[Actu] Lancement chaotique pour Atlas, submergé par l’afflux de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Mais bon, 60 000 joueurs au total depuis sa "sortie" pour seulement 13 000 encore dessus aujourd'hui, effectivement ça marche du tonnerre.
13k tout serveur confondu sur ceux pvp c'est 1/6.





En tout cas si vous vous amusez à raid off faites vous plaisir moi je découvre le RvR sur DaoC y'a plus de monde que sur le serveur EU pvp ATLAS
Citation :
Publié par Wouapp
Pas grave nous on s'y amuse bien dessus =) donc pensez ce que vous voulez mais critiquez pas si vous y jouez pas allez voir ailleurs. Et oui plein de jeux où il ya du monde ne sont pas forcement bon.
Tiens ça me rappelle bless cette situation
Bon jeu à toi Wouapp !
Citation :
Publié par Malafar
Mais bon, 60 000 joueurs au total depuis sa "sortie" pour seulement 13 000 encore dessus aujourd'hui, effectivement ça marche du tonnerre.
Sauf que 60000 n'est pas le nombre total de joueurs depuis sa sortie mais le pic de joueurs connectés en même temps.
Et 13000, ce n'est pas le nombre de joueurs aujourd'hui mais le pic de joueurs connectés en même temps au cours des dernières 24h.
Tout le monde n'est pas connecté en même temps.
cf https://steamdb.info/app/834910/graphs/

C'est tout de même mieux de comprendre les chiffres qu'on utilise pour essayer d'argumenter. :/
Citation :
Publié par Peredur
Sauf que 60000 n'est pas le nombre total de joueurs depuis sa sortie mais le pic de joueurs connectés en même temps.
Et 13000, ce n'est pas le nombre de joueurs aujourd'hui mais le pic de joueurs connectés en même temps au cours des dernières 24h.
Tout le monde n'est pas connecté en même temps.
cf https://steamdb.info/app/834910/graphs/

C'est tout de même mieux de comprendre les chiffres qu'on utilise pour essayer d'argumenter. :/
https://steamcharts.com/app/834910

plus clair je trouve et aussi : https://atlas.reznok.com/eu/ pour savoir le nombre de joueur exact sur les serveurs pvp.


quasiment désertique si l'on compare à la taille de la map.. on est à moins de 10 joueurs en moyenne par zone serveur ^^
Steamcharts c'est vraiment pourri.
Il y a très peu de données et ça ne dit pas clairement à quoi elles correspondent (genre la moyenne du nombre de joueurs connectés sur un mois qui est présenté comme le nombre de joueurs connectés pendant le mois...).

Chaque fois que quelqu'un sort une donnée incorrecte comme ça a été le cas ici, je sais qu'il est allé la chercher sur steamcharts.
Systématiquement, on aura un avis sur le nombre total de joueurs actifs basé sur le nombre de joueurs connectés au lieu du nombre de joueurs qui se sont connectés sur une période. (Et régulièrement, l'incompréhension des données affichées ira un peu plus loin.)
Pour un exemple extrême, 1440 personnes qui se sont connecté chacune 1 min dans la journée donne une moyenne de 1 joueur connecté. Encore une fois, c'est extrême (autant sur la durée étudiée que sur la durée de connexion), mais c'est juste pour dire qu'on ne peut pas se baser uniquement sur l'activité pour juger de la fréquentation.

Les seuls sites à utiliser pour ce genre de données, c'est steamdb et steamspy (sachant que steamdb utilise les données de steamspy mais ajoute des info complémentaires qui sont parfois utiles).
Là au moins, on a les info d'activité ET de fréquentation. Et c'est présentée de façon plus explicite, plus claire.

Il faut perdre l'habitude d'utiliser steamcharts. Au moins pour servir d'argumentation. On peut éventuellement s'en servir pour soi pour se donner une idée de l'activité. Mais pas plus.
Citation :
Publié par Peredur
C'est tout de même mieux de comprendre les chiffres qu'on utilise pour essayer d'argumenter. :/
Ça change rien au fait que la fréquentation du jeu est en baisse, voir même s'écroule pas rapport au début. Ça change pas le fait non plus que c'est wildcard derrière tout ça et que comme pour ARK, il y'a eu exactement les même problèmes. Après si ça plait à certains, tant mieux. Si certains voient encore en wildcard un excellent studio, tant mieux aussi. Ça reste pas mon cas.
Citation :
Publié par Wouapp
Oui mdr Alysion on dirait que les gens sont jaloux quand on s'amuse sur un jeu... c'est terrible ça^^
C’est la grande mode en ce moment je trouve ça dingue !
Parce que les mecs sont des frustrés incapables de se satisfaire de ce qu’il y a ils ont ce besoin existentiel de devoir critiquer tout et n’importe quoi et de donner leur avis sans savoir de quoi ils parlent.

On dit que les mmorpg sont moroses en ce moment mais alors les joueurs...
Après pour 20 balles c'est toujours moins cher que certains jeux en alpha avec des packs à 100 balles qui fonctionnent qu'a moitié , celui ci est bien complet déjà. Concernant la population sur les officiels il faut pas oublier les serveurs privés . Sur ce je retourne sur mon schooner
Citation :
Publié par Wouapp
Concernant la population sur les officiels il faut pas oublier les serveurs privés . Sur ce je retourne sur mon schooner
11k joueurs en peak tout serveur confondu ça fond !

Et quand on voit comment la multitude de serveur privé flood leur pub pour rameuté du monde on imagine bien la viabilité du truc

pourtant xc'est dommage il font de très bon patch : les mur en pierre ne sont plus ultime donc il est inutile de faire des bunker on peut faire des jolie truc .

les bateau ne peuvent plus être coulé pendant la nuit super idée !

Et enfin il vont mettre des horaire pour attaqué les flag fini donc les raid off !!


des super idée qui malheureusement arrive trop tard


qu'on soit d'accord ou pas : sortie en EA = release pour les joueurs un point c'est tout ...

Dernière modification par ZopekTheDude ; 21/02/2019 à 21h24. Motif: Auto-fusion
Si tu savais lire t'aurais vue que je suis enchanté par les mises à jour !

j'attends juste de voir si il vont bannir les serveur privée pour que la pop remonte sur l'officiel
La mise à jour va au contraire faire refleurir les serveurs privés... et on va repartir avec des serveurs jetables qui vont mourir dans le mois. Par contre les serveurs privés durables eux vont récupérer des joueurs sur le long terme (ceux qui se seront relancés et seront vite dégoûtés de l'officiel car il ne sera pas wipe oui seront allés sur les serveurs jetables) donc c'est parfait. Hâte de voir la maj arriver.

Et ce que tu appelles spam c'est au contraire une preuve de vie...
Ce que tu appelle serveur mort c'est 30 joueurs réguliers...

Tu diras ce que tu voudras, mais les serveurs privés sont là pour faire vivre le jeu. Nos joueurs n'auraient jamais joué sur offi ou auraient arrêté le jeu après leur expérience dessus. Donc sans nous il y a aurait une trentaine de joueurs en moins sur Atlas, et si tu cumules tous les serveurs privés, tu n'aurais plus beaucoup de joueurs sur Atlas ! Donc pense ce que tu veux mais réduire à l'officiel c'est faire crever le jeu que tu aimes. A toi de voir
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est pas grave je suis sur Daoc phoenix gratuit un RvR de qualité
Ouai ta bien raison, moi barré sur teso, vivement le necro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés