[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Petite question:

J'ai complètement décroché à partir de la saison post cliffhanger où Negan pète la tête du mec.

Ca vaut la peine que je m'y remette?

Dans tous les cas, y a-t-il quelques épisodes chouettes que vous me conseillez?

bonne journée
Citation :
Publié par La chance
Bonjour à tous!

Petite question:

J'ai complètement décroché à partir de la saison post cliffhanger où Negan pète la tête du mec.

Ca vaut la peine que je m'y remette?

Dans tous les cas, y a-t-il quelques épisodes chouettes que vous me conseillez?

bonne journée
Après Le gouverneur, Negan , on a droit cet fois ci à une troisième chef psychopathe en la personne de Alpha.
Surgit de nul part, à peine un chef de clan est vaincu qu'un autre réapparaît, la c'est plus bis repetita, mais c'est la troisième fois (une femme cette fois ci).
les scénaristes ont décidément pas envie d'abandonner le cliché et de faire un peu de nomadisme avec nos héros histoire de voir si la vie est meilleure à 100 kilomètres.
Au contraire, ils ne trouvent rien de mieux que de se faire succéder les chefs de clans ennemis et de passer au suivant pendant deux ou trois saisons.
Peut-être que c'est ce que le public demande, j'en sais rien, mais là un troisième chef débile en face, ça commence à faire beaucoup dans ces fameux 20 kilomètres carrés qu'ils ne quittent plus depuis dix ans ...
En même temps pas simple de sortir de ce schéma sans tomber dans La petite maison dans la prairie.

L'histoire d'Alpha est bidon, pour autant j'aime bien le personnage, mais sur la durée... Si son cas n'est pas réglé à la fin de la saison ça risque vite de devenir très chiant je pense.

Le dernier épisode était franchement mou, c'est le creux de la vague, la scène gore était dispensable. J'aime bien certaines de ces scènes genre le jeune noir dont j'ai oublié qui se fait bouffer vivant, ou la mort d'Abraham et Gleen, mais celle-ci était sans intérêt, c'est juste un putain de random, ça sert juste à montrer la cruauté d'Alpha "t'as vu comme elle est méchante, hein, hein ?".
Le problème (qui vient de la BD soit dit en passant, pour une fois), c'est la personnalité de plus en plus incroyable des ennemis humains (et toute l'idée des chuchoteurs qui est un brin de la merde en barre dès qu'on y pense un peu sérieusement, imo, ça semble juste incroyable qu'une tribu pareille et sa cheffe psychopathe aient atteint autant de membres, à l'opposé des Sauveurs dont le fonctionnement était un truc relativement crédible, une société dominée par sa caste combattante et pratiquant le racket, dont le chef abuse de son pouvoir mais pour s'approprier des concubines etc.. ce qui est également crédible, et n'est qu'un petit brin psycho). Le problème avec les Sauveurs c'était juste la durée de la guerre, le reste ça allait à mon avis.

Par contre, je trouve au contraire excellente l'idée d'être passé du nomadisme à se sédentariser, recréer la civilisation et avoir à intéragir avec d'autres groupes de survivants. C'est consacrer 42 saisons à des survivants errant sans but en petit groupe qui aurait été répétitif au possible, tandis que là il y a une vraie évolution.
Par contre, alors qu'ils avaient de très bonnes pistes pour développer de vrais conflits entre humains non psychopathes (avec le désaccord sur le sort de Negan etc...), et une diplomatie entre factions ne se résumant pas à "les bons contre les méchants", ils ont préféré les éliminer en une demi-saison pour introduire le vilain cartoonesque suivant, qui entrainera mécaniquement une nouvelle alliance des gentils contre lui, etc...
Citation :
Publié par Twan

Par contre, je trouve au contraire excellente l'idée d'être passé du nomadisme à se sédentariser, recréer la civilisation et avoir à intéragir avec d'autres groupes de survivants. C'est consacrer 42 saisons à des survivants errant sans but en petit groupe qui aurait été répétitif au possible, tandis que là il y a une vraie évolution.
honnêtement je préfère genre Znation ou tu as peut-être un scientifique quelques part à 5000 kilomètres avec un espoir de changement, ou les aventuriers vont dé péripétie en péripétie. Mais dans cette série, comment va t-on se sortir de ce cliché guerre de clan peu crédible ? Les scénaristes ont-ils au moins une idée de la fin ?
Moi je vois bien une baisse des audiences, et un jour on arrête sans prévenir, sans avoir eu de fin du tout.
Les scénaristes pondent les saisons sans schéma au gré des arrivées et des départs, Daryl n'étant pas le genre de mec à monter sur une estrade est propulsé chef car on a plus le choix, les autres ténors de la série ayant un peu ras le bol de passer leur vie sur la série...
Ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter. Malgré les baisses d'audience, il me semble qu'ils préparent un nouveau spin-off (en plus de Fear of the Walking dead). A moins que ce soit pour préparer l'arrêt de la série principale, ils semblent quand même croire en l'avenir de la licence.
La différence en effet entre le Gouverneur et les Sauveurs et cet alpha c'est que les deux premiers avaient mis en place des dictatures mais parfaitement pensées, faites pour durer. on imagine très bien qu'une communauté basée sur ce principe totalitaire puisse fonctionner en situation d’anarchie et de disparition de l’État. Ce sont des dictats mais bien pensées, avec des sociétés qui se développent et qui demeurent structurées.

par contre il est évident qu'un mécanisme basé sur une pure psychopathie sans aucun sens, ne peut fonctionner et ne peut aboutir qu'a la disparition de tout le clan. ils se font attaquer en plein jour par de vrais zombies, n'ont aucun autre moyen de défense que le port de masques, n'ont aucune culture et on se demande comment ils peuvent se nourrir.

ça n'a aucun sens et sur la base d'une telle folie pure les chuchoteurs, qui n'auraient jamais du dépasser le cap des quelques individus, auraient du disparaitre. c'est un mode de survie sommaire, sans stratégie, sans répartition des rôles sauf Alpha et Bêta. on voit qu'ils se font attaquer en plein jour car il n'y a même pas de guetteurs ni de vrai campement avec des barricades etc. techniquement parlant les chuchoteurs ne peuvent survivre OR si les chefs sont si puissants dans TWD c’est parce qu'ils assurent la survie du groupe, or c’est plutôt l'inverse s'agissant de ces résidus de poubelles.

s'agissant de la survie, un clan qui sacrifie un bébé parce qu'il pleure... tous les bébés pleurent, ne devrait plus exister par définition. non seulement c'est horrible mais en plus c'est débile en termes de survie d'un clan.

enfin, en effet, il est consternant de voir que les scénaristes mettent encore face à face des communautés aussi larges, mais jamais découvertes, alors qu'elles ne vivent qu'a quelques kms les unes des autres.

pour une société en voie de disparition je trouve qu'il y a bcp d’humains non atteints. ce sont les zombies qui sont en danger finalement


a regarder le week end quand on dort à moitié dans son lit, car même si on rate un épisode sur deux, on peut continuer à ronfler c’est pas bien grave.

Dernière modification par Compte #572320 ; 24/03/2019 à 14h28.
Citation :
Publié par PascalC06

pour une société en voie de disparition je trouve qu'il y a bcp d’humains non atteints. ce sont les zombies qui sont en danger finalement

une troisième guerre de clan je trouve ça d'un pathétique manque d'imagination, sans compter dans les premières saisons ou ils sont tombés souvent contre des débiles en tout genre, (et même fait prisonniers) qui étaient aussi des clans mais pas comptabilisés car ça durait pas 2 saisons...
La cerise sur le gâteau c'est Daryl comme meneur, le caractère du mec n'a pas du tout été pensé pour ça, mais là les principaux ténors se barrent de la série, ils n'ont plus que lui..
Il y a de fortes chances que la série n'aura jamais de fin, les scénaristes n'y ayant simplement jamais pensé, se disant que la série sera arrêtée d'elle même, le jour ou il n'y aura plus assez de public.
Maintenant il y a que deux solutions, nomadisme avec surprises en tout genre, comme znation, ou sédentarité, mais en restant sédentaire, que peut-on nous proposer d'autre que des guerres de clans successives ?
surtout que l’alpha à la différence de negan et du gouverneur est juste une abrutie psychopathe assassin sommaire.elle n'a aucun intérêt du tout c’est juste une malade mentale au regard d'abrutie finie en mode bovin:le genre de perso passionnant
rien à voir non plus avec la cheftaine des poubelliers (oublié le nom lol)
l'alpha mérite pas son pseudo, comme si un loup alpha était aussi con. s'ils comptent sur elle pour faire une 10e saison c'est même pas la peine ! quant à son bêta (lol) genre viking-hulk sorti des ordures en godmode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même pas mort après une chute de 10 étages, même pas mal au dos,
n'en parlons pas. Là on sombre dans le ridicule total. Cette série était prodigieuse en saison1. mais là...Même Daryl se traine avec son blouson pourri; quant à Carol, elle sort tout droit de l'ehpad pour les hippies avec ses cheveux blancs qui trainent par terre,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son fils pense qu'a une chose, se faire dépuceler, tant pis s'il met en danger mortel deux communautés entières, le mec pense vraiment qu'avec sa quéquette
. le pasteur borgne se retrouve avec une super nana mais non il en veut pas mais si il en veut... bon allez

Dernière modification par Compte #572320 ; 24/03/2019 à 17h58.
et sans oublier qu'ils trouvent toujours le moyen de se retrouver seul quelque part. Que se soit dans la rue ou dans le trois pièces dans l'immeuble, ils sont à chaque fois en solo contre l'ennemi, car les autres vont ou sont je ne sais où...
Non vraiment, les facilités scénaristiques c'est quand même affligeant que les scénaristes bâclent çà à ce point..
Citation :
Publié par zac
et sans oublier qu'ils trouvent toujours le moyen de se retrouver seul quelque part. Que se soit dans la rue ou dans le trois pièces dans l'immeuble, ils sont à chaque fois en solo contre l'ennemi, car les autres vont ou sont je ne sais où...
Non vraiment, les facilités scénaristiques c'est quand même affligeant que les scénaristes bâclent çà à ce point..
ah mais oui tout à fait mais que veux tu, si tu les sors pas par groupe de crétins suicidaires de 2 ou 3, ils seraient jamais en danger, ça deviendrait une sorte de farming simulator. ils cultivent leur tomates, coupent du bois.
une vie bien plus cool que la notre en fait.
en tout cas je conseil znation, je trouve ça beaucoup plus vivant que twd même si j'ai pas vu la dernière saison, car apparemment c'est parti en sucette à la fin pour une histoire de sous..
C'est sûr que l'histoire tiens pas du tout, néanmoins j'aime bien cette saison quand même.
Le combat Daryl Vs Beta avait un coté film d'action des années 90, à ce finir au corps à corps entre les deux boss de fin de niveau, les ruses que tu vois arriver, et bien sûr la chute mortelle qui ne l'est pas. C'est très con mais moi j'aime ça.
Le petit flash-back était sympa aussi, j'ai pas bien compris qui était la vilaine mais bon.

Par contre j'espère vraiment que le cas Alpha va être expédié vite, toute une saison de plus la dessus ça le fait pas. D'autant qu'il y a des trucs laissés en suspens, Janis, l'hélicoptère, le groupe qui commerçait à la fin...
Je ne suis pas aussi dur que vous au sujet des Whisperers. Pour moi c'est tout simplement une secte religieuse basé sur des croyances tribales qui renie notre humanité pour revenir a notre état d'animal (zombie/alpha meute) dans un contexte post-apo/zombie. Au vu du contexte contemporain dans lequel nous sommes, on a tous vu des exemples que cela était possible et c'est encore plus vrai dans un monde post-apo ou la mort est partout (on a qu'a penser a l'humanité qui est tombé dans obscurantisme lorsque que nous avons connus les temps durs du moyen ages) .ILs sont asse originaux alors je les aimes bien.

PascalC06

Citation :
par contre il est évident qu'un mécanisme basé sur une pure psychopathie sans aucun sens, ne peut fonctionner et ne peut aboutir qu'a la disparition de tout le clan. ils se font attaquer en plein jour par de vrais zombies, n'ont aucun autre moyen de défense que le port de masques, n'ont aucune culture et on se demande comment ils peuvent se nourrir.

ça n'a aucun sens et sur la base d'une telle folie pure les chuchoteurs, qui n'auraient jamais du dépasser le cap des quelques individus,
Pourtant toutes les religions de ce monde étaient des sectes au départ qui ont grossis par la suite

Dernière modification par Bal'E ; 25/03/2019 à 18h05.
Le coté secte/religion pourquoi pas, et la folie d'Alpha pourquoi pas aussi, après tout y'a aussi eu les wolves ou le terminus qui étaient bien barrés... c'est surtout que niveau organisation ils puent la merde, on est à la saison 9 et y'a eu un saut dans le temps (qui semble n'avoir pas touché Enid, magique), c'est l'apocalypse depuis genre 12 ans (au vu de l'âge de Judith) et le groupe est là a priori depuis le début. C'est juste pas crédible qu'un groupe avec une organisation aussi boiteuse ai pu tenir douze années d'apocalypse, ils se font démonter par un groupe de rôdeurs attirés par Daryl, c'est à dire qu'il sont grosso-merdo au niveau du groupe de Rick à la saison 1, à la carrière.
Vu de l’extérieur ils ont l'air désorganisé mais il ne le sont pas autant que ca , en tout ca pas plus qu'une tribus primitive (qui a donner naissance a ce que nous sommes aujourd’hui) et ils ne sont pas la depuis le débuts , ils sont des nomades comme certaines tribus amérindiennes en son temps qui suivent les sources de nourritures /saisons .Ils n'ont pas besoin de mur ou fortification pour se protéger des zombies car il savent les diriger comme on dirige du bétails. Il suffit de quelque guetteurs et si un groupes de zombies se dirige vers eux et bien ils les contrôle et comme ca ils ne seront jamais pris au dépourvu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et comme on la vu ce n'est pas eux la menace mais bien la horde de zombie qu'ils contrôlent , c'est comme la Corée du Nord qui vous menace avec son nucléaire

Dernière modification par Bal'E ; 25/03/2019 à 18h27.
ces chuchoteurs sont des abrutis finis même pas capable de se débrouiller, ils se font attaquer en plein jour par des zombies qui marchent à 1Km/h, sont contraints de marcher comme eux ce qui doit occasionner au bout de 12 ans des pathologies énormes à base de soucis de colonne vertébrale et de pathos en tous genres, de hanche de tout, n'ont aucune organisation structurée. et en plus sacrifient leurs bébés donc en théorie devrait plus y avoir un chuchoteur en vie.

On est loin des sociétés mêmes dites primitives qui ont une structure une philosophie des sages des soigneurs, une protection du clan et des bébés justement, des répartitions des rôles; là c'est juste une abrutie a la tronche et au cou de taureau qui tue tout le monde. si les hommes préhistoriques avaient été aussi cons que ces nullards crasseux aucun d'entre nous ne serait de ce monde en 2019.

Quand on pense que l’homme préhistorique pratiquait la chirurgie, que Otzi avait un nécessaire de soins sur lui. Là avec des ânes pareils devrait plus y en avoir un vivant en toute logique. sans compter les pathologies liées au port de morceaux de peau de zombies infectés. mais là curieusement ça n'infecte pas les chuchoteurs... eux qui portent ces horreurs putréfiées no stop. même pas un bubon. tout est débile là dedans

j'ai une idée plus simple de la question: chez TWD on coule et on fait de la récup à peu de frais avec les acteurs qui restent en mode cheap low cost.

on reprend l'idée largement utilisée clan 1 les gentils clan 2 les méchants
on se fatigue même pas pour les costumes et l'ambiance on fait des zombies mais cette fois on dit qu'ils sont pas morts

donc on a les mêmes figurants qui font les morts et les faux morts avec les mêmes maquillages
quant aux gentils en 12 ans rien n’a changé même pas une tôle du mur d'enceinte, là aussi ça coute plus un radis.

un peu comme Peter jackson qui a amorti son village de hobbits dans 6 films
mais ici en version complètement naze
pratique et peu couteux

vivement GOT quoi

Dernière modification par Compte #572320 ; 25/03/2019 à 20h01.
Citation :
Publié par Bal'E
et ils ne sont pas la depuis le débuts
Ben le flashback de Lydia c'est les débuts de l'apocalypse donc tout porte à croire qu'Alpha lead son groupe depuis qu'elle a égorgé son mari.
Je parle évidement de la série TV, tout ce qui est Comics est hors-sujet.

Je ne suis pas sûr que des hommes préhistoriques face à une horde de prédateurs aurait donné leur bébé en snack.
Citation :
Ben le flashback de Lydia c'est les débuts de l'apocalypse donc tout porte à croire qu'Alpha lead son groupe depuis qu'elle a égorgé son mari.
Je t'ai mal compris j'avais compris qu'il était la "dans ce secteur".


Citation :
Je ne suis pas sûr que des hommes préhistoriques face à une horde de prédateurs aurait donné leur bébé en snack.
Ils sont d'avantage primitif au sens qu'ils cherchent un retour a la nature au sens de garder uniquement la partie animal de l'homme sans son humanité.
je ne suis pas sur qu'un loup alpha donnerait son petit ou un petit de la meute en snack. là c’est pas une alpha c'est une burn... finie. mais bon l'image de fin avec les pieux oui c'est efficace bien ignoble c'est sur

ben comme pour tous les TWD on a 7,5 épisodes nuls ou il se passe rien et 30 min sur un total de 8 épisodes ou on se prend une batte dans la tête.

ça peut durer 10 ans comme ça encore...s'il reste des acteurs fétiche
entre ceux qui sont "morts" et ceux qui se sont barrés
il va bientôt plus rester que des 3e couteaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouf ! Nous sommes débarrassés d' Henry qui devenait le nouveau Carl insupportable de la série .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés