[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Ensuite le radar était placé pendant les travaux de l'échangeur (en fait quand c'est pas en travaux ils ne peuvent pas garer leur voiture en sécurité donc pas de radar) et pendant les travaux la signalisation laissait à désirer. Les panneaux étaient la mais moins visible et surtout plus petit (ben oui me demandez pas pourquoi ...)
Parce que vous ne ralentissez pas quand il y a des travaux ? Je veux dire depuis 20 ans que je conduis, je sais qu'on passe forcément à la limitation en dessous en cas de travaux et ce sans avoir besoin d'un panneau. Ex : de 90 à 70.

Je peux comprendre que les panneaux soient moins visibles, mais qui dit travaux = danger = ralentissement obligatoire.
'fin ou alors mon moniteur d'auto-école m'a mal formé.
Bon, ça m'embête de le reconnaitre mais Racen n'a pas tort. Une zone de travaux tu passes forcément à la limite en dessous au minimum. C'est comme une route de campagne, pas besoin de panneau pour connaitre la vitesse. Quand il y a travaux tu passes à 90 sur autoroute (voir 70) et 70 le reste du temps.
Fin du cas particulier mais l'échangeur était en travaux pour rajouter des voies, le tracé qui nous concerne n'a pas bougé d'un iota par contre les barrières de sécurités étaient démontées sur une certaine distance pour permettre la circulation des engins de chantiers (qui bossaient sur d'autres voies) et par la même occasion l’arrêt de la voiture radar.
En toute honnêteté, sur cette route les habitués ne respecte pas la limitation. Je vais au ciné au Gaumont Disney, je la prends régulièrement. Ensuite je me suis pas fait chopper non plus ... la voiture était quand même visible et bien indiquée par Coyote. Mais franchement c'était un radar pour faire du pognon avant de faire de la sécurité routière ...
Citation :
Publié par gnark
C'est à dire une sortie à 2 voies que des échangeurs par la suite (pas de feux ni de croisement ni de stop, des voies de sorties et des voies d’insertions) c'est une route ou tu roules à 90 sans aucuns dangers. Et elle repasse en 2*3 voies au niveau de la grande ligne droite de Disney.
Non mais sur la route on ne te demande pas de décider à quelle vitesse tu peux rouler à partir de ton évaluation personnelle du danger (et de l'incidence sur la population locale, car parfois la vitesse est limitée à cause du bruit ou de la pollution) mais de respecter la signalisation.

Plus généralement dans les pays civilisés on ne demande pas à chacun de définir et de respecter ses propres règles en fonction de son humeur du matin, mais de respecter une loi commune à tous.

Si on appliquait ton principe (chacun défini ses propres règles) aux autres secteurs que la sécurité routière, je ne suis pas sûr que tu approuverais.

Personnellement j'ai hâte qu'on trouve une solution technique aussi efficace que les radars en ce qui concerne le vitesse, pour contrôler et sanctionner le non respect des distances de sécurité, en particulier lors des dépassements.

Dernière modification par Soumettateur ; 29/12/2018 à 20h47.
Citation :
Publié par gnark
[...] En toute honnêteté, sur cette route les habitués ne respecte pas la limitation. Je vais au ciné au Gaumont Disney, je la prends régulièrement. Ensuite je me suis pas fait chopper non plus ... la voiture était quand même visible et bien indiquée par Coyote. Mais franchement c'était un radar pour faire du pognon avant de faire de la sécurité routière ...
Je pense qu'il y a une réelle dichotomie dans ton message.
Les limitations de vitesse de sont pas forcément imposés pour des raisons de sécurité routière.
Le bruit généré par les voitures poussent des agglo à baisser les vitesses malgré des routes sûres (par ex)

Dernière modification par Finiarel ; 29/12/2018 à 23h30.
Citation :
Publié par Racen
Je pense qu'il y a une réelle dichotomie dans ton message.
Non il y en aurait une si il y avait une réelle insécurité routière marquée par des faits à cet endroit. Or il n'y en a pas, aucun accident, rien qui se démarque. Je sais qu'après des années de matraquage c'est considéré comme acquis que vitesse=accidents mais en y regardant de plus prêt cette affirmation n'est pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire. Les autoroutes sont les endroits ou l'on roule le plus vite et pourtant aussi les endroits ou il y a le moins d'accident par km parcouru. Donc non la dichotomie n'est pas réelle et demanderait un approfondissement ...

De plus il semblerait que, justement pour la sécurité routière, de plus en plus d'expérimentation vont dans le sens de rapprocher les limites de vitesse de la vitesse réelle constatée sur les routes. Le danger étant les différences de vitesse ce procédé réduit les risques ... bien évidement ça ne risque pas de se passer en France
Et a ce titre mettre un radar dans un endroit connu pour les excès de vitesse et une source accidentogène certaine ... surtout quand ses excès ne sont pas problématique. (ensuite j’entends et je comprends que pour certains plus psychorigide que d'autres un excès de vitesse sera tj problématique qq soit la situation, qq soit l’excès )

PS : pour finiarel l'endroit dont on parle est dans les champs, et il n'y a pas d'animaux mais des cultures approuvées @Disney

Dernière modification par gnark ; 29/12/2018 à 23h05.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
cet après c"tait kéké et kéké bis à bord d'une 205 " sport " qui faisaient crisser les pneus et doublaient comme des gros cons les gens de voiture en voiture pour aller sur le parking de …. l'Ikéa
Fallait dire que tu descendais dans le sud, on aurait fait une IRL.

Perso, j'ai une solution à toute épreuve pour filer du pouvoir d'achat au français et faire baisser la mortalité routière : des dashcams sur toute les bagnoles, connectée avec le tribunal de police sur simple pression d'une touche (avec un buffer de 5 minutes... Il faut parfois du temps pour se remettre de l'hallu totale et être apte à réagir). Et 50% de l'amende reversé à l'auteur de la vidéo.
Si j'ai ça, je rembourse mes dépenses de carburant chaque fois que je fais plus de 15 minutes de conduite. Si c'est pas du social, hein ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tous les exemples que tu cites sont là conséquence de divers non respects courants du code de la route, de la part de personne qui se croient sûrement très intelligentes à penser que leur attitude n'est pas risquée, et qui font que les routes françaises sont beaucoup plus dangereuses qu'elles ne devraient.
Citation :
Publié par Darwhine
Flèche directionnelle oui.

Pour moi ça concerne la voie de droite sur une route à deux voie.

Les panneaux à 70 en ligne droite, quand la circulation est bondé avec des camions en circulations, je peux t'assurer que tu ne les vois qu'au dernier moment, que ce soit a 110 ou 90.
Alors là par contre il serait temps de repasser le code voir la conduite. Depuis quand un panneau s'applique à une seule voie sur une route ? Les pointillés sont fin, ça indique clairement que les 2 voies ne sont qu'un seul ensemble. Tout comme les pointillés plus large ensuite précise que les 3 voies de gauche sont une autre route. Ca permet entre autre d'être autorisé à doubler par la droite dans l'hypothèse que l'A4 est en bouchon et que tu prends la sortie 14.

Pour la visibilité des panneaux à toi de respecter les fameuses distances de sécurité. Si un camion se rabat devant toi tu as tout à fait le droit de ralentir pour lui laisser prendre un peu d'avance et ainsi gagner en visibilité et sécurité.
Citation :
Publié par Kerjou
Hormis le dépassement ponctuel d'un camion, tu fais quoi à 130 sur cette voie ?

Si y'a bien un truc qui fait chier c'est les gens qui n'ont pas l'élasticité intellectuelle pour se dire que dépasser un peu la limite pour doubler rapidement et se remettre tranquille à bonne distance (de sécurité) de la voiture doublée.
Hmm, normalement la voie de gauche est faite pour dépasser ceux qui ne sont pas à 130 comme les camions justement, même en dépassement tu n'es pas "censé" dépasser la limite autorisée... Alors certes, mettre un tout petit coup pour passer à 135 voire 140 est "préférable" pour ceux qui sont derrière, mais en aucun cas c'est un "devoir"
D'ailleurs à 140 ça m'amuse bien aussi d'avoir les connards qui arrivent à toute blinde et leurs appels de phare, des fois même je ralentis pour me caler à 130 et doubler trèèèèèèèèèèès lentement, rien que pour les faire bien chier

[Edit]Et sinon oui pour la flèche directionnelle, ça englobe les deux voies, le panneau s'applique à la sortie en question donc les deux voies, je +1 Finiarel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Flèche directionnelle oui.

Pour moi ça concerne la voie de droite sur une route à deux voie.

Les panneaux à 70 en ligne droite, quand la circulation est bondé avec des camions en circulations, je peux t'assurer que tu ne les vois qu'au dernier moment, que ce soit a 110 ou 90.
Comme le dit Finariel, il y a un souci d'apprentissage de la conduite : le panneau 90 concerne les deux voies de droites, délimités par la signalisation au sol ET les panneaux au-dessus de la route.

Les panneaux à 70km/h sont très certainement visibles dès lors que tu ne roules pas, pardon pour l'expression, "bite à cul".
Après, pour avoir roulé en région parisienne, vous avez une conduite particulière et franchement vous roulez presque parechoc contre parechoc même à allure de roulage. Personnellement, je ne colle pas les camions car justement je n'ai aucune visibilité.
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais enfin t'as la gentille théorie et la pratique. Je préfère doubler un peu plus vite que faire du cul à cul sur la voie du milieu, mais en étant un bon citoyen qui respecte les limitations de vitesse

Une autoroute fluide est à mon avis moins dangereuse qu'une file indienne de glands à 130 et pas 1km/h de plus. Sauf si ces dernières respectent les distances de sécurité, mais on sait bien que 90% des gens ne le font pas...
On est bien d'accord, je précise juste que si jamais je me faisais flasher en doublant (jamais arrivé, en général quand je double c'est vraiment que le mec roule moins que la limitation ^^) ça serait de ma faute, et la voie de gauche est effectivement faite pour doubler ceux qui sont en dessous cette limite, pas pour se faire plaisir à 150
Mais si t'es sur la voie du milieu au cul-à-cul à 130 et que tu es obligé de ralentir, c'est celui qui est devant qui devrait se rabattre, sinon il faut suivre sans doubler vu que tu n'as pas besoin de le faire
A Toulon, un commandant de police décoré filmé en train de frapper plusieurs personnes

Les médias commencent timidement à parler de cette énorme affaire (pas bfm, évidemment)
Il s'agit de Didier Andrieux, commandant divisionnaire, responsable de 400 policiers dans le secteur de Toulon, bel exemple pour ses collègues
Il venait d'être promu ce 1er janvier chevalier de la légion d'honneur, mérité effectivement.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Les médias commencent timidement à parler de cette énorme affaire (pas bfm, évidemment)
Il s'agit de Didier Andrieux, commandant divisionnaire, responsable de 400 policiers dans le secteur de Toulon, bel exemple pour ses collègues
Il venait d'être promu ce 1er janvier chevalier de la légion d'honneur, mérité effectivement.
C'est pas une énorme affaire, simplement un membre des forces de l'ordre qui dérape. Et en effet, il faut que la justice se saisisse de son cas.
Citation :
"Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d'interpeller quelqu'un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace", a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n'a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.

https://www.atlantico.fr/node/3562830
yorarien de toute façon

L'injustice continue

Pendant ce temps, d'autres policiers sevissent: un flic pousse violemment une femme handicapée, sans raison
Encore mieux concernant cette charmante personne : https://www.varmatin.com/faits-diver...-toulon-289184
Citation :
Le commandant Didier Andrieux décrit la scène et livre les explications suivantes. L'homme "est entouré de policiers, les collègues sont au bouclier et ne voient pas qu'il a un tesson dans la main". La raison de son arrestation est le fait qu'il aurait précédemment "jeté des objets sur les policiers, les collègues l'ont identifié et l'entourent pour l'interpeller".

Le commandant Andrieux explique avoir d'abord envoyé un coup sur la main de cet homme, en-dessous du niveau du visage, "pour lui faire lâcher le tesson". Puis, "je lui donne deux autres coups, car je ne sais pas s'il a lâché le tesson".

Le policier dit connaître cet homme, "qui est un multirécidiviste et qui n'a rien à voir avec les gilets jaunes". Cet homme fait partie des suspects placés en garde à vue au commissariat de Toulon et a été vu par un médecin. Il n'aurait pas de blessure significative, de source policière.
Non mais on marche sur la tête, même si le mec avait un tesson (surtout que c'est loin d'être le cas, d'après la vidéo le mec n'avait rien dans les mains), c'était pas une raison pour le cogner (au visage en plus)
Citation :
Une deuxième vidéo montre l'arrestation d'un homme portant un gilet jaune, parmi un groupe de manifestants, amené jusqu'au capot d'une voiture et qui reçoit des coups de la part de policiers, dont le commandant Andrieux.

"Il s'agissait d'un homme identifié comme un meneur, qui donnait instruction de prendre des palettes et de former des barricades qui ont été incendiées", relate un autre policier présent.

Didier Andrieux explique que le groupe de manifestants qui a continué le parcours et tenté de prendre la gare SNCF était plus violent. Les gestes vus sur la vidéo "correspondent à l'interpellation d'un homme qui se rebellait. Les coups sont portés sur l'épaule", argumente-t-il, demandant de remettre l'interpellation "dans le contexte".

Dans ce même laps de temps, un policier a été blessé au visage par un jet de pierre.
J'ai une définition différente de la rebellion mais soit, donc maintenant on peut taper un meneur même s'il n'est pas lui-même l'auteur des faits ?


Et encore mieux : https://www.atlantico.fr/node/3562830
Citation :
L'officier de police promu de la Légion d'honneur et filmé samedi en train de frapper plusieurs personnes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Toulon a agi "proportionnellement à la menace" en neutralisant des "casseurs", a estimé auprès de l'AFP le procureur de la République.
Ça commence à dériver pas mal quand même.
ça fait chaud au coeur de lire ça venant des auteurs de ces propos. J'espère qu'ils garderont la même cohérence la prochaine fois qu'un cambrioleur se fait abattre d'une balle dans le dos. Comme quoi le mouvement des gilets jaunes a du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés