[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
On est assez proche d'un ratio 50/50 avec 8x volkornes en ce qui nous concerne, je donnerais les stats quand on atteint 100 ( nb races/ratio M/F etc..).
Citation :
Publié par Saperoh
Ca se vend encore des parchos dorés?? Je reprend le jeu mais j'ai plus rien sauf un élevage de 500 dragodindes amandes que j'avais oublié là quand j'ai stop
C'est les parchos les plus rentables je trouve (ceux qui partent le plus vite en tout cas chez moi). Par contre leur prix est deux fois moins cher sur serveur mono (vu qu'il n'y a pas de team et globalement moins de reroll du coup), mais malgré ça reste ça reste les parchos les plus rentables côté prix/vitesse de vente avec les puissants issus des stades 10.
Transmission des gènes
Bonjour,

Je fais l'expérience avec un élevage de 20 DD rousses ayant le gêne Repro. (10M/F).

Normalement, pour conserver le gêne sur 5 cycles de reproduction, il faut en moyenne 4 BBs avec le gêne sur la 30aine de naissance, soit 13.33% ce qui semble cohérent avec les taux calculés : autour de 14% si les 2 parents ont le gène.

Par contre, la plupart du temps, je n'en ai que 3 :-(, 1 fois 1 seule, 1 fois 5 .... , du coup je tourne plutôt autour de 15 DDs avec le gêne au bout des 5 cycles au lieu de 20 ! => A long terme le gêne se perd !!

J'en suis à mon sixième groupe de 20 DDs ..; et je fais toujours le même constat

Vous partagez ? ou je n'ai juste pas de chance ?
C'est voulu que je gêne se perde ?
ou c'est un peu buggé ?

j'ai aussi un élevage de camé ou j'arrivais à garder de manière sûre le gêne camé, du coup j'attends un peu de savoir si réellement je vais perdre le gêne à MT/LT avant de le relancer

Merci
J'ai accouplé quelques montures l'autres jours,

- 20 Couples Full Reproductrices
- 20 Couples avec seulement 3/4 Reproductrices

Les 20 couples avec très peu de Reproductrices m'ont donné plus de nouvelles montures Reproductrices en retour alors que tu as normalement moins de chance que le gène se propage et tu as évidemment moins de petits à l'accouchement.

C'est surement le fruit du Hasard, sur une si petite quantité de monture ça reste envisageable d'avoir un résultat aussi improbable mais bon avec Ankama je m'attend toujours au pire donc l'hypothèse du Bug ne m’étonnerait guère plus.

(PS: J'ai quand même eu un nombre suffisant de montures dans les deux cas pour renouveler mes Reproductrices)
J'ai l'impression qu'ils ont augmenté la probabilité de transmettre les gènes.
J'avais 2 élevages de 120 couples, toutes repros et energie maximum.
- Elevage 1: 410 naissances dont 48 repros
- Elevage 2: 413 naissances dont 53 repros

Avant ca tournait vers les 40, là c'est aux environs de 50. Peut être que c'est juste le hasard et j'ai eu beaucoup de chances. J'aurai une autre série de 120 couples qui aura ses naissances dans 2j.
Citation :
Publié par Boultox
J'ai l'impression qu'ils ont augmenté la probabilité de transmettre les gènes.
J'avais 2 élevages de 120 couples, toutes repros et energie maximum.
- Elevage 1: 410 naissances dont 48 repros
- Elevage 2: 413 naissances dont 53 repros

Avant ca tournait vers les 40, là c'est aux environs de 50. Peut être que c'est juste le hasard et j'ai eu beaucoup de chances. J'aurai une autre série de 120 couples qui aura ses naissances dans 2j.
avant 2.47 : 120 couples repro accouchant de 3.44 bébé donnaient 82 bébé normalement
Citation :
Publié par deltito
avant 2.47 : 120 couples repro accouchant de 3.44 bébé donnaient 82 bébé normalement
Exacte, je me suis mal exprimer.
Avant la màj, j'avais bien les 8X repros.
Après la maj, ca me rapportait 40 en moyenne, donc moitié moins.
Quelques jours après la maj (donc aujourd'hui), j'ai 50 en moyenne.
Citation :
Publié par Boultox
Exacte, je me suis mal exprimer.
Avant la màj, j'avais bien les 8X repros.
Après la maj, ca me rapportait 40 en moyenne, donc moitié moins.
Quelques jours après la maj (donc aujourd'hui), j'ai 50 en moyenne.
a ok !
Citation :
Publié par pkoka
Ça nous donne donc :
0,95 x 0,95 x 0,994444 x 0,994444 = 0,8925 que la dinde ne soit pas repro, donc 10,75% que la dinde donne naissance à une repro.
On monte donc à 1,8477 nouvelles DD Repro, insuffisant parce que inférieur aux 2 DD Repro stériles.

On peut donc faire un constat simple de ce calcul :
Toutes les optimisations de gènes, que ce soit Camé ou Repro vont inévitablement disparaître.
A chaque naissance, ce sera la loterie et celui qui vient d’arriver avec ses 250 montures pures aura le même élevage que celui qui élève depuis des mois voir des années.

Tout le monde aura la même probabilité de faire tomber des Camé et des Repros.

Il faudra donc faire entrer le peu de camé et de repro récupéré lors des naissances dans l’elevage et attendre que les camés soit stériles pour les revendre, les repros stériles ne servant à rien, elles iront directement en parcho.
Citation :
Publié par Barbarefou
Bonjour,

Je fais l'expérience avec un élevage de 20 DD rousses ayant le gêne Repro. (10M/F).

Normalement, pour conserver le gêne sur 5 cycles de reproduction, il faut en moyenne 4 BBs avec le gêne sur la 30aine de naissance, soit 13.33% ce qui semble cohérent avec les taux calculés : autour de 14% si les 2 parents ont le gène.

Par contre, la plupart du temps, je n'en ai que 3 :-(, 1 fois 1 seule, 1 fois 5 .... , du coup je tourne plutôt autour de 15 DDs avec le gêne au bout des 5 cycles au lieu de 20 ! => A long terme le gêne se perd !!

J'en suis à mon sixième groupe de 20 DDs ..; et je fais toujours le même constat

Vous partagez ? ou je n'ai juste pas de chance ?
C'est voulu que je gêne se perde ?
ou c'est un peu buggé ?

j'ai aussi un élevage de camé ou j'arrivais à garder de manière sûre le gêne camé, du coup j'attends un peu de savoir si réellement je vais perdre le gêne à MT/LT avant de le relancer

Merci
En réalité on avait recalculé de manière clean le taux avec pkoka, et le nouveau taux quand tes 2 parents sont repros est de 10.75% de proba.
Et donc oui le gène se perd.
Citation :
Publié par Barbarefou
Merci du retour ..., et c'est vraiment pas cool pour mon élevage de camé, ça m'a quand même pris pas mal de temps pour arriver à le construire
On est d'accord ça n'est pas cool de la part d'ankama de faire disparaître progressivement les élevages optimisés qui ont été long à créer pour certains éleveurs, après on est tous dans le même bateau si ça peut te rassurer. ^^'
Je suis rassuré ,

et c'est quand même dommage, à 1% prêt c'était pérenne pour le gêne reproductrice : si on avait juste 6% de chance de transmettre le gêne au lieu de 5%, on peut retrouver cette possibilité tout en y mettant du temps, surtout pour développer l'élevage avec ce gêne.

par contre, pour un élevage de Camé, sans le gêne repro, c'est la cata, une vrai descente aux enfers, tu perds juste 35% de ton élevage avec le gêne à chaque cycle de 5 fécondations. Pour maintenir un élevage avec un autre gêne que repro., il faudrait une chance de transmission de 9%

Dommage de ne pas avoir fait de différence entre les gènes ^^, surtout que le plus difficile était quand même de monter l'élevage de Camé !
Citation :
Publié par Barbarefou
Merci du retour ..., et c'est vraiment pas cool pour mon élevage de camé, ça m'a quand même pris pas mal de temps pour arriver à le construire
Attends un peu, on sait jamais, Ankama est capable de faire une mise à jour pour régler ce soucis, c'est pas comme si ca n'a pas été fait avant.
Je viens de me lancer dans l'élevage des volkornes et si vous permettez j'aimerais savoir comment vous gérez votre troupeau (système de nommage à priori) de façon à éviter les collisions génétiques.
(Muldo) Variété parentes - Generation 7
Bonjour,

En cherchant sur internet, je n'ai pas réussi à trouver les variétés parentes pour obtenir un muldo Emeraude.
Quelqu'un peut-il nous éclairer s'il vous plaît ?
2 petites questions pour relancer un peu le sujet :

- Avez vous commencé à obtenir des volkornes géné 4 pour ceux qui en élèvent ?

- Le prix des parchemins a t-il commencé à augmenter sur vos serveurs ? à quel prix sont-ils rendus ?
Citation :
Publié par Razihell
- Le prix des parchemins a t-il commencé à augmenter sur vos serveurs ? à quel prix sont-ils rendus ?
Oui le prix des parchemins a augmenté sur nidas julith pandore ainsi qu'Agride ( le reste j'suis pas dessus )
merci aux centaines d'eleveurs qui ont liquider leur elevage pour stop ou juste mise en pause le temps de souffler ( comme moi x))

Vu le peu d'eleveur qu'il reste si les ligues fonctionnent ça va faire bizzare le prix des parcho ^^....

Agride , moyenne des 6 parchos : 65 000 kamas ( serv special bcp de demande peu doffre pas de transfert )
Pandore, moyenne des 6 : 35 600 kamas ( serv avec peu d'eleveur )
Julith , moyenne des 6 : 34 000 Kamas ( serv avec bcp d'eleveur )
Nidas, moyenne des 6 : 50 000 kamas ( serv pvp mais prix explosé rien ne justifie une telle hausse sa va redescendre unpeu ^^ )
c'est surtout que la plupart doivent faire un choix maintenant entre dd, muldo et volkorne. Du coup même s'il reste des éleveurs, ils ne font plus tous des parchos, beaucoup se sont tournés sur les volkornes vu que c'est nouveau et assez couteux.

A moins d'avoir un parc gigantesque, on est obligé de faire un choix dans son cheptel, ce qui est plutôt bon pour l'économie des montures. En espérant que les fami ne viennent pas tout annihiler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés