[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moh-king
Quels sont les prérequis pour pouvoir échanger les certificats de volkorne contre les cornes de volkorne ?
Il faut avoir fini toutes les quêtes de la zone Nimbos. Après un PNJ apparaîtra sur la map au dessus du zaap Bourgade.
Citation :
Publié par deltito
Oui le prix des parchemins a augmenté sur nidas julith pandore ainsi qu'Agride ( le reste j'suis pas dessus )
merci aux centaines d'eleveurs qui ont liquider leur elevage pour stop ou juste mise en pause le temps de souffler ( comme moi x))

Vu le peu d'eleveur qu'il reste si les ligues fonctionnent ça va faire bizzare le prix des parcho ^^....

Agride , moyenne des 6 parchos : 65 000 kamas ( serv special bcp de demande peu doffre pas de transfert )
Pandore, moyenne des 6 : 35 600 kamas ( serv avec peu d'eleveur )
Julith , moyenne des 6 : 34 000 Kamas ( serv avec bcp d'eleveur )
Nidas, moyenne des 6 : 50 000 kamas ( serv pvp mais prix explosé rien ne justifie une telle hausse sa va redescendre unpeu ^^ )
Merci pour ton petit topo Deltito, effectivement sur Nidas j'ai pu observer ce délire avec les prix, mais je ne comprends pas d'où ça peut venir. ^^
Sur Ily c'est toujours pas ça, les puissant parchemins intell et force valent moins que leur version +1 (ça tourne à 25 000k/u, il y a 2 mois c'était le triple), bon ça part vite par contre mais les prix sont complètement cassés et ça a commencé avant même que la MàJ ne sorte (par contre les puissants sagesse, vita, chance, agi ça tape dans 80 000k/u voir plus). Le point positif c'est que les DD partent (même les races de merde genre turquoise/rousse), j'ai beau fourrer l'hdv à n'en plus pouvoir ça part toujours en quelques jours et ça c'est cool (je précise que je les vend castrées ou stériles).
Bizarre, sur mon Ily ils sont à 34 000 et 40 000 les puissants intell et force et il n'est pas rare de croiser les agi chance et sagesse à 100 000.

C'est sur les petits et grands qu'on commence à voir les effets de la mise à jour (ce serait plus net sans le glitch MM des migrants de Temporis, évidemment...)
Citation :
Publié par Yaki
Bizarre, sur mon Ily ils sont à 34 000 et 40 000 les puissants intell et force et il n'est pas rare de croiser les agi chance et sagesse à 100 000.

C'est sur les petits et grands qu'on commence à voir les effets de la mise à jour (ce serait plus net sans le glitch MM des migrants de Temporis, évidemment...)
Oui c'est un peu remonté cette semaine, mais la semaine dernière je me rappelle très bien avoir vendu des lots de 10 puissants intell à 250 000k (et les forces pas très loin au dessus), après avoir bataillé au -1k pendant 3 jours (pas que je sois pressée de vendre à la base, mais c'était pour tester jusqu'où ça pouvait aller). Par contre les autres caracs ça va car la surproduction concernait surtout les parchemins issus des dd de stade 9.
Bonjour, je suis le seul à remarquer l'attitude bizzare des montures ( volkorne principalement pour ma part ) ? Ils bougent dans tout les sens et ne restent plus tranquille.
Citation :
Publié par Ponda
Bonjour, je suis le seul à remarquer l'attitude bizzare des montures ( volkorne principalement pour ma part ) ? Ils bougent dans tout les sens et ne restent plus tranquille.
Oui, j'ai aussi constaté ça. Sans parler de la fuite de mémoire énorme liée à ça j’imagine.
Hello! Je viens de reprendre doucement le jeu, je constate que l'élevage en public ressemble à du privé car il faut des objets d'élevage maintenant. Du coup il est m'est apparu l'idée de faire un tableur pour comparer les rapports qualité/prix des objets d'élevage.

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait un ici ?

Sinon, je vais m'y atteler cette semaine !
Je crois qu'il y a eu un truc du genre dans ce topic, ou dans la partie JoL-Dofus.

Ceci dit, comme ça dépend énormément des prix de chaque serveur, je ne sais pas si c'est vraiment réalisable ni tenable dans le temps (les prix fluctuent...)
Si tu oublis toutes les petites ressources et met dans ton tableur des champs pour donner le prix des essences et ressources "rares", ça peut être très pratique, tiens nous au courant
Citation :
Publié par Dragonidor
Hello! Je viens de reprendre doucement le jeu, je constate que l'élevage en public ressemble à du privé car il faut des objets d'élevage maintenant. Du coup il est m'est apparu l'idée de faire un tableur pour comparer les rapports qualité/prix des objets d'élevage.

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait un ici ?

Sinon, je vais m'y atteler cette semaine !
En première page sur le wiki, tu as chaque objet avec ses resistances/efficacité, c'est bien pratique! (un peu compliqué de faire un tableau de prix, vu que ceux-ci varient pas mal selon le serveur et la période)
Ben j'me suis dit, ptet qu'il y a une API dispo pour choper les prix en temps réel selon les serveurs, je pourrais tenter de dev une ptite interface web ?

Citation :
Publié par -So-
Si tu oublis toutes les petites ressources et met dans ton tableur des champs pour donner le prix des essences et ressources "rares", ça peut être très pratique, tiens nous au courant
Okay, j'vais essayer d'faire un google sheet de ce style si j'trouve pas d'API.

Citation :
Publié par Alcénia
Je crois qu'il y a eu un truc du genre dans ce topic, ou dans la partie JoL-Dofus.

Ceci dit, comme ça dépend énormément des prix de chaque serveur, je ne sais pas si c'est vraiment réalisable ni tenable dans le temps (les prix fluctuent...)
Oui, il me semble avoir vu quelqu'un qui avait fait un tableur il y a quelques mois/années, mais je m'intéressais pas au privé car le public était plus intéressant. Malheureusement je ne retrouve pas son post ^^

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En première page sur le wiki, tu as chaque objet avec ses resistances/efficacité, c'est bien pratique! (un peu compliqué de faire un tableau de prix, vu que ceux-ci varient pas mal selon le serveur et la période)
Ça marche, merci !

Edit : Je viens de chercher un peu, il se trouve que Ankama a bel et bien une adresse pour une API ici : https://api.ankama.com/ sauf que comme vous pouvez le constater, la page est vierge, ils ont donc laissé tomber le projet de nous proposer une API...
Cela va donc se finir par un simple tableur, hélas !

Dernière modification par Dragonidor ; 24/09/2018 à 21h58. Motif: Auto-fusion + edit de post recherche
Citation :
Publié par Dragonidor
Ben j'me suis dit, ptet qu'il y a une API dispo pour choper les prix en temps réel selon les serveurs, je pourrais tenter de dev une ptite interface web ?
Tu en demandes beaucoup à Ankama là

Sinon tu peux peut être faire un truc où tu rentres directement le Prix actuel de l'Objet, sa résistance et son efficacité et sa te sors son Coef de Rentabilité. Ex :

Objet 1 : 10'000K / 1000 Dura / 50 Effic = 500 Coef Rent.
Objet 2 : 100'000K / 50 Dura / 1 Effic = 1 Coef Rent.

En gros avoir un chiffre facilement comparable entre les différents objets. (Je sais pas si je suis très claire vu l'heure )
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu en demandes beaucoup à Ankama là

Sinon tu peux peut être faire un truc où tu rentres directement le Prix actuel de l'Objet, sa résistance et son efficacité et sa te sors son Coef de Rentabilité. Ex :

Objet 1 : 10'000K / 1000 Dura / 50 Effic = 500 Coef Rent.
Objet 2 : 100'000K / 50 Dura / 1 Effic = 1 Coef Rent.

En gros avoir un chiffre facilement comparable entre les différents objets. (Je sais pas si je suis très claire vu l'heure )
C'est pas bien dur à développer, un ptit stagiaire et hoplà c'est fait gratos (j'aimerais bien faire mon stage là bas d'ailleurs lol).
Oui, c'est exactement ce que je comptais faire
Citation :
Publié par Dragonidor
Ben j'me suis dit, ptet qu'il y a une API dispo pour choper les prix en temps réel selon les serveurs, je pourrais tenter de dev une ptite interface web ?
Tu n'es jamais que le trouzmillième (environ hein) à espérer.
Non ya pas d'API, et après les avoir contacter, ils n'en veulent pas pour dofus. Perso j'suis passé par un bot socket fait maison, mais c'est pas une pratique que je recommande xd. Et si une API sur un outil aussi lourd que Dofus c'est le bordel à dev.
Citation :
Publié par Synedh
Tu n'es jamais que le trouzmillième (environ hein) à espérer.
Non ya pas d'API, et après les avoir contacter, ils n'en veulent pas pour dofus. Perso j'suis passé par un bot socket fait maison, mais c'est pas une pratique que je recommande xd. Et si une API sur un outil aussi lourd que Dofus c'est le bordel à dev.
Faut aussi se demander pourquoi ils n'en veulent pas sur Dofus.
Lourd à développer ?
Lenteur à attendre ?
Manipulable et source d'arnaque ?
Autre chose ?

Il y a un énorme monde entre la vision du joueur solitaire et le GD qui a à assurer la bonne de l'ensemble des serveurs et du jeu des joueurs.
Citation :
Publié par Alcénia
Faut aussi se demander pourquoi ils n'en veulent pas sur Dofus.
Lourd à développer ?
Lenteur à attendre ?
Manipulable et source d'arnaque ?
Autre chose ?

Il y a un énorme monde entre la vision du joueur solitaire et le GD qui a à assurer la bonne de l'ensemble des serveurs et du jeu des joueurs.
Pourquoi ca serai une source d'arnaque? On demande pas à pouvoir envoyer des donnés avec l'API, mais juste à recevoir des donnés qui pourront être sympa pour les développeurs. Un système comme celui là doit déjà être mis en place.

Sinon, je serai prêt à développer un petit script ce week end pour trouver quel est l'objet le plus rentable, et l'héberger dans un hébergeur gratuit (sûrement Heroku). Quelle est la meilleure formule à utiliser pour calculer la rentabilité?
Citation :
Publié par Alcénia
Faut aussi se demander pourquoi ils n'en veulent pas sur Dofus.
Lourd à développer ?
Lenteur à attendre ?
Manipulable et source d'arnaque ?
Autre chose ?

Il y a un énorme monde entre la vision du joueur solitaire et le GD qui a à assurer la bonne de l'ensemble des serveurs et du jeu des joueurs.
Tout simplement car ça voudrait dire une automatisation de l'économie.

Rien que pour les objets d'élevage, avec une API de ce style tu peux développer un petit soft qui te file le meilleur rapport qualité/prix à un instant T, ce qui retire toute la partie analyse du système économique que les GD ont toujours plus ou moins mis en avant.

Ceux qui y ont déjà jeté un oeil savent quel objet est le plus rentable à faire sur leurs serveurs respectifs, l'automatisation de ça c'est bon pour les bots.

ps: @Synedh c'est même contraire aux CGU du jeu, pas top de prôner ce genre de pratiques ici.
Citation :
Publié par Alcénia
Faut aussi se demander pourquoi ils n'en veulent pas sur Dofus.
Lourd à développer ?
Lenteur à attendre ?
Manipulable et source d'arnaque ?
Autre chose ?

Il y a un énorme monde entre la vision du joueur solitaire et le GD qui a à assurer la bonne de l'ensemble des serveurs et du jeu des joueurs.
D'abord parce que ça demande de mettre en forme la quantité astronomique de logs que génère dofus, alors même qu'ils ne sont pas fait pour cette mise en forme, ensuite parce que l'économie de dofus est suffisamment complexe pour pouvoir parier sur une génération d'abus pas possibles. Permettre une semi automatisation de la fonctionnalité donnerait au moindre achat ou vente des courses à la rentabilité non intéressantes.
Au delà de ça, une api pour des trucs comme les bandis de cania rendrait juste la quête infaisable pour le joueur casu qui check pas h24 les sites reprenant l'API.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ps: @Synedh c'est même contraire aux CGU du jeu, pas top de prôner ce genre de pratiques ici.
Evidemment que je ne prône pas la pratique. Ca reste passible d'un ban def de comptes et d'IP, faites pas ça.
J'ai une question, actuellement je joue un Féca essentiellement pour monter des DD, comprendre par l que la classe ne me satisfait plus en pvm depuis un moment, mais comme l'élevage tourne je le garde parce que ça gère super vite la zone popo destination inconnue (étant sur serveur mono j'ai pas trop envie de juste créer un autre perso et perdre les points de succès).

Cela dit j'aimerai bien pouvoir cumuler xp DD et satisfaction dans les autres domaines du jeu du coup le reroll me tente, j'avais pensé à l'Ecaflip qui a quelques sorts de zone sympas et qui me fait de l’œil, est-ce que quelqu'un peut me dire si cette classe gère les combats de la map potion de destination inconnue aussi vite que le Féca? Avec ce dernier je mets entre 25 et 40 secondes par combat selon comment les mobs jouent.
Eca, Sacri, Iop font des clear très rapides.

Et toutes les autres classes se débrouillent pas trop mal, suffit d'un bon arc comme le corrompu pour one shot l'abra sombre etc.

Par contre 40s avec ton feca par combat c'est pas un peu long? Avec feca c'est sensé être vraiment full opti, ça dure maximum 5 secondes normalement.
Citation :
Publié par -So-
Par contre 40s avec ton feca par combat c'est pas un peu long? Avec feca c'est sensé être vraiment full opti, ça dure maximum 5 secondes normalement.
Vraiment? Pourtant j'ai un stuff pas dégueu (multi) mais c'est impensable de faire moins de 20 secondes, les mobs ne meurent pas dès le T1 avec glyphes + tp donc faut toujours un deuxième tour pour les finir. Après je peux pas up lvl 5 sans idoles donc ça complique un peu le truc, je joue pas mise en garde non plus pour éviter de prendre des dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés