[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bboyphysix
Yep mais le dégoût des joueurs quand ont leur a annoncé que la sorties du dofus ébène allait etre repousser à cause ( en partie ) du premier serveur temporis montre clairement le peu d'intérêt qu'on les joueurs vis à vis de ce genre de serveurs . Suffit de voir sur le forum officiel ; les gens veulent avant tout un jeu stable et equilibre .
La sortie de l'ébène a été repoussé parce qu'ils ont alloué beaucoup trop de ressources à DoDo mort dans l'oeuf. Rien à voir avec Temporis.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
La sortie de l'ébène a été repoussé parce qu'ils ont alloué beaucoup trop de ressources à DoDo mort dans l'oeuf. Rien à voir avec Temporis.
Exact.

Qui plus est le serveur temporis n'avait rien de différent des serveurs offi, donc je doute fort qu'une simple ouverture de serveur ai pu être la cause du report de l'ébène, logique.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
La sortie de l'ébène a été repoussé parce qu'ils ont alloué beaucoup trop de ressources à DoDo mort dans l'oeuf. Rien à voir avec Temporis.
Je valide tes propos j'ai confondu DODO et le serveur temporis si non bien sûr que le forum officiel permet de jauger la volonté des joueurs (quelle mauvaise foi de dire l'inverse) le fait est que le serveur temporis n'est pas la première chose que demande les gens ni même une chose pas mal demandé (parmi les demandes on lit souvent : la refonte de l'ava ; des modifications en kis ; des equilibrages de classe ; une meilleure communication ; un jeu moins bug ; de l'ajout de contenu Pvm).

Dernière modification par Compte #562395 ; 13/01/2019 à 07h28.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je valide tes propos j'ai confondu DODO et le serveur temporis si non bien sûr que le forum officiel permet de jauger la volonté des joueurs (quelle mauvaise foi de dire l'inverse)
Bah non pas du tout, non seulement la proportion de joueurs qui s'exprime à travers les forums est faible, mais en plus cette population est bien plus représentée par les joueurs mécontents.
Citation :
Publié par bboyphysix
si non bien sûr que le forum officiel permet de jauger la volonté des joueurs
Les serveurs temporaires servent aux inactifs à devenir actif le temps de quelque jours
Une personne inactive ne va pas aller sur un forum abondonné par leur creature où y'a que des rageux et des offres commerciales

(D'ailleurs le but était de tester des nouveaux concepts sur ce genre de serv, la pour linstant on a juste vu une 'passerelle' permettant de rejoindre illyzaelle. J'espere que le 2 va changer de mode)
Il me semble que Temporis est aussi pas mal hypé du côté des streamers. Donc pour Ankama, c'est aussi un coup de pub à faire que de sortir un serveur temporis maintenant que l'ébène est sorti.

Wait and see
Pour avoir fini premier en terme de succès sur temporis 1, je peux vous dire que le serveur est loin d'avoir fait un bide.

Ok le dernier mois, le serveur a été déserté mais avant il y a toujours du monde partout.

Le problème de temporis 1 est pour moi qu'il n'y avait pas assez de récompenses. La plupart des joueurs ont arreté le serveur une fois les 10 000 points atteints. Pour preuve j'ai fini premier en terme de succès en fin de serveur alors que j'avais meme pas 4000 points quand les premiers ont atteint les 10 000...
Citation :
Publié par deltito
Les serveurs temporaires servent aux inactifs à devenir actif le temps de quelque jours
Une personne inactive ne va pas aller sur un forum abondonné par leur creature où y'a que des rageux et des offres commerciales

(D'ailleurs le but était de tester des nouveaux concepts sur ce genre de serv, la pour linstant on a juste vu une 'passerelle' permettant de rejoindre illyzaelle. J'espere que le 2 va changer de mode)
+1

J'ai même recrée un compte JoL exprès pour soutenir le fait que ce genre de serveur est carrément hypant pour une communauté plutôt silencieuse sur les forums.

On ne sait même pas encore vraiment si c'est une annonce pour temporis, et pourtant, on s'organise déjà sur plusieurs discord pour remonter des guildes de l'époque de Temporis 1. Pareil sur le discord de ma guilde sur Illyzaelle qui se chauffe malgré le fait qu'on soit meneur d'une grosse alliance.

Et j'ai vu beaucoup de personnes en parler aussi en jeu. Donc effectivement, jauger la hype de Temporis seulement par les post du forum offi, ou même ici, c'est pas forcément le plus fiable. A la limite, j'dirais que les forums JVC avec "L'élite de la Nation" sont plus à même de donner une indication sur cette hype. Mais vu qu'on est pas encore sûrs de l'annonce, ça tourne pas encore là bas, les gens ne passent même pas sur le site officiel de Dofus en général, voir ne jouent pas du tout en dehors de ce genre de projet (Mono/Tempo).

Vivement demain, qu'on voit si on a droit a un énorme flop de type annonce d'event/tournois PvP, ou si c'est bien un Temporis
Humility a la super exclu de nous dire que c'est un serveur temporis avec des règles spéciales liés à l'aléatoire et le drop (et d'autres trucs top secret). La surprise est à son comble.
Citation :
Publié par Lynear
Humility a la super exclu de nous dire que c'est un serveur temporis avec des règles spéciales liés à l'aléatoire et le drop (et d'autres trucs top secret). La surprise est à son comble.
Les "nouvelles" runes ?
Citation :
Publié par Malookin
Ils sont tellement en galère de CM qu'ils lui demandent de faire le boulot à leur place
Il a toujours était CM non-officielle quand t'y penses de toute. J'pense qu'y a une bonne affaire là-dedans, genre vendre des audiobooks pour chaque changelog.

Sinon mériana c'est un serveur en crash permanent?

Dernière modification par Hazes ; 13/01/2019 à 23h59.
sur le fofo offi by Raceko :
Raceko - Abonné - Hier - 15:38:19
Bon,

Préparez-vous, je crois bien que j'ai compris le truc.

Avec le concours de FM sur les nouvelles runes, ça m'a motivé à chercher à comprendre un peu mieux le système de ces nouvelles runes, en tout cas dans l'état actuel des choses. En effet, beaucoup de monde y compris moi se posait la question de savoir pourquoi les over de manière général ne fonctionnaient pas (en fait, pas tous), et au vu de l'inactivité d'Ankama sur le sujet, on commençait à sérieusement douter de savoir si c'était des bugs ou si c'était voulu et qu'on ne comprenait juste pas les règles établies par ces runes.

Alors qu'actuellement la majorité des ignares font des paquets d'exo (notamment sur le sujet des FM de lv 151 à 200) alors qu'on avait bien compris que ça fonctionnait bien en exo, je me suis penché sur la question des over, ou plutôt du fm avec les nouvelles runes quand l'effet est déjà présent (car oui, en fait ça ne dépend pas d'être en over ou pas après passage de la rune).

De ce fait, j'ai fais de nombreux tests, sur jets parfait comme non-parfait. Les items testés sont THL, de lv 188 à 200, majoritairement dans la tranche 19X-200.

En tant que fidèle disciple de Xélor, j'ai commencé la recherche par l'effet retrait PA, car mon but absolu est d'avoir le maximum de retrait PA afin de réduire mes adversaires à l'état végétatif et d'en rire diaboliquement.

Les items retrait PA que j'avais étaient donc les items Tal Kasha, hache korriandre, ceinture vortex, ceinture instable, arc corrompu, cape lati, chapeau lochon et bottes de Nileza. Des items ayant donc des valeurs max de retrait PA assez différents. J'ai testé ces items avec les 6 runes de retrait PA, donc les 3 runes de corruption et les 3 runes de transcendance en retrait PA.

Au bout de nombreux tests, une logique a commencé à se dégager. J'ai en fait noté à quel moment les runes passaient et quand elles ne passaient pas. Tout d'abord, il s'avère que les runes de corruption et de transcendance du même "rang" ont une "puissance" égale, ou plutôt, un poids égal (les runes Ko Ret Pa et Ta Ret Pa ont le même poids, les runes PaKo et PaTa ret Pa ont le même poids, idem pour RaKo et RaTa).

Ensuite, la faisabilité du passage des runes dépend en fait de deux choses :
  • du jet de l'effet de l'item avant passage de la rune
  • du poids de la rune
  • elle ne dépend pas du jet max naturel de l'item (peu importe que l'on rentre en over ou pas aprèspassage de la rune)
Pour résumer tous ces tests sur le retrait PA, voici un premier histogramme :
histog11.png
De façon à généraliser ceci sur les autres effets, j'ai émis l'hypothèse que les runes pouvaient passer à un poids maximal de la ligne d'effet avant passage de la rune. En prenant ces premiers résultats pour le retrait PA (7 de poids pour chaque retrait PA, je parle bien du retrait PA classique de l'item, pas de l'effet ajouté des runes), il vient :
  • 8 retrait PA = 56 --> fourchette entre 56 et 62 (puisque à 9 ça ne passe pas, soit 63 en poids, le maximum est donc de 62 en considérant que les poids acceptés ne sont pas des nombres décimaux)
  • 5 retrait PA = 35 --> fourchette entre 35 et 41
  • 3 retrait PA = 21 --> fourchette entre 21 et 27
Comme de nombreuses runes ont 3 rangs de puissance, je me suis dit que toutes les runes des différents effets possédaient les mêmes poids pour un rang de rune identique. Le retrait PA fonctionne par palier de 7 ce qui n'est pas précis, le mieux est donc de faire à nouveau le test avec des effets ayant les plus faibles poids, notamment la vitalité.

C'est ainsi que vient le nouvel histogramme des runes de transcendance de vitalité :
histog10.png
Je précise que les nombres indiqués ne sont pas approximatifs, c'est à dire que j'ai bien testés les runes respectivement à 302, 205 et 106 en vitalité et elles ne passaient pas.

En convertissant en poids (0,2 de poids par vitalité) :
  • Ta Vi --> 301 = 60,2 en poids
  • Pa Ta Vi --> 204 = 40,8 en poids
  • Ra Ta Vi --> 105 = 21 en poids
Ces nombres rentrent dans les fourchettes précédentes, les résultats sont concordants.

Finalement, en relisant les messages du forum, j'ai eu un déclic : il était en fait dit que les nouvelles runes respectaient les règles de fm (donc la ligne max de 101 en poids) mais qu'elles auraient des poids différents des runes classiques. Et là je pense que beaucoup de gens y compris moi ont sauté ce détail et du coup ne comprenaient pas les règles voulues, si c'est bien ça qui est voulu.

Ankama aurait donc pu balancer un message du style : "les runes sont censés respecter les règles classiques de FM sur une ligne d'effet (l'effet max, 101, sauf si le jet naturel dépasse 101 dans ce cas le max est le jet max naturel) tout en ayant des poids différents des runes classiques, donc il ne faut pas considérer les jets max atteignables en over avec les runes classiques."

Et je pense qu'on aurait été tous fixé. Donc si c'est bien ce qui est voulu, nous pouvons faire une soustraction de 101 par les poids maximum autorisés afin de trouver les poids des nouvelles runes. Je vous présente donc un premier rapport sur les poids des nouvelles runes :
Poids des runes de corruption et de transcendance

Tout d'abord, il faut savoir, comme l'avait précisé Homiette ici (https://www.dofus.com/fr/forum/1563-...#entry12374755), et comme j'ai pu le constaté, les runes de corruption ont 2 conditions, la première pour l'effet renforcé, mais aussi une deuxième condition sur le malus car la rune ne passera pas si l'effet qui sera diminué dépasse une certaine valeur, à déterminer car je ne l'ai pas fais (exemple, RaKo Ret Pa +8 retrait PA, -6 esquive PM, ne passe pas sur une ceintacé à 7 esquive PM, mais passe à 5 esquive PM). Pour le coup, honnêtement, je ne sais pas si cette 2ème condition est voulu. Je pense que les malus ont le même poids que les bonus (malus de 6 esquive PM a le même poids que les bonus des runes de 2èmes rang, Pa).

Poids des runes ayant 3 rangs (Vitalité, caractéristiques tels que force, chance, etc., puissance, fuite, tacles, esquives, retrait, soin...) :
  • 80 pour les Ra
  • 60 pour les Pa
  • 40 pour les "simples"
Ceci n'est en fait pas tout à fait vrai, notamment quand on regarde les poids pour la vitalité, la Ta Vi a un poids d'au moins 40,8 car le FM n'est autorisé que pour un jet de 301 max. Ce sont des premières indications, en vérité il faudrait faire un tableau donnant pour chaque effet et chaque rune la limite utilisable.

Concernant mes tests sur l'intelligence notamment, les runes Ta ont bien ces poids (la RaTa ine passe bien à 21, pas à 22, la PaTa ine passe bien à 41, pas à 42, la Ta ine passe bien à 61, pas à 62).

Poids des runes do cri :
  • Ta et Ko do cri ont un poids supérieur à 56 (elles passent à 8 dommages cc, pas à 9)
  • PaTa et PaKo do cri ont un poids supérieur à 76 (elles passent à 4 dommages cc, pas à 5)
Poids des runes cri :
  • PaTa et PaKo cri ont un poids supérieur à 71 (elles passent à 2 cc, pas à 3)
  • Ta et Ko cri ont un poids supérieur à 31 (elles passent à 6 cc, pas à 7)
Rune résistance élémentaire (+2% dans un élément) :
  • Elles ont un poids supérieur à 77 (elles passent à 3%, pas à 4%)
Runes de résistance et dommages finaux (distance, mêlée, armes, sorts) :
  • Elles ont un poids maximum de 11, en effet elles ne passent pas sur du 7% mais passent à 6% or 7% dépasse déjà les 101 max (105 car poids des runes de 15)
Je pense que j'ai fais pas mal de boulot comme ça, gros délire le truc. Donc comme dit précédemment, il faudrait faire un tableau des limites utilisables plutôt que les fourchettes de poids des runes, pour chaque effet.

Concernant les bugs, je n'ai pas pu fm sur des items possédant over et exo, donc à priori ça va. La 2ème condition sur les malus des runes de corruption reste à valider par les game designers, savoir si c'est normal ou pas.
Déjà, merci pour tes recherches, même s'il possible qu'elles ne soient pas correctes ça peut aider, cela dit..



Pourquoi je n'arrive donc pas à passer une rune ret pm sur un anneau glacial sans over/exo alors que y'a pas de ligne ret pm ?

Idem pour des do crit sur un anneau volkorne, c'est pas passé et je me tape l'éternel:



"Cette recette ne donne rien ou la caractéristique de cet objet ne peut pas être améliorée d'avantage"
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Déjà, merci pour tes recherches, même s'il possible qu'elles ne soient pas correctes ça peut aider, cela dit..



Pourquoi je n'arrive donc pas à passer une rune ret pm sur un anneau glacial sans over/exo alors que y'a pas de ligne ret pm ?

Idem pour des do crit sur un anneau volkorne, c'est pas passé et je me tape l'éternel:



"Cette recette ne donne rien ou la caractéristique de cet objet ne peut pas être améliorée d'avantage"
Je pense que ça vient du fait que tu utilises des runes de corruption. Ayant testé les deux objets avec des runes de transcendance, je n'ai pas eu de problème.

Comme expliqué plus haut, les malus sont aussi affecté par les conditions de poids. Puisque ton anneau volkorne dépasse les 105 de vitalité, tu ne peux pas mettre une rune qui va impacter ta vitalité avec 80 de puit. On a effectivement vu plus haut que les runes RaTa ou RaKo pèsent 80.

Pour l'anneau glacial ce doit être pareil. J'ai pu passer une rune de transcendance donc le problème doit certainement venir du malus de 6 esquives PA qui est jugé trop grand ?

Honnêtement je ne comprends pas tout non plus mais je pense que ces conditions sur les malus des runes de corruption sont non-désirés. On va probablement avoir un correctif à ce sujet prochainement.
Citation :
Publié par Gaa
Tellement peu de hype pour Temporis que le site est down 30 secondes après l'annonce
En attendant plus rien ne marche

Parlé trop vite ça redémarre

Dernière modification par hoochie ; 14/01/2019 à 17h43.
Citation :
Publié par Gaa
Tellement peu de hype pour Temporis que le site est down 30 secondes après l'annonce
Perso dans ma guilde on s'est tous inscrit pour les pseudos au cas où ils changent les règles.
Mais ça change pas que personne ne va rush si ça reste en l'état
Citation :
Publié par Extra-archer
Perso dans ma guilde on s'est tous inscrit pour les pseudos au cas où ils changent les règles.
Mais ça change pas que personne ne va rush si ça reste en l'état
Je te vois poster ici là à propos du nouveau serveur et de tes attentes mais je pense sincèrement que tu n'es pas la cible de ce concept. En te lisant, j'ai compris que la seule chose qui pourrait te faire venir sur ce serveur ce sont les récompenses ou tout du moins quelque chose qui s'y apparente gratifiant ton temps passé dessus. Or, c'est visiblement pas le but d'Ankama.

De mon point du vu d'ancien joueur, le serveur m'attire particulièrement parce qu'il sera neuf et certainement rempli de joueurs qui comment moi ont l'envie de s'amuser en repartant de 0. Le but étant de faire revenir des anciens joueurs sur un court lapse de temps et c'est exactement cette hype que je vois autour de moi.

Je ne pense vraiment pas que le serveur sera vide au bout d'une/deux semaines. Et puis au pire, est-ce vraiment un problême ?
Citation :
Publié par Malookin
Je te vois poster ici là à propos du nouveau serveur et de tes attentes mais je pense sincèrement que tu n'es pas la cible de ce concept.
Pour le coup je comprends pas l’intérêt qu'ils ont de perdre les joueurs réguliers au profit de joueurs qui vont revenir jouer 2 semaines
Citation :
Publié par Gaa
C'était de l'ironie pour le mec plus haut qui disait que Temporis n'intéressait personne.
Je parle surtout sur le long terme ; d'une part j'ai cité un bon nombre de sujets qui passe avant aux yeux des joueurs ensuite les gens vont probablement y jouer 1-2 semaines et vont ensuite abandonner comme pour le précédent temporis ... Pour finir c'est souvent des anciens joueurs qui sont hype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés