Aller à la page... |
La culture (de masse ou pas) et les arts, problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour le reste tu fais beaucoup de raccourcis, ce qui émerge, c'est surtout ce que tu veux bien voir, les gros titres des journaux. Il existe des grandes et petites galeries, l'art contemporain est vaste. Le résumer à Koons and co, c'est ignorer tout le reste, en ne tenant compte que d'une infime partie de l'art contemporain et en ignorant le reste, tes conclusions deviennent caduques. On ne peut pas baser sa réflexion sur un échantillon aussi peu représentatif. Ce n'est pas sérieux. Citation :
Citation :
Citation :
http://www.mam.paris.fr/fr/expositio...n-henry-darger Dernière modification par Saink ; 28/02/2019 à 12h23. |
![]() |
|
|
[Modéré par Adau : DSO + Généralités]
Dernière modification par Adau ; 28/02/2019 à 13h08. |
![]() |
|
|
[Modéré par Adau : DSO]
Dernière modification par Adau ; 28/02/2019 à 13h09. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Adau ; 28/02/2019 à 13h10. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Un artiste débutant ne pas va par miracle être reconnu par les financiers en allant frapper et quémander à quelques portes ou galeries. La grosse majorité du monde de l'art est le fait de passionné. Si t'as du talent, tu seras reconnu, j'en suis persuadé. Citation :
Frac http://www.culture.gouv.fr/Thematiqu...t-contemporain Citation :
http://www.culture.gouv.fr/Thematiqu...-centres-d-art Citation :
http://www.culture.gouv.fr/Thematiqu...es-et-concours Citation :
http://www.culture.gouv.fr/Thematiqu...rts-plastiques Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
#20997 |
Alpha & Oméga
|
Étonnamment, deux milieux où la maîtrise technique reste prépondérante, et où il est impossible de prétendre à l'excellence sans talent ni travail acharné.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Un billet sur le sujet Citation :
![]() Citation :
Petit rappel Citation :
Citation :
Citation :
Sur le reste je n'ai rien à ajouter, les artistes échangent avec d'autres artistes, c'est un fait depuis la renaissance, ce n'est pas aujourd'hui ni demain que ça changera. En tant qu'artiste débutant il faut se rendre visible, participer à des événements, échanger, discuter, provoquer sa chance quoi. Citation :
Artiste subversif, hum, il existe des artistes qui ne font que ça? Subversif par ci par là, c'est un peu galvaudé. Heureusement qu'il n'existe pas que ça, qui plus est, un artiste ambitieux n'est pas une tare, l'ambition non plus et je conseillerais à tous les artistes débutants de l'être! Je rappelle à toute fin utile qu'un artiste gagne sa vie en vendant ses œuvres en galerie, et encore le galeriste prend une comm allant de 30 à 50%. Les sommes des ventes aux enchères sévissant chez Sothebys ou Christies vont à la maison de vente et au collectionneur. Après les petites sauteries ou toute la scène artistico financière se retrouve pour le marché à la nouvelle poule aux œufs d'or, pourquoi pas, ça existe, dans l'imaginaire collectif ça fait office de regroupement obscure et secret d'illuminatis orientant et manipulant l'art contemporain. Dans les faits, c'est plutôt rare. L'artiste débutant qui va venir quémander ira voir ailleurs. Ce n'est pas aussi simple qu'on le pense, malheureusement. De plus pourquoi un financier irait prendre des risques avec un artiste débutant alors qu'il peut faire de même avec un artiste déjà établi..les risques en moins? Le monde de l'art et ses acteurs sont souvent obscurcis par l'ignorance, il y a beaucoup de fantasmes, de frustrations, mais je pense qu'il serait salvateur d'y voir plus claire, d'y mettre son nez et d'en profiter. Citation :
![]() Un metteur en scène de théâtre ou un réalisateur donnent des directives rien de manuel, pourtant ce sont des artistes, avec du talent et beaucoup de travail pour certains. Vous regardez leurs films. Ce que je trouve amusant, c'est qu l'art et la culture est souvent mis à mal, pourtant sans eux, vous n'auriez rien à regarder, écouter, lire... Bizarre ![]() Citation :
Citation :
![]() Dans les faits l'art contemporain est multiple, mais vu que vous n'avez pas conscience de ce qui se fait ailleurs, la culture artistique de beaucoup se limitant aux gros titres, il est clair que vous ne la verrez jamais. Si certaines œuvres ne vous plaisent pas, suffit de regarder ailleurs, personnellement les marvelleries et tous les films, émission avilissant(e)s me plaisent guère, je ne regarde pas. Je ne fais pas des pieds et des mains pour avoir un cinéma, un monde à mon image unique. Un exemple comme un autre. Il y a quelques pages on s'étonne que l'art brut n'est pas visible, comme d'hab on démontre que non, si les personnes disposées à se servir de l'art brut pour défendre un idéal serait plus enclin à visiter ces expos, bref les soutenir, sûrement que ça resterait ouvert et serait pour le coup plus visible! Et bien non, il y a là une hypocrisie, l'art brut servant à défendre des intérêts ou d'arme contre un ennemi, en dehors de ça, il ne sert à rien vu qu'ils ne vont même pas en regarder... Elle est ou la logique? |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|