Mais personne a dit que les healers devaient pas etre fun a jouer.
Ana, zen, lucio sont bien fun a jouer, pourtant ils tiennent pas 2 min en face d'un soldat ou un mcree qui sait viser, au mieux ils peuvent le mettre un peu mal et leur forcer des cd, mais c'est tout.
Moira je trouve pas fun a jouer, mais elle se debrouille tres bien contre les dps, pas qu'elle les os comme brigitte, mais elle a de l'escape + du sustain/poke
Bon mercy c'est un autre delire encore, mais l'idée reste la meme, elle a de l'escape + sustain.
Je parle pas du tout de la partie fun dans mon post, je parle d'equilibrage, dis moi quel est l'interet de pick un dps, si les healers font mieux ?
Quel interet de prendre reaper par exemple si brigitte fait plus de dps, en etant plus tanky, avec plus de sustain, des cc, des shields, etc.
C'est la raison pour laquelle roadhog a été rework plusieurs fois, c'etait pas un tank, c'etait completement un dps, mais avec 600hp.
Maintenant il a un dps correct contre les grosses cibles (les tanks), mais il va pas out classer un dps dans sa categorie.
C'est pour ca qu'on a eu la meta tank, avec 5 tank + lucio ou 4 tanks + lucio/ana, les tanks avaient trop de dps en comparaison avec les dps, il y avait aucune raison valable de prendre un dps plutot qu'un tank, puisque lucio apportait la mobilité pour palier aux distances.
C'est aussi pour ca que le nano a été nerf a la hache et a perdu la ms bonus, un tank de 500 hp avec 50% de reduction de degats qui va a mach 3 et os tout le monde a portée, c'est pas gerable.
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