[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
Moi je crois juste qu on est vieux et daoc aussi peu importe comme on aime le jeu faut pas rêver on a plus le même plaisir à jouer qu avant .

Il est temps de passer à autre chose
Non pas forcément, qu'ils remettent le NF de la semaine dernière en corrigeant 2 ou 3 conneries, qu'ils nerf un peu mid car là franchement ils abusent, et ça me fera rester dessus quelques temps !
Bonne nouvelle pour NF, j'avais justement stoppé le jeu à cause de OF mais personnellement pas la motivation de reprendre même malgré cela, le changement arrive beaucoup trop tard, et c'est toujours insuffisant à mon gout l'autre gros point noir pour moi étant l'équilibrage des classes le plus flagrant étant les classes à heal/buff ils auraient vraiment du mettre les shear pour rendre les spé buff intéressantes.

Et j'ai jeté un œil aux résultats du vote, je trouve quand même ça fou que quasiment 40% veuillent rester sur OF la communauté va encore split. J'ai jamais vu un argument valable en faveur de cette zone je comprends pas ce qui motive les gens, les maps sont dégueulasses et pourrissent le gameplay, les forts aussi, nan vraiment je vois pas. Je commence à croire que la communauté daoc est ce qui a tué le jeu, dire qu'on avait une bonne grosse extension régulièrement sur offi qui améliorait le jeu et à chaque fois ça râlait alors que le jeu gagnait en maturité dans le bon sens, sur les autres mmos les joueurs sont content lorsqu'une nouvelle extension arrive, daoc c'est l'inverse
Citation :
Non pas forcément, qu'ils remettent le NF de la semaine dernière en corrigeant 2 ou 3 conneries, qu'ils nerf un peu mid car là franchement ils abusent, et ça me fera rester dessus quelques temps !

RPs les 48 dernières heures : sur les 15 premiers joueurs qui ont fait le plus de rps, il y a 12 hibs, 3 albs et 0 mids.

les 15 plus hauts rang du serveur : 12 hibs, 2 albs, 1mid.

Hibernia est encore, comme tous les jours, en train de prendre tous nos forts sans qu'on puisse faire quoi que ce soit car plus personne ne veut défendre contre hibs, avec les animist qui , depuis l'exterieur, butent les gens dans le fort.... free rps pour hibernia depuis l'ouverture

il faut nerfer mid? lol
question un peu HS mais faire un sujet pour ca serait con:

soit ma memoire me joue des tours (possible vu mon age -_-), soit charge est bug car malgre que je sois sous charge, je me fais CC qd meme (je suis BM)
donc je me demande si bug ou pas bug ?
c´est pas la charge qu´on a connu sur NF. c´est l´ancienne charge. donc c´est normal.
la nouvelle charge sans les cuts, les bodyguard ou autres outils post ToA serait trop forte.
Citation :
Publié par Cellmaley
RPs les 48 dernières heures : sur les 15 premiers joueurs qui ont fait le plus de rps, il y a 12 hibs, 3 albs et 0 mids.

les 15 plus hauts rang du serveur : 12 hibs, 2 albs, 1mid.

Hibernia est encore, comme tous les jours, en train de prendre tous nos forts sans qu'on puisse faire quoi que ce soit car plus personne ne veut défendre contre hibs, avec les animist qui , depuis l'exterieur, butent les gens dans le fort.... free rps pour hibernia depuis l'ouverture

il faut nerfer mid? lol
Bien sûr qu'il faut nerf mid qui est complètement OP sur cette version.

Je vais faire comme toi et prendre les chiffres du Herald officiel.
Parmi les 250 premiers en RP :
- 78 Hib
- 77 Alb
- 95 Mid

Maintenant si je prends le top 250 mais que j'exclus le top et bottom 10%. Méthodologiquement c'est un peu débile de virer le bottom 10 vu qu'on est sur un cut d'une liste plus longue, mais bon, je vais respecter.
- 63 Alb
- 55 Hib
- 82 Mid

Y'a près de 50% de plus de mid que de hib dans le top 250 corrigé. Et 30% de plus de mid que d'Alb.

En gros si t'enlèves PK, qui n'est probablement pas tout à fait représentatif des joueurs qui ont une famille, un job, une vie tout simplement, Hib est complètement à la ramasse.

Alors si effectivement tu les envies de pouvoir taper du bois comme pilzpower le fait 18h par jour en mode afk no brain, parce que oui, ça fait monter le compteur à RP, si c'est ça que tu jalouses, viens donc jouer sur hib, t'as seulement à attendre 12h et viens nous rejoindre, c'est merveilleux.
Si par contre tu veux continuer à t'amuser au 5L dans un groupe pick up correct où chaque classe peut jouer à 80% de son potentiel avec 2 touches et rouler sur à peu près n'importe quel groupe Hib sauf 3, reste sur Mid, c'est quand même plus chouette.

Dire que dans cette version c'est pas Mid qui est complètement pété, c'est assez étrange. Un mélange un peu malsain de mauvaise foi et d'aveuglément probablement.
Ou alors... ou alors c'est que tu passes ta vie à défendre les forts contre le fameux bus au lieu de simplement les reprendre derrière en 5 minutes.
Et ça, c'est pas UN PEU malsain.
Mais non arrête, c'est trop skillé les compos mids sur ce serveur !

Alors, j'vais jouer Sauvage et faire un stun de dos, ça c'est skillé, voilà. Même que hier j'ai lancé un self buff. Ou Skald. C'est comme méno, mais en plus difficile parce qu'on a deux armes. Ou shaman, c'est pas facile shaman, faut pas mettre le cerveau sur les trolls, arriver à cibler un ennemi pour lancer la maladie ou un root et parfois un cure, le tout sans faire l'erreur habituelle de taper au marteau en début de combat, c'est pas simple !

Mais le plus dur c'est zerk, ou war, bon zerk c'est de la merde parce que ça DPS autant que les tanks des autres realms alors on en met pas, et war c'est compliqué, surtout la spé, on hésite beaucoup parce que comme on a davantage de points à répartir vu qu'on est obligé de ne pas mettre de points dans deux spés d'armes différentes pour toujours avoir le plus WS linéairement haut du jeu, on hésite à cause des possibilités, et en plus il faut switcher boubou parfois.

Bon l'un dans l'autre on s'y retrouve quand même, on est des joueurs d'expérience dans l'ensemble, on s'en rend bien compte quand on voit que la moitié des joueurs mages du serveur se balade sans ses selfs et qu'un odin sur trois ne sait même pas ce que c'est qu'une BT (note du traducteur : sisi, j'vous jure, en tant qu'archer, testé et approuvé, la bande de comiques...), y'a du gros niveau, ça tourne sévère, mais certes ça peut donner l'impression d'être un royaume complètement sous perfusion de skill dans la version quand on n'a pas l'oeil de l'expert qui réalise tout de suite qu'il bien plus qu'un simple royaume où un peu de timing, de positionnement et beaucoup de RA pop suffisent à donner un avantage certain.

Après, plus sérieusement, chaque royaume a ses points forts et inversement, le truc de ces compos qui sont clairement à leur avantage en plaine, c'est qu'elles puent la merde en structures et NF, c'est aussi beaucoup de structures. Mais en dehors de cela, midgard séduira toujours beaucoup plus qu'Albion et Hibernia sur ce serveur, c'est simplement trop facile à jouer par rapport aux compos albs et hib et les classes les plus simples attirent la masse, confère le spam constant de skalds/shamans/bodgar depuis le tout début du serveur. Et les conneries sur lesquelles le staff Phoenix refuse de revenir en arrière et d'admettre qu'il y a un énorme problème, AKA par exemple le fait que tous les tanks du jeu soient sous lancer d'armes constant si on abuse un peu des choses, elles n'arrangent rien non plus.

Sinon comme prévu, NF c'est bien mieux que cette vieille daube de OF... Sauf que c'est trop tard, RIp petit serveur, le péché originel de la mélancolie à tendance hipster a déjà fait son travail de sape depuis des mois, il n'y a plus assez de monde et on va pisser rapidement des joueurs quoi qu'il arrive désormais, merci OF, très bon choix ceux qui avaient voté pour cette merde l'an dernier.
Je pige pas là. T'es en train de nous dire que les vieilles rougnes spé OF ont commandité une campagne anti NF aux russes pour vider le serveur alors que la majorité des gens étaient pour NF et que depuis NF y a moins de monde? En toute logique si la majorité des gens voulaient NF la population ne devrait que peu baisser voire même faire revenir du monde non?
D'un point de vue plus personnel je m'en branle OF ou NF (même si j'aime bien OF) je respecte le choix des types. Pour l'histoire des CàC bah je serai tenté de dire vaut mieux chercher a s'adapter ou alors partir du serveur si on y trouve pas son compte. Pour l'instant j'y trouve mon compte avec le PVE et les BG ça me convient parfaitement. Rien ne dit que je n'irai pas sur NF mais actuellement aucune envie d'y mettre les pieds
Ce n'est pas la 1er fois que ce genre de conneries de la part des devs a lieu cf le serveur RoR.
Bon, on va s'auto quote, c'est visiblement nécessaire :

"Sinon comme prévu, NF c'est bien mieux que cette vieille daube de OF... Sauf que c'est trop tard, RIp petit serveur, le péché originel de la mélancolie à tendance hipster a déjà fait son travail de sape depuis des mois, il n'y a plus assez de monde et on va pisser rapidement des joueurs quoi qu'il arrive désormais, merci OF, très bon choix ceux qui avaient voté pour cette merde l'an dernier."

Un choix biaisé à mort lors de la beta qui a rapidement gavé tout le monde à la release, la critique première dans les rangs de la masse étant que le RvR sous OF ne servait basiquement à rien, départ des joueurs, les devs sentent que le serveur va rapidement claquer, ils tentent quelque chose avec NF, sauf que c'est trop tard, il n'y a plus assez de joueurs pour NF et si on repasse à OF, le serveur meurt de toute façon quoi qu'il arrive.

A mon sens, une bonne solution aurait été de rester avec cette vieille merde de OF pour la première catégorie de personnes susnommées, et de mettre en place une carte quasi permanente façon l'event Molvik pour permettre à tout le monde de s'amuser dans des gros combats de masse, ce que la vraie majorité des joueurs vient en réalité chercher. NF c'est mieux que OF, certes, mais il faut du monde et on a déjà perdu ce monde grâce à OF.

Sinon tu joues mid ?
Tu vois quand tu veux, maintenant je comprends mieux ton raisonnement. Je n'ai pas fait la béta donc pas au courant de ce genre de choses sur le fait du choix d'OF non partagé par la majorité des joueurs (à moins que comme j'ai cru comprendre à l'époque la majorité avait voté OF visiblement). Je te rejoins aussi sur le fait de partager les zones types OF et NF comme tu le dis, j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.
Sinon non je ne joue jamais du coté du plus nombreux en général j'ai commencé sur alb je suis sur hib là
Citation :
Dire que dans cette version c'est pas Mid qui est complètement pété, c'est assez étrange. Un mélange un peu malsain de mauvaise foi et d'aveuglément probablement.
bah je te le dis et je le confirme,


déjà en tant que shadowblade je peux te dire que niveau FUFU le NS m'éclate avec une facilité juste délirante à tel point que c'est incompréhensible que rien n'ait été fait contre ça, comment justifier qu'il puisse stun sur esquive alors que je doive faire une combinaison? qu'il a une armure qui resist slash et une arme qui a un bonus sur le cuir ce qui fait qu'on vanish directement quand on est attaqué par un NS... la plupart des combats de FUFU se font contre d'autres FUFUS et hib gagne a chaque fois (sauf 5-6 rangs d'écart...) je connais déjà plusieurs SB qui veulent arrêter à cause de ça

et pour en revenir au débat mid/hib, les classes mids sont faciles à jouer mais ça les rends pas plus balaises, en open field le zerg hib gagne très souvent, et quand les mids gagnent c'est qu'ils sont très bien coordonnés en vocal pour les push/back... et dans les forts/reliques les hib sont hyper avantagés, donc pour moi c'est hibernia le royaume le plus fumé, et on l'entend tous les jours sur mid (surtout pour les NS)
Citation :
Publié par Cellmaley
bah je te le dis et je le confirme,


déjà en tant que shadowblade je peux te dire que niveau FUFU le NS m'éclate avec une facilité juste délirante à tel point que c'est incompréhensible que rien n'ait été fait contre ça, comment justifier qu'il puisse stun sur esquive alors que je doive faire une combinaison? qu'il a une armure qui resist slash et une arme qui a un bonus sur le cuir ce qui fait qu'on vanish directement quand on est attaqué par un NS... la plupart des combats de FUFU se font contre d'autres FUFUS et hib gagne a chaque fois (sauf 5-6 rangs d'écart...) je connais déjà plusieurs SB qui veulent arrêter à cause de ça

et pour en revenir au débat mid/hib, les classes mids sont faciles à jouer mais ça les rends pas plus balaises, en open field le zerg hib gagne très souvent, et quand les mids gagnent c'est qu'ils sont très bien coordonnés en vocal pour les push/back... et dans les forts/reliques les hib sont hyper avantagés, donc pour moi c'est hibernia le royaume le plus fumé, et on l'entend tous les jours sur mid (surtout pour les NS)
Je pense que tu fumes et tu bois trop. Et que tu dors pas assez.
https://herald.playphoenix.online/characters/solokills
Top 5 : 4 SB 1 strel qui macrote. 0 hib. Mince alors.
Top 25 : 11 SB, 6 NS. Toujours pas.
Top 250 : 53 SB, 53 NS, 50 infil. Ou là là dis donc déséquilibre.

Les stats disent tout le contraire de ce que tu affirmes.
En fait on dirait que le déséquilibre en faveur de mid est inversement proportionnel au skill.
Alors pour mieux illustrer mon propos je vais te faire un simple graphique :

sbskill.png
Citation :
Publié par 1pse
Je pense que tu fumes et tu bois trop. Et que tu dors pas assez.
https://herald.playphoenix.online/characters/solokills
Top 5 : 4 SB 1 strel qui macrote. 0 hib. Mince alors.
Top 25 : 11 SB, 6 NS. Toujours pas.
Top 250 : 53 SB, 53 NS, 50 infil. Ou là là dis donc déséquilibre.

Les stats disent tout le contraire de ce que tu affirmes.
En fait on dirait que le déséquilibre en faveur de mid est inversement proportionnel au skill.
Alors pour mieux illustrer mon propos je vais te faire un simple graphique :

sbskill.png
Je vais passer sur ton arrogance et ta vulgarité même si j'avais oublié que sur internet certains sont très vite courageux.

j'en ai parlé pas plus tard qu'hier et aujourd'hui avec plusieurs SB plus haut rang que moi et qui m'ont tous répondu la même chose : les NS ont très largement l'avantage sur nous.

donc, plutôt que d'être insultant, tu peux vérifier si le shadowblade peut, comme le NS, stun directement sur une esquive? la réponse est non.
il en va de même pour les bonus et malus d'armure

c'est pas difficile a vérifier ce que je dis, on fait des duels NS/SB ça va être vite réglé....
Citation :
Publié par Cellmaley
Je vais passer sur ton arrogance et ta vulgarité même si j'avais oublié que sur internet certains sont très vite courageux.

j'en ai parlé pas plus tard qu'hier et aujourd'hui avec plusieurs SB plus haut rang que moi et qui m'ont tous répondu la même chose : les NS ont très largement l'avantage sur nous.

donc, plutôt que d'être insultant, tu peux vérifier si le shadowblade peut, comme le NS, stun directement sur une esquive? la réponse est non.
il en va de même pour les bonus et malus d'armure

c'est pas difficile a vérifier ce que je dis, on fait des duels NS/SB ça va être vite réglé....
Tu veux dire que t'as demandé à des SB si les SB avaient besoin d'un up et qu'ils ont dit que oui ?
Ca c'est une énorme surprise. Le server est un server de fufu. Il y a plus de 20% de fufus actifs 50 en RVR. Tout est fait pour up les fufus, tout le temps. Que ce soit les potions buff, les potions regen, les RA NF, les timers, les pets qui desagro quand ça stealth, rien que le dernier patch était encore un up avec le stealth qui cancel les tirs en cours...
Le server donc, est un server de stealther, il est FAIT POUR CA. Le reste n'a pas trop d'importance pusique la population est maintenue grâce aux solos.
Et des Stealthers, c'est le SB le meilleur globalement. Le plus facile à jouer, le plus performant, tout simplement le meilleur. Peut-être que c'est un peu plus difficile contre les NS, mais c'est plus facile contre toutes les autres classes. Je ne vois pas du tout en quoi le fait d'être insultant est exclusif de la vérification. Mais je SAIS que le SB ne peut pas directement stun sur esquive. Ca n'a pas empêché le top 5 des solo kills de contenir 4 SB.
Tu demandes un up général du SB alors qu'il n'a qu'un seul pb que contre une seule classe tout en étant généralement meilleur en tout.
Je vois pas encore une fois en quoi un duel NS/SB va faire que ça t'empêche pas de péter tout le reste d'une main avec un style. Si je te dis que Lunenoire m'inc comme un crevard sans même PA et me chain au garrot et me bute tu vas me répondre que c'est un peu normal, que je suis eld et je suis là pour crever non ? Bah c'est pareil pour le SB. Y'a certaines classes que tu touches pas. Ca s'appelle savoir jouer. Dans la liste, suprise, y'a les NS haut ranks. Voilà, maintenant, tu le sais. Tu touches pas. /clap

Btw : dire que tu vas passer sur mon arrogance et ma vulgarité tout en les soulignants c'est un peu terne comme figure de style; si tu veux passer dessus, passe dessus. Ou passe pas, mais c'est so 2001...
Citation :
Et des Stealthers, c'est le SB le meilleur globalement.
c'est la première fois que j'entends ça.... si il y a bien un sujet sur lequel tout le monde était d'accord dans les discussions in game jusqu'a maintenant c'était sur les fufus mid qui sont en dessous ^^
Citation :
Publié par Cellmaley
c'est la première fois que j'entends ça.... si il y a bien un sujet sur lequel tout le monde était d'accord dans les discussions in game jusqu'a maintenant c'était sur les fufus mid qui sont en dessous ^^
Tout le monde est d'accord parce que c'est les plus nombreux. Donc ils whinent plus. C'est un peu le système démocratique poussé à l'extrême. On fait une classe fumée, elle est over picked, après on demande leur avis aux gens, ils s'accordent pour dire qu'elle est pas assez bien, et vu qu'ils sont les plus nombreux, elle est up, du coup elle est overpicked. C'est beau.

En attendant, c'est les SB qui sont très très très largement devant en RP dans le top.
Dans le top 250, c'est 13 SB pour 7 ns. Quasi le double. 12 infil.
Et évidemment, 15 skalds.

Tiens, des stats.
Mid > *, partout, tout le temps dans tous les secteurs de jeu.
SB > *.

Tu peux argumenter tout ce que tu veux, ce sont les chiffres officiels.

statsphoenix01.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés