[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai fait un draft dominaria ce matin, la seule rare qui m'a été passée c'est Oath of Teferi. Presque aucune rare en face non plus. D'ailleurs je crois que sur mes 7 parties (j'ai fait 5-3), je n'ai pas croisé une seule rare.
En Silver, tu ne croises que des listes optimisées et jouées par des joueurs pas trop mauvais en général même si de temps à autre, tu peux tomber sur un pimpin.

Je le vois avec mon quart de golgari midrange et ma base de mana affreuse, c'est souvent compliqué.

Si je devais faire du ranked sans limite de budget, je partirais soit du monorouge qui tâche ou alors du contrôle très lourd genre Jeskai car c'est ce qu'il y a de plus pertinent mais certainement pas sur un midrange classique car ça a une bonne tête à perdre tout seul sur ce jeu.

Et la liste qui m'a beaucoup plu et que je croise beaucoup, c'est l'UB discard que je trouve bien violent mais qui a une bonne grosse tête à se faire violenter par tous les aggros du format.
Citation :
Publié par sinernor
En Silver, tu ne croises que des listes optimisées et jouées par des joueurs pas trop mauvais en général même si de temps à autre, tu peux tomber sur un pimpin.

Je le vois avec mon quart de golgari midrange et ma base de mana affreuse, c'est souvent compliqué.

Si je devais faire du ranked sans limite de budget, je partirais soit du monorouge qui tâche ou alors du contrôle très lourd genre Jeskai car c'est ce qu'il y a de plus pertinent mais certainement pas sur un midrange classique car ça a une bonne tête à perdre tout seul sur ce jeu.

Et la liste qui m'a beaucoup plu et que je croise beaucoup, c'est l'UB discard que je trouve bien violent mais qui a une bonne grosse tête à se faire violenter par tous les aggros du format.
La liste midrange golgari est quand même solide, bon avec la mana base et les bonnes cartes certes =)

Je joue Jeskaï control, pleins de variantes, c'est le seul pack ou tu peux avoir 2/8/10 aoe ou mass removal. Jouer un control sans blanc relève du suicide tellement les decks aggro sont blindés de creat.

Le match up UB discard vs Jeskai est horrible et souvent en faveur du discard.

En ce moment je trip avec un jeskai token =)
Citation :
Publié par sinernor

C'est ce que je disais, il faut un bon deck. Et oui je joue mono-rouge/blanc/vert

Si il te manque plein de rare et de mythic, teste en unranked, le matchmaking est basé sur la force du deck.

En revanche, en silver, j'ai pas vu masse de deck opti, j'ai peut-être eu du bol.

Edit : Je viens de faire quelque parties en Silver tier1 et à part un merfolk U/G qui a fait une bonne sortie et qui m'a battu, je suis tombé sur le starter vampire, un deck dino (starter aussi non ?) et un deck Rats colony On est loin des decks opti. ^^

Dernière modification par Persée ; 16/12/2018 à 15h25.
Citation :
Publié par Persée
C'est ce que je disais, il faut un bon deck. Et oui je joue mono-rouge/blanc/vert

Si il te manque plein de rare et de mythic, teste en unranked, le matchmaking est basé sur la force du deck.

En revanche, en silver, j'ai pas vu masse de deck opti, j'ai peut-être eu du bol.

Edit : Je viens de faire quelque parties en Silver tier1 et à part un merfolk U/G qui a fait une bonne sortie et qui m'a battu, je suis tombé sur le starter vampire, un deck dino (starter aussi non ?) et un deck Rats colony On est loin des decks opti. ^^
Tu as bien de la chance, je m'en sors bien avec ma liste de pimpin et je suis au même rang mais je croise beaucoup de listes optimisées.
Pareil, en silver je ne vois que des decks que je ne voyais pas avant, avec des archétypes assez hallucinant. Je suis passé de 60% de victoires (sur une quarantaine de parties), à moins de 40% ce soir...
Pour avoir un peu creusé, il faut jouer très agressif, les listes ne sont pas parées sur un seul match pour faire face et tu dois avoir un pourcentage de victoires assez hallucinants avec ce genre d'archétype surtout si tu commences, ça peut vite devenir punitif.
En fait, il y en a plein mais si c'est pour se faire punir dans un miroir de contrôle, cela ne sert à rien. Il y a aussi le mongreen stompy qui tabasse grave, faire un ghalta t3 ou t4 ça pique quand même.
Après ce qu'il faut bien voir c'est que MTGA a une méta bien à lui.
Franchement en fonction de ce que je croise j'ai tendance à pré-side mon pack pour faire du BO1 et franchement dans l'ensemble ça passe tout seul.
Citation :
Publié par sinernor
Je teste les duress main deck en ce moment dans mon golgari bancal du coup.
Golgari c'est probablement un des packs les plus solides actuellement.
Par contre duress bof bof main deck
Citation :
Publié par sinernor
C'est un deck stable, il n'y a rien à dire dessus mais contre un paquet contrôle, tu rames beaucoup en BO1.
Pourtant je galère tellement avec mon Jeskai contre des bons Golgari. T'as pas de quoi TOUT gérer dans le pack.
Vraiment ma seule option c'est la sortie champagne.
Citation :
Publié par Thani
Pourtant je galère tellement avec mon Jeskai contre des bons Golgari. T'as pas de quoi TOUT gérer dans le pack.
Vraiment ma seule option c'est la sortie champagne.
Je ne sais pas trop comment tu fais ton compte, aucune carte n'est une vraie menace ingérable même si je reconnais que je joue avec une base de mana dégueulasse, il y a juste à prendre en compte les tyrans du carnage et les arpenteurs soit à peu près entre 4 et 5 cartes grand maximum.

Tu joues un paquet avec au moins 6 wraths minimum dont une à 2 mana soit du jamais vu à Magic plus des settle et éventuellement des cleansing novas.

J'ai passé deux heures à me taper un match sur deux du bon gros jeskai en play, traditionnal play. Après, je reconnais que c'est probablement le paquet le plus fort du format sur un modèle en une victoire parce que d'une part, c'est très facile à jouer et d'autre part, parce que Tefeiri est une grosse blague.

Après, pour avoir fait des RPTQ récemment, j'ai vu des chèvres faire top 8 avec ce genre de decks parce que ça se joue tout seul.
Citation :
Publié par sinernor
Je ne sais pas trop comment tu fais ton compte, aucune carte n'est une vraie menace ingérable même si je reconnais que je joue avec une base de mana dégueulasse, il y a juste à prendre en compte les tyrans du carnage et les arpenteurs soit à peu près entre 4 et 5 cartes grand maximum.

Tu joues un paquet avec au moins 6 wraths minimum dont une à 2 mana soit du jamais vu à Magic plus des settle et éventuellement des cleansing novas.

J'ai passé deux heures à me taper un match sur deux du bon gros jeskai en play, traditionnal play. Après, je reconnais que c'est probablement le paquet le plus fort du format sur un modèle en une victoire parce que d'une part, c'est très facile à jouer et d'autre part, parce que Tefeiri est une grosse blague.

Après, pour avoir fait des RPTQ récemment, j'ai vu des chèvres faire top 8 avec ce genre de decks parce que ça se joue tout seul.
Oui je joue 2 Nova et 4 Clarion (qui sont à 3 mana) mais le problème c'est que la plupart du temps les clarions partent sur le reste du board.
Si tu vois pas tes Nova (ou double clarion mais clairement trop cher) sur Tyrant c'est insta loose.
Et le problème c'est que derrière t'as plus rien pour gérer les arpenteurs c'est pour ça qu'il faut pas rater les contres mais c'est compliqué parce qu'il faut avoir toutes les réponses.

Sur une main et une draw moyenne tu t'empales de manière dégueulasse.
Et maintenant qu'ils jouent les Walker par 3 si il trigger une fois c'est la galère à s'en débarasser (pas de clarion, pas de justice strike, etc) et mine de rien ça peut te mettre la pression très vite.

Je joue heavy Niv-Mizzet depuis pas longtemps et j'ai pas re-test depuis contre Golgari mais ça devrait mieux se passer.

Mais clairement étant un fan du midrange j'ai hâte de monter ce Golgari un peu à ma sauce parce qu'il est vraiment super polyvalent et a un bon matchup contre beaucoup de choses.
Citation :
Publié par sinernor
C'est quand même dommage de ne pas jouer au moins trois settle main deck tant la carte est forte, je passe ma vie à essayer de tourner autour.
Difficilement envisageable car :
- Plus d'un c'est du suicide à cause des lands, ça fait gagner des packs
- Pas de cleansing Nova est ennuyeux, rien pour gérer les enchants
- Pas possible de rentrer 3 wrath en plus des clarions. Deux ça passe en faisant des sacrifices, 3 ça t'obliges a cut trop de trucs.

En revanche je lorgne toujours a remplacer une nova par un Star of extinction pour gérer lesdits arpenteurs (en plus des lands relous)
Tu splits tes mass removals, tu fais 2 clarions/2 settle/2 novas histoire de te curver à chaque tour.

Les decks contrôle depuis Kaladesh sont vraiment gâtés au niveau des contres et des piocheurs.
Citation :
Publié par sinernor
Tu splits tes mass removals, tu fais 2 clarions/2 settle/2 novas histoire de te curver à chaque tour.

Les decks contrôle depuis Kaladesh sont vraiment gâtés au niveau des contres et des piocheurs.
En vrai ça serait presque envisageable si il y avait pas autant de weenie white, selesnya token et mono red sur lesquels sans 4 clarion c'est l'empalette.

Oui mais aujourd'hui y a qu'une seule liste viable contrôle et elle est pas forcément ouf. Mais avec les nouvelles guildes qui sorte on va probablement avoir un retour en force de esper et un up du jeskai.
Tellement affreux à gérer les tyrans pour pas mal de decks...

Du coup, Golgari a vraiment de bonnes cartes contre Jeskai control. Parce que même s'il peut te gérer un carnage tyran, tu peux le récupérer avec Memorial to folly, Golgari Findbroker et Eldest Reborn (faut trouver le créneau entre les différents contres).

Le plus dur c'est de réussir à tout rentrer dans la decklist

En ce moment, j'essaye de faire fonctionner un Dimir midrange, à base de Thief of Sanity (la carte la plus cool de ravnica pour moi) et Quasiduplicate mais ça galère pas mal contre contrôle justement, mais je m'amuse bien à essayer de le faire tourner !
En ce moment je joue un dimir control Karn-Tezzeret et je me régale des contrôles et des midrange. Par contre, très compliqué contre les jeux aggros en bo1. En gros, il faut prier pour récupérer rituel of soot et les instinct.
Citation :
Publié par Sylverax
Tellement affreux à gérer les tyrans pour pas mal de decks...

Du coup, Golgari a vraiment de bonnes cartes contre Jeskai control. Parce que même s'il peut te gérer un carnage tyran, tu peux le récupérer avec Memorial to folly, Golgari Findbroker et Eldest Reborn (faut trouver le créneau entre les différents contres).

Le plus dur c'est de réussir à tout rentrer dans la decklist

En ce moment, j'essaye de faire fonctionner un Dimir midrange, à base de Thief of Sanity (la carte la plus cool de ravnica pour moi) et Quasiduplicate mais ça galère pas mal contre contrôle justement, mais je m'amuse bien à essayer de le faire tourner !
Ah pourtant je déteste le match up jeskai vs dimir, si tu joue les tough erasure ça te permet de virer les contres par exemple. En général quand dimir me discard en early je galère à revenir.
Citation :
Publié par RastaChatman
Ah pourtant je déteste le match up jeskai vs dimir, si tu joue les tough erasure ça te permet de virer les contres par exemple. En général quand dimir me discard en early je galère à revenir.
C'est normal c'est le pire matchup de Jeskai, mais heureusement pour nous il n'a pas de place dans le méta actuel vu la quantité d'aggro/midrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés