[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je vais pas manifester même si je serai à Paname, mais si je manifestais c'est la première chose que je ferais, du "sitting", version 2018 et police "narcos style". Niveau image et message, c'est du tonnerre. Ce serait amusant que ce mouvement utilise les codes de la non-violence à ce stade (laissez moi rêver!).
Tu veux dire comme ça ?
https://twitter.com/MuccioKm/status/1071360625698328576
Citation :
Publié par Pile
Lol au contraire ce serait une aide énorme pour le MO : manif qui ne bouge pas, les pacifiques sont à terre donc pas de débordements puisqu'il ne reste que les cons casseurs qui du coup ne peuvent plus agir... Tout le monde serait content (sauf les casseurs )
Pas besoin de répondre, je vais le faire pour toi : "on a pas le contexte blabla"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Et les boules de pétanques trouvées sur les mecs, c'était pour l'apéro ?
Boule de pétanque, marteaux c'est dangereux, mais ca ne reste pas des armes de guerre ou même des armes à feu.

ET meme si un gars tire, ce n'est pas un groupe de personne mais un "déséquilibré", mot souvent employé !
Quand ou est l'Etat les mots on du sens.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Peut être aussi car des perquisitions préventives ont été faites chez les plus radicaux. Ou on a justement retrouvé des armes à feu ?


Ouais bah quand on arrêtera de dire "gazer", ou de faire des comparaisons foireuses avec la 2eGM ou autre, on reparlera du sens des mots.
Compares des mots de Facebook et de l’état....Le terme se faire gazer est souvent employé pour parler d'une bombe lacrymo.
On appelle une lacrymo une gazeuse ça na rien a voir avec WW2.

Comme le dit Prootch l'etat emploie le mot "Tueur"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
énorme de ridicule politique à posteriori le laïus sur les "tueurs"
faire peur pour ne pas que ça manifeste à paris... rhétorique sécuritaire de la trouille d'état qui colle plus d'uniformes que de manifestants et vient pérorer ensuite. Utiliser les uniformes comme tampons politiques de la colère populaire c'est assez grave.

a l'instant sur LCI: "c'est surtout une manifestation de policiers"...

comme quoi les dispositions de sécurité de la semaine dernière étaient totalement foireuses.
Et dis moi, les appels à la guerre civile sur certaines pages et vidéos des GJ, les appels à venir armés pour pendre le "traître", à "buter du flic". C'est aussi "ridicule"?

Vous voulez toujours pas ouvrir les yeux sur votre mouvement et comment certains sont en train de l'utiliser et ça causera sa perte. Faudra pas venir vous plaindre après de l"'inaction des français", "moutons" ou je ne sais quoi. Vous pourrez que vous en prendre à vous-même.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui c'est une extrême minorité. Mais imaginez ne serait-ce qu'un mec ouvre le feu sur les FdO ?
Et alors ? Un mec tout seul ne va pas renverser le pays. Et qui irait se suicider de cette manière ? Tirer sur un policier = suicide.

Ce genre d’hypothèse me semble tellement ridicule qu’elle ne peut que servir de propagande en faveur du gouvernement.

Dernière modification par Compte #485282 ; 08/12/2018 à 16h03. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par ClairObscur
Et dis moi, les appels à la guerre civile sur certaines pages et vidéos des GJ, les appels à venir armés pour pendre le "traître", à "buter du flic". C'est aussi "ridicule"?

Vous voulez toujours pas ouvrir les yeux sur votre mouvement et comment certains sont en train de l'utiliser et ça causera sa perte. Faudra pas venir vous plaindre après de l"'inaction des français", "moutons" ou je ne sais quoi. Vous pourrez que vous en prendre à vous-même.
C'est pas non plus comme si qu'avant les GJ les Francais etaient actif de ce côté là hein, alors arrête un peu ton cinéma.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ngemort
Et alors ? Un mec tout seul ne va pas renverser le pays. Et qui irait se suicider de cette manière ? Tirer sur un policier = suicide.

Ce genre d’hypothèse me semble tellement ridicule qu’elle ne peut que servir de propagande à la faveur du gouvernement.
Ouais. Jusqu'au moment où elle arrive.
je vois pas comment on peut reprocher au gouvernement de prendre des précautions drastiques avec autant d'appels à la violence et à la "guerre" qui circulent sur les réseaux sociaux.

Citation :
Publié par Case Gibson
C'est pas non plus comme si qu'avant les GJ les Francais etaient actif de ce côté là hein, alors arrête un peu ton cinéma.
tu veux bien reformuler? j'ai pas compris..
J'ai vu le bonhomme en direct reculer les bras sur le ventre, j'me demandais ce qui s'était passé...

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est ça, c'est inextricable.

Si on arrête les mec avant : dictature policière, shitstorm sur JOL, Eolas en PLS la CEDH est bafouée !
Si on fait rien : le gouvernement laisse les casseurs foutre la merde, fake news !
Ce que je trouve étonnant c'est qu'il y a des manifs où les casseurs semblent être intercepté avant d'atteindre les cortèges alors que dans d'autres on les laissent passer.

Sinon les instructions pour cette manifs semblent être n'importe quoi, j'espère que ça va barder en haut-lieu (et que les média dénoncés ça) :




Sérieux c'est quoi ces comportements ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Une simple recherche google : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355770.html

On t'a pas menti, tu n'as pas compris.

Tout l'arsenal séculaire et pénal fonctionne de la même manière dans ce pays, la restriction des libertés est proportionnelle à la gravité de la menace ou de l'infraction commise.
J'avais très bien compris, je faisais juste du sarcasme sur ceux qui disaient que l'état allait abuser de l'état d'urgence.
Citation :
Publié par Prootch
Tu veux dire que le gouvernement ne pourra s'en prendre qu'a lui même.

Les rodomontades facebook pour justifier la dialectique du "tueur" des GJ alors que ce sont les blackblock, le gud et certains casseurs de banlieu qui ont mis en echec les FdO samedi dernier, c'était ridicule dés le départ et c'est confirmé dans les faits. Tout ça pour justifier les flashball et les GLI-F4 dont les dégats sont avérés.

Et cesse d'affirmer par défaut que tout locuteur critique soit un GJ
Ah bah c'est bizarre parce que ce sont des pages et des personnalités des GJ qui disent ça justement. Des mecs comme le fameux Fly rider par exemple, dont chaque vidéos est regardé religieusement par des dizaines de milliers de GJs.
Non le drame de votre mouvement c'est que vous refusez catégoriquement de trier le bon grain de l'ivraie depuis le début.

c'est systématique. Des qu'un truc dérangeant pour les Gj est pointé du doigt, au lieu d'essayer de résoudre le problème, de tracer des lignes rouges à ne pas franchir, c'est à celui qui ignorera le plus le truc et regardera le plus rapidement ailleurs à coup de "oui mais". Résultat : les fanatiques et les fachos de tout poil prospèrent au sein du mouvement et en prennent progressivement le contrôle. Pour la plus grande joie de Macron d'ailleurs qui peut se reposer sur ça pour stigmatiser le mouvement au lieu de remettre en question son auguste personne.

Bref c'est un sacré gâchis.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/12/2018 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés