Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
@Aragnis : Ci-dessous, c'est facile à dire ça. Maintenant tu poses la question aux français, tu leur propose un véritable plan de rigueur à la Canadienne pour redresser les comptes de l'état. La réponse sera non. A un moment il faut savoir ce que l'on veut...
Parce que évidemment la seule solution c'est un plan de rigueur pour la population ...

Quoique ils en sont capables, histoire de remettre sur patte pour un bon moment le système qui depuis des dizaines d'années enrichit 1% de la population sur le dos des 99 autres %.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Est-ce que je remets en question le système social dans mon poste précédant ? Cela te permet d'esquiver le fond du problème je sais, celui consistant à gaspiller l'argent des français dans des projets de communication alors que ces 5-7 millions devraient être mieux utilisés.

Tu as quoi à répondre à ça ?
5-7 millions, c'est rien sur le budget de l'état. Ce se rattrape. Fondre un plomb pour un somme comme ça c'est ridicule. Si ça te plait, tu te retourne vers les GJ qui ont provoqué cette situation. Encore une fois, tu veux que le gouvernement ne fasse rien donc ? Ne communique pas et laisse filer la situation ?

@Aragnis: On est à plus de 2000 Milliards de dette. Et on la creuse chaque année. Tu veux résorber cela comment ?
Citation :
Publié par Madame Barbe
Les gens veulent seulement vivre de leur propre travail et construire un avenir pour leur famille
En France les travailleurs pauvres restent des cas rares par rapport à beaucoup d'autres pays. À peu près tous les gens qui travaillent arrivent à en vivre. Après leur niveau de vie n'est peut-être pas forcément celui qu'ils voudraient avoir mais c'est une autre question et peut-être qu'en réalité pas mal de monde surestime largement la valeur de son travail.
@Soumettateur : Ou simplement le système actuel fait que l'on est pas payé à la hauteur du travail que l'on fait aussi.

Je pense que la vérité est entre les deux. Les entreprises profitent de la situation et n'augmentent pas ou peu leur employé (ce qui fait qu'avec l'inflation la tendance est à la perte de pouvoir d'achat). Ensuite une partie est sans doute trop payé aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
@Aragnis: On est à plus de 2000 Milliards de dette. Et on la creuse chaque année. Tu veux résorber cela comment ?
En arrêtant de privatiser ce qui est rentable, en taxant les transaction financières plus fort que la misère actuelle, en luttant contre la fraude fiscale, en fusionnant les mutuelles avec la sécurité sociale et en arrêtant de rembourser l'homéopathie et autres faux médicaments (vendus évidemment par des gens qui graissent la patte des décideurs), en arrêtant l'emprunt aux banques privées et refaire appel aux banques centrales à 0% au moins le temps de résorber la dette puis ne pas repartir dans cette escroquerie banquière, etc etc etc

Le "etc" étant plein de trucs qui vont dans le sens d'un gouvernement qui veut améliorer la vie de ses citoyens et non pas d'un gouvernement qui cultive l'entre soi, la connivence avec les milieux financiers qui pourrissent le monde entier.
Non parce que tu mélanges les choux et les carottes.

Le budget comm de l'Elysée reste à l'Elysée, c'est pas de l'argent qui manque ailleurs. Et le hic c'est que c'est pas quelques millions car en tant qu'état tu ne fais jamais juste pour une maternité mais pour toutes donc ce sont des centaines de millions voire quelques milliards. Pas la même échelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Moi je demande une optimisation des dépenses publiques, à commencer par des mesures symboliques mais fortes : réduction drastique du train de vie de l'Etat et de tous ces affiliés (hauts fonctionnaires et politicards).
Sauf que ça, contrairement à ce que tu penses, cela n'existe pas.

Si tu veux baisser les dépenses publiques, tu baisses les services ou les remboursement, etc...

@Aragnis: je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais à la marge, ce sera pas une révolution. Tu peux espérer gagner un peu (ou non pas être en déséquilibre) en uniformisant le système de retraite mais ce sera au prix de pensions plus basses. La manne financière soit disant gaché par l'état, c'est de la science fiction. Le réalité est bien plus sinistre. On est dans le mur et si on veut arrêter de pousser, il va falloir soit accepter de payer plus ou de recevoir moins. Les miracles n'existent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Qu'aurait-il du faire ? Il ne parle pas, ne communique pas. On lui reproche. Il joue le jeu du débat national, ça coute. On lui reproche.
Arrêter les dépenses inutiles. Je sais que l'état à un soucis de schizophrénie aiguë mais quand même. On peu pas d'un côté dire : "il faut des économies" et de l'autre débourser 7 millions pour un truc inutiles au possible quand d'autre support gratuit existe. Et la c'est pas le jeu du débat national. C'est juste au mieux une campagne au pire de la propagande...
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que ça, contrairement à ce que tu penses, cela n'existe pas.
Bien sur que cela existe.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Peu importe le mélange des choux et des carottes, ma remarque porte sur la valeur de l'argent dilapidé pour des conneries de politiques vivant dans une réalité parallèle. Cette somme gaspillée qui sert la cause d'un président de paille n'a aucune légitimité en comparaison des situations concrètes de la réalité.


Qu'est ce qui n'existe pas ? Leurs repas à 200 euros sans le vin sont payés avec de la poudre de perlimpinpin ?
Encore une fois, c'est toi qui affirme cela. La réalité du budget de l'état (disponible pour tout le monde) est tout autre.

Et si le gars a envie de se taper un restau à 200 euros tant que c'est son argent, je m'en fous...

Citation :
Publié par Aeristh
Arrêter les dépenses inutiles. Je sais que l'état à un soucis de schizophrénie aiguë mais quand même. On peu pas d'un côté dire : "il faut des économies" et de l'autre débourser 7 millions pour un truc inutiles au possible quand d'autre support gratuit existe. Et la c'est pas le jeu du débat national. C'est juste au mieux une campagne au pire de la propagande...
Je repose ma question. En pleine crise, tu ne communiques pas alors ? Je ne sais pas qui est plus schizophrène des deux en ce moment. Le gouvernement car il dépense (toujours trop pour certains) ou les français qui croient que le budget de l'état ressemble à leur budget que c'est simple de gérer cela ?

Dis-toi que des sommes non prévues, il va y en avoir avec cette épisode GJ... Je pense que l'état s'en serait bien passé...

Dernière modification par Gratiano ; 22/01/2019 à 17h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
La manne financière soit disant gaché par l'état, c'est de la science fiction.
Pas "gâchée", mais elle va dans des poches déjà bien remplies.

Citation :
Publié par Gratiano
Et si le gars en envie de se taper un restau à 200 euros tant que c'est son argent, je m'en fous...
Si le gars est payé par nos impôts et qu'il nous demande des efforts, on peut commencer par lui et baisser sa rémunération d'au moins 195€ vu qu'on peut faire un repas fonctionnel pour ce prix.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas "gâchée", mais elle va dans des poches déjà bien remplies.



Si le gars est payé par nos impôts et qu'il nous demande des efforts, on peut commencer par lui et baisser sa rémunération d'au moins 195€ vu qu'on peut faire un repas fonctionnel pour ce prix.
Pas plus, tu regardes les rémunérations des fonctionnaires, des hauts fonctionnaires, des ministres, secrétaires d'état même du président et tu es dans la moyenne haute de ce qui se fait en Europe. Sensiblement équivalent à nos voisins allemands (qui sont même plus payé de manière directe, il me semble) donc non.
Tu cherches un problème au niveau de l'état alors qu'il est au niveau du privé et de la répartitions des fruits de la croissance.. Tu te trompes juste de cibles...

Le mec est payé par l'état pour un job et c'est son job de demander des efforts, ce qu'il fait ensuite de son salaire n'est pas mon affaire. Tu regardes ce que fait de son argent ton postier ?
Citation :
Publié par Gratiano
Tu cherches un problème au niveau de l'état alors qu'il est au niveau du privé et de la répartitions des fruits de la croissance.. Tu te trompes juste de cibles...
En fait tu me lis pas, ça fait plusieurs post que j'écris ça .

L'enrichissement personnel et le niveau de vie des élus c'est une goutte d'eau par rapport au reste (transactions financières, évasion fiscale, etc ...).

Néanmoins c'est pas parce que c'est une goutte d'eau qu'il faut laisser faire.


Citation :
Publié par Gratiano
Le mec est payé par l'état pour un job et c'est son job de demander des efforts, ce qu'il fait ensuite de son salaire n'est pas mon affaire. Tu regardes ce que fait de son argent ton postier ?
Le postier ne me dit pas de faire des efforts. Ce que tu écris n'a aucun sens.

Et si tu ne vois pas le problème d'une personne qui veut imposer des efforts aux français et qui dans le même temps trouve tout à fait commun un resto à 200€ et bien tu peux postuler à un poste d'élu EM car tu en aurais alors la parfaite mentalité.
Citation :
Publié par Aragnis
En fait tu me lis pas, ça fait plusieurs post que j'écris ça .

L'enrichissement personnel et le niveau de vie des élus c'est une goutte d'eau par rapport au reste. Mais c'est pas parce que c'est une goutte d'eau qu'il faut laisser faire.



Le postier ne me dit pas de faire des efforts. Ce que tu écris n'a aucun sens.

Et si tu ne vois pas le problème d'une personne qui veut imposer des efforts aux français et qui dans le même temps trouve tout à fait commun un resto à 200€ et bien tu peux postuler à un poste d'élu EM car tu en aurais alors la parfaite mentalité.
Mais je te montre par A+B que qu'il n'y a aucune exagération. Alors oui ils touchent plus que toi et moi sans doute mais là tu fais une crise de jalousie et c'est absolument pas raisonné ou alors tu privatises tout et miracle, l'état ne paiera plus personne mais aura à payer des contrats qui lui couteront plus cher encore

Mais on s'en fout, c'est son job ! Il est ministre de comptes publics. Son rôle, c'est de faire encore que l'argent rentre. Il est payé pour cela. Ce qu'il faut de son argent n'entre pas en ligne de compte. Il faut arrêter ces délires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Je repose ma question. En pleine crise, tu ne communiques pas alors ?
Mais ce n'est pas de la communication. C'est un bout de propagande ou un programme de campagne...
Puisqu'on vous dit que les ministres ne doivent pas manger plus qu'un grec frite le midi ! et le président un jambon beurre maximum allez on lui accorde un coca en plus mais c'est tout ! sinon c'est indécent.

De plus, il est bien connu qu'un vendeur de la fnac rayon photo possède tous les appareils sinon comment pourrait-il nous conseiller ?
Citation :
Publié par Gratiano
Mais je te montre par A+B que qu'il n'y a aucune exagération. Alors oui ils touchent plus que toi et moi sans doute mais là tu fais une crise de jalousie et c'est absolument pas raisonné ou alors tu privatises tout et miracle, l'état ne paiera plus personne mais aura à payer des contrats qui lui couteront plus cher encore

Mais on s'en fout, c'est son job ! Il est ministre de comptes publics. Son rôle, c'est de faire encore que l'argent rentre. Il est payé pour cela. Ce qu'il faut de son argent n'entre pas en ligne de compte. Il faut arrêter ces délires.
Moralement, tu ne peux pas demander au peuple de faire des efforts quand toi-même tu es grassement payé par leurs impôts et que tu déballes un train de vie dispendieux.

Après, comme eux, tu peux te torcher avec la morale et (faire semblant de ?) ne pas comprendre ce qui choque.

Mais, encore une fois, ceci n'est qu'une goutte d'eau à côté de ce que ces hommes et femmes politiques font au pays au bénéfice de leurs véritablement riches amis.
C'est quand même bizarre de défendre mordicus le fait que non non non il n'y a pas de gaspillage. C'est vraiment complexe le cerveau humain pour arriver à être aussi ferme sur ce point.
Encore du popcorn concernant Macron :
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Puisqu'on vous dit que les ministres ne doivent pas manger plus qu'un grec frite le midi ! et le président un jambon beurre maximum allez on lui accorde un coca en plus mais c'est tout ! sinon c'est indécent.

De plus, il est bien connu qu'un vendeur de la fnac rayon photo possède tous les appareils sinon comment pourrait-il nous conseiller ?
Ta façon de voir les choses.

Moi j'imagine un mec tirant sur sa gitane brune sans filtre et te crachant la fumée en plein visage le tout en te disant que tu ne devrais pas fumer, que c'est pas bien pour ta santé et que tu ne fais pas d'efforts pour arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés