[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Il ne faut pas t'excuser, je comprends parfaitement ta réaction et je trouve le métagame chiant à mourir à cause de deux cartes, Tefeiri et Réclamation. Nexus n'est même pas une erreur d'impression, c'est l'enchantement qui est la cause du problème.

Je ne joue pas monorouge non pas parce que c'est chiant mais surtout parce que je n'ai pas de chance avec et que je n'aime pas être dépendant d'un deck de sortie.

Ceci dit, cela ne m'a jamais fatigué de jouer contre ce genre d'archétype car c'est facile à contrer d'une part, et d'autre part, la partie ne va pas durer une éternité et que tu sais si tu as gagné ou perdu rapidement.

La grande tristesse hier soir que j'ai eu et le grand moment de solitude, c'était d'aller voir ce qui se jouait sur Starcity Games et de tomber sur Mongolito qui jouait Bant Nexus contre grotriso qui jouait Esper Contrôle, de voir qu'on était toujours à la première partie après 40 minutes de jeu.

Une de mes anecdotes de GP où j'avais ri, c'était durant le GP Paris 2015 où un grand nombre de joueurs présents étaient venus avec UB dragons, et de voir toute cette horde de mongoliens dans les tables du fond à faire des draws alors que c'était le pire métacall possible.

Maintenant, j'avais déjà hurlé à l'époque de Dominaria lors de l'impression de Tefeiri en disant que la carte était beaucoup trop forte pour le standard et la preuve est qu'elle est jouée aujourd'hui dans tous les formats.
Je trouve au contraire l'apport de War of the Spark sain pour les decks Nexus : elle fournit les conditions de victoires qui permettent aux decks Nexus de finir rapidement les parties dans lesquelles ils ont mis en place leur lock sans passer des dizaines de minutes à remélanger leur deck (en tournoi physique les rondes timées et les 5 tours additionnels forcent les joueurs de Nexus à réfléchir comment plier la game le plus rapidement possible de la façon la plus optimisée). Les cas où WotC devait intervenir pour lock le joueur qui abuse de ses boucles sans pouvoir terminer la partie devraient être plus rares.
Citation :
Publié par sinernor
La grande tristesse hier soir que j'ai eu et le grand moment de solitude, c'était d'aller voir ce qui se jouait sur Starcity Games et de tomber sur Mongolito qui jouait Bant Nexus contre grotriso qui jouait Esper Contrôle, de voir qu'on était toujours à la première partie après 40 minutes de jeu.
Hier en toute fin d'apres-midi ils ont d'ailleurs featured un match simic nexus vs Naya (8 victoires et 2 défaites chacun jusque là je crois). Le joueur nexus a assemblé son "combo" (Wilderness, azcanta fliped etc), le joueur naya lui a demandé de le jouer dans son intégralité en se levant de sa chaise et en demandant au juge de juste surveiller en attendant qu'il revienne. Je crois qu'il s'est absenté une dizaine de minute. Il est mort peu après être revenu. (Wincon : le sort qui amasse 2, puis 10 tours d'attaque)
J'avais fait un draw en tournoi il y a quelques années à coup d'anges de la sérénité et de vachettes qui donne 5 pv, je me rappel plus ce que jouait le mec enface; je devais avoir dans les 200pv a la fin, ont a pas eu le temps de finir la game, je crois qu'on jouaient tous les deux des fog en pagaille
Tu vas pas te faire des amis en disant ça, beaucoup de joueurs de Magic considèrent le standard de l'époque Unburial Rites / Angel of Serenity / Thragtusk comme le meilleur format de ces dix dernières années.
Tu rigoles, c'était un des pires.

J'ai adoré le standard à l'époque d'Innistrad (peut-être parce que c'est là que j'ai fait mes meilleures performances en tournoi) et celui avec le bloc Lorwyn et Alara (il fallait aimer les aggros-contrôles) à l'époque.

Dernière modification par sinernor ; 06/05/2019 à 21h17.
On est d'accord, c'était l'époque ou je jouais hexproof par dépit pour contrer ces decks là.

J'ai bien aimé tous les standards de l'époque des blocs Time Spiral et Khans of Tarkir perso. Les standards actuels depuis Guilds of Ravnica sont ok aussi.
Fais uniquement du limité, si possible du scellé, si tu n'es pas trop manchot, c'est ce qui sera le plus rentable.

J'ai un peu testé ce soir des nouvelles listes sorties sur MTGO qui ont fait 5-0 et j'ai été agréablement surpris par Selesnya Tokens avec Gideon qui s'en sort bien contre Nexus alors que je ne le pensais absolument pas mais ça doit être dû à une réserve de nazi et au golgari Midrange feat plein d'arpenteurs.

Dernière modification par sinernor ; 06/05/2019 à 23h23.
Citation :
Publié par sinernor
Vous savez quand va être implémenté le mulligan Londres sur Arena?
Je suppose que ça va surtout dépendre de est ce que oui ou non ça va être adopté véritablement sur le format papier et que ça se fera simultanément. Ils ont déjà testé en interne pour le format standard et ça leur convient mais ils veulent plus ou moins uniformisé les règles du mulligan entre les formats et donc doivent vérifier l'impact sur les autres formats. C'est pour ça que dans le dernier championship, qui était en moderne, ils ont testé avec le nouveau mulligan. Ils sont entrain de compiler les résultats pour prendre une décision.

https://markrosewater.tumblr.com/pos...e-about-london
J'ai vraiment hâte, j'en ai tellement marre de mulligan à chaque fois à cause d'un seul terrain en main de départ alors que je dois probablement être le seul con au monde à jouer toujours un à deux terrains de plus dans chaque paquet histoire d'avoir mes lands drops.
Ouai, faut se contenter du BO1 pour le moment, le BO3 tu as 3 deck pré-dominant actuellement, le Nexus, le Bant Midrange et le Esper.

Mais bon la meta bouge, ça va changer encore.
Je l'ai joué bant Midrange, il me manquait juste deux Oketra, je les avais remplacées par des Lyra (qui m'ont bien sauvé la vie d'ailleurs plusieurs fois ) et le paquet est moyen bof surtout si tu ne touches pas tes accélérateurs de mana. C'est grosso merdo un mauvais midrange qui est largement en dessous de Sultai et qui a juste le bon goût d'avoir un match honnête contre Nexus et très moyen contre Esper.

Je me suis même demandé si un Naya midrange avec les phénix ne seraient pas plus forts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés