[scission] L'art c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
La référence c'est plutôt Akira avec le mécanique qui se mélange à l'organique. On peut citer Gunnm aussi. Que "un gros mécha" comme dans Evangelion y arrivent c'était dans la lancée.

Y avait un table ronde cet aprem sur France Culture sur le Cyber Punk où ils expliquaient ça mieux que moi.

Je pense qu'Evangelion a surtout été une révolution dans la narration plutôt que dans les thèmes qu'il aborde. Robocop ça date de 1987 et on a déjà ce thème là (c'est pas la taille du robot qui compte ;-))

Et mon argument explique mieux pourquoi on a justement eut une "vague" d'animés sur ce modèle. Ca avait été amorcé dans les années 80. On a aussi Ghost in The Shell ... en 1995 ... Gunnm publié entre 1990 et 1995
Dragon ball aussi aura été une revolution a son epoque, bien plus que gunnm meme si je porte ce manga dans mon coeur. (et le film sera bien, svp dites moi qu'il sera bien )
Apres c'est pas le meme genre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
(et le film sera bien, svp dites moi qu'il sera bien )
Franchement j'aimerais que ce soit le cas, mais j'y crois absolument pas
Citation :
Publié par Lagh
La référence c'est plutôt Akira avec le mécanique qui se mélange à l'organique. On peut citer Gunnm aussi. Que "un gros mécha" comme dans Evangelion y arrivent c'était dans la lancée.

Y avait un table ronde cet aprem sur France Culture sur le Cyber Punk où ils expliquaient ça mieux que moi.

Je pense qu'Evangelion a surtout été une révolution dans la narration plutôt que dans les thèmes qu'il aborde. Robocop ça date de 1987 et on a déjà ce thème là (c'est pas la taille du robot qui compte ;-))

Et mon argument explique mieux pourquoi on a justement eut une "vague" d'animés sur ce modèle. Ca avait été amorcé dans les années 80. On a aussi Ghost in The Shell ... en 1995 ... Gunnm publié entre 1990 et 1995

Citation :
La filiation est évidente. Apres au niveau mecha organique ou non-conventionnel, y en avait avant EVA mais le succès de ce dernier est tel qu'il a tout changé.
En modèle faut voir les animés dans leur ensemble je pense ?
Je vois plus de points commun entre un Darling in the franxx et Evangelion que avec Gunnm ou Akira, après Gunnm est passé avant EVA oui.
Citation :
Publié par Siuan
T'inquiète, ça sera aussi bien que Last Order, minimum.
En vrai c'etait bien last order, pas aussi bien que gunnm mais c'etait bien.
Bon y avait des trucs pétés genre la bite geante mais a part ca c'etait bien
Bah c'est divertissant on va dire (bon perso j'ai abandonné, l'impression d'être pris pour un con à la longue). Entre la redondance Sechs (questions déjà abordé pour Gally), les side-kick comique, un tournoi globalement inutile qui traine en longueur et le fait de devoir pondre un volume quasi complet de flashback pour expliquer pourquoi un perso pop dans l'histoire (et franchement à part la raison : "c'est cool", j'vois pas).

J'ai adoré Gunnm, j'ai pas aimé la suite, rien de grave. Je le vis très bien, ça correspond pas à mes attentes du coup je passe à autre chose sans soucis.
Citation :
Publié par Siuan
Entre la redondance Sechs (questions déjà abordé pour Gally)
Sechs est pas redondant pour les questions abordés par gally, sa principale etant de trouver son identité propre malgré l'ombre de gally.
C'est pour ca qu'il s'eloigne autant de gally, y compris dans son genre par exemple, ce qui a jamais été evoqué par gally.

Ca par exemple c'est quelque chose qui passerait tres mal a hollywood.
Maintenant, hollywood pourrait se le permettre, bon ça serait traité de manière superficielle pour ne "choquer" personne. J'conçois le fait qu'on fasse la distinction, mais pour moi ça reste une quête d'identité. C'est pas foncièrement inintéressant, juste que pour moi c'est une manière de faire trainer en longueur, tout comme le tournoi ou Sangwiss. Sechs, c'est limite un reboot intégré dans la série et même si c'est relativement bien traité... bin t'en fait un spin-off à la limite, mais tu cases pas ça en plein milieu d'une histoire en cours.
Citation :
Publié par Siuan
Maintenant, hollywood pourrait se le permettre, bon ça serait traité de manière superficielle pour ne "choquer" personne.
On parl d'hollywood qui admet meme pas l'existence des mauvaises fins...
Edge of tomorow en est un exemple parfait, la fin hollywoodienne a totalement ruiné le film, qui aurait été pas mal sans ca.
Le manga traite la fin de maniere excellente par exemple.

En parlant de manga, jviens de me souvenir de gits et death note adaptés a hollywood...
C'est un peu triste.
Sur les adaptations, c’était pas forcement mieux avant pour le Jeu Video aussi

Cela dit je n'ai pas vu Silent Hill, faudra que je me trouve du temps+++, en plus ils ont fait deux films je crois ?
The witcher est une adaptation récente, selon les retours on pourra comparer avec ce qui se faisait avant comme silent hill.

Edge of Tomorrow, m'en souvient plus exactement, mais pour moi c'est l'adaptation la plus réussie d'hollywood, quand tu compares ça à DBZ...
J'ai adoré sa maîtresse de combat
@Lyfe : non mais on est d'accord dans le fond, ils traiteraient ça de manière très superficielle avec un "happy end" qui ne prend pas position (dans le meilleurs des cas). Je dis juste qu'ils pourraient se le permettre, pas que ça donnerait quelque chose de bon.

Silent Hill, j'ai pas fait les jeux, donc je l'ai vu sans rien en attendre et j'ai bien aimé l'ambiance et le visuel, globalement un bon film pour moi. Le 2 j'ai pas vu.
Citation :
Publié par Siuan
Je dis juste qu'ils pourraient se le permettre, pas que ça donnerait quelque chose de bon.
Ah bah tu fais bien

Silet hill est ok le 1er film, il est fait par ganz meme si il a pas eu le final cut.
Sinon, pour en revenir au sujet initial...

Vous avez sûrement entendu parler de la Blizzcon cette année. La "grosse" news étant qu'un nouveau jeu Diablo allait sortir. Sur mobile.
Comme vous l'imaginez, cette annonce, face aux fans les plus hardcores de Blizzard, qui sont très largement des PCistes, est assez mal passée.

Évidemment, au lieu de remettre Blizzard et sa communication en question, on a une levée de bouclier pour les défendre en arguant que ces sales fans neckbeards sont des misogynes qui détestent les femmes. Quel rapport, me direz-vous. Et bien la majorité des """"gamers"""" sur mobile sont des femmes.
Donc, si tu n'aimes pas Diablo Immortal, ce n'est pas parce que tu es un fan déçu de voir Blizzard violer une de tes licences préférée en s'alliant à une boite chinoise pour faire un reskin d'un de leur jeu, connu pour poussé les micro-transactions à l'extrême, non, c'est parce que t'es un putain d'enfant, Trumpiste, qui déteste les femmes.

6mgpttba94w11.jpg

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

Dernière modification par Matharl ; 06/11/2018 à 11h11.
C'est marrant mais j'ai lu des dizaines de threads sur le sujet, sur des communautés pas toujours les plus fabuleuses (on parle des subs r/diablo, r/blizzard, r/gaming...) et le seul endroit où j'ai jamais vu ça, c'est r/gamingcirclejerk. Qui n'est pas exactement un sub sérieux.

Mais je me suis dit que, bon, j'ai dû passer à côté.
Je viens de google "diablo immortal misogyny", le seul résultat de la première page c'est un mec qui dit "y'a des gens qui disent ça !!!".
Même sur resetera (et pourtant voila quoi, c'est un peu toute la commu SJW de neogaf qui est partie là-bas) les seuls qui en parlent c'est pour se foutre de ça (genre c'est ça le type de message).

Tu serais pas en train de nous faire tout un foin de deux mecs isolés ?

// mdr je viens de voir l'image que tu as ajouté. Sur tout ça, t'as un seul (le premier) tweet qui dit que c'est misogyne. Tout le reste c'est des journalistes qui disent "c pa bien de taper sur DI", ce qui effectivement est con, mais n'a aucun rapport avec le schmilblick.

Comment monter la sauce "LES SJW SONT PARTOUT REGARDEZ COMME ILS SONT CONS" à partir de trois teubés, bravo.
Citation :
Publié par Selty
Comment monter la sauce "LES SJW SONT PARTOUT REGARDEZ COMME ILS SONT CONS" à partir de trois teubés, bravo.
C'est qu'une image pour l'exemple des perles que l'on voit sur Twitter.
Soit dit en passant, t'as énormément de journaux sur le jeu vidéo qui se positionnent sur cette idée que les fans de Diablo sont des gosses, que c'est de la toxicité masculine.

On peut parler aussi de ceux qui hurlent parce que dans Red Dead Redemption 2, des joueurs s'amusent à tuer / maltraiter un personnage féminin qui se bat pour le droit de votes des femmes.

On peut ajouter à ça toute la polémique autour de DOOM Eternal et des blagues de l'opérateur.

C'est un cumul.
Citation :
Publié par Selty
En même temps, Matharl est connu pour ça non ?

Je suis cette histoire attentivement depuis le début, et à part noter le fait que la communauté hardcore gamer est toxique au possible, non je n'ai pas vu d'expression misogyne, et dans le montage posté, seul le premier a dit ça sur deux tweets. Pour le coup, aussi détestable que soit cette réaction, je n'ai rien vu qui laissait penser que c'était tourné contre les femmes. J'ai bien vu que cette communauté s'estime meilleure que les autres, et estime que parce qu'elle a payé (cher) un billet pour la Blizzcon, elle a le DROIT d'avoir les annonces qu'elle attend, tout le reste n'étant qu'un gros doigt, ça n'a pas été plus loin en expression politique ou sociale. Et pourtant on parle des mêmes gens qui ont participé à l'époque au Gamergate.

Bref, chercher des SJW partout, surtout là où il y en a pas, ça s'appelle comment déjà ? l'alt-right ? Oui je crois.
Polémique stérile, puis franchement je m'en fous complet que Diablo passe sur mobile, les fans hardcore qui ne veulent pas d'un portage, c'est une plaie!
Citation :
C'est un reproche que je fais souvent, certains font tellement une fixette sur les "SJW" (je n'aime pas ce mot) que le moindre post est monté en épingle et partagé jusqu'à plus soif, alors que cela ne concerne qu'une minorité, on appelle ça de la désinformation ou de la propagande. Putain il faut constamment vérifier les sources sur le net, c'est épuisant de voir la politique s'immiscer partout....

Les mecs toxic ce sont les fans hardcore qui disslike en chaine la B.A parce qu'ils ne sont pas content, il prône la liberté de création et font pression à coup de disslike parce que ça ne suit pas leurs envies...va comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés