[scission] L'art c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est fou comment je t'explique et te demontre qu'il existe des lois racistes, et tu me sort que non, les pays sont caracterisés par des lois antiracistes avec ces meme lois.
T'as une loi qui legitime le controle au facies, je vois aucune excuse valable pour dire le contraire.
T'as litteralement 0 arguments en faveur de ton discours, hormis le "je sais qu'on vaut mieux que ca parce qu'on est civilisé nous".
Citation :
Telle que à l’article 225-19 du Code pénal, « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
Cette définition trouve une portée fondamentale à l’article 110 de la Constitution qui garantie l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d‘origine, de race ou de religion. Le 5 août 1993, le Conseil Constitutionnel décide que “la pratique de contrôles d’identité généralisés et discrétionnaires serait incompatible avec le respect de la liberté individuelle”11.
Selon les décisions de la Cour de cassation en date du 9 novembre 2016, le caractère discriminatoire d'un contrôle d'identité est une faute lourde qui engage la responsabilité de l'État pour fonctionnement défectueux du service de la justice sur le fondement de l'article 141-1 du Code de l'organisation judiciaire, et ouvre droit à une indemnisation des préjudices subis. La personne qui se prétend victime doit apporter les preuves factuelles (essentiellement des témoignages) laissant présumer une discrimination, alors que l'administration doit démontrer l'absence de discrimination ou du moins l’absence de différence de traitement qui ne soit pas justifiée par des éléments objectifs comme le signalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%...au_faci%C3%A8s

Par ailleurs :
https://www.cairn.info/revue-populat...3-page-423.htm
Citation :
Pour prendre un dernier exemple de lecture du tableau, on remarque qu’être une jeune femme blanche habillée décontracté et ne portant pas de sac minore entre 3 et 7 fois selon les lieux (0,14 < OR < 0,34) le risque d’être contrôlée par rapport aux jeunes blancs ne portant pas de sac et habillés décontracté (hormis à Châtelet-Innocents et GDN Thalys, où la différence n’est pas significative).
Sexisme systémique contre les hommes donc ?
Citation :

De quels faits le Conseil était-il saisi ?

Le Conseil était saisi dans le dossier d’un homme ayant eu à subir un contrôle d’identité et de son titre de séjour alors qu’il n’avait commis aucune infraction. Ne disposant pas de papiers, il avait été placé en rétention administrative. Contestant la légalité de ce contrôle, son avocate, Claire Waquet, a soulevé devant la Cour de cassation une QPC que le Conseil constitutionnel vient donc de trancher.
Selon le requérant et les organisations qui le soutenaient, la loi sur les contrôles d’identité, qui permet « aux services de police judiciaire d’effectuer, sur réquisitions du procureur de la République, des contrôles d’identité de manière généralisée et discriminatoire », est contraire à la Constitution. Elle bafoue les principes de liberté individuelle (dont celle d’aller et venir) et d’égalité devant la loi, dans la mesure où les contrôles sont fondés, selon eux, sur l’apparence physique de la personne.
https://www.la-croix.com/France/Just...-25-1200819920

Si on recherche quelqu'un avec un profil, il parait logique que la police ne contrôle que que des personnes avec ce profil. En revanche, il semble injustifiable que de façon général sur un territoire donné les blancs soient moins contrôlé que les autres.

Citation :

Que dit le Conseil ?

Pour le Conseil, la loi sur les contrôles d’identité, y compris des titres de séjour, est conforme à la constitution. « L’objectif de valeur constitutionnelle de recherche des auteurs d’infractions peut justifier que soient engagées des procédures de contrôle d’identité », estiment les Sages, tout en reconnaissant que « la pratique de contrôles d’identité généralisés et discrétionnaires » serait, elle, en revanche « incompatible » avec le respect des libertés.
En conséquence, le Conseil rappelle les bonnes pratiques en la matière. Seul le procureur peut ordonner des contrôles et ce, uniquement « aux fins de recherche et de poursuite d’infractions ». Les réquisitions ne peuvent « viser que des lieux et des périodes de temps déterminés ».
De même, s’il est autorisé de contrôler les titres de séjour, cela ne peut se faire qu’« en se fondant exclusivement sur des critères excluant toute discrimination ». « Il revient à l’autorité judiciaire de contrôler la légalité des contrôles d’identité pratiqués, en censurant et en réprimant les illégalités et en réparant leurs conséquences dommageables. »
Le CC n'a fait dire que cela, et reconnait que certaines pratiques sont illégales car discriminatoire.

Dernière modification par Xotraz ; 01/11/2018 à 01h57.
Citation :
Publié par Xotraz
Il ne va pas censurer une loi qui en soit n'a rien de raciste parce qu'un tiers l'utilise mal.
J'ai jamais parler de censurer la loi, faut arreter avec les grands mots pour rien dire.
Mais quand tu vois bien que tes gars font de la merde avec, faut soit les rappeller a l'ordre/les saquer, soit adapter la loi.
Et pas dire "non tkt c'est legit"

Parce que dans les faits, c'est tres difficile de prouver que ca a eu lieu justement, et au lieu de proteger la population, le systeme protege ceux qui l'interesse, a savoir les blancs.

Le racisme a l'embauche a été prouvé, des dizaines de fois, et aucune loi n'a changé ca, au contraire elles donnent plus de libertés et moins de surveillances.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que dans les faits, c'est tres difficile de prouver que ca a eu lieu justement, et au lieu de proteger la population, le systeme protege ceux qui l'interesse, a savoir les blancs.
Si on va dans ce genre d’interprétation cela protège les femmes blanches en l’occurrence, mais je sens que cette particularité, ainsi que le "sexisme systémique" qui va avec, t'intéresses moins étonnamment .

Le CC n'a que le choix de censurer la loi. Il dit si elle est conforme ou non. Elle l'est, et il appelle le système judiciaire à contrôler l'usage qui est fait de celle ci.

Citation :
Le racisme a l'embauche a été prouvé, des dizaines de fois, et aucune loi n'a changé ca, au contraire elles donnent plus de libertés et moins de surveillances.
Evidemment, on peut lutter contre le racisme à l'embauche, mais le faire disparaitre, sachant que l'employeur fait ce qu'il veut, ça va être compliqué.
Le CV anonyme a montré que c'était pire, donc à partir de là il n'y a pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Xotraz
Si on va dans ce genre d’interprétation cela protège les femmes blanches en l’occurrence, mais je sens que cette particularité t'intéresses moins étonnamment .
Tu devrais relire mes messages alors.

Et le reste ne change rien, le cc a le choix d'agir, et ne le fait pas en sachant que cette loi est discriminante.
Elle choisi l'inaction, c'est un soutient direct aux personnes qui perpetuent cette discrimination justement.
.

Par exemple le cv anonyme a montré que c'etait efficace pour exposer ces entreprises.
Vous tournez autour du débat

Si y a des lois anti-discriminatoire en France, c'est qu'il y a de la discrimination. Sinon on légiférerai pas dessus et ça déchainerai pas autant de message sur ce topic.
Donc la question maintenant c'est de savoir si les lois prises sont-elles suffisantes dans le domaine de la création artistique et quelles conséquences elles ont eu.
Citation :
Publié par Airman
Regarde la vidéo plus haut
Les dirigeants de Cinéma choisissent les films qu'ils veulent mettre en avant et diffuser

Si le dirigeant de la dite vidéo (PAR EXEMPLE ) était un fan d’Afrique ou autre, il y aurait des films Nollywood/autre chaque semaine la-bas.
T'as pas compris. L'exploitant peut choisir les films, mais il est tributaire de la fréquentation de son cinéma et comme n'importe quelle entreprise, son cinéma doit être rentable, il peut mettre des films Africain, mais si personne va les voir, ça ne sert strictement à rien, même toi tu te cantonnes à Black Panther (2018) et Selma (2015), alors que ces dernières années ce sont des dizaines de films de réal Afro-Américains qui sont sortis.

Si plus de personne allait voir ce type de cinéma, gage que tu en verrais dans chaque salle, la réalité est différente, il existe plus d'Airman qu'autre chose, et comme je le disais auparavant, si tu veux soutenir ce type de cinéma il faut le regarder et en parler, de ton coté as tu vu les films que j'ai pu listé plus haut?
Je pense qu'avant de faire leçon, l'idéal serait peut être de les soutenir...au hasard...en regardant leurs films.

Et franchement la distribution du dernier Spike Lee a été bonne, je l'ai vu dans mon ciné de campagne. Idem pour Get Out et d'autres.
Citation :
Publié par Saink
T'as pas compris. L'exploitant peut choisir les films, mais il est tributaire de la fréquentation de son cinéma et comme n'importe quelle entreprise, son cinéma doit être rentable, il peut mettre des films Africain, mais si personne va les voir, ça ne sert strictement à rien, même toi tu te cantonnes à Black Panther (2018) et Selma (2015), alors que ces dernières années ce sont des dizaines de films de réal Afro-Américains qui sont sortis.

Si plus de personne allait voir ce type de cinéma, gage que tu en verrais dans chaque salle, la réalité est différente, il existe plus d'Airman qu'autre chose, et comme je le disais auparavant, si tu veux soutenir ce type de cinéma il faut le regarder et en parler, de ton coté as tu vu les films que j'ai pu listé plus haut?
Je pense qu'avant de faire leçon, l'idéal serait peut être de les soutenir...au hasard...en regardant leurs films.

Et franchement la distribution du dernier Spike Lee a été bonne, je l'ai vu dans mon ciné de campagne. Idem pour Get Out et d'autres.
Tu peux choisir en tant qu'exploitant des films africains et pousser les gens à aller les voir, c'est un risque mais faudra que quelqu'un le fasse
Publicité et articles dans les journaux peuvent aider (faudra être positif sur les créations africaines, pas les basher non plus )
D'ailleurs ce risque a été pris pour les œuvres japonaises notamment les films d'animations qui au départ étaient très mal vus en Europe
Mais les gens ont fait le forcing et aujourd'hui le manga est vu comme un produit régulier, quasi-normal.
Au départ les fans de manga/anime étaient niche et via le forcing des diffuseurs, les fans ont grossi avec le temps.

Pour le reste tu m'avais déjà parlé de ça avant (soutenir ces films ) et j'ai pas répondu, mais j'ai oublié, vais le faire :

Je suis assez "loin" de la vie Française si je peux m'expliquer ainsi, donc mater 500000 fois Nocturnal animals ou Arrival (que j'adorent ) ou autres ne changera rien
D’où mon message plus haut de te mettre en relation avec Lyfe et de discuter si possible IRL avec un exploitant cinéma (un peu comme la fille de ma vidéo )

Moi je peux pas techniquement changer les choses en France, faudra pour ça que je revienne vivre dans le pays.

Pour les listes de films, y a des films que j'ai vu et d'autres pas mais je peux pas les voir tous.
N'oublie jamais que quand tu te fais des films faut un minimum aimer ces films d'ou le fait de militer pour qu'il y ait plus de minorités recrutées en tant que creative design, filmmaker etc car si tu n'es pas fan du style de Coogler, duvernay, Young et Lee, tu fais quoi ? Y a pleins de minorités qui n'aiment pas leur films donc le goal est de changer la mentalité des exploitants, changer la mentalité du systeme pour permettre plus de films et donc plus de choix.

PS : D'ailleurs en parlant de ça, je suis pointé négativement du doigt sur le site JOL car j'ai trop parlé d'Afrique, tu peux aller voir sur l'agora ou sur le bar récemment pour t'en convaincre.
Mais encore une fois je ne vis plus en Europe et du coup techniquement je peux pas aller voir ces exploitants et parler de tout ça, sinon je l'aurai fait (dans la mesure du possible, faut que ces gens acceptent de te recevoir )
Et pour le soutien aux films type, ouais je serai allé voir du Lee, du Coogler etc mais j'aurai plus tenté d'aller voir les exploitants pour essayer de changer les choses.

Maintenant même si je ne vis plus en Europe je peux malgré tout parler de ces situations.

@Lagh
Je ne pense pas, faudrait être plus dur je pense et s'inspirer des américains pour contrer les discriminations en France
Citation :
Tu peux choisir en tant qu'exploitant des films africains et pousser les gens à aller les voir, c'est un risque mais faudra que quelqu'un le fasse

Publicité et articles dans les journaux peuvent aider (faudra être positif sur les créations africaines, pas les basher non plus ).
Ça a un coût (la publicité) que les petites structures ne peuvent pas se permettre, dans les grandes agglos tu peux et les plus grosses structures pk pas, mais encore une fois, ces séances sont destinées au cinéma d'art et essai, parce que le cinéma Africain n'est pas une usine à gaz type Disney et les moyens ne sont pas les mêmes et que c'est souvent un cinéma d'auteur, ils font des films intimistes que la plupart des gens ne veulent pas voir, toi le premier. Y vont les passionnés de cinéma, les curieux.

Cinéma art et essai, bien sûr totalement absent dans les petites et moyennes villes. De plus, les journaux en parlent, suffit d'être curieux et de s'intéresser au secteur cinématographique.

Je rajouterais qu'on est pas là pour distribuer de bonnes notes parce que c'est du cinéma Africain, on est là pour reconnaître le talent. Je ne pense pas que tu sois un lecteur assidu des Cahiers du cinéma ou de site comme Dvdclassik, ChaosReigns, Critikat, sinon tu constaterais qu'on en parle.

Franchement je ne veux pas être désobligeant, mais t'y connais strictement rien.

Cette diffusion restreinte n'est pas seulement l’apanage des longs métrages Africains hein, le traitement est le même pour le cinéma d'auteur scandinave, Tchèque, Russe, Australien, Thaïlandais, Autrichien, Hongrois etc bref n'importe quels films sortant des grosses productions type Marvel, comédie FR, horreur etc.

Citation :
D'ailleurs ce risque a été pris pour les œuvres japonaises notamment les films d'animations qui au départ étaient très mal vus en Europe
Mais les gens ont fait le forcing et aujourd'hui le manga est vu comme un produit régulier, quasi-normal.
Au départ les fans de manga/anime étaient niche et via le forcing des diffuseurs, les fans ont grossi avec le temps.
Un film d'animation ça attire les enfants et leurs parents donc ça brasse un large public, un drame intimiste Sénégalais ça restreint déjà beaucoup plus le public.

Concernant l'animation Jap en France, Mon Voisin Totoro (1999) c'est 374.452 entrées, Nausicaä de la vallée du vent (2006) 307.105, Princesse Mononoké (2000) 659.455, Le Voyage de Chihiro (2002) 1.475.745, donc loin d'être négligeable.

Comparons avec celui de l'animation Française aux dates + ou - similaire, Persepolis (2007) 1 118 603, Les Triplettes de Belleville (2003) 508 930, La prophétie des grenouilles (2003) 450 535, Les maitres du Temps (1982) tellement peu qu'on n'a pas les chiffres...

Donc tu vois bien que tu racontes n'importe quoi. Le cinéma d'animation jap fait grosso merdo autant que le cinéma FR. Aujourd'hui il l'a même surpassé.

La critique était méfiante, mais les gens allaient les voir, et là on arrive à ce que je dis, pour soutenir les films faut aller les voir et en parler!

Citation :
Je suis assez "loin" de la vie Française si je peux m'expliquer ainsi, donc mater 500000 fois Nocturnal animals ou Arrival (que j'adorent ) ou autres ne changera rien
D’où mon message plus haut de te mettre en relation avec Lyfe et de discuter si possible IRL avec un exploitant cinéma (un peu comme la fille de ma vidéo )
Je n'ai pas envie de voir Lyfe lol, c'est quoi ce délire.
De plus, faut arrêter, tu peux soutenir ce cinéma...il existe autre chose que les cinémas physiques, les dvd, les bluray par ex ou encore Netflix, les plateformes VOD, et me dit pas que tu n'y a pas accès. Qui plus est, en dehors de la France, les cinémas existent aussi partout dans le monde! Et si mon petit cinéma de province passe du Spike Lee le tien aussi! Sinon tu peux toujours te déplacer.

Ce que je pense, c'est que tu ne fais pas beaucoup d'efforts, par contre pour donner des leçons et balancer tes serments, y'a du monde.

Citation :
Moi je peux pas techniquement changer les choses en France, faudra pour ça que je revienne vivre dans le pays.
Ok...cf + haut.
Citation :
Pour les listes de films, y a des films que j'ai vu et d'autres pas mais je peux pas les voir tous.
Et pourquoi? Quelqu'un de passionné, il en verra le maximum, animé par la passion et la curiosité.

Citation :
N'oublie jamais que quand tu te fais des films faut un minimum aimer ces films d'ou le fait de militer pour qu'il y ait plus de minorités recrutées en tant que creative design, filmmaker etc car si tu n'es pas fan du style de Coogler, duvernay, Young et Lee, tu fais quoi ? Y a pleins de minorités qui n'aiment pas leur films donc le goal est de changer la mentalité des exploitants, changer la mentalité du systeme pour permettre plus de films et donc plus de choix.
Un réalisateur ne fait jamais deux fois le même film, avec les mêmes thématiques, d'autant que tu parles de films et documentaires que tu n'as pas vu. Les réalisateurs que tu cites, ont fait des films différents, aux thématiques différentes, que tu n'aimes pas un film, ok, mais de là à être aussi catégorique...

Je n'ai pas aimé le dernier Spike Lee, mais j'ai apprécié d'autres films du réal.

Citation :
PS : D'ailleurs en parlant de ça, je suis pointé négativement du doigt sur le site JOL car j'ai trop parlé d'Afrique, tu peux aller voir sur l'agora ou sur le bar récemment pour t'en convaincre.
Mais encore une fois je ne vis plus en Europe et du coup techniquement je peux pas aller voir ces exploitants et parler de tout ça, sinon je l'aurai fait (dans la mesure du possible, faut que ces gens acceptent de te recevoir )
Et pour le soutien aux films type, ouais je serai allé voir du Lee, du Coogler etc mais j'aurai plus tenté d'aller voir les exploitants pour essayer de changer les choses.
T'es pointé du doigt parce que tu dis n'importe quoi surtout, tes connaissances sur le sujet sont de l'ordre du néant, tu es un piètre défenseur de la cause Africaine. D'ailleurs, tu avoues que t'as jamais regardé de film Africain. J'ai beau regarder tes messages sur le cercle, t'en parle jamais.

Quand l'exploitant va te recevoir et te questionner sur ta culture cinématographique et tes connaissances du milieu, qu'il constatera que tu ne maîtrises rien, il va te rire au nez, à juste titre. Enfin, tu pourras tjrs lui refiler une vidéo YT de ton cru...

La vérité, c'est fatiguant de discuter avec vous et pourtant je suis plutôt très à gauche, ouvert d'esprit et passionné de culture, vos délires d'ignorants basés sur du vent balancé avec aplomb, c'est franchement exaspérant. Vous pensez défendre une cause, mais vous lui faites plus de mal qu'autre chose.

Bref même tarif que pour ton collègue, fin de la discussion, t'es bloqué sur un logiciel.
Nollywood est pourtant la deuxième production de films au Monde, depuis 2009
C'est au delà de l'usine à gaz et c'est juste au Nigeria mais je me fatigue, tu n'en tiendra jamais compte.

Tes chiffres de Totoro et de Persepolis n'ont juste aucun sens, tu lis de travers.

Mais je vais insister avec un exemple SIMPLE :
Dorothée CHOISIT le Japon et à l’époque c’était très mal vu mais ils ont insisté et aujourd'hui le manga est devenu mainstream (au départ c’était niche, aujourd'hui mainstream )
Ce choix de Dorothée a beaucoup aidé pour l'implantation de l'animation japonaise en France, sans elle et sans ce choix le manga aujourd'hui serait un truc de niche, totalement obscur, Art & essai.

Pour le reste je vais passer dessus car tu es sous le coup de l’émotion, tu n’écoutes pas et tu sors des trucs totalement aberrants malgré tout ce que je t'ai sorti dans les pages précédentes .
Tu as donc une capacité à effacer tout ce que t'on donne comme infos datant même d'hier, tel un personnage échappé de Dark City, totalement amnésique au réveil.

Je comprends de plus en plus le comportement de Lyfe, et vu ce que tu m'as sorti la, son expérience a parlé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup, pourquoi tu postes si c'est pour pas interagir ?
Discuter avec toi sur ce genre de sujet ne sert a rien. Tu es persuader d’avoir raison et que ton opinion est la seul qui mérite d’exister. Tu as peu de nuance et encore moins de recul vis a vis de tes interlocuteur.
Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais parler de censurer la loi, faut arreter avec les grands mots pour rien dire.
Mais quand tu vois bien que tes gars font de la merde avec, faut soit les rappeller a l'ordre/les saquer, soit adapter la loi.
Et pas dire "non tkt c'est legit"

Mdr.
Citation :
Publié par Airman
Publicité et articles dans les journaux peuvent aider (faudra être positif sur les créations africaines, pas les basher non plus )
Je veux bien ne pas avoir de préjugés négatifs sur les productions africaines, mais on va pas faire de la discrimination positive esthétique pour te faire plaisir.
Citation :
Publié par Balal
Je veux bien ne pas avoir de préjugés négatifs sur les productions africaines, mais on va pas faire de la discrimination positive esthétique pour te faire plaisir.
Indead:

Après des productions sympathiques nous parviennent quand même:
Citation :
Publié par Wyca
Discuter avec toi sur ce genre de sujet ne sert a rien.
Ca pourrait etre le cas si tu te braquais pas quand on exprimait un avis inverse du tiens avec "Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique."
Tu veux pas discuter en sortant ce genre de phrases, tout comme balal qui sort :
Citation :
Publié par Balal
Mdr.
Quel argumentation dites moi.

Quand je sort un mot comme systemique, la moindre des choses serait de google la definition au lieu d'en parler n'importe comment et de donner des exemples specifiques qui sont explicitement revoqués par cette definition.
Ou quand on vous donne des liens a lire/voir, la moindre des politesses c'est de regarder c'est quoi au lieu de dire "jvais pas lire ta video j'ai pas envie et prout".

Vous pouvez pas pretendre etre ouvert au debat, et interdire ce meme debat sous pretexte qu'on argumente pas en votre faveur ou pas de la maniere qui vous plait.
Les fait sont la, et vous les rejetez comme si c'etait des avis.
Citation :
Publié par Balal
Mdr.

Ça me ferait grand plaisir oui car ça aiderait grandement à la qualité de la production africaine -> plus de diffusion, plus d'argent, amélioration sur bien des points

Autrement bah dommage !! T’inquiètes, je ne veux pas non plus forcer ce genre de productions sur les gens comme toi.
Citation :
Publié par Airman
Mais je vais insister avec un exemple SIMPLE :
Dorothée CHOISIT le Japon et à l’époque c’était très mal vu mais ils ont insisté et aujourd'hui le manga est devenu mainstream (au départ c’était niche, aujourd'hui mainstream )
Ce choix de Dorothée a beaucoup aidé pour l'implantation de l'animation japonaise en France, sans elle et sans ce choix le manga aujourd'hui serait un truc de niche, totalement obscur, Art & essai.
La production de Dorothée n'a pas choisi les mangas pour la beauté des dessins ou parce qu'ils aimaient particulièrement le Japon c'est surtout car les droits de ces derniers étaient extrêmement faible combiné au fait que la concurrence avait la majeur partie des dessins animés se qui a poussé la 1 à se tourner vers le vivier japonais.

Tout ça découle d'un choix purement mercantile.

Et c'est exactement la même chose pour les distributeurs de film, en particulier les gros, ils vont chercher en priorité la rentabilité, du coup ça rejoint se que je disais déjà avant, qu'il faut aller voir les films africains si vous souhaitez en voir plus.

A contrario les Humanoïdes Associés, maison d'édition indépendante, ont été les premiers à éditer un manga en France mais malheureusement sans grand succès.
Citation :
Publié par Airman
Nollywood est pourtant la deuxième production de films au Monde, depuis 2009
C'est au delà de l'usine à gaz
Bien sûr, tu te moques de qui? En tant que spécialiste de L'Afrique tu dois savoir que le budget moyen d'un film Nigérian est à des années lumières de celui d'un film Disney. Pourtant je l'ai précisé au dessus. Bref t'y connais rien au milieu.

Citation :
Le budget moyen d'un long métrage est de 12 000 euros et son tournage dure une semaine environ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nollywood

Citation :
Le budget moyen d'un film Disney c'est 85.000.000$
Le dernier Avenger c'est 450.000.000$ par ex.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...les_plus_chers
http://disney.loribel.com/films/budget/

Concernant la démocratisation du manga, c'est aussi parce qu'il était regardé, le cinéma Africain n'est pas regardé, même pas par toi.

Enfin, l'exploitant de cinéma c'est comme tout, des racistes, aucunes nuances là dedans. Il n'existe pas d'exploitant de petite salle passionné de cinéma qui aimerait que les spectateurs (pas toi donc, vu que tu en regardes pas) s’intéressent au cinéma d'auteur Africain ou non.

Vite va leur faire la leçon!

Je veux bien discuter, mais pas avec des gens qui se font démonter leurs arguments en boucle, parce qu'il pense s'y connaitre, alors que non.
Perso ce que j'appelle les SJW, ce sont les personnes avec des revendications outrancières, qui en font la publicité et en font profession pour en tirer profit personnel (via la publicité sur leur site, les subventions à leur association, etc)
L'exemple (fictif) que j'avais cité sur un autre sujet serait une personne se plaignant qu'il n'y a pas de noirs dans les SS de "The man in the high castle", ou qu'il n'y que des japonais dans les films de Kurosawa sur le Japon médieval.

En général ces personnes desservent leur cause mais ca ne les dérange pas, la cause n'est pas le but in fine mais de récolter de l'argent. SJW, c'est pas la défense d'une cause, c'est une méthode de communication à but lucratif.
Citation :
Publié par Zygomatique
SJW, c'est pas la défense d'une cause, c'est une méthode de communication à but lucratif.
Il faut prouver ce que t'avance, comme on le fait.
Sinon je peux dire l'exact opposé et pouf, ca s'annule.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Tout ça découle d'un choix purement mercantile.
Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de gens qui tentent de contrer cette manoeuvre par tous les moyens, et ils devraient se rejouir de gagner du pognon.
Sauf que c'est pas arrivé justement.
Je sais pas si tu te souviens du bordel mediatique qu'etait l'emission dorothé, et comment les jeunes etaient endoctrinés par une culture etrangere, mais c'est pas pour le blé qu'ils ont sorti ce genre d'aberrations.
@Saink
Je parle de la masse de films produits-> en terme de nombre de films produits, Nollywood (Afrique) produit plus qu'Hollywood (Amérique ) donc y doit avoir moyen d'en faire quelque chose malgré leur budget moyen faible. ( les budgets japonais aussi, notamment des dessins animés sont bien inférieurs à leur homologues américains et pourtant )

Si l'anime japonais était regardé avant Dorothée et son Club en France et ce, démocratiquement -> c'est qu'elle n'a donc servi à rien, son héritage piétiné comme ça
J'ai jamais dit que les exploitant de ciné étaient tous racistes, j'ai dit q'il fallait changer leur mentalité pour permettre que plus de films fait par des africains rentrent dans ces cinés (au lieu de 2 unités par an )
J'ai jamais dit que j’étais un spécialiste, par contre j'ai remarqué des discriminations ça et la, donc j'en ai parlé.

Je ne suis pas en France, que je regardes ou pas ne changera rien pour l'exploitant Français, c'est pour ça que je t'ai dit de rencontrer Lyfe et son ciné dont il parlait, mais bon tu ne veux pas, pas grave.

@Zygomatique
Tu as déjà vu un SWJ te dire que y a que des japonais dans un japon médiéval ? Tu as un exemple ou c'est fictif ? Si ça l'est, tu as un exemple concret qui y ressemble ?

Dernière modification par Airman ; 01/11/2018 à 16h21.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il faut prouver ce que t'avance, comme on le fait.
Sinon je peux dire l'exact opposé et pouf, ca s'annule.
En notant que j'ai bien commencé ma contribution par "Perso ce que j'appelle les SJW". J'expose un avis personnel. Y'a pas de sources sur internet pour ca. Les exemples que je donne pour l'étayer sont suffisamment parlants pour que tu comprennes mon propos.

La méthode consistant à demander à la personne exposant un fait de devoir passer son temps à sourcer tout en faisant soi-même des contradictions monoligne (en ayant appuyé une fois sur entrée pour pouvoir dire "ah non c'est pas du monoligne) est une technique de com' un peu grossière qui commence à se voir. T'es pas d'accord avec moi ? C'est bien, explique pourquoi, je m'en suis, moi, donné la peine

@Airman: ce sont des exemples fictifs, c'est écrit dans le post............

Dernière modification par Zygomatique ; 01/11/2018 à 16h31.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que c'est pas arrivé justement.
Je sais pas si tu te souviens du bordel mediatique qu'etait l'emission dorothé, et comment les jeunes etaient endoctrinés par une culture etrangere, mais c'est pas pour le blé qu'ils ont sorti ce genre d'aberrations.
Cela venait surtout des politiques, principalement de Ségolène Royal et de familles de France. Cela illustre bien ce qui ce passe quant les biens-pensants prennent le pouvoir.

Pour les chaînes / sociétés privés cela fut très lucratif. J'ai boxé il y a une bonne dizaine / quinzaine d'années avec la femme qui avait racheté les droits sur les jouets Pokemons. A l'époque elles les avaient revendus deux ans après l'introduction du dessin animé en France entre 3 / 4 millions de Francs si ma mémoire et bonne. Après ce sont des effets de modes, les films d'animations japonais ne font plus vraiment recettes. Nous étions 4/5 dans de petites salles pour Mazinger Z, Mutafukaz.

Dernière modification par 2063 ; 01/11/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca pourrait etre le cas si tu te braquais pas quand on exprimait un avis inverse du tiens avec "Bon tu va me dire que je dois etre un raciste systémique."
Tu veux pas discuter en sortant ce genre de phrases, tout comme balal qui sort :

Quel argumentation dites moi.

Quand je sort un mot comme systemique, la moindre des choses serait de google la definition au lieu d'en parler n'importe comment et de donner des exemples specifiques qui sont explicitement revoqués par cette definition.
Ou quand on vous donne des liens a lire/voir, la moindre des politesses c'est de regarder c'est quoi au lieu de dire "jvais pas lire ta video j'ai pas envie et prout".

Vous pouvez pas pretendre etre ouvert au debat, et interdire ce meme debat sous pretexte qu'on argumente pas en votre faveur ou pas de la maniere qui vous plait.
Les fait sont la, et vous les rejetez comme si c'etait des avis.
Je me braque de quoi? Je trouve que débattre avec toi ne sert a rien, tu remarquera que je n’ai pas inclu Airman, car même si je ne suis pas d’accord avec lui sur tout les points je note quand même qu’il est ouvert au débat. Par exemple je n’aime pas sa manière de parler de l’Afrique ( que je trouve un poil paternaliste) mais que j’apprécie le fond.
Mais quel débat peut on avoir avec toi? Tu balance un lien ou un vidéo en lieu et place de tes arguments, autant discuter avec les auteurs dans ce cas. Tu te sert de leurs idées mais tu n’en ai pas a l’origine.
Qui parle d’interdire le débat? J’ai quand même le droit de considérer que débattre avec toi ne menera nul part, non? J’ai quand meme le droit de préferer lire les articles ou voire les vidéos que tu link sans en débattre après avec toi.

Donc oui les fait sont là, oui la diversité dans les arts est un vrai plus, oui y’as encore des babtou qui veulent pas que sa bouge. Après je pense que tu a aussi perdu de vue que les arts ( pour revenir un peu au coeur du débat ) reste avant tout des produits commerciaux comme Coca cola. A l’heure actuel c’est bien plus simple de vendre Captain america 15 avec en Captain america un Steve Rogers qu’un Sam Wilson. De la part des producteur ce n’est pas du racisme c’est de la logique mercantille, ils doivent avoir des études qui leur démontre par A + B qu’un acteur blanc leur fera 100 entrée là ou un actreur Afro-Americain ne leur fera que 98 entrée, sa marche avec homme et femme, gay oupas etc...
Ce n’est pas pour rien que la recette du Coca cola n’evolue que très peu et est identique partout a travers le monde ( ou presque ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés