[Actu] Fallout 76 en B.E.T.A. à partir 23 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Sinon en vrai, je suis le seul à avoir des soucis de lag ?

Je les ai même en mettant tout au minimum et j'ai 3ms de ping
Il y a eu sur ce fil je crois quelqu'un qui avait un soucis d'optimisation sur un PC portable.
De mon côté j'ai une vieille config (PC assemblé en 2012) et tout en étant en dessous de la config minimale requise, j'atteins tout de même 40FPS de façon stable, ce qui est jouable.
Citation :
Publié par DaalZ
Il y a eu sur ce fil je crois quelqu'un qui avait un soucis d'optimisation sur un PC portable.
De mon côté j'ai une vieille config (PC assemblé en 2012) et tout en étant en dessous de la config minimale requise, j'atteins tout de même 40FPS de façon stable, ce qui est jouable.
J'ai testé via le panneau de config Nvidia mais ça a rien changé.
Vu les notes qu'il a je comptais pas le prendre mais après vu plusieurs vidéos sur youtube très intéressantes et l'avoir trouver à 35 euros, j'ai changé d'avis et je suis en train de le télécharger.

Mais bon, étant un grand fan de Fallout et des jeux de survie, c'était mon destin.

Et j'ai hate de bouffer des biches irradiées et des chats!
J'y joue depuis quelques jours je suis dans les lvl 25.

les +
2 ou 3 quêtes assez marrantes.
La map est plutôt bien.
Ambiance fallouteuse, solitude et exploration de lieux ou on se dit wtf qui s'est passé ici.
Le nouveau système de perk.
Les bugs Bethesda™ assez drôles parfois.
Le coté survie plus poussé qu'avant (sans être très compliqué)


les -
Une purge graphique (mais vraiment malgré du reshade maison et de l'ini modifié, j'arrive pas a limiter les dégâts).
Les bugs Bethesda™ assez pénibles parfois.
Tres très peu de pnj ça fait vide, trop d'ordi et de merde partout a lire.
Les mob pas très variés (mutant et goules a gogo)
Le Multi anecdotique, a part faire des quêtes publiques j'ai pas trouvé d'intérêt pour le moment.
Le fameux CAMP sert a rien a part avoir un tp gratos et des ateliers (qui sont a peu prés partout dans la nature, ca facilite juste la vie). La construction est toujours aussi pénible que dans F4.
On xp trop rapidement.
Du mal a voir la finalité du jeu.


Voila je pense qu'il faut pas s'attendre a un jeu de fou. Si on y va comme ça avec rien se mettre sous la dent ça peut être un bon petit jeu. On est toujours dans du fallout, mais c'est tristounet pour le moment, et certain bug gâchent l’expérience de jeu.
Avec des amis pourquoi pas, mais c'est loin d’être indispensable tout comme la gestion du CAMP. Ce ne sont que des aides dispensables.

Dernière modification par Limonade ; 18/11/2018 à 06h55.
Ayant appris la survie sur Rust pendant de longues années je me sens prêt pour ce nouveau challenge.

J'ai finit de le télécharger mais je vais essayer de tenir jusqu'à demain pour le commencer pour attendre leur grosse MAJ.
J'ai aucun lag sur PC par contre j'ai eu des déco hiers mais ca vient de mon camp que j'essaye de replacer, je ne sais pas pourquoi

Citation :
Publié par Chabyy
Ayant appris la survie sur Rust pendant de longues années je me sens prêt pour ce nouveau challenge.

J'ai finit de le télécharger mais je vais essayer de tenir jusqu'à demain pour le commencer pour attendre leur grosse MAJ.
Attention il n'y a aucune survie vis à vis des autre joueurs dans ce jeu, maintenant ils vont mettre la guerre des faction et là ca va tout changer si tu t'engages

J'ai 3 gars HL qui me sont tombé dessus, il me tapait avec une super masse, dégats ridicules si on repond pas, j'ai dit bonjour et je suis parti

Dernière modification par nanoko ; 18/11/2018 à 13h38. Motif: Auto-fusion
Je sais pas si c'est dû à une mauvaise gestion des laptops gaming mais c'est un enfer personnellement ce jeu. J'ai pourtant bien configuré le panneau Nvidia, etc et c'est le SEUL jeu récent sur lequel ça déconne comme ça. C'est proprement INJOUABLE en zones extérieures et citadines.

Je comprends pas... Je faisais tourner parfaitement Fallout 4 en full moddé sur le même PC. Je fais tourner tous les jeux récents mais là, c'est injouable et quelle que soit la qualité graphique choisie.

Je comprends pas.
Citation :
publié par nanoko
J'ai 3 gars HL qui me sont tombé dessus, il me tapait avec une super masse, dégats ridicules si on repond pas, j'ai dit bonjour et je suis parti https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Idem, hier, je me suis retrouvé dans le workshop d'un autre groupe de joueurs pour les aider dans leur event, à la fin de l'event, le 15 tourelles me tirent dessus (alors qu'elles étaient alliées jusque là) et les 15 tourelles + les 3 gars qui me tiraient dessus je l'ai à peine senti passé, pareil, je m'en vais sans encombre en leur faisant un petit emote "Coucou". MDR

Le PvP dans F76 est sur la base du commun accord, J'aime bien. Oui il y aura aussi des factions, pourquoi pas une guerre entre faction Pillards contre "congrégation du Mystère" comme présenté dans la quête du même nom. Le nom de la confrérie de l'acier fait également surface dans certaines quêtes. Ce serait cool qu'ils reprennent des factions de ce type pour le JcJ.


Citation :
Publié par Damaelyon
Je comprends pas.
Il faudrait voir avec la personne qui avait le même soucis avec un laptop, je ne sais pas s'il a trouvé une solution, mais ma réponse bateau serait : les pilotes sont à jour ? (parfois Nvidia met à jour ses optimisations et pilotes quelques jours après la sortie de certains jeux).
Citation :
Publié par DaalZ
Il faudrait voir avec la personne qui avait le même soucis avec un laptop, je ne sais pas s'il a trouvé une solution, mais ma réponse bateau serait : les pilotes sont à jour ? (parfois Nvidia met à jour ses optimisations et pilotes quelques jours après la sortie de certains jeux).
Oui les drivers sont à jour et j'ai bien configuré Fallout76 pour tourner sur le GPU Nvidia. C'est particulièrement injouable à l’aéroport de Morgantown. Le reste, ça peut aller, même si ça lag ou rame, j'arrive pas à savoir où ça déconne. Je suis vraiment pas sûr que ce soit un pb graphique puisque sur le Toit du Monde, ça marche parfaitement alors que c'est le point le plus haut de la carte et potentiellement la zone où il y a le plus d'objets à afficher.

Je suis pas le seul apparemment : https://www.reddit.com/r/fo76/commen...nd_morgantown/

Dernière modification par Damaelyon ; 18/11/2018 à 19h05.
Il y a un pb de fuite de mémoire qui rend le jeu difficile pour certains.

Quand au PvP, il y a un pb quand même, j'ai une amie qui avait le mode pacifiste activé, un gars est arrivé et a two shoot mon amie. Alors la réduc de dégâts elle marche quand elle veut seulement.
Des problèmes de performances en zones urbaines sur le Creation Engine ? Pour moi ça n'a rien d'étonnant.

Fallout 4 possédait le même problème dans downtown Boston et il a fallut quelques années aux modders pour déterminer le vrai coupable.
Je ne sais pas si le problème sur Fallout 76 serait de même nature, mais il y a fort à parier que oui, tant les deux jeux sont similaires dans leur structure.

Tout a été essayé sur Fallout 4, d'abord le tweak des ini files, sur la distance d'affichage des ombres et leur qualité, les god rays au minimum, la compression des fichiers de textures mal optimisée pour un rendu pourtant dégueulasse... toujours des problèmes de performances en zone urbaine.

Le problème venait des "polygon meshes" qui n'avaient jamais été précombinés par les développeurs, une étape de finalisation pourtant essentielle dans la construction du monde.
En gros les développeurs ont construit Boston par touches, une voiture par ci, des débris par là, deux immeubles et une fontaine, à chaque fois des meshes différents et une somme de calculs toujours plus importante. précombiner ces meshes en un seul par grid aurait permis de soulager les machines... finalement c'est un modder qui l'a fait pour un gain de performances qui pouvait aller jusqu'à 30 fps.

Bethesda s'était montré fainéant à l'époque, qui s'en étonne ?

Il est possible que ce problème ne trouve pas de solution dans Fallout 76.
Je ne connais pas le Creation Engine mais sur UE par exemple, en faisant des gros mesh dans des zones accessibles, les collisions seraient imprécises et il serait plus difficile de faire des transitions propres sur les LODs (Level Of Details optimisant le nombre de polygones selon la distance). L'optimisation gagnée serait moins importante que les problèmes apportés.

@Damaelyon
Rien remarqué de spécial à Morgantown de mon côté, pendant l'event avec les goules non plus. Je serai bien incapable de dire ce qu'il se passe sur certains PC, à part qu'ici les gens qui se sont plaint des performances étaient sur des portables.

EDIT:
Citation :
Il y a un pb de fuite de mémoire qui rend le jeu difficile pour certains.
Effectivement sur mon PC, F76 utilise de 3Go de RAM, donc les machines n'ayant que 4Go de RAM doivent le sentir passer (sans parler de la mémoire graphique).

Mais des bugs, ça m'arrive de plus en plus souvent: des dégats sortis de nulle part et ces fameux bruits d'armes qu'on entend comme s'ils étaient tout près alors qu'il n'y a personne autour.

Dernière modification par DaalZ ; 18/11/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par DaalZ
@Damaelyon
Rien remarqué de spécial à Morgantown de mon côté, pendant l'event avec les goules non plus. Je serai bien incapable de dire ce qu'il se passe sur certains PC, à part qu'ici les gens qui se sont plaint des performances étaient sur des portables.

EDIT:

Effectivement sur mon PC, F76 utilise de 3Go de RAM, donc les machines n'ayant que 4Go de RAM doivent le sentir passer (sans parler de la mémoire graphique).
Voilà c'est ça. J'ai 8Go de Ram + 3 VRAM. Sur Fallout 4, j'avais des ralentissements dans Boston mais ça restait largement jouable. C'était réellement minime. Et comme je le dis, je fais tourner les jeux récents les plus gourmands en Haut voire Ultra d'où mon incompréhension sur Fallout 76 qui n'est pas spécialement beau et où en mini, ça continue à ramer.

Et effectivement, en farfouillant un peu partout, j'ai l'impression qu'il y a un blem avec les portables. Comment peut-on être sûr que le jeu tourne bien sur la CG et on sur le chipset intégré ? Parce que je finis par me demander si ça sert à quelque chose de le mettre dans le panneau Nvidia. Je me souviens avoir eu ce pb à la sortie de X-Com 2. Le jeu refusait littéralement d'exploiter la CG quand bien même on le forçait dans le panneau Nvidia.
Me rappelle plus la manip pour les PC portables mais effectivement il faut savoir si le jeu tourne sur la carte graphique ou le chipset intégré:
https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/solutions/ht078706
Ou bien pour s'assurer que la CG fonctionne sur un .exe, il y a aussi cette alternative :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB5603RN0000R01FR.htm

Je peux pas confirmer en l'absence de portable pour tester.

Et aussi, pour les systèmes qui n'ont pas beaucoup de RAM, l'astuce de l'augmentation de la mémoire virtuelle serait à essayer :
https://www.linternaute.fr/hightech/...lle-de-son-pc/

Il parait que pour certains ça apporte un plus sur des jeux gourmands en mémoire.

Dernière modification par DaalZ ; 19/11/2018 à 00h34.
Citation :
Publié par DaalZ
Effectivement sur mon PC, F76 utilise de 3Go de RAM, donc les machines n'ayant que 4Go de RAM doivent le sentir passer (sans parler de la mémoire graphique).
J'ai 16 Go et le jeu utilise ma mémoire à 95%, c'est assez lourdingue, la plupart des ralentissements viennent très certainement de cette gestion de mémoire dans les choux.
Je joue sur un portable avec 8 Go de RAM et une NVIDIA geforce 940M.

Voici la modif à faire :

- clic droit bureau
- paramètres de configuration NVIDIA
- à gauche, sélectionnez "Gérer les paramètres 3d"
- au milieu sélectionnez "Paramètres de programme"
- Si fallout 76 n'apparait pas dans la liste (ce qui était mon cas), décochez la case "Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordi"
- sélectionnez fallout 76, puis Processeur NVIDIA haute performance
Je ne sais pas si c’est pareil pour tous les serveurs, mais sur les 2 ou 3 que j’ai croisé dimanche plus personne ne revendique les ateliers fixes (moins d'une semaine après la sortie du jeu).

Est ce que c’est dû à la limite des 400 lbs ? C’est vrai que l'intérêt de collecter des ressources est faible lorsqu’on ne peut pas les stocker.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
L'augmentation de la taille du coffre n'est pas dedans.
Ils y travaillent puisqu'il est ici question d'un problème lié à la gestion des objets dans le monde par le jeu. C'est en cours d'amélioration comme pour le push to talk et la gestion des grands écrans.

Content de lire que je vais pouvoir finir la quête de l'office de tourisme.
Ca fait une paye déjà que je ne ramasse plus aucun objet faute de place malgré une gestion propre du bric à brac et des perks de diminution de poids.
Le fait même de droper des légendaires tue tout le système : étant donné que les armes ou armures légendaires ne sont pas recyclables, j'en suis bientôt au point de les jeter ou de les brader pour une capsule au premier qui passera. (mais je présume que tout le monde aura tôt ou tard les mêmes problèmes que moi)

C'est une multiplication par 2 ou 3 qu'il faudrait pour augmenter la limite du CAMP, et pourquoi pas en faisant en sorte que les légendaires soient recyclables (en récupérant au passage un mod "légendaire" ?).
J'en suis au même point que toi. J'espère qu'ils augmenteront de manière conséquente le stockage voir qu'ils boosteront les cartes liées au stockage parce que mine de rien, ça reste un investissement qui bride les builds.

Dernière modification par Beji ; 19/11/2018 à 19h30.
Citation :
Publié par Chabyy
Je joue sur un portable avec 8 Go de RAM et une NVIDIA geforce 940M.

Voici la modif à faire :

- clic droit bureau
- paramètres de configuration NVIDIA
- à gauche, sélectionnez "Gérer les paramètres 3d"
- au milieu sélectionnez "Paramètres de programme"
- Si fallout 76 n'apparait pas dans la liste (ce qui était mon cas), décochez la case "Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordi"
- sélectionnez fallout 76, puis Processeur NVIDIA haute performance
Déjà fait, ça change rien. J'ai testé toutes les solutions trouvées sur les différents forum.

J'attends que le patch s'installe au cas où...

Edit : bon ben là, ça me plante carrément l'ordi. J'abandonne. C'est la première fois que j'ai autant de pb à jouer à un jeu. Même Kingdom Come Deliverance était mieux optimisé à sa sortie.

Edit 2 : il me plante même GeForce Now. C'est du jamais vu

Dernière modification par Damaelyon ; 20/11/2018 à 05h46.
Je crois que j'ai résolu mon pb. Mon laptop dispose de 3 modes Green, Confort et Sport qui gèrent la fréquence des CPU/GPU en fonction du besoin. Par défaut, mon ordi est en mode Sport (la plus haute fréquence pour les deux). Pour Fallout 76, j'ai moins de ralentissements et crash en mode Confort.

Voilà, je ne comprends absolument pas pourquoi mais c'est assez flagrant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés