Quelle voiture choisir ?

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La classe A c'est pas spacieux du tout(Sans compter que en essence tu auras le même moteur TCE (jusqu'au 163cv) que la Megane 4 sauf que tu le paye très cher pour rien de plus), et la civic 10 c'est une berline(4m52) donc pas le même segment, perso la Civic 10 sans hésiter.

Après dans le segment de la classe A, Megane 4 TCE 140(Surement le meilleur moteur essence depuis longtemps), 308 1.2 130cv, Civic 9 1.8l 142cv.

Je trouve le CHR de toyota en Hybride vraiment sympa aussi.
Et la nouvelle Mazda 3 ? Niveau moteur et conso ils ont l'air d'avoir fait des efforts pour la limiter (j'ai pas vérifier pour les émissions par contre). Je la trouve super belle par rapport à celle que j'ai (2017), je regrette presque de l'avoir acheté aussi tôt
Elle risque d'être dans le budget mais à tester au niveau de la visibilité dans l'habitacle (qui est pas top effectivement sur les 3 actuelles je trouve), à voir ce que donne la déclinaison berline.
Classe A je juge vraiment sur l’apparence sans même l'avoir testé. Si c'est trop rikiki ça va être rédhibitoire en effet.
Megane, de base ça m’intéresse pas trop car elle fait un peu low cost je trouve (avis perso)
Civic (9 ou 10?) reste mon choix n°1 pour le moment mais pareil pas encore testé en concession.
Mazda 3 2018 je viens de regarder à l'instant, je savais pas qu'il y avait un nouveau modèle. Les différences côté look sont assez légères et du coup quitte à changer ma préférence irait plus sur une autre marque ou un autre modèle
Citation :
Publié par Junthao
Classe A je juge vraiment sur l’apparence sans même l'avoir testé. Si c'est trop rikiki ça va être rédhibitoire en effet.
Megane, de base ça m’intéresse pas trop car elle fait un peu low cost je trouve (avis perso)
Civic (9 ou 10?) reste mon choix n°1 pour le moment mais pareil pas encore testé en concession.
Mazda 3 2018 je viens de regarder à l'instant, je savais pas qu'il y avait un nouveau modèle. Les différences côté look sont assez légères et du coup quitte à changer ma préférence irait plus sur une autre marque ou un autre modèle
La civic 9 est une compact(4,37m) et la 10 une Berline(4,59m) niveau Habitabilité c'est quand même énorme même si la 9 est une des compact les mieux foutu a ce niveau.

Perso j'aime les deux mais pas encore test la 10 qui parait il est top en essence boite cvt.

Pour le coté Low cost de Renault c'est surtout une idée que les gens se font parce que entre une Megane 4 une 308 ou une golf y'a pas non plus d’énormes différence, si ce n'est que niveau châssis et Habitabilité la Megane 4 est loin devant, niveau moteur essence aussi maintenant.

Puis la classe A avec tout tactile/numériques j'imagine pas dans 5 ans avec la chaleur et le froid la gueule des TBD, déjà que ca déconne a peine sortie...
Citation :
Publié par Junthao
Classe A je juge vraiment sur l’apparence sans même l'avoir testé. Si c'est trop rikiki ça va être rédhibitoire en effet.
Megane, de base ça m’intéresse pas trop car elle fait un peu low cost je trouve (avis perso)
Civic (9 ou 10?) reste mon choix n°1 pour le moment mais pareil pas encore testé en concession.
Mazda 3 2018 je viens de regarder à l'instant, je savais pas qu'il y avait un nouveau modèle. Les différences côté look sont assez légères et du coup quitte à changer ma préférence irait plus sur une autre marque ou un autre modèle
Le nouveau modèle est prévu pour 2019 il a été présenté semaine dernière au salon de LA.
C'est p'tetre trop tard pour toi du coup niveau délais par contre ^^
Va de ce pas test une civic 10 boite cvt alors, le 130cv avec cette boite est plutôt bien reçu dans les tests le tout pour moins de 120gr de co²

Par contre boite auto et gros moteur tu sera jamais en dessous des 120gr de co²

Par exemple la civic 10 182cv boite auto et a 125gr.


Pour le nouveau modèle de mazda 3 avec les nouveaux moteurs skyactiv X, attention l'engin est une usine a gaz et les spécialistes craignent déjà pour la fiabilité, perso j'attendrais de voir a votre place.
Je viens de faire un tour sur le configurateur avec pour la civic 10 :
- gamme Exclusive
- moteur 1.0 i-VTEC TURBO Automatique à variation continue (CVT)
- option : les jantes 18" (facturées 2800€, les coquins)

Et j'arrive à 32k€ prix liste, donc ça pourrait le faire.

Par contre la puissance moteur me fait un peu peur.
Si je compare à la Mazda 3 qui est OK sans être foufou je suis sur du 8,9s pour le 0 à 100. Sur la Civic c'est du 11s donc on passerait de "OK" à "un peu trop mou" je suppose.
Cela dit les bouchons Parisiens sont tellement relou que ça m’embêterait beaucoup de devoir repartir sur une boite manuelle...

Pareil côté émission CO2 il doit y avoir une erreur ?! Le configuration me parle de CO2 - Combiné (g/km) (bonne métrique ?) = 151 pour ce petit moteur

Dernière modification par Junthao ; 04/12/2018 à 17h00.
Oui c'est le Co² avec les normes Wltp, contre 107 pour l'ancien, je pense que ca va être difficile de faire moins avec un moteur respectable.

Par contre avec le moteur 1.5l 182cv on a le même résultat donc aller en concession pour éclaircir la chose peut être pas mal.
Au sujet des 18" à 2800€ :

Du fait que c'est une voiture de fonction j'imagine que tu vas pas payer les pneus (qui vont coûter bien plus cher), mais en plus ça va rendre la voiture bien moins confortable à rouler !

Pour presque 3k€ je pense que tu peux trouver des options qui vont augmenter vachement ton agrément de conduite plutôt que de le diminuer pour faire le kéké sur une voiture de 130 chevaux.
@Kala : olala cette condescendance merci de t’inquiéter de mon confort cela dit !

Et côté Toyota CHR Hybride en boite auto, des retours de JOLiens ? Je la trouve plutôt jolie mais la dimension des vitres me laisse à penser que niveau visibilité ça doit pas trop être ça...
Citation :
Publié par Kala
Au sujet des 18" à 2800€ ...
Je partage totalement cet avis. D’autant plus que :
- l’aspect « kéké » : n’existera que dans la tête de l’acheteur. Qui va se retourner dans la rue pour admirer ce genre de modif sur une voiture qui de base est, certes excellente sur de nombreux points, mais qui n’attirera pas plus l’oeil avec des 18 pouces qu’avec la monte (jantes+pneus) d’origine ?
- pour ce prix il est assez facile de trouver très nettement mieux ailleurs en termes de qualité/prix/look/performances (pour jantes+pneus) en cherchant un peu sur le net.

Autant des sièges chauffants c’est une option qui apporte un réel plus en terme de confort, autant l’option 18“ semble être un luxe coûteux qui n’apporte vraiment pas grand chose à ce type de voiture.
Citation :
Publié par Junthao
@Kala : olala cette condescendance merci de t’inquiéter de mon confort cela dit !

Et côté Toyota CHR Hybride en boite auto, des retours de JOLiens ? Je la trouve plutôt jolie mais la dimension des vitres me laisse à penser que niveau visibilité ça doit pas trop être ça...
Aucune condescendance dans mon message, juste un simple conseil. Pour presque 3k€ de plus t'as pas moyen de te faire plaisir sur l'aménagement intérieur ou les agréments de conduite? Voire sur la motorisation?

Dans ta demande de base tu cites le confort dans tes critères de base, mais tu veux quand même mettre presque 10% du prix de la benz dans une option qui justement diminue ton confort et dont l'apport esthétique est hyper subjectif (cf le post juste au dessus).
Citation :
Publié par Kala
Aucune condescendance dans mon message, juste un simple conseil. Pour presque 3k€ de plus t'as pas moyen de te faire plaisir sur l'aménagement intérieur ou les agréments de conduite? Voire sur la motorisation?

Dans ta demande de base tu cites le confort dans tes critères de base, mais tu veux quand même mettre presque 10% du prix de la benz dans une option qui justement diminue ton confort et dont l'apport esthétique est hyper subjectif (cf le post juste au dessus).
Pour te répondre sur le sujet jantes, oui c'est très (trop) cher et oui c'est hyper subjectif donc du coup une histoire de goût personnel sur l'importance du bousin.
Après sur la configurateur Honda, et d'ailleurs c'est très souvent le cas chez les Jap (Mazda c'est idem), les personnalisations sont souvent très faibles.
Tu choisis ton moteur, ta gamme, la couleur, la taille des jantes et rien de plus.
Donc finalement dans mon cas j'ai :
- un choix limité côté moteurs (limitations CO2 obligent)
- choisi une gamme qui m'allait bien par rapport à mes attentes
- x k€ de budget restant => autant prendre les jantes du coup Évidemment ça serait du budget perso je réfléchirais autrement...

Bon du coup ça m’intéresse toujours d'avoir des avis le CHR ou d'autres modèles si vous avez des idées
Edit : plus je me renseigne sur la CHR et moins elle m’intéresse en fait. Par contre la Lexus CT 200h Sport pourrait rentrer dans mon budget au chausse-pied. @Kala En plus y a des jantes 17" donc c'est niquel

Dernière modification par Junthao ; 05/12/2018 à 17h32.
Citation :
Publié par Junthao
Edit : plus je me renseigne sur la CHR et moins elle m’intéresse en fait. Par contre la Lexus CT 200h Sport pourrait rentrer dans mon budget au chausse-pied. @Kala En plus y a des jantes 17" donc c'est niquel
Et esthétiquement elle est un peu plus sexy que la Civic 10 de base je trouve
Je veut pas vous faire de peine mais les pneus 18" ne coûte pas beaucoup plus cher que le 17, en l’occurrence sur la civic en 18" c'est 100€ le pneu contre 85€ en 17", a peu de chose prés ce que je paye pour une Megane 3 DCI 130 en 17" 98€ le pneu, la prix ca dépends surtout de la rareté de la monte plus que de la taille. (Aller voir le prix du 195/45 R17 des Swift sport juste pour le plaisir )

Par exemple le dernier Scenic en 20" les pneus coûtent pas super cher encore une fois 100€/110€ le pneu premium.

Cela dit le confort peu effectivement en prendre un coup si la voiture n'est pas conçu pour.


@Junthao Le CHR va le test en Hybride il est génial, y'en a plusieurs de mon voisinage c'est vraiment une chouette Bagnole, La lexus par contre est top mais l'insonorisation est mauvaise d’après les retours.

Dernière modification par Brimstone ; 06/12/2018 à 00h24.
Citation :
Publié par Brimstone
J la prix ca dépends surtout de la rareté de la monte plus que de la taille.
Je confirme... Une taille folklo et tu douilles à mort. Ca n'a rien à avoir avec le nb de pouces / taille basse /whatever ( ou marginalement )... c'est surtout une question de volume. ( plus de prod = moins cher ).
+1

La Aygo de ma soeur et la C1 de ma mère ont des jantes alu, options que pas beaucoup de gens prennent sur ce type de voitures. Et ces jantes ont une taille de pneu un peu wtf : 165 60 R15.
C'est simple, dans notre coin il y aucun garagiste, aucune grande enseigne qu'a ça en stock. Comme aucun garagiste veut monter les pneus qu'on achète sur le net, ils font raquer sec... Pour deux pneus avant, ma mère en a eu pour 220€ alors que c'est grossièrement des roues de caddies un peu fancy.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
+1

La Aygo de ma soeur et la C1 de ma mère ont des jantes alu, options que pas beaucoup de gens prennent sur ce type de voitures. Et ces jantes ont une taille de pneu un peu wtf : 165 60 R15.
C'est simple, dans notre coin il y aucun garagiste, aucune grande enseigne qu'a ça en stock. Comme aucun garagiste veut monter les pneus qu'on achète sur le net, ils font raquer sec... Pour deux pneus avant, ma mère en a eu pour 220€ alors que c'est grossièrement des roues de caddies un peu fancy.
Perso un garage qui ne veut pas monter des pneus que je lui amène ira ce faire toucher la prochaine fois

Par contre passe par les monteurs itinérant des sites, je les fait avec Allopneus même si tu achète pas les pneus chez eux tu peut appeler le monteur de ta région et il vient a domicile ou lieu de travail pour moins cher que la plupart des garages et les mecs boss hyper propre.

https://www.allopneus.com/montage-pneu-domicile/

Par conter faut éviter a tout prix de commander chez Allopneu, depuis que leur entrepôts a brûlé c'est merde sur merde pour les commandes (puis ils sont cher en plus)

Pour les pneus
Centralpneu
Pneuonline
Pneuguru
Toopneu

Dernière modification par Brimstone ; 07/12/2018 à 10h50.
Faut connaître les bons garagistes c'est tout. Par expérience je sais désormais qu'il faut mieux aller taper à la porte d'une entreprise familiale où la femme est aux manettes dans les bureaux et le bonhomme supervise la mécanique c'est toujours comme ça que j'ai trouvé les bonnes enseignes. 600 euros je connais pas franchement c'est du vol. Changement de pneux c'est pareil faut pas se laisser faire et accepter tous les prix, pour 300 euros t'es bien.
Quelqu’un a un avis / a déjà essayé une golf 4 V6 (VR6) 4 motion ?

Le moteur a l’air d’avoir du charme, et le fait que ce soit une 4rm la fait passer de absolument inenvisageable à tout à fait interessante. Par contre…j’ai éssayé mark 5 une TDI et j’avais détesté le train avant, aucune sensation, aucune confiance pour négocier des virages rapides. Mais c’était une traction. Entre ça et une golf 4 4-motion ce doit être le jour et la nuit non ?
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