[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
On peut aussi reparler d'Abrade dans le format précédent qui était assez critiquée avant la rotation, du fait qu'elle rendait le deck RB aggro/mid trop résilient et dominant.

Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ce shift de méthode de design.
Au contraire, je suis assez fan de ce genre de cartes. Après, j'espère que les développeurs vont revoir le système de ladder parce que ça ressemble fortement à Hearthstone et ce n'est pas le but de Magic.
Citation :
Publié par Persée
Ils le font déjà en sortant ce genre de carte :
157.jpg

Moins besoin de side quand tu as une carte qui gère 3 types de cartes en éphémère.

Auto-include en x3 ou x4 dans les decks midrange/contrôle Rakdos ou Grixis
Mouais pas si sûr. Un jeu rakdos risque de ne pas apprécier le coût en mana (RRB aurait été plus simple) et grixis... Pour le moment il y a très peu d’artéfacts qui nécessite une carte dédiée. Je préfère largement contempt qui exile et même si cette dernière coûte un mana de plus.
Cette carte est beaucoup plus forte que contempt en standard même si le fait que ça soit en deux couleurs puissent être gênant, car avec une bonne base de mana, tu peux la jouer sans souci.

On jouait bien à l'époque des cartes tricolores et ça ne posait pas de soucis alors pour une carte aussi forte, ça ne serait pas choquant.
Je ne dis pas qu’elle n’est pas jouable juste que dans le cas d’un grixis control cette carte ne remplacera pas contempt sauf si un artefact sort du lot la rendant indispensable. Je préfère 100 fois pouvoir exiler une cible (surtout si mon adversaire peut la faire revenir) et gagner deux points de vie pour un de plus ou tuer une créature non légendaire pour un de moins. Après, on verra bien avec les autres cartes et la meta.
Ce n'est pas le même coût de mana, mais tu as une cible supplémentaire contrairement à contempt, après, c'est certain que la carte ne sera pas jouée en quatre exemplaires mais ça reste très fort.

Après, si tu veux voir la puissance de la carte, il suffit d'aller voir sur MKM le prix et son évolution pour savoir si c'est une bombe ou pas.
Tu as une cible en plus mais si il n’y a aucune cible intéressante dans le format, ce sera anecdotique. Aujourd’hui dans la meta actuelle contre quoi servirait cette carte pour un deck grixis control ? Immortal sun ?

Je parle uniquement pour le standard, je ne connais plus les meta des autres formats. Après bien évidemment si un artefact puissant et jouable sort avec cette extension, cette carte sera énormément joué.
Clairement, immortal sun serait la plus grosse cible.

Il y a de très bons artefacts comme Treasure map ou Thaumatic Compass ou des decks qui reposent sur Azor's Gateway ou Chromatic Lantern.

Mais c'est vrai que rien ne justifie vraiment dans la méta actuelle de jouer de l'anti artefact, ce n'est pas une priorité, faudra voir à la sortie de l'extension.

Après je trouve la carte super forte, mais j'avoue que le coût en mana fait un peu flipper, ça peut vite être frustrant à sortir même avec une bonne base mana, je pense.

La carte gruul me hype bien en tout cas, ça a l'air sauvage
Citation :
Publié par Llyr
Je me suis fait un "petit" Bleu/rouge qui ne marche pas trop mal, je ne suis pas contre des avis pour l'améliorer (à part les lands que je crafterai au fur et à mesure) quand je pourrai! Merci!
https://www.mtggoldfish.com/deck/1533676#paper
Si tu veux comparer avec la (ou plutôt une) version compétitive de cet archetype :
https://www.mtggoldfish.com/archetyp...es-63500#paper
Citation :
Publié par sinernor
Tu es fâché avec les Niv-Mizzet, trois, ça fait beaucoup, tu devrais diversifier tes menaces.
Je connais ma chance au jeu , qu'appelles tu les menaces?
A noter qu'en ranked silver 2 ou 1 ca passe facile pour le moment!
Oui mais tu vas voir la différence avec le gold, je sais qu'avec une base de mana très vilaine et un certain nombre de cartes qu'il me manque, je galère déjà pas mal, alors en silver.

Quand je te dis de diversifier les menaces, c'est de jouer autre chose pour tuer qu'un Niv-Mizzet, je pense peut-être à jouer une version plus "drake", à des arpenteurs, au rekindling phenix par exemple.

Parce que tu as la bonne tête du joueur à mourir avec sept cartes en main mais tu comprends je joue contrôle, c'est normal.

Intéressant cette restriction de main phase one pour pouvoir bénéficier du bonus, ils avaient évoqué le fait qu'ils étaient conscients que trop donner en terme de contrôle à Azorius pourrait être un problème vis à vis de Teferi. à voir le reste du bloc.
J'étais le premier à gueuler lorsqu'il était sorti sur le fait que Teferi, c'était le nouveau mindsculptor en plus débile. Et la preuve, c'est qu'il est joué partout.
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais tu vas voir la différence avec le gold, je sais qu'avec une base de mana très vilaine et un certain nombre de cartes qu'il me manque, je galère déjà pas mal, alors en silver.

Quand je te dis de diversifier les menaces, c'est de jouer autre chose pour tuer qu'un Niv-Mizzet, je pense peut-être à jouer une version plus "drake", à des arpenteurs, au rekindling phenix par exemple.

Parce que tu as la bonne tête du joueur à mourir avec sept cartes en main mais tu comprends je joue contrôle, c'est normal.
Dommage de juger sans savoir mais je connais tes posts habituels et non je ne meurs pas avec 7 cartes en mains , pas de chance sur ces suppositions à 2 francs 6 sous!
sympa, j'ai une liste perso en bleu/vert control, ça ira très bien dedans.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut diversifier les kill conditions, surtout en control. Mais pour le cas présent je verrais plus un ou deux Ral, Izzet viceroy que des drakes ou phoenix qui requièrent des spell précis pour placer les combo donc moins de control.


Edit: du coup j'ai refait une liste ou j'inclus Ral, ça donne ça : (je suis à 4/0 pour l'instant, vs mono rouge 2 fois, mono bleu aggro et un deck perso midrange)

izzet1.jpg

Vous remarquerez la manabase en carton pâte, j'ai même pas pris la peine de mettre des evolving wilds pour palier au manque de biland x) il est tard en même temps.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : izzet.jpg
Taille : 1524x450
Poids : 199,2 Ko
ID : 616649  

Dernière modification par RastaChatman ; 22/12/2018 à 12h24.
Citation :
Publié par RastaChatman
sympa, j'ai une liste perso en bleu/vert control, ça ira très bien dedans.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut diversifier les kill conditions, surtout en control. Mais pour le cas présent je verrais plus un ou deux Ral, Izzet viceroy que des drakes ou phoenix qui requièrent des spell précis pour placer les combo donc moins de control.


Edit: du coup j'ai refait une liste ou j'inclus Ral, ça donne ça : (je suis à 4/0 pour l'instant, vs mono rouge 2 fois, mono bleu aggro et un deck perso midrange)

izzet1.jpg

Vous remarquerez la manabase en carton pâte, j'ai même pas pris la peine de mettre des evolving wilds pour palier au manque de biland x) il est tard en même temps.
Je pense que tu devrais plutôt serrer les fesses et jouer des terrains basiques parce que dans un jeu où tu dois bien te curver, surtout en BO1, jouer des guildgates ou des evolving wilds, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied, je ne compte plus le nombre de parties que j'ai perdues tout seul parce que je jouais ces vilaines portes.

Il faut surtout que tu regardes comment sont colorés tes sorts mais c'est vraiment infâme de perdre alors que tu as la solution en main tout cela parce que ton fixeur pue la merde et arrive tapé.
c'est pas faux, en bo1 c'est du suicide j'en ai fait les frais déjà ^^

Sinon faut jouer du vert, c'est fou la stabilité que ça peu donner avec des elfes, grow from the ashe, circuitious route et j'aime beaucoup urban utopia/gift of paradise.
J'ai commencé à couper les elfes de llanowar dans ma liste de golgari midrange, pour rentrer plus de removals en BO1.

Mais, je pâtis surtout d'avoir une vilaine base de mana, et je trouve que c'est vraiment dommage que le grind soit aussi long contrairement à Hearthstone où au bout de deux ou trois semaines, tu peux avoir des paquets compétitifs, à Arena, c'est plus complexe car cela fait presque un mois que je joue et je n'ai pas complété mon deck.

Le jeu est largement meilleur et plus intéressant mais force vraiment à dépenser de l'argent.
Le problème, c'est les doubles terrains, faut craquer 7-8 wildcards rares dedans et ça fait mal. Mais c'est indispensable pour celui qui veut absolument monter un deck bi-colore.

J'ai fait le choix de partir sur du mono-couleur aggro, rouge, blanc et vert. C'était plus facile pour farm les victoires.
C'est surtout que dans Arena, les récompenses devraient être plus généreuses ou avoir un système de fabrication des cartes à la Hearthstone parce que c'est bien mignon de donner des cartes de manière aléatoire mais si c'est pour se retrouver avec des merguez de compétition à chaque fois, cela n'a pas grand intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés