#562395 |
Aller à la page... |
[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dieu / Déesse
|
Il a oublié les 6 mois qu'on a perdu car on a """"""demandé""""" dofus donjons
|
25/10/2018, 05h41 |
|
Tenebrae Alpha |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tenebrae Alpha |
Sous le signe du V |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
C'est clair il a tout dit @Wees'.
|
25/10/2018, 11h40 |
|
Dieu supérieur
|
Tu oublie le départ de briss dans ta liste
|
25/10/2018, 12h07 |
|
|
|
25/10/2018, 12h59 |
|
|
J'ajouterais que je trouve qu'il y a un fossé de difficulté trop important entre le contenu 200 et celui plus BL. A l'époque de Frigost c'était assez bien géré, les donjons ont été simplifiés 2 fois pour passer de hardcore à "faisables avec un minimum de connaissance des monstres". Puis ça s'est arrêté, après la sortie de Frigost 3 plus aucune simplification, avec du PvP toujours plus mis en avant amenant les dérives de commerce de succès pour pouvoir se stuff pour pvp. C'est assez simple de juger de la faisabilité d'un donjon, suffit de prendre les stats d'Ombre, pour comparer, un item glours vaut 2m5 et un item fri3 (hors comte) coute entre 10 et 15M (et encore le ratio s'est réduit depuis le nerf et qu'un gros farmer est arrivé, avant ça tapait dans les 80M). Des joueurs parmi les meilleurs que j'ai pu voir en PvM meurent sur les derniers donjons car, soit il y a une part de chance, soit il faut absolument connaitre l'IA par coeur avec une compo précise. Je pense sincèrement que beaucoup de joueurs se sont cassé ces dernières années pour cette raison, des contenus qui ont maintenant 6 ans sont toujours trop difficiles (et/ou facteur chance frustrant). |
25/10/2018, 20h19 |
|
Pandora's Reborn |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pandora's Reborn |
|
Merci MazinKaiser, vraiment.
|
26/10/2018, 00h22 |
|
#562395 |
|
Citation :
Sinon, même si je suis d'accord avec toi, à part le passage sur les gamers égoïstes, je sais pas d'où ça sort mais je crois que tu confonds Gamer et humanité (Car aujourd'hui, très peu de monde à la temps de se mettre 5h / jour devant un jeu vidéo, surtout que la pop des MMO a bien vieilli), je ne partage pas du tout l'avis de J'ai rejoué au jeu avec une team de 4 persos (en multi donc) à partir de 0 et également sur le serveur monocompte et je ne comprends pas qu'on puisse qualifier le jeu de "trop lent mais trop facile". Le Dofus actuel permet d'avancer dans le jeu tranquillement uniquement en faisant des quêtes, comme un MMO classique. Le prix des ressources sont faibles (et encore ça se discute, et uniquement sur multi, mais les kamas générés sont considérables comparativement aux prix des équipements (niveau 60 t'en as généré facilement 300 000, sans compter les ressources et quasi uniquement avec les quêtes principales, là où un équipement coûte bien moins à craft). Du coup oui, tu montes "vite" (enfin plus vite qu'avant) mais tu obtiens ton équipement bien plus vite également. Là où avant tu devais farm X heures tel monstre/donjon pour les xp puis farm Y heures tel monstre / donjon pour les kamas, jusqu'à ce que les joueurs commencent à se rendre compte que ça avait peu d'intérêt et se mettent à farm 1-200 en prespic. J'ai l'impression que tu décris le jeu tel qu'il était il y a 5 ans. Alors certes il y a des défauts au niveau de la découverte du jeu (je pense notamment à certains sorts à bas niveau inutilisables par certaines contraintes de portée et à certaines quêtes hyper mal calibrées pour leur niveau (certaines quêtes saharach, le combat contre les 3 mulous de la fratrie, ...), où la tranche 70-100 assez vide). Mais une fois ça passé, c'est juste super agréable à jouer. Le levelling 100-200 est hyper intéressant, y'a toujours un truc à faire, des équipements sympas tout le long pour t'accompagner jusqu'au niveau 200 et encore après. J'ai vraiment l'impression que pas mal de critiques du jeu se basent beaucoup trop sur la nostalgie. S'il vous plaît, souvenez-vous du jeu il y a 10 ans, rétrospectivement, c'était quand même hyper chiant finalement, basé sur le farm, la carotte, et un accomplissement uniquement lié à être plus fort que le copain. Je suis pas sûr que quiconque ici tiendrait plus d'une semaine sur le jeu d'il y a 10 ans. Bon bien sûr ça signifie pas que je soutiens Ankama dans ses décisions. Y'a clairement un manque d'écoute de leur part même si ça s'améliore un peu dernièrement. Et ça se voit clairement sur le jeu qu'ils ont une organisation bordélique, un code dégueulasse (là comme ça je pense à atarxie changée en bouclier pour éviter les soucis liés à l'invulné) et un management à la ramasse (la sortie des variantes précipitée et y'a qu'à voir glassdoor). |
26/10/2018, 09h34 |
|
#391212
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
26/10/2018, 10h10 |
|
#391212 |
Tenebrae Alpha |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tenebrae Alpha |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|