[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression qu'il voulait dire Krosmaga au lieu de Krosmaster, mais même dans ce cas je ne suis pas d'accord, Krosmaga est très bon au niveau gameplay et simple à comprendre, le soucis du jeu c'est qu'il faut farmer comme un sagouin pour espérer être au niveau. Pendant plusieurs mois après la sortie du jeu on pouvait utiliser ses ogrines pour acheter des packs de carte (ou des kamas de Krosmaga qui servent à acheter des pack mais aussi à faire xp les cartes Infinite), ça avantageait beaucoup les joueurs de Dofus qui du coup achetaient indirectement des cartes/gold avec leur kamas IG.

Sauf qu'AG a ensuite supprimé cette possibilité pour ne pas léser les joueurs qui ne viennent pas de Dofus (doit pas y en avoir beaucoup...) et là c'est devenu l'enfer, l'xp de carte en F2P est une purge sans nom (et pousse à perdre ses parties pour aller plus vite, vachement normal dans un jeu compétitif) et l'achat de pack également, résultat soit tu dépenses des euros pour aller plus (beaucoup plus) vite, soit tu joues en F2P mais faut aimer se faire du mal et pendant ce temps les premiers joueurs qui ont pu se gaver avec les ogrines ont pris une avance démentielle car AG a réagit trop tard.

Bref, bon jeu Krosmaga mais quasi injouable en F2P, Dofus Arena j'ai pas le souvenir qu'il y avait un abonnement mais au moins il y avait pas de carte à collectionner et à xp... Après on encense beaucoup ce jeu mais en attendant il n'y avait personne dessus, pas pour rien que le projet a été abandonné alors que je pense qu'Ankama l'aimait bien ce jeu (il y avait toujours de bonnes rubriques dessus dans les Dofus Mag). Bref, il était peut être sorti trop tôt, Dofus avait encore un peu de hype autour de lui à cette époque et Wakfu était encore en développement et attirait les curiosités, du coup Dofus Arena a du passer un peu à la trappe aux yeux des joueurs, dommage.
Citation :
Publié par Anarky
[...]

l'xp de carte en F2P est une purge sans nom

[...]
Ça fait quelques mois qu'ils ont supprimé l'xp des infinites, et ils ont rework le craft / décraft qui est beaucoup plus Free to Play friendly qu'avant. Je te trouve par ailleurs un peu dur, il y avait déjà de base plutôt moins de farm que chez la concurrence sur le même genre de jeu ^_^

Par contre, ils ont décidé de se saborder au niveau visibilité, et on ne sait pas s'il reste encore des GD dans l'équipe krosmaga depuis le départ de Nedab. Le jeu est en train de décéder du fait du manque de joueur, non pas parce que le jeu est mauvais mais juste parce qu'ils ne font pas le minimum vital pour le faire vivre.

Et ils ont du mal à accepter quand ils font une erreur de gamedesign sur une carte. Voire sur un concept de carte. Mais bon c'est commun à tous les jeux Ankama ça /o\.
Citation :
Publié par Eguel
Ça fait quelques mois qu'ils ont supprimé l'xp des infinites, et ils ont rework le craft / décraft qui est beaucoup plus Free to Play friendly qu'avant. Je te trouve par ailleurs un peu dur, il y avait déjà de base plutôt moins de farm que chez la concurrence sur le même genre de jeu ^_^
Je regardais régulièrement le forum pour voir si ça allait être fait (je m'étais fait la promesse de ne pas reprendre ce jeu tant que ce système honteux d'xp serait conservé), ils l'ont enfin fait mais beaucoup trop tard malheureusement. C'était un bon jeu dont Tot était fier et qui avait l'air prometteur, qu'ils le laissent pas crever quoi, à force je vais vraiment devenir mauvaise langue et me dire que tout ce qu'Ankama fait en dehors de Dofus est voué à mourir plus ou moins rapidement, d'ailleurs j'ai très peur pour Waven à cause de ça.

Bref, c'est pas le sujet au final alors pour faire le lien je dirais que c'est dommage de s'acharner à mettre de l'eSport sur Dofus quand d'autres jeux d'AG l'auraient très bien fait, ils les ont juste pas entretenus.
Krosmaster (et pas krosmaga) était un très bon jeu, avant que: il le passe en 3d (moins fluide), qui sorte une maj 34 ans plus tard que la sortie physique, et qu'ils vendent les droits à un site random qui la refait à sa façon.
C'est clairement du made in ankama, un projet cool, les joueurs hypes, pas mal de joueurs au début, ankama ne soutient plus le jeu et retire la feature krosmaster de dofus (wtf, pourquoi? ), les gens partent car il n'y a plus aucune maj.
C'est comme ça avec tout les jeux d'ankama, de waven à arena il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Anarky
Je regardais régulièrement le forum pour voir si ça allait être fait (je m'étais fait la promesse de ne pas reprendre ce jeu tant que ce système honteux d'xp serait conservé), ils l'ont enfin fait mais beaucoup trop tard malheureusement. C'était un bon jeu dont Tot était fier et qui avait l'air prometteur, qu'ils le laissent pas crever quoi, à force je vais vraiment devenir mauvaise langue et me dire que tout ce qu'Ankama fait en dehors de Dofus est voué à mourir plus ou moins rapidement, d'ailleurs j'ai très peur pour Waven à cause de ça.

Bref, c'est pas le sujet au final alors pour faire le lien je dirais que c'est dommage de s'acharner à mettre de l'eSport sur Dofus quand d'autres jeux d'AG l'auraient très bien fait, ils les ont juste pas entretenus.
Quelque chose qui joue aussi là dedans pour moi, au delà de l'entretien de leurs jeux, c'est qu'ils s'adressent toujours à la communauté de Dofus. Si Dofus Pets a marché, c'est parce qu'il était lié directement à Dofus et n'est pas un jeu sur lequel tu passe plusieurs heures par jour.

Ils n'ont toujours pas compris que ce que les joueurs veulent, c'est un Dofus qu'ils aiment, pas un Wakfu, un Waven ou un Dofus Donjons qui sont des jeux à part entière extérieurs à Dofus (désolé si c'est mal exprimé).
Arena était en avance sur son temps, ils ont design un jeu e-sport et l'ont fermé avant que la mode n'arrive, ça aurait dû être le mod e-sport de Dofus, mais on ne peut pas trop leur en vouloir pour ça, la mode ça ne se prédit pas.

Imo Waven comme Dofus Donjons sont mort dans l'oeuf, car ils misent sur le fait que la communauté Dofus va migrer dessus, alors même que les mods de Dofus ne fonctionnent pas et sont laissés à l'abandon (Heroique, Epique).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...
Je pense qu'ils rêvent d'apporter certaines modifications ou ajours profonds au jeu (changement de moteur graphique, revenir à telle ou telle mécanique, ...) mais qu'il est trop tard, que Dofus est trop fouillis et trop complet pour pouvoir proprement et raisonnablement le faire.
Pour en revenir aux familiers, le but de la MàJ n'était pas de rendre obtenables des familiers qui ne l'étaient plus depuis un bail? Alors pourquoi il reste des familiers impossible à avoir comme le Ross? Sur mon serveur un seul joueur semble en avoir un full bosst et il m'a dit qu'il est impossible à obtenir aujourd'hui, cool sauf que les bonus de ce familier sont unique, donc je fais comment? Mon stuff nécessite ce familier donc ça m'ennuie pas mal et depuis des semaines que je demande en /b, on dirait bien que personne ne possède un Ross. :/
Citation :
Publié par Anarky
Pour en revenir aux familiers, le but de la MàJ n'était pas de rendre obtenables des familiers qui ne l'étaient plus depuis un bail? Alors pourquoi il reste des familiers impossible à avoir comme le Ross? Sur mon serveur un seul joueur semble en avoir un full bosst et il m'a dit qu'il est impossible à obtenir aujourd'hui, cool sauf que les bonus de ce familier sont unique, donc je fais comment? Mon stuff nécessite ce familier donc ça m'ennuie pas mal et depuis des semaines que je demande en /b, on dirait bien que personne ne possède un Ross. :/
ça dépend des serveurs, sur Nidas ils sont à 300 000/u hdv. Ils doivent tous être ajoutés au fur et à mesure donc tu pourra peut-être l'avoir en 2020.
Citation :
Publié par Anarky
Oui sur les anciens serveurs je veux bien le croire, mais sur Ilyzaelle c'est une autre paire de manche... Plus qu'à attendre, mais j'espère pas jusqu'à 2020.
Ah my bad, ouep sur Ombre on est dans le même cas, pas d'anciens stock. Même si j'exagère avec 2020 faut pas être trop pressés.
Citation :
Bonjour,

Nous vous avions annoncé il a quelques mois de cela le donjon matchmaking, même si ce chantier a depuis été reporté pour laisser place à d'autres, il est toujours d'actualité. Nous ne prévoyons pas de désactiver la feature des défis communautaires pour la supplanter par ce système.
De @Raven sur le forum officiel, autant dire que c'est pas près d'arriver
Ça hype trop, j'espère un Dofus craqué le plus puissant de tous et un bonus incroyable à la réunification. Je vais regarder ce trailer quand on aura les bonus, on verra si c'est à la hauteur.
Faut vraiment avoir 14 ans d'âge mental pour kiffer le trailer rien que la voix et les propos qu'elle tient sont malaisant au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés