LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Surtout que bon, derrière ça hésite pas à faire du bashing à coup de film Disney par exemple donc faites pas les offusqués, un truc que je retiendrais bien dans mon éducation c'est que dire les choses, les expliquer, qu'elles soient bonnes ou mauvaise est le plus important.
Citation :
Publié par Aragnis
T'es pas à la maternelle à 2 ans (sauf exception).

A 2 ans tu commences à peine à faire des phrases, c'est quoi le but de parler d'amoureuse/amoureux à part tenter un bourrage de crâne précoce ?
Sérieux, vous avez jamais rigolez avec un gosses en disant son amoureuse/amoureux quand il faisait un petit bisous a une camarade de classe ?
Puis bon limite je préfère qu'un parent dise ça, que de voir Mmr Michu, choqué parce que son gamin fait un bisous à un copain et qu'elle s'offusque quand tu rigole dessus en disant que son garçon a un amoureux...
Citation :
Publié par Aeristh
Sérieux, vous avez jamais rigolez avec un gosses en disant son amoureuse/amoureux quand il faisait un petit bisous a une camarade de classe ?
Puis bon limite je préfère qu'un parent dise ça, que de voir Mmr Michu, choqué parce que son gamin fait un bisous à un copain et qu'elle s'offusque quand tu rigole dessus en disant que son garçon a un amoureux...
A 2 ans le gosse il a conscience de rien. Il fait aussi bien des bisous au même sexe, qu'au sexe opposé, qu'à des animaux, des peluches ou des fleurs. C'est quoi le sens d'aller vouloir lui expliquer qu'il pourra avoir "un amoureux ou une amoureuse" à part vouloir choquer sa belle-mère ? Et par là même adopter un comportement ressemblant plus à du prosélytisme qu'autre chose ?
En fait l'impression globale que ca me donne, c'est que pour les gays la sexualité tient la place que tient/tenait la religion chez les croyants. On s'en affirme, on en clame la supériorité, c'est un élément central de vie et la moindre critique de cette vision (pas de l'homosexualité, mais de sa façon de s'en réclamer en public et de ses modes revendicatifs) entraine l'anathème. Un peu comme quand on critique Israel, l'accusation d'antisémitisime est jamais longue à tomber.

Citation :
C'est quoi le sens d'aller vouloir lui expliquer qu'il pourra avoir "un amoureux ou une amoureuse" à part vouloir choquer sa belle-mère ? Et par là même adopter un comportement ressemblant plus à du prosélytisme qu'autre chose ?
Le prosélytisme en la matière ne sert à rien vu que l'on ne choisit pas sa préférence sexuelle. Le fait de choquer, par contre, est ouvertement revendiqué par plein d'associations comme un mode de communication à part entière. Ils aiment juste pas quand ca répond. Faut accepter la provoc' en baissant la tête, et la on devient un "bon hétéro".
Citation :
Publié par Aragnis
A 2 ans le gosse il a conscience de rien. Il fait aussi bien des bisous au même sexe, qu'au sexe opposé, qu'à des animaux, des peluches ou des fleurs. C'est quoi le sens d'aller vouloir lui expliquer qu'il pourra avoir "un amoureux ou une amoureuse" à part vouloir choquer sa belle-mère ? Et par là même adopter un comportement ressemblant plus à du prosélytisme qu'autre chose ?
C'est pas parce qu'il n'en est pas conscient que ca ne l'affecte pas. Cela dit, oui, comme plein de chose c'est du proselytisme. Et ? Acheter des jouets genrés ca en est aussi, si elle avait parlé uniquement d'amoureuse, ca en aurait été aussi.
Ah ouais vous en êtes quand même au point d'avoir peur que l'homosexualité se chope comme la religion, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer en faite...
Citation :
Publié par Gatine
Ah ouais vous en êtes quand même au point d'avoir peur que l'homosexualité se chope comme la religion, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer en faite...
La tolérance par contre, ca se chope comme la religion à mon avis.
Citation :
Publié par N° 44 636
La tolérance par contre, ca se chope comme la religion à mon avis.
Non mais vous en êtes a dire que c'est du prosélytisme

nom masculin
  1. Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes.
    synonymes : apostolat, propagande

Ya pas un problème avec votre définition la ? Il parle pas de dire qu'il aura que "DES AMOUREUX" mais "il aurai peut-être une amoureuse ou un amoureux" il lui dit que peut importe ce qu'il sera il l'aimera son gosse c'est tout le contraire de prosélytisme la....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gatine
Non mais vous en êtes a dire que c'est du prosélytisme
Non moi j'ai dit que ça "ressemblait plus à du prosélytisme qu'autre chose" quand on sort des discours sur la préférence sexuelle à un enfant de 2 ans en s'amusant que ça choque la belle-mère. Et c'est sûrement pas efficace vu le niveau de compréhension d'un enfant de 2 ans.
Citation :
Mais comment on en arrive à devoir expliquer chaque intention, chaque mot alors que ça coule de source
Probablement pour deux raisons:

-Le discours que l'on entend généralement quand on est juste le mec qui passe sans avoir de billes dans l'histoire, c'est celui des associations extremistes, et ce que la télé te montre c'est les folles et les mecs en cuir+moustache. Donc de facto, toute revendication y est assimilée
-Les LGBTetc ont une facheuse habitude de reformuler les définitions du dictionnaire, pour délier le sexe de la biologie, entre autres. On a pu voir plus haut que les mots comme "militant", ou, plus prosaiquement, "homme" et "femme", voire "mariage" ont un sens que beaucoup cherchent à ignorer et modifier pour coller à l'idéologie.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
En fait l'impression globale que ca me donne, c'est que pour les gays la sexualité tient la place que tient/tenait la religion chez les croyants. On s'en affirme, on en clame la supériorité, c'est un élément central de vie et la moindre critique de cette vision (pas de l'homosexualité, mais de sa façon de s'en réclamer en public et de ses modes revendicatifs) entraine l'anathème. Un peu comme quand on critique Israel, l'accusation d'antisémitisime est jamais longue à tomber.



Le prosélytisme en la matière ne sert à rien vu que l'on ne choisit pas sa préférence sexuelle. Le fait de choquer, par contre, est ouvertement revendiqué par plein d'associations comme un mode de communication à part entière. Ils aiment juste pas quand ca répond. Faut accepter la provoc' en baissant la tête, et la on devient un "bon hétéro".
A te lire faut croire que c'est plutôt l'inverse. Rappel moi le message d'origine d'ou il vient ? La personne l'ayant posté voulait t'elle débattre la dessus ? Si elle la poster la bas c'est peut être pour pas en débattre ici, donc pourquoi il est la si c'est parce que vous avez pas fait des remarques dessus ?

Tu vois de la provoc ou il n'y en a pas.

Citation :
Publié par Aragnis
Non moi j'ai dit que ça "ressemblait plus à du prosélytisme qu'autre chose" quand on sort des discours sur la préférence sexuelle à un enfant de 2 ans en s'amusant que ça choque la belle-mère. Et c'est sûrement pas efficace vu le niveau de compréhension d'un enfant de 2 ans.
Il a pas sortie de discours sur la préférence sexuelle vu qu'il dit a son gamin qu'il peut aimer les deux, LES DEUX ! Il lui a pas dit soit uniquement GAY mon fils, vous vous rendez compte de ce que vous dite ?

Mais t'en sais rien que c'est pas efficace pour son gamin et qu'il veule choquer sa belle mère c'est son problème pas le notre.
Citation :
Publié par Gatine
Tu vois de la provoc ou il n'y en a pas.
C'est complètement possible, mais ca vient du fait que la majorité de la com' gay à laquelle j'ai été soumis est basée sur ce principe. J'ai horreur de ce mode de communication, ca vaut pour tout, j'ai jamais pu piffrer Charlie Hebdo pour la même raison, pour moi la provoc' c'est une recherche de conflit et pas un signe de grandeur intellectuelle.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Probablement pour deux raisons:

-Le discours que l'on entend généralement quand on est juste le mec qui passe sans avoir de billes dans l'histoire, c'est celui des associations extremistes, et ce que la télé te montre c'est les folles et les mecs en cuir+moustache. Donc de facto, toute revendication y est assimilée
-Les LGBTetc ont une facheuse habitude de reformuler les définitions du dictionnaire, pour délier le sexe de la biologie, entre autres. On a pu voir plus haut que les mots comme "militant", ou, plus prosaiquement, "homme" et "femme", voire "mariage" ont un sens que beaucoup cherchent à ignorer et modifier pour coller à l'idéologie.
Edition après prise en compte des remarques que l'ont ma faite

Dernière modification par Gatine ; 30/07/2019 à 15h50.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est complètement possible, mais ca vient du fait que la majorité de la com' gay à laquelle j'ai été soumis est basée sur ce principe. J'ai horreur de ce mode de communication, ca vaut pour tout, j'ai jamais pu piffrer Charlie Hebdo pour la même raison, pour moi la provoc' c'est une recherche de conflit et pas un signe de grandeur intellectuelle.
Non mais la on parle pas de propagande gay vous quoter un membre ici...

Citation :
Tu vois tu cherches encore à m'aggro, cqfd.
C'est vrai que toi t'es propos sont très correct aussi...

Dernière modification par Gatine ; 30/07/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par Gatine
Il a pas sortie de discours sur la préférence sexuelle vu qu'il dit a son gamin qu'il peut aimer les deux, LES DEUX ! Il lui a pas dit soit uniquement GAY mon fils, vous vous rendez compte de ce que vous dite ?
¨Pourquoi tu t'énerves ? Dire qu'on peut aimer les deux sexes et pas seulement un c'est un discours sur la préférence sexuelle, y'a aucun jugement de valeur là dedans.


Citation :
Publié par Gatine
Mais t'en sais rien que c'est pas efficace pour son gamin et qu'il veule choquer sa belle mère c'est son problème pas le notre.
C'est sûrement pas efficace avec un enfant de 2 ans qui peut avoir autant d'amour pour un cailloux que pour ses parents .
Qu'il veuille choquer sa belle-mère c'est typiquement le comportement militant que je trouve lourd. Il serait bien plus productif de laisser les anciens avec leurs conceptions, ils partiront avec sous peu.
Citation :
Publié par Aragnis
¨Pourquoi tu t'énerves ? Dire qu'on peut aimer les deux sexes et pas seulement un c'est un discours sur la préférence sexuelle, y'a aucun jugement de valeur là dedans.



C'est sûrement pas efficace avec un enfant de 2 ans qui peut avoir autant d'amour pour un cailloux que pour ses parents .
Qu'il veuille choquer sa belle-mère c'est typiquement le comportement militant que je trouve lourd. Il serait bien plus productif de laisser les anciens avec leurs conceptions, ils partiront avec sous peu.
Je m'énerves pas merci...

Mais y'a pas de préférence puisqu'il parle des deux, une préférence pour moi c'est quand tu préféré la vanille a la fraise... Si tu propose les deux c'est que tu propose le choix, ou c'est que tu veux montrer a ton gosse que peut importe ce qu'il sera il sera accepter et aimer... Dsl d'être un peu agacer car on dois se répété car on a l'impression de pas être entendu.

Tu ne sais rien de sa belle mère donc ne juge pas sans savoir
Citation :
Ah ouais
certain avec l'esprit obtus et fermé
Pauvre choubidou
les deux, LES DEUX !
Je m'énerves pas merci...

Si un peu quand même.
T'as pas l'air de bien supporter la contradiction.

Citation :
Dsl d'être un peu agacer car on dois se répété car on a l'impression de pas être entendu.
Tu veux pas être entendu, tu veux qu'on te dise que tu as raison. A partir de la oui, tu peux te répéter autant que tu veux ca ne changera rien si tu n'es pas la pour échanger un point de vue mais juste assener ta vision de la vie à tout le monde.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si un peu quand même.
T'as pas l'air de bien supporter la contradiction.


Tu veux pas être entendu, tu veux qu'on te dise que tu as raison. A partir de la oui, tu peux te répéter autant que tu veux ca ne changera rien si tu n'es pas la pour échanger un point de vue mais juste assener ta vision de la vie à tout le monde.
Ecoute si on dois répété 50 fois la même chose c'est pas normal non plus, si je prend la peine de dire "DSL" c'est que je le suis vraiment, si je répond a une question en disant non merci c'est que je le suis pas non plus, cela n'a rien a voir avec la contradiction ou pas. Je t'ai répondu avec des arguments tu veux pas rebondir dessus c'est pas mon problème, si tu prefere te focaliser sur ce que tu juge de moi on va stop la oui, parce que la oui en revanche faire de spéculation sur moi quand en plus je pense pas du tout ce qu'on veux me faire dire, la oui ca m'énerve, maintenant je te propose de passer par mp si tu veux vraiment aller au bout des choses car je ne te répondrai plus ici
Citation :
Publié par Gatine
Ah ouais la gay pride tu l'as jamais supporté un, bah c'est pas demain la veille qu'elle va stop, même si c'est pour voir des folles a moitier nu sur les chars j'espère qu'elle se stopera jamais et que de plus en plus d'hétéro la rejoindront, pour evincé les gens qui dise de la merde sur cette manifestation que visiblement tu comprend pas.

Que la revendication y soit assimilée c'est pas grave c'est une partie de la culture gay elle fait partie de nous.

Oui la langue évolue et c'est tant mieux, c'est pas comme certain avec l'esprit obtus et fermé et qui veule rien entendre mais surtout rien comprendre
Perso j'espère qu'un jour elle s'arrêtera et qu'on ne reverra plus jamais ce genre de manifestation.
Que ce jour l'homosexualité ne sera plus un problème pour qui que ce soit et qu'on ai plus besoin de "militer" dans ce genre de manifestation pour la faire accepter.
Le problème étant que la gaypride repousse ce jour d'après moi et d'après tous les homos avec qui j'ai pu en discuter. Un peu comme les "féminazis" font plus de mal que de bien à la cause des femmes.
La gay pride me pose aucun souci, tant que ca se fait le week end et que ca empeche personne d'aller bosser. Au risque de choquer certains ici, je m'y suis même déja rendu par le passé et j'y ai passé du bon temps.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso j'espère qu'un jour elle s'arrêtera et qu'on ne reverra plus jamais ce genre de manifestation.
Que ce jour l'homosexualité ne sera plus un problème pour qui que ce soit et qu'on ai plus besoin de "militer" dans ce genre de manifestation pour la faire accepter.
Le problème étant que la gaypride repousse ce jour d'après moi et d'après tous les homos avec qui j'ai pu en discuter. Un peu comme les "féminazis" font plus de mal que de bien à la cause des femmes.
Je pensais ca un jour, et j'ai plus du tout le même avis la dessus.
Alors oui j'espère qu'un jour tout ca bien sur ne sera plus jamais un problème, et qu'on ai plus besoin de "militer" en effet.

Je pense pas que les féminazis et les homo extreme fasse plus de mal que de bien. C'est hélas ce que je pensais pourtant avant aussi... Je vais te donner mon avis perso la dessus il engage que moi, une féminazis déjà rien que le terme c'est n'importe quoi, on va se limité a une femme extreme, mais extreme pourquoi et dans quoi ? Moi quand j'ai répondu a ses questions déjà j'y voyais beaucoup plus clair. Est ce que c'est vraiment les discours extremistes qui font mal ? Alors oui car banalisé quelque chose de pas bien c'est mal. Mais y'a une grosse nuance, très grosse, la même que vous nuanciez avec l'homophobie, un discours extrême tant qu'il a pas d'acte n'a pas d'impact (enfin beaucoup moins, c'est pour cela qu'on débat des idées), et c'est ca le plus important, donc entre un homophobe qui casse la gueule a un gay et un gay extremiste qui va demander des lois débiles qui seront jamais voté, sincèrement pour moi c'est le premier qui fait le plus de mal... Alors on aime ici sortir a chaque fois l'exemple de l'université, mais c'est combien en pourcentage par rapport a tout les autres qui pensent pas du tout comme ca ? Pourquoi on va parler des heures de ses gens dans cette université et que les gens bien a coter qui inclut tout le monde, pourront faire tout les discours du monde et seront jamais entendu ? C'est ca que je trouve le plus triste, et c'est exactement cela qu'on retrouve dans le topic ici. Des gens qui prennent des arguments vieux comme le monde, qui ont été débattue ici sur JOL depuis des lunes (2007) et qui sont toujours pas entendu et après ca s'étonne quand en face on a un peu d'agacement parce que punaise, depuis le temps on a toujours pas été compris de certain ? Ya un moment t'en a marre de te barre contre des moulins a vent, et surtout pour rien, parce que tu revois toujours les même arguments débile revenir... Donc non un homo exteme pour moi ne fait pas plus de mal a la cause qu'un homophobe ou une personne lamda qui peut cracher sans venin en toute tranquillité sans etre emmerder, pareil pour le droits des femmes.

C'est juste qu'on a tous des sensibilités différente et qu'on dois composé avec.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si un peu quand même.
T'as pas l'air de bien supporter la contradiction.


Tu veux pas être entendu, tu veux qu'on te dise que tu as raison. A partir de la oui, tu peux te répéter autant que tu veux ca ne changera rien si tu n'es pas la pour échanger un point de vue mais juste assener ta vision de la vie à tout le monde.
Je vais prendre la peine de te répondre quand même. Je vais retirer ce que j'ai dit a ton sujet sur la gay pride et m'en excuser. Et je vais prendre plus le temps de te dire ce qui me choque dans ton discours.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Probablement pour deux raisons:

-Le discours que l'on entend généralement quand on est juste le mec qui passe sans avoir de billes dans l'histoire, c'est celui des associations extremistes, et ce que la télé te montre c'est les folles et les mecs en cuir+moustache. Donc de facto, toute revendication y est assimilée
-Les LGBTetc ont une facheuse habitude de reformuler les définitions du dictionnaire, pour délier le sexe de la biologie, entre autres. On a pu voir plus haut que les mots comme "militant", ou, plus prosaiquement, "homme" et "femme", voire "mariage" ont un sens que beaucoup cherchent à ignorer et modifier pour coller à l'idéologie.
Tu parle déjà d'asso extrémiste quand on parle d'un membre du forum qui parle de son enfant, donc du coup je cherche le rapport. Ce que la télé nous montre également, et tu continue par dire des folles (terme péjoratif déjà) mecs en cuir + moustache etc... Rapport ? Tu précise que toute revendication y est assimilée sans nuancer que c'est juste toi qui assimile la pour l'instant... Et tu répond cela parce qu'un membre dit que c'est fatiguant d'expliquer des évidences. Evidence que le membre avec son enfant a mis, puis qu'il prend la peine de dire pour les deux coter et non uniquement que cette vision que tu décris, donc tu pense qu'on doit le prendre comment ce discours ?

Puis tu continue avec LES LGBT bah non pas tous justement, vous êtes justement précis quand il faut parler biologie et la quand on dit "un amoureux ou une amoureuse" d'un coup c'est plus compris ? Tu affirme des choses qui sont pas, ou alors cite les gens en questions ca sera beaucoup plus clair et du coup y'aura aucun soupons d'attaque, parce que la c'est tout sauf serein

Dernière modification par Gatine ; 30/07/2019 à 15h49.
Citation :
Publié par Aragnis
Non moi j'ai dit que ça "ressemblait plus à du prosélytisme qu'autre chose" quand on sort des discours sur la préférence sexuelle à un enfant de 2 ans en s'amusant que ça choque la belle-mère. Et c'est sûrement pas efficace vu le niveau de compréhension d'un enfant de 2 ans.
Ça dépend de l’enfant, enfin cela dépend dès questions de l’enfant... Il n’y a pas d’age pour parler de quoique ce soit avec son enfant, le « ce n’est pas de ton âge » est exactement ce qu’il faut éviter de répondre à son enfant. Si un enfant pose une question, il a droit à une réponse. Mon gamin a dû me poser ces premières interrogation sur le sexe vers trois ans, sur l’alcool et les drogues en général vers 5 ... je lui ai toujours répondu très franchement, la seule chose a la quel je me suis attelé, c’est d’utiliser un vocabulaire et une syntaxe qu’il était capable de comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés