[Actu] Newsletter du 15 et 22 février ainsi que du 1er et 8 mars

Répondre
Partager Rechercher
Jion a publié le 10 mars 2019 cette actualité sur le site Camelot Unchained :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/4/136264-240.jpg
Avec un peu de retard, vous trouverez dans cette actualité le contenu des 4 dernières newsletters publiées par CSE ainsi que l'ajout des informations importantes qui ont été communiquées lors des 4 derniers streams.

Dans un premier temps, lors des derniers streams, CSE a indiqué avoir embauché 4 nouveaux développeurs et qu'il y a encore plusieurs entretien de prévu la semaine prochaine.
Lors des différents streams, on a eu plusieurs informations sur un nouveau type d'engin de siège...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
merci au top

Les TDD vont être les underdogs, les Arthurians sont trop stylé, je connais des gens sympa qui vont chez les viking


Arg ... mon cœur balance....

Dernière modification par ZopekTheDude ; 10/03/2019 à 17h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aeodo
J'adore la tronche des mortiers vikings
Ils ont tous une bonne gueule et surtout ils ont une ame, pas comme le swap colore moisi des trébuchet !

Il me plait à croire dans mes élucubration égocentrique pré-sommeil que mon post sur le forum officiel à eu l'effet escompter
Le jeu a l'air de vraiment bien progresser dernièrement. Je suis le développement depuis le début et je suis vraiment impatient de le voir sortir.
Sinon est-il toujours possible de prendre une sorte de pack ? Car je trouve que ça va dans le bon sens.

Merci.
Citation :
Publié par cody96
Sinon est-il toujours possible de prendre une sorte de pack ? Car je trouve que ça va dans le bon sens.
Oui le moins chère pour avoir accès à la majorité des phases de test coute 60€
Citation :
Publié par cody96
Le jeu a l'air de vraiment bien progresser dernièrement. Je suis le développement depuis le début et je suis vraiment impatient de le voir sortir.
Sinon est-il toujours possible de prendre une sorte de pack ? Car je trouve que ça va dans le bon sens.

Merci.
https://store.camelotunchained.com/

tu trouveras ton bonheur à cette adresse
béta, alpha, early acces les limites sont tellement flou appelle ça comme tu veux pré-pré-pré ou pas pré.



Selon ma définition je dirai qu'on est en pré-béta interprète sa comme tu veux
Alpha ça reste en interne, une bêta fait appel à une aide extérieure donc on est bien sur une bêta et ce quelque soit l'état du développement
Il s'annonce clairement comme le successeur de EvE au niveau PvP de masse, rien que la prise en compte des dégâts des débris, c'est impressionnant le soucis du détail sur tout ce qui est dégâts qui obligera à réfléchir avant de foncer comme des boeufs
Citation :
Publié par Lartima
Alpha ça reste en interne, une bêta fait appel à une aide extérieure donc on est bien sur une bêta et ce quelque soit l'état du développement
ouai ou pas puisque des l'apha en fonction de ton pledge tu avais accès au béta test et c'est la même pour SC


La novlangue se répand de plus en plus et les mots change sans cesse de sens
Non, c'est surtout une spécificité des jeux en crowdfunding.
Sur les jeux "classiques", les joueurs ne voient jamais la phase Alpha et voient une phase Bêta très avancé voir carrément une démo commerciale. L'éditeur a passé plusieurs années à travailler sur le jeu et les joueurs ne voient que les derniers mois.
Sur un jeu en crowdfunding, le problème est entièrement différent. L'éditeur doit montrer l'avancement du jeu sur des phases qui ne sont habituellement pas connu du public. A part pour les personnes travaillant dans le domaine informatique, la majorité des personnes ne savent pas comment se déroule le développement d'un jeu vidéo. Les éditeurs sont souvent obligés de montrer l'avancement du jeu de façon hebdomadaire voir mensuel au pire. Cela implique donc aussi une modification sur la façon de développer le jeu par rapport à un jeu "pas encore dévoilé".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Si cela a été évoqué sur les forums CSE, ça promet.....d'ici que ça chiale parce qu'une faction pourrait dominer.....
C'est justement suite à un fil de discussion sur le forum de CSE qu'un viewer a posé la question lors des Q&A. Du point de vue de CSE, la réponse était assez claire : limiter avec des horaires sera le dernier recours. Donc à mon avis, cela ne sera jamais dans le jeu et tant mieux !
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Oui, c'est d'une bêtise crasse cette histoire de limiter les heures pour la campagne RvR.
Si cela a été évoqué sur les forums CSE, ça promet.....d'ici que ça chiale parce qu'une faction pourrait dominer.....
Oh il auront bien d'autre problème a réglé comme par exemple comment empêcher les joueurs de faire des bases en forme de bunker identique..

Je persiste sur le fait que de donné la liberté aux joueurs de créer les fort comme il l'entende est une très mauvaise idée de game design.
Qu'ils fassent mumuse sur les fancy iles de capital je dis ok carrément avec un minimum de contrôle des dev (pour éviter les bite...p) on aura droit à de magnifie capitale et plei nde maison de joueur/guild original.


Mais alors l'autorisé pour le pvp pouarf.... à moins d'une idée vraiment révolutionnaire de la part des dev afin de contenir l'optimisation rechercher par les pvper pire idée au monde...
Il suffit de regarder tout les jeux qui laisse libre cour au création dans un univers persistant pvp rust, ark, atlas, conan... aucun d'entre eux n'a réussi la donne.

Et c'est certainement pas la faute des joueurs si le fait d'avoir une forme défini rend la base plus dure à capturer on en verra pop de partout..

maxresdefault.jpg


Un petit bémol à mon propos pour, le moment les dégâts des trébucher sont tellement énorme qu'un bâtiment se fait oz en moins de deux se qui rendrait caduc se genre de bâtiment, en fait ça rendrai caduque les bâtiment tout cour. C'est fait pour les test de la gravité des débris et compagnie.

La solution d'avoir des armes de siège qui font très mal pourrai paraitre être une bonne idée mais c'est une fausse bonne idée qui limiterai fortement l’intérêt de faire des grosses construction en coop.


C'est vraiment pour moi l’énigme la plus importante de CU . Comment vont'il réussir à gérer cette histoire de construction dans un environnement pvp (RvR)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
Elle est sympa ta structure sur le screenshot mais elle sert à quoi?
En fait dans les jeu de survie ou tu peux te faire attaquer ta base même quand t'es déco il faut la bunkeriser afin de retarder le plus possible l'échéance .

Et en fonction des dégâts en aoe de tes adversaire plus il y a de mur et mieux c'est donc on va favoriser les structure en triangle. Il y a quelque carré sur l'image car les triangle dans les jeu de construction sont équilatéral, y'en a pas de triangle rectangle. Le tout afin de protéger la partie hexagone centrale qui sera ta pièce de vie.
Tu dois faire un dédale de sas pour y accéder.
Genre nous sur atlas il fallait ouvrir 4 porte pour rentré dans le fort puis 3 autres porte pour accéder à la salle des coffre.


Mais les ennemies peuvent aussi arriver par le toit donc ducoup tu fais 2 ou 3 étage vide remplit de mur et de celling (surtout ne pas oublier les celling je dis ça car sur l'image on voit qu'il a pas encore mis les celling de l'étage intermédiaire.)

Donc la sur le screen on voit un étage vide de protection.


Y'a plusieurs type de bunker possible celle ci est vraiment compliqué puisque en fait il place plusieurs partie avec des celling dissocier ce qui lui permet de finter et d'avoir des double mur coller au centre. pour faire simple il a mit une structure autonome dans une autre.

Pour pas trop se faire chier et avoir un minium de défense on optera pour un socle hexagonal facile à mettre en place et pas trop couteuse. Mais bon c'est clairement pour se faire la main quand on débute on passera rapidement au suivant.

Si on a pas mal de ressource et petit bagage de builder skill on optera pour un socle octogonal bien plus efficace en défense car proposant toujours plus de mur à l'adversaire avant d'entrer

Et ensuite t'as les truc chiader comme dit plus haut celle de l'image.



Il suffit de parcourir le net deux seconde pour voir que lorsque dans un jeu pvp h24 si tu donne la possibilité au joueur de bâtir il optimiserons leur bâtiment pour la défense.*1

Heu bah en même temps c'est normal me direz vous pourquoi je me ferais chier à construire un bâtiment fancy si c'est pour le voir raser en moins de 2 min ?


Donc pour en revenir à CU lors des test on à le droit à des beau chateaux bien moyenâgeux !
Quand tu regarde les screen des gens qui joue sur cube on voit des truc fancy magnifique, vraiment y'a des taré qui font des truc à coupé le souffle.

Mais dans la réalité le château fort super beau est ce que se sera vraiment efficace ?? meh non on le voit bien dans notre mode se qui a fait chuter l'utilité es château fort classique c'est l’avènement de l'artillerie.

Bah dans CU c'est pareil entre les trébuchet les mortier et la malice des joueurs on va vite voir disparaitre les château super beau remplacer par des structure optimiser... c'est juste logique.
Mais en même temps ultra dommageable car c'est le genre de chose qui peut facilement détruire ma suspension d'incrédulité ... et ça va être lassant de voir le même genre de structure poper partout car l'optimisation fait perdre l'ame de la structure.
J'aurais bien aimé que de loin tu te dise à "sa c'est viking c'est sure" juste grâce à la forme du bâtiment.


On pourrai me rétorqué ou mais laisser libre cour à l'imagination, moi je te met la réalité en face quand tu te seras rendu compte qu'il faut 5 fois plus de temps pour faire tomber le fort opti du clan de tryharder en face juste à cause de la forme chiader qu'il auront trouvé bah t'arrêtera de faire tes château fancy tout moisi et tu les copieras.

Note importante : En fonction des mécaniques de gameplay des armes de siège et des possibilité de CUBE il n'est clairement pas dit que l’octogone soit la forme opti pour CU




*1 désolé je voulais mettre une super vidéo de nota béne (je crois que c'est de lui) ou il parle d'un architecte français qui avait fait des forteresses (6 qui font le tour de la france je crois) de ouf en étoile à 8 branche afin de limiter l'impact des boulet de canon et de favoriser le massacre des fantassins ennemi avant qu'il n'arrive à la muraille mais je l'ai pas retrouver..

Dernière modification par ZopekTheDude ; 12/03/2019 à 23h02.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
[..]

*1 désolé je voulais mettre une super vidéo de nota béne (je crois que c'est de lui) ou il parle d'un architecte français qui avait fait des forteresses (6 qui font le tour de la france je crois) de ouf en étoile à 8 branche afin de limiter l'impact des boulet de canon et de favoriser le massacre des fantassins ennemi avant qu'il n'arrive à la muraille mais je l'ai pas retrouver..
Probablement Vauban.

Dans tous les cas la construction a encore beaucoup de zones inconnues, il faudra sans doute attendre que MJ se décide à nous dévoiler ce qu'il prépare avant de vraiment pouvoir épiloguer dessus. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés