[Vidéo] Comptoir du MMO #6 - On papote sur WildStar, avant l'apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 novembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que WildStar fermera ses portes le 28 novembre prochain, Agahnon et Sylvain Trinel se font une séance de papotage sur le MMORPG de Carbine Studios.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien sur qu'il y avait de quoi faire ... malheureusement peu de maj ... perso j'aimais aussi le cote cartoon et leurs instances pvp ... J'étais toubib je me faisais farmer mais c'était tellement jouissif de foutre la bazard dans les arenes

RIP Wildstar
C'était un bon jeu qui avait de l'avenirs si seulement il était sorti plus tard. Et malheureusement des exemples comme ça y'en a pleins, ou si le MMORPG avait eu quelques années de plus de développement, aujourd'hui il serait sûrement beaucoup plus joué.

J'y est passé de très bon moment tout de même, et quand tu vois certaines bouse toujours ouverte à l'heure actuel, tu te dis que c'est triste de voir celui là fermer.
Avec une refonte / amélioration des skills, une extension ajoutant une classe ou deux, de nouveaux territoires et du nouveau contenu pve, Wildstar aurait pu renaître clairement. Vue la concurrence actuelle, si NC avait donné les moyens à Carbine de recruter une nouvelle équipe, je suis sûr qu'on en serait pas là. Au lieu de ça, NC investit sur le mobile... ! Wildstar et Guild Wars sont les 2 MMos pensés pour le marché Occidental. NC récule ?

Bref, le plus gros gâchis de l'histoire du MMo.
Wildstar restera pour moi un des meilleurs MMo auquel je me serais amusé... car oui, c'était un jeu sur lequel je me marrais, rien qu'avec les petites phrases des PNJ déjà.

Dernière modification par daval ; 17/11/2018 à 14h51.
Wildstar était vraiment pas terrible.

Sur la papier il avait tout pour plaire. On avait des vidéos de devs et commerciaux qui vendaient du rêve, du fun, de l'humour etc. Bref c'était censé être the jeu méga cool.

Une fois en jeu on se retrouvait avec un MMO assez basique. Le gameplay PvP était une catastrophe, impossible d'en faire quelques choses.
Le PvE donnait des défis tous les mètres, on était blindé d'information a chaque pas. Restait le PvE HL qui j'avoue je n'ai pas eu la patience d'atteindre.
Le Housing était moyen si on est de bonne foi, pourtant présenté comme la révolution de ce jeu.
J'en garde un bon souvenir pour le côté décalé, marrant mais le jeu en lui même restera une déception au fond.

Ce qui est dommage c'est de le fermer totalement plutôt que de le transformer en opensource.
rip wildstar tu resteras dans mon coeur best background chara design background design occidental lors de sa sortie sur son style....le TAXI PUTAIN LE TAXIIII RIEN QUE LUI ... je veut le même chauffeur dans les uber/taxis xD
Citation :
Le Housing était moyen si on est de bonne foi, pourtant présenté comme la révolution de ce jeu.
t'as jamais dû faire de housing de tavie alors.... ou alors t'as fais aucun autre MMO avec housing lol....le housing...reste et resteras le meilleur on pouvais faire...UN PUTAIN DE SKATEPARK!!! UN SKATEPARK PUTAIN !!!!! aucuns MMO propose du housing aussi poussé.... je passais des dimanches aprem à flâné dans mon skatepark géant changé des modules de place try des jump etc xDD
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
aucuns MMO propose du housing aussi poussé.... je passais des dimanches aprem à flâné dans mon skatepark géant changé des modules de place try des jump etc xDD
C'est pas tant qu'il était "poussé", il était surtout HYPER simple d'accès avec la possibilité de faire tout ce qu'on voulait avec au final peu d'éléments. Une prise en main intuitive jamais égalée, pour des rendus bluffants.
latest.png
Pour moi également, le meilleur housing en terme d'investissement / plaisir.
Citation :
Publié par Vikaz
Le Housing était moyen si on est de bonne foi, pourtant présenté comme la révolution de ce jeu.
Il était bien mieux que bon nombre de MMORPG avec cette feature intégré. Les possibilités étaient assez immense quand même, pour le peu qu'on est de l'imagination.
Jamais pu me faire à ce MMORPG. Je crois que j'avais arrêté peu après avoir à peine fini la zone de départ, j'ai trouvé la phase d'accroche particulièrement pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés