Les petits ateliers peinture

Répondre
Partager Rechercher
Suite de mon équipe où j'ai voulu un peu changer et peindre un gob.

J'ai trouvé ça très sympa à peindre et plus rapide ! Je l'ai fait sur 2 jours soit je dirais une dizaine d'heures quand même icon_redface.gif

Autre découverte: j'ai sous couché mes orques en noir et j'utilisais le Dragon Red de chez Army Painter. Il me fallait pour ma couche de base 4-5 passes sans rire pour un résultat couvrant et grosse perte de temps
J'ai décidé d'essayer le Mephiston Red de chez Citadel. Mais bordel quelle différence !!! Ça n'a rien à voir c'est nickel presque direct ! Allé 2 couches par endroit mais rien à voir avec l'autre. Ça se voit d'ailleurs dans le pot d'eau quand je lave le pinceau, ça colore beaucoup plus la flotte par rapport au rouge AP...
Pareil pour la peinture "effet sang" : Blood for the blood God Citadel >>vraiment supérieur >> Glistening Blood Army Painter

J'ai comme l'impression que c'est pareil sur toute la gamme.
Donc conclusion: Citadel ça vaut la peau des nèfles mais c'est top !

Sinon pour revenir à la photo, le gob est associé au 3ème orque noir. D'ailleurs je remarque sur les photos qu'un petit point blanc dans les yeux de l'orque noir serait plus réaliste icon_biggrin.png




1534767405-equipe-orque.jpg
Nan j'ai pas eu le temps de tous les finir et d'ailleurs je crois bien avoir pris le malus de 100 pts...
Il me manque 1 blitzer qui n'a que la peau de fait donc pas 3 couleurs, 2 autres blitzers qui eux ont que les aplats et les encrages, et enfin manque un autre 3/4. Bon en gros 4 joueurs et pis aussi un lanceur histoire de tiens.

Bon ceci dit j'ai gagné le prix peinture sans une équipe complète et ça c'est cool !
Citation :
Publié par Castor
Nan j'ai pas eu le temps de tous les finir et d'ailleurs je crois bien avoir pris le malus de 100 pts...
Il me manque 1 blitzer qui n'a que la peau de fait donc pas 3 couleurs, 2 autres blitzers qui eux ont que les aplats et les encrages, et enfin manque un autre 3/4. Bon en gros 4 joueurs et pis aussi un lanceur histoire de tiens.

Bon ceci dit j'ai gagné le prix peinture sans une équipe complète et ça c'est cool !
Bien mérité ! Ils sont magnifiques tes orques
Franchement si tu as vraiment eu 100 pts de pénalité c'est de la connerie vue la peinture du reste de l'équipe.

J'ai encore un règlement officiel games workshop qui traine dans un coin et vue le niveau de peinture tu as un bonus pour le bien peint et un malus pour le mal peint donc ça s’annule ..

Sinon magnifique figurine et comme je te disais ça a rien a voir avec le temps que tu y passe^^ je pourrais y passer 2 fois le temps que tu met je ferais jamais aussi bien

C'est le talent


Et sinon le tournois ça a donné quoi?
Un tournoi décevant question résultat...

J'ai passé une bonne journée même si j'essaye de ne pas trop penser au flash sur la route du matin :cry:
Mais force est de constater que les radars ont plus de réussite que mes orques sur ce point là

J'ai pu rencontrer et revoir des coachs très sympathiques avec notamment mes adversaires du jour:

1- Gailn Kharghelen contre lequel j'ai pu mesurer toute sa Puissance Elfique et son grand Talent. Début de tour 3 j'étais déjà mené 2-0 et un match où je regarde les elfes sylvain courir, esquiver, ramasser et glisser entre mes grosses papattes maladroites vertes Défaite 3-0 que du bonheur !

2- Asuran et ses nordiques qui ont subi le réveil des orques et qui ont goûté à la patate dans la gueule. Victoire 2-0

3- Et enfin Yamini et ses morts vivants pour un match en 1ère mi temps très serré, intense et intéressant. La goule porteuse, prise totalement en tenaille obligée de faire 2 tours d'affilés de la samba elfique et s'en sortira avec bloc 1 dé, des esquives 4+ 5+ 3+ 3+ et quelques paquets pour finalement marquer le 1-0. Il parait que ça se fait assez facilement avec une goule...
Le match, pourtant bien en main, m'échappe peu à peu, Yamini joue bien les coups, tente et réussi des esquives de zombie pour se replacer, ses joueurs avancent en défense de 2 gfi systématiquement et moi je lâche mentalement en seconde. Rhaa ce mental de poisson rouge des fois
Une de fin de match gâchée par mes mouvements d'humeur que je regrette bien évidemment Un grand bravo à Yamini qui m'a supporté et est resté toujours très cool ! Défaite 2-1.

Bilan décevant 1/0/2, une avant dernière place mais un prix peinture qui me fait tout de même chaud au cœur et qui récompense mes nombreuses heures avec mon pinceau

Dernière modification par Castor ; 27/11/2018 à 12h20.
Ca y est je viens de finir le gob, 12ème joueur, mon équipe est enfin opérationnelle !!!

Il m'aura fallu beaucoup de temps mais la peinture c'est quand j'ai le temps. Très content du résultat en tout cas !

Dommage je n'arrive pas à avoir tous les joueurs net sur la photo de famille

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561135535-metal-hurlant.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1561132615-metal-hurlant.jpg
Taille : 1500x1016
Poids : 1,35 Mo
ID : 628539  

Dernière modification par Castor ; 21/06/2019 à 18h47.
Merci Khellen !

Du coup voici mon 1er elfe noir peint avec la nouvelle gamme de peinture Contrast de chez Citadel.

1561548404-1er-lineman.jpg

Voilà j'ai fini mon 1er 3/4 Elfe Noir hier soir, en 2 jours (6h je dirais) socle compris. Autant dire que ça a pris beaucoup moins de temps que pour un orc...
Je pense qu'effectivement mes bases en Citadel Contrast y on fait. Mon schéma de couleur aussi, je me suis moins pris la tête.

J'ai donc utilisé la Contrast noir, la blanche pour le plastron/cheveux et la Darkcoat Flesh pour la peau. J'ai sous couché avec la bombe Army Painter blanche.
Une fois mes bases appliquées je dois dire que j'ai été assez bluffé. Cette gamme s'applique super facilement, on tartine, ça remplace les encres pour les ombres et ça éclairci. Je me suis même dit tiens je vais laisser comme ça c'est pas mal.
Et puis je l'ai montré à ma femme qui me dit: "Ben tu l'a pas fini, ça fait fadasse !..."
C'est vrai qu'on a un jeu de nuances très rapidement, mais elle a raison c'est pas si contrasté que ça.
Du coup je me suis attelé principalement aux éclaircissements à base de linings. Et finalement je suis assez content du résultat pour le temps que j'y ai passé.

J'ai essayé de peindre les filets de l'armure avec la Contrast noir mais pas possible. En tout cas j'ai pas réussi ça dégueule partout c'est trop liquide. Je pense que cette peinture est faite pour de la surface et non les détails. Et au final les détails c'est ce qui fait que la figurine se démarque.
Après je continuerai avec, parce qu'une fois cette base appliquée, on distingue nettement le volume de la fig et ça simmiplifie le travail.

Une autre impression aussi, je trouve que ça fait des petits points de pigment pour les dégradés. D'ailleurs ça se voit nettement sur ces photos qui ont été prises en plein soleil. Ça se voit moins en vrai mais quand même.
Après c'est possible que ça soit du à ma sous couche pas spécialement conçue pour cette gamme.

Après quand on a beaucoup de personnage à faire pas de soucis ça fait vraiment bien l'affaire rapidement ! icon_smile.gif

Dernière modification par Castor ; 26/06/2019 à 15h32.
pas mal mais tu vois c'est ce qu'on avait dit avec mambo. La contraste c'est bon pour des gens comme nous qui avons pas de talent de peintre

Vue ton niveau la contraste de permet juste de faire les base plus vite mais c'est moins jolie que se que tu es capable de faire.

La contraste te donne des éclaircissement et ombrage assez rapide mais bien moins jolie/profond que si tu les fait a la main. C'est bien pour aller vite et surtout c'est bien parce que tu peux reprendre la figurine plus tard pour approfondir tout ça.


ça t'a fait gagné du temps quand même?
Citation :
Publié par gilian
...
ça t'a fait gagné du temps quand même?
Carrément ! Mais comme c'est pas la même figurine et le même schéma de couleur c'est pas très comparable.
Là j'ai tartiné dans un premier temps en noir, puis blanc puis la peau. J'ai fait les plaques de métal et j'ai fait les éclaircissements par ligne claires successives.
Au final j'ai du passer au plus 6h socle compris alors qu'un orque j'ai passé 2 à 3 fois plus de temps. Mais je reconnais qu'il y a plus de travail sur les orcs où le rendu est mieux selon moi.
Après je verrai avec le temps, je maitriserais certainement davantage cette peinture... ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés