne doit pas avoir d'ambitions autres pour nos enfants autres que des phrases bateaux "qu'ils soient heureux et épanouis" ?
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Pour le père Noël je stimule son esprit critique et de tri de l'information. Quelle taille devrait faire la hotte pour transporter tous les jouets du monde ? A-t-on une cheminée assez grande ?
Etc.
... .
Tu l'influences donc, même si c'est sur l'autel du développement intellectuel. Je ne trouve pas mauvais, pas de procès de ma part, mais perso sur ces question je le laisse cogiter seul... Il en est arrivé a 6 ans à la conclusion qu'il ne devait pas exister, mais qu'il voulait encore y croire parce que selon ces dire: c'est un rêve merveilleux... A 10 c'est bon, il y croit plus du tout, mais ce fut un moment merveilleux de son enfance, quand on mettait du lait et une carotte sous le sapin, et que je faisait des miettes de carottes et qu'il m'a sorti un matin de noel: je crois bien que le renne il a vomi ces carottes.... 😋
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye (#30672041

Qu'est-ce que c'est que ce décret qu'on ne doit pas avoir d'ambitions autres pour nos enfants autres que des phrases bateaux "qu'ils soient heureux et épanouis" ?
Projeter ses propres ambitions sur ses enfants, c'est le meilleur moyen de les névroser.
Citation :
Publié par debione
quand on mettait du lait et une carotte sous le sapin, et que je faisait des miettes de carottes et qu'il m'a sorti un matin de noel: je crois bien que le renne il a vomi ces carottes.... 😋
Putain c'est trop mignon

Citation :
Publié par N° 44 636
Projeter ses propres ambitions sur ses enfants, c'est le meilleur moyen de les névroser.
Leur mentir c'est mieux ?

Citation :
Publié par GrosCadeau
Et ?
Et c'est humain de chercher à transmettre son matériel génétique.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye

Et c'est humain de chercher à transmettre son matériel génétique.
Donc je vois pas ou est le soucis depuis le début
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Réagir de manière disproportionnée.
Je trouve proportionné de réagir de façon virulente à des propos homophobes et il était logique que je comprennes tes propos comme homophobes au vu des exemples que tu as donnés initialement, dans le message que je cite.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Et c'est humain de chercher à transmettre son matériel génétique.
Mais pourquoi tu me parles de ça merde, déjà on va pas commencer à généraliser ton cas et ensuite je répondais à l'affirmation qui était "Quand t'annonce que tu es gay ça veut dire que tu auras pas d'enfant", ce qui est littéralement faux parce qu'il existe l'adoption (j'évoque l'adoption car pour l'instant c'est la seule solution légale en France et que je ne cherche pas à débattre sur le reste).

Je ne te parle pas du débat que tu es en train d'avoir avec les autres de ce thread sur ta volonté sur tes enfants.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye (#3067204

Leur mentir c'est mieux ?
Sur ce point spécifique, je pense que oui. Mon pere a surement été décu que je ne sois pas passionné de mécanique, mais il ne me l'a jamais fait ressentir.
Citation :
Publié par Gatine
Non mentir aux enfants c'est le pire je trouve
hmf. Oui, il vaut peut etre mieux lui dire sa préférence, tant qu'il n'y a aucune pression ajoutée. J'ai peut-etre une image négative du truc à cause de clichés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés