[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
C'est marrant parce que je voulais un peu varier ce mois-ci et que j'ai fait une session avec Azorius Aggro et ça m'a vraiment fait plaisir de rouler sur les deux nexus d'affilée que j'ai croisé.
S'il a la combo réclamation et search for azcanta, à moins de le tuer dans le tour, tu peux concéder direct. Tamiyo va surtout lui acheter du temps.

De toute façon, ce match n'est pas compliqué, tu rentres toutes tes créatures et tu dégueules ta main en mode célérité en priant que cela passe. (et c'est aussi pour cela que je jouais les dragons main deck).
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant parce que je voulais un peu varier ce mois-ci et que j'ai fait une session avec Azorius Aggro et ça m'a vraiment fait plaisir de rouler sur les deux nexus d'affilée que j'ai croisé.
Il n'y avait pas de Blast Zone en face ? Ou WWu a les moyens de tourner autour (notamment Dovin et ses thopters) et/ou tu joues plus de tokens que la normale ?
Je joue un carré d'adanto main deck.

Et entre les adanto, les bodyguards et les unbreakable formations, tu peux éviter les blast zones. J'ai fait 5-1 hier tranquillement, ma seule défaite en ladder étant contre Todd Stevens encore une fois 2-1 sur un très mauvais mulligan de ma part et une sortie piteuse à la troisième.
J'aime assez l'archetype Feather aggro.

Je ne pense pas qu'il passera T1 (à voir si une liste vraiment poussée se dégage, il y a beaucoup de fluctuation pour l'instant) mais il y a pas mal de synergie et c'est assez unique. Quand la carte a été spoil, je me suis dit que je me tenterais sans doute de faire un EDH autour, ou au minimum un brawl, je n’espérais pas qu'elle soit également vraiment jouable en standard.
Citation :
Publié par sinernor
4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
4 Stomping Ground (RNA) 259
4 Rootbound Crag (XLN) 256
3 Gruul Guildgate (RNA) 249
4 Rekindling Phoenix (RIX) 111
4 Lightning Strike (M19) 152
2 Kraul Harpooner (GRN) 136
4 Unclaimed Territory (XLN) 258
3 Skarrgan Hellkite (RNA) 114
4 Dire Fleet Daredevil (RIX) 99
9 Mountain (RIX) 195
2 Lava Coil (GRN) 108
4 Domri, Anarch of Bolas (WAR) 191
1 Sarkhan the Masterless (WAR) 143
4 Goblin Chainwhirler (DAR) 129
J'ai repris cette liste et j'ai changé quelques cartes qui me manquait.

-4 Dire Fleet Daredevil
-2 Domri, Anarch of Bolas
-1 Rekindling Phoenix
-1 Skarrgan Hellkite

j'ai mis 4 Merfolk Branchwalker et 4 Zhur-Taa Goblin :

4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
4 Gruul Spellbreaker (RNA) 179
4 Stomping Ground (RNA) 259
4 Rootbound Crag (XLN) 256
3 Gruul Guildgate (RNA) 249
3 Rekindling Phoenix (RIX) 111
4 Lightning Strike (M19) 152
2 Kraul Harpooner (GRN) 136
4 Unclaimed Territory (XLN) 258
2 Skarrgan Hellkite (RNA) 114
4 Zhur-Taa Goblin (RNA) 215
9 Mountain (RIX) 195
2 Lava Coil (GRN) 108
2 Domri, Anarch of Bolas (WAR) 191
1 Sarkhan the Masterless (WAR) 143
4 Goblin Chainwhirler (DAR) 129
4 Merfolk Branchwalker (XLN) 197

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Ca va dénoter, ceci est un deck marrant/fun pas kirox mais qui marche pas mal, voir un tefeiri se tuer sur un divine intervention vaut toujours le coup (même si le joueur avait un niveau faible)
4 Cruel Celebrant (WAR) 188
4 Swamp (RIX) 194
3 Plains (RIX) 192
2 Isolated Chapel (DAR) 241
4 Godless Shrine (RNA) 248
4 Kaya's Wrath (RNA) 187
3 Mortify (RNA) 192
4 Poison-Tip Archer (M19) 220
2 Assassin's Trophy (GRN) 152
4 Call to the Feast (XLN) 219
2 Legion's Landing (XLN) 22
4 Saproling Migration (DAR) 178
3 Spore Swarm (DAR) 180
4 Fungal Infection (DAR) 94
3 Temple Garden (GRN) 258
2 Knight of Autumn (GRN) 183
3 Sunpetal Grove (XLN) 257
3 Overgrown Tomb (GRN) 253
2 Woodland Cemetery (DAR) 248

Pour au dessus, je crois que Domri est assez essentiel dans le gruul!
Tu devrais jouer un carré d'harponneurs, en plus d'avoir une force de frappe intéressante, tu as beaucoup de créatures volantes qui risquent d'empêcher tes phénix de passer ou de faire des blocs avantageux. Je mettrai aussi au moins deux tricks de combat parce que tu as beaucoup de drops à 2 afin de les faire passer à partir du 4-5 comme Collision ou Domri's ambush.
Et bien Gruul, c'est pas évident en BO1, je viens de faire un 5-7, il y a des decks qui arrivent à gérer tout ce que je pose, même si il y surement des missplay de mon côté. Et je suis en Gold....

Trop de bonnes cartes en controle, ca donne envie de jouer Mono Red Burn
Tu peux aussi jouer dans un vrai format et arrêter de jouer en bo1 pour te concentrer sur le BO3 parce que si c'est pour tomber contre du contrôle et de retrouver avec une dizaine de blanks dans le deck, ça n'a aucun intérêt (en général, on ne joue pas un deck midrange en bo1 car il y a trop de cartes mortes et on perd l'avantage de la réserve).
Le BO3 c'est trop long, la plupart du temps je ne peux faire que de petites sessions.
Puis le side et moi, ça fait deux.

Au pire, je testerai avec quelques cendreliane MD

Dernière modification par Persée ; 04/05/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par Persée
Mono-rouge qui fait 1 et 2. Elle a l'air pas mal cette Chandra
et 3 ^^
Du dernier set sur les mono red on ne voit que Chandra et Tibalt.

Par contre baby Teferi assez présent
Je ne m'enflammerais pas à votre place, concernant monorouge. C'était juste le premier gros tournoi de la saison et je suis bien plus inquiet par Esper contrôle ou encore Bant Nexus qui ont gagné des cartes très très fortes. Je prédis un métagame très puant ces prochains mois.
D'ailleurs, par rapport au Bant Nexus, je vois pas mal de decks de ce type, mais je ne vois pas ce qui "tue" (pas de créature ou de dégât direct dans le deck principal)
Je capte la boucle qui permet de jouer beaucoup de tours mais comment gagner?

En relisant ce que j'écrivais, je pense capter.
En fait vu que ça (Nexus) revient toujours dans la library, tu ne peux pas perdre au deck, mais avec un Teferi boosté aux hormones, l'adversaire n'a plus de permanent sur le terrain.
Donc au final il perdrait au tirage.

D'ailleurs, quelqu'un aurait un lien (ou une explication) des différents types de decks ?
J'ai bien les différentes guildes et les types "macro" (genre aggro, control, mid range) mais pas forcément les infos sur des decks un peu spéciaux (genre ici nexus)
Ou alors quelques combos types ?
Tu gagne au concède de l'adversaire, vu que tu rentre dans une boucle infinie.

Après si tu as le temps tu peux t'amuser à faire "Y" durant 4 heures et voir qui a le mental le plus solide....
Sachant que tu sera en BO3 (nexus est banni du BO1), ben tu repars pour la même chose..

Bien évidement si le monsieur a posé une Augure de Bola (1/3) ben il va grind tes 20 HP à coup de 1 dmg chaques tours...c'est d'un chiant sans nom...

Perso je comprend pas pourquoi on a toujours des cartes du style Wilderness Reclamation et Nexus, pour moi ça relève de l'erreur de design mais, en écrivant cela, je vais m'attirer les foudres des aficionados de ce type de jeu présent par ici...chacun sont style on va dire...

Moi j'ai fuis le BO3 (à regret) pour le moment à cause de ces deck reclamation/nexus.

Pour le Mono Rouge, même pas besoin de Chandra, elle offre un léger boost de pioche et des dmg si ton adversaire décide de la gérer mais bon rien d'énorme..
Je viens de passer Mythic avec l'ancienne liste sans aucunes cartes de l'extension Spark...
J'en avais justement trop marre des Nexxus et autre Esper qui pullulent et te font des parties hyper longues.

Alors j'apprécie pas plus que ça de jouer MonoRouge mais ce deck est Tier 1 depuis un moment et va le rester longtemps.
Regarde tous les derniers tournois et tu verra que tous les joueurs dans les 30-40 premières place ont un deck contrôle type Esper/SimicRecla/etc etc et sois un MonoRouge ou MonoBlanc, c'est pas pour rien
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés