[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tendarion
Bonsoir.

Ayant lu vite fait le sujet sur Phoenix que je résumé par :

- Bonne population.
- Chute.
- Migration de OF à NF.
- Chute (encore).

Je souhaitais savoir ce qu'il en était aujourd'hui ?

Sinon, je pense que vu la catastrophe qui est décrite sur l'officiel, Phoenix a encore de bons jours devant lui du fait de sa gratuité. Il suffit au staff de trouver la bonne formule pour faire revenir les joueurs, ce qui est franchement plus dur sur l'officiel puisqu'il faut convaincre les joueurs de payer.
Je pense que dire que les joueurs ont déserté le live en masse à cause du prix de l'abonnement c'est passer à côté des vrais problèmes.

Déjà les freeshard existent depuis des années. Leur fréquentation n'a augmenté que le jour où le live a cessé de répondre à la demande d'un grand nombre de joueurs. Cette demande c'était quoi ? C'était de pouvoir jouer à DAOC. C'est simpliste dit comme ça mais quand en 2015 ou 2016 tu cliquais sur camelot.exe c'était pour jouer à DAOC (par nostalgie ou pour tout un tas d'autres raisons). Quand tu te connectais sur Ywain et que tu découvrais un jeu pourri avec des CC qui tenaient plus, des tp partout sur la map à la quake, des mecs avec 50 use impossibles à tuer, et bien tu ne t'y retrouvais plus et personnellement ça m'a vraiment dégoûté. Et pourtant à l'époque je venais de gagner le tournoi officiel et j'avais je sais plus combien de mois offerts pour continuer à jouer. J'ai pourtant vendu mon compte de rage face aux changements à venir et à l'attitude de BS (aucune lutte anti cheat, autorisation officielle d'utiliser des programmes tiers béquilles pour palier la nullité des joueurs, patchs useless annoncés, aucune écoute de la communauté, recrutement de knights connus pour ne rien connaître au jeu...).
La stratégie de BS (ça avait déjà peut-être commencé un peu avant eux) ça a consisté à transformer totalement le jeu en quelque chose de nouveau qui brisait un certain nombre de mécanismes essentiels du jeu. Ils se sont pris pour de petits génies, tout en ayant une équipe trop réduite et peut-être pas assez compétente pour prétendre créer quelque chose de mieux que ce chef-d'oeuvre qu'a été DAOC.
Face à ça, des serveurs non officiels ont été annoncés. Leur projet était de proposer des versions du jeu qui étaient du vrai DAOC (malgré des défauts évidents). Le fait que ça soit gratuit a évidemment aidé à attirer tout un tas de joueurs pas forcément déterminés à jouer à DAOC coûte que coûte. Mais le vrai souci de BS c'est qu'ils ont perdu le noyau dur de joueurs inconditionnels de DAOC. Ils nous ont fait dégager Lymno, Fruit, Nehylen, Cfmike etc. Des mecs qui ont payé mass abos pendant des années et étaient intoxiqués au jeu. Des joueurs qui étaient des moteurs pour la communauté. Quand ton noyau dur de joueurs dégage et bien c'est pas une question d'abo (salut Lymno qui a payé 8 abos simultanés pendant 10 ans). BS a vraiment chié sur le jeu.

C'est dans ce contexte que j'ai migré sur les deux gros freeshards avec tout mon groupe et certain nombre d'autres joueurs (on a réussi à être 6K en live certains soirs). Parmi mon cercle de connaissances IG, je ne connais pas une personne qui avait migré à cause du prix de l'abonnement, parce que je joue avec des inconditionnels prêts à vendre père et mère pour goûter à l'expérience daocienne. Certains d'ailleurs ont conservé des comptes open sur le live et ne se connectaient plus que pour constater l'étendue des dégâts et nous raconter les atrocités qu'ils avaient vues.
Si un bon serveur officiel sort et est payant on repayera tous avec plaisir et les yeux fermés. On streamera, on fera des vidéos comme kloog le fait sur Phoenix, on ramènera des joueurs, on fera sans cesse de la pub pour le serveur. Mais tant que le live ça sera une bonne version merdique qui n'a rien à voir avec DAOC, on y mettra pas les pieds, même si c'est gratuit, même si on nous paye.
Merci pour ton sujet assez détaillé qui illumine pas mal de points x).

Je commence à comprendre certaines choses comme le post de Fugo sur BS, la tolérance de JOL sur le serveur alternatif et des trucs comme cette migration de masse.

Je pense aussi, avis purement personnel, que BS a arrêté de se fouler sur le f2p et les patchs car la population ne remonte pas/décline malgré leurs tentatives ratées de remotiver les gens et car Camelot Unchained va bientôt débarquer. Dans les deux cas, ils perdent leurs sous très probablement, or leur but est évidemment de rentabiliser leur investissement.

Je reste néanmoins très prudent sur mes affirmations / Camelot Unchained, tellement de jeu ayant voulu être des DAOC Killer avant de se ramasser lamentablement.

A suivre, merci encore pour ta réponse
Hendr a tout dit.

L'autre jour j'ai regardé un mec qui twitchait l'autre jour et j'ai vu des persos avec des yeux brillants, des boucliers "magiques", des montures à la wow. Un prêtre d'Arawn intuable qui se transformait en plein de choses différentes, des fights ou y a pas plus l'âme du jeu. Je me suis dit: mais qu'est-ce qu'ils ont fait à mon jeu.
Déjà que quand j'ai repop en 2014/2015 après 5ans de pause, je ne reconnaissais pas vraiment mon jeu avec ce qui avait été implanté, mais alors maintenant…
Au final Phoenix a été ce que j'ai préféré ces 10 dernières années et je trouve ça bien dommage qu'un serveur privé fasse mieux que l'officiel. Et comme Hendr a dit c'est pas une question de prix car j'aurais réabo sans souci si le jeu était resté bon et qu'ils avaient fédéré les gens autour.
et encore, t as surement pas connu certains autres freeshard avant (TC me manque, celui ou j ai le plus tape de delire), genre eden et genesis qui etait pas mal du tout (avis purement perso je precise)
Bah y a un serveur rigolo et personne en parle pourtant il est bien foutus c est le daoc diablo 2 je trouve dommage qu il soit pas + joué y a de quoi faire en pve et pvp
Citation :
Publié par zempachi
Bah y a un serveur rigolo et personne en parle pourtant il est bien foutus c est le daoc diablo 2 je trouve dommage qu il soit pas + joué y a de quoi faire en pve et pvp
En pvp sur D2 non; c'est la merde le premier qui dps a gagner (j'y jouer quand y avais 30/60 de log sur le serveur) et surtout stuff vs pas stuff tu solo tout 1 vs 10 tu gagne easy.

Et avec le stuff, le premier qui dps gagne, le moindre dd tu tape a 6 k avec les crit + bonus + proc tu passe a 22k de damage en un coup ! tu Os la plupart des classe.


Mais pour se défouler oui un Super serveur.


Des infos =http://www.dolserver.net/storm/d2/

Un cheval + un champignon = champiHorse.JPG

Dernière modification par Vous ; 16/08/2019 à 16h33.
Sur hib phoenix, c'est sur que le gu fr qui font dur rvr, elles ne sont pas nombreuses.
Il y a eu des sécessions rerols sur les autres realm, des départs, et des départs pour WoW classique ...

D'ailleurs il y en a qui recrutent sur Alb ou Mid, pour du rvr ?
Depuis une semaine l'action est totalement folle. On a des 8v8 à profusion chaque soir. Autour de ça il y a de gros zergs qui tournent. Il est également possible de ptit co autour des pontons et divers docs. On pensait que wow allait faire mal à Phoenix mais honnêtement je trouve que l'action est meilleure que jamais en ce moment.
ps : vidéo de kloog inc pour prouver mes dires
J'ai 7 persos 50 sur alb , et je continu a reroll , pour le RVR c'est au niveau 24 (sic ou sorc) pour le rvr 50 j'ai pas la force de calculé et de stuff une SC , on dira que "j'ai plus l'age pour ces conneries" , us le niveau non plus a vrai dire. et au final je trouve tres frustrant ce RVR 50 comparé a nos persos sur off
Que ce soit l'officiel ou les shards.

A la base Daoc c'est une trinité avec des vases communicants entre realms

Démarrage du serveur, répartition des joueurs, maturité et stabilité puis optimisation et course au stuff, du rythme dans les raids donjons et dragons.

Du bus avec quelques teams fixes... et c'est parti pour le /Stats Player et qui a la plus grosse.... Guilde ou classe sur le Herald en rps, inflation du housing et des loots prisés.

Soit dit en passant jouer en tension permanente dans un groupe opti RVR 3H00 ou 4H00 d'affilés ce n'est pas / plus donné à tout le monde et les jeux depuis ne sont plus comme cela (d'ou aussi le déclin du MMORPG en ligne).

Ensuite... Il y a un royaume qui périclite en fonction des serveurs (ca a été souvent Hib ou Mid rarement Albs (enfin de ce que j'ai vu entre 2002 et aujourd'hui...)).

Les signes avant-coureur (entre 2 et 3 ans sur le dernier add on et plus rapide même sur un shard aux alentours d'un an).

On commence à voir des guildes se vider ou se reconstruire, les alliances se rapiécer.
La population de fufu s'intensifie.
Jouer sur les fuseaux horaires EU devient moins fun que sur les US...
La compensation du Royaume qui est/devient à faible population rend les raids reliques de plus en plus simple pour le dominant.
Un spam de /lfg qui annonce qu'il a 5 ou 6 perso op 50 dispo pour rvr.
Ca rale sur les nerfs et up de tel et tel perso à chaque maj (soit dit en passant, j'ai vu jouer des individus plus que doués en rvr à poil niveau stuff et faire des étincelles et l'inverse aussi est beaucoup beaucoup plus souvent vrai).
On prendra le pouls et fera la météo de la population du jeu à chaque sortie d'un éventuel concurrent on mettra sur le dos des vacances ou des day off la désertification.

Ensuite ca radar, ca s'accuse et spy les Bgs (DAOC n'a pas été prévu et créé avec des Discords de 200 Joueurs...Mais des teamspeaks de 20 Places max et fallait avoir l'ip à l'époque).

Bref ca s'ennuie (dans un espoir vain qu'une classe (non encore implémentée) pourrait être salvatrice sur l'expérience et la durée de jeu (qui a demandé un Banshee ?)...)

Dans 6 mois sur Phoenix on entendra sur un Discord Alb Oh putain les mecs j'ai vu un Eld !!! (quoi que l'automne et l'hiver seront propices à un rem plumage en rvr je pense). Ou peut être quelques groupes Albs ou Mids saoulés de la masse rejoindrons Hib.

Après le Francais est beaucoup beaucoup moins grégaire que les autres nations en nombre comme les allemands ou USA qui eux aiment bien les bons gros bus donc voila...

Mais moi je trouve cela plaisant le Bus sur Phoenix tu stick, tu casses une tour, tu te fais rouler sur la figure tu recommences, t'es même pas à l'abri de prendre une relique et au bout d'une semaine (après tant de convivialité, de souvenirs de jeu etc) de rvr tu te dis mais qu'est ce que je fais la Ah oui ca y'est je me souviens pourquoi j'ai arrêté de jouer !

Ps : ne vous méprenez pas DAOC est et restera The game pour moi

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 04/09/2019 à 23h21.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Mais moi je trouve cela plaisant le Bus sur Phoenix tu stick, tu casses une tour, tu te fais rouler sur la figure tu recommences, t'es même pas à l'abri de prendre une relique et au bout d'une semaine (après tant de convivialité, de souvenirs de jeu etc) de rvr tu te dis mais qu'est ce que je fais la Ah oui ca y'est je me souviens pourquoi j'ai arrêté de jouer !

Ps : ne vous méprenez pas DAOC est et restera The game pour moi
t'es mon idole Blaps
Salut !

Il y a moyen de se marrer dans les vaux en jouant avec des inconnus / mal stuff ?
Je n'ai pas envie de monter de 50 solo pour rester ensuite au TP, mais quand même envie de revenir un peu

Si oui vous me conseillez quel royaume/classe? (je ne connais pas du tout Phoenix)
Alors thid c'est 3L max, c'est blindé d'alb et y a pas mal de classes pétées de ouf avec des RA n'imp (coucou TS )

Mais sinon je dirais évite alb et fait un truc pété genre skald / bd/ faucheur / champion voilà
Citation :
Publié par 7r17r1
Alors thid c'est 3L max, c'est blindé d'alb et y a pas mal de classes pétées de ouf avec des RA n'imp (coucou TS )

Mais sinon je dirais évite alb et fait un truc pété genre skald / bd/ faucheur / champion voilà
Oui si tu aime le no-challenge choisit une de ces classe , le bd c'est n'importe quoi le machin mono-touche i-drain les pets font le restes , le skald je suis dans la merde? je mezz et me casse , ce sont les 2 seuls classes que je touches plus avec mon sic , champions c 'est tendu mais ca peut passé (j'ai une chance en tt cas) faucheur rien a craindre
Citation :
Publié par 7r17r1
C'est marrant de voir les fufu traiter les autres classes de no-skill


Mais oui, la meta de thid est complètement pétée
En etant spé CS l'ouverture est primordiale donc le placement , ensuite faut pas juste garrot et le switch des armes est tres important donc on peut pas vraiment dire que les asn-like sont no-skill , et a l'inverse on peut pas dire que le BD soit skillé , debuff et idrain , contre moi ils font que ca et ils gagnent 90% de temps malgré poisons/maladie/etc... y'a comme un soucis non?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est un jeu équilibré en RvR, il n'a jamais été pensé pour que le 1v1 soit équilibré, et heureusement.
Exactement, j'ai toujours trouvé le principe même de 1v1 dans un mmo complétement débile

Mais bon, chacun son truc, c'est ca qui est bien aussi dans les mmo, chacun peut faire ce qu'il veut

Si vous voulez faire du 1v1, venez sur les jeux de versus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés