Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
#511000 |
|
Citation :
Donc non je ne testerai pas cette bouse sans nom qu'est Bless, les retours de l’extrême majorité des joueurs qui ont testés me donnent raison ![]() D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à te faire endormir à ce point. A vrai dire, Je pense vraiment que tu troll depuis le début à soutenir cette daube ^^ |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Histoire de remettre l’église au centre du village (ça c'est old school
![]() Donc toi (et tant d'autres) par ton achat tu cautionnes qu'un éditeur puisse sortir un machin pas fini, bancale et mal optimisé après des années et des années de développement, de beta, de release. Clairement ça ne va pas aider pour le futur du mmorpg. Attends toi à des jeux baclés payant car de toute façon les gens vont acheter ... D'ailleurs tu parles de bless comme étant un jeu pvp mais y'a pas une histoire de potion achetable au cash shop qui te rend invulnérable aux attaque afin d'éviter de te faire attaquer pdt que tu fais du RP avec tes pets ? ou alors ça a été abandonné ? Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est plutôt les MMO RvR dont nous causons, et il y en a pas eu 50 depuis DAOC.
Des MMO avec feature PvP, des sandbox avec du GvG, c'est encore chose. Si nous parlons des MMO RvR, avec guerre entre factions, sur lesquels le RvR est le contenu principal, pour lequel la course au stuff est limitée, le farm PvE quasi inexistant, tout de suite ça devient plus rare. TESO (Même si le PvE a pris le pas rapidement), GW2, AION (Peut-être, je n'ai pas connu), WAR.... Et sur le forum CU, je pense que tu trouveras des joueurs (dont Bazook) qui ont joué à la plupart de ces MMO plus de quelques mois et ce malgré les défauts de ces jeux. |
![]() |
|
#511000 |
|
Bah sur Albion online les guerres entre grosses alliances ont pas mal de similitudes avec le RVR, par exemple.
|
![]() |
|
|
Citation :
Après tu auras le discours d'autres abrutis t'expliquant qu'il y a eu 4 releases de bless (faut savoir que Bless n'est toujours pas sorti en release même en corée -il y a eu un reboot mais pas de release, et tu en as d'autres qui osent te sortir que la beta russe était une release… bonjour le niveau de désinformations de la part de gens qui ne savent vraiment aps de quoi ils parlent, ce qui est effrayant au final). Là encore l'histoire de la potion qui te rend non attaquable est une vaste blague car personne une fois niveau 45 (le niveau max actuellement) n'achète avec ses lumenas ce genre d'article (les lumenas sont la monnaie de la boutique en jeu que tu peux avoir en convertissant des points de donjons ou pvp). Bref beaucoup de désinformation autour de bless de la part de gens qui quand tu les lis sur d'autres sections tiennent le même discours quelque soit le jeu (éternels insatisfaits) et surtout bon nombre ont oublié qu'avant tout sur un mmorpg on est là pour s'amuser (et perso avec ma guilde je m'éclate sur Bless). |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Citation :
Bizarrement, le jeu sort en Europe et tout le monde achète le jeu alors que les problèmes étaient connus depuis un moment et tout le monde le voit comme le messie des MMO. |
![]() |
|
|
J'aimerai bien connaître ta source de release et je parle bien de release
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
![]() Citation :
Le seul jeu qui m'ait rappelé l'excitation du rvr c'est Planetside2 tri-faction mmofps. mais sans le coté appartenance au royaume qm. Après avoir essayer Rift, Tera, Teso, j'ai découvert (et oui) War ROR. J'y joue encore un peu. Et retour à Daoc non-officiel cette année. Actuellement perso je ne trouve pas mieux. Difficile à prévoir qm. Suis au contraire optimiste sur le contenu rvr au final. C'est la date de sortie qui me gêne. Faudra de la patience encore et encore ... |
![]() |
|
|
Tu me parles de beta pas de release...
J'attends donc le site de ta source parlant d'une quelconque release de Bless (qui n'a pas encore eu lieu) ![]() Parce que moi aussi je peux mettre par écrit plein de choses sur un jeu sans lien permettant de vérifier mes propos ![]() https://www.reddit.com/r/Bless/comme...ased_in_korea/ https://massivelyop.com/2017/01/11/b...gain-in-korea/ Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/08/2018 à 18h09. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Citation :
J'ai exprimé mon avis sur ce forum à ce sujet là donc je ne vais encore rabâcher et juste résumer en disant que je ne crois pas qu'une progression horizontale permette de garder les joueurs sur la durée. Pour moi ce qui a fait en grande partie le succès de DAoC c'est le principe des Realms Point qui apportaient d'un côté les RA avec la sensation de faire progresser son personnage et de l'autre les rangs de royaume simplement pour l'ego. |
![]() |
|
|
Citation :
Vu son attitude vis-a-vis de CU (i.e.: béate), il n'y a aucune surprise de le voir soutenir des projets pire que CU, il sera moins "béat", mais positif quand même. Et je suis d'accord avec toi, c'est à cause de ce genre d'attitude (cautionner un jeu pas fini en l'achetant en stade Alpha à pas prix) que l'industrie du MMO en particulier a, au fil des années, pondu des daubes. Citation :
Parce que mes raisons personelles d'avoir laché GW2 c'était 3 points précis : - Pas de faction - Pas de trinité - Des zones RvR instanciées (dans le sens "dupliquées et non unique"). Et CU a ces 3 points précis, du coup, je me demande ce que TOI tu as pensé de GW2 en comparaison de DAoC. Citation :
Il m'a fallu 2 attrape-nigaud pour m'en rendre compte perso. Citation :
Bless est en Beta depuis fin Janvier 2016 en Corée.... Et il l'est toujours depuis, et il n'y a jamais eu de wipe. Donc, c'est en fait une release... C'est le meme principe que bcp d'autres jeux ont eu : On vent une "Early-Acces" qui en fait ne finira jamais... En Russie, l'Open Beta à commencé en Decembre 2016, et s'est terminée en Mai 2018, avec la fermeture des serveurs dans la foulée pour manque d'intérêt du publique. Et en Corée depuis début 2016, ils fusionnent les serveurs, encore et encore. Le jeu est en Erly Access sur Steam depuis MAI 2018. Ca va faire 4 mois. (pour l'Europe). Allo ? Dernière modification par Dreej ; 21/08/2018 à 19h47. |
![]() |
|
|
N’empêche Bless c'est vraiment pas terrible pour ce que j'en ai vu... Bon faut dire je suis allergique aux mmo asiat depuis Aion.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Maintenant comment récompenser le mec autrement que par un temps de présence ? Vaste débat, car d'autres jeux nous ont montré que des mecs afk avec des souris programmées pour bouger tout seul de temps à autre, faisaient des points sans rien faire non plus. Après tu as les solutions à la wow ou à la war, tu en chies comme un polonais pour avoir le stuff (sur cu on parle plutôt de compétences obtenues par le craft), et au bout de deux ans on donne tout à tout le monde obtenus sur trois lapins et on remet chaque fois la barre un peu plus haut, comme ça tout le monde aura tôt ou tard les compétences que d'autres avaient, certes plus facilement mais plus tard. Je pense que de nos jours, plutôt opter pour un style à la daoc ou seuls les geeks du fait de leur présence 18/24 seraient avantagés et ou seuls 3 % des joueurs du royaumes auraient les sorts ultimes n'est plus viable, je verrai plutôt une solution à la wow et ses donjons mythiques ou c'est très dur au début et de moins en moins à chaque fois qu'un joueur obtient un sort ultime. |
![]() |
|
|
Il y a eu un patch hier du coup? Il ne me trouve rien à mettre à jour là
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Citation :
- Effectivement pas de trinité mais pour compenser un système de mise au sol. Pas gênant en arène mais en RvR c'est autre chose. Pour la petite histoire, je jouais sur Vizunah dans une guilde composer en majorité d'anciens de membre de groupe fixe, ce qui donnait un effectif qui oscillait entre 20 et 30 joueurs. A la release 30 joueurs c'était plus du petit comité qu'autre chose face au guildes Russes par exemple, en revanche un poll de joueurs solide et discipliner. Hors pour gérer un bus quand on est en sous nombre généralement on fait reculer son groupe pour éviter d'être sous la vague. Donc 2 problèmes, pas de réel CCs à la DAoC pour gérer la masse et surtout le système de mise à terre qui faisait qu'en reculant les ennemis à terre étaient relevés automatiquement. On finis automatiquement par perdre. - Pas du but au niveau du royaume, contrairement à DAoC on ne sentait pas réellement d'impacte sur le fait de prendre ou perdre des forts. Alors je me souviens qu'il y avait toutes les semaines un bilan pour se pignoler mais dans DAoC forts = reliques = 3 reliques = domination PvP, ça n'a juste rien à voire en terme d'implication. - Pas de but personnel puisque le personnage n'évoluaient pas, idem pas de réel implication sur le long terme. Bref je pense que l'évolution du personnage et la présence d'intérêt tactique réellement impactant suscite l'intérêt des joueurs sur le long terme et renforce la cohésion de chaque royaume. En ce qui concerne les reliques soit on jouaient ensemble soit on se faisait défoncer pendant x mois par le royaume dominant du moment. Citation :
En groupe optimisé j'étais plus casu que lorsque je jouais solo avec mon furtif sur DAoC, de plus j'ajouterai qu'il n'était pas rare pour un groupe opti de changé de royaume et donc de reroll. Et bien cela ne les empêchent pas de finir par devenir de nouveau les prédateurs sur dans les zones PvP. Bref potentiellement, groupe opti de casu > bus de hcg. En revanche pour les soloteurs effectivement le principe est différent puisque la puissance du personnage est d'une importance capitale. Ensuite pour répondre plus précisément à ton propos je dirais que les joueurs s'adaptent et qu'actuellement la tendance va vers le jeux fast-food. Mais je pense qu'il est possible de revenir aux sources et de mettre des carottes plus longue à atteindre mais plus intéressante. Alors peut être pas sortir une différence de puissance qu'il pouvait y avoir en un 1L et un 10L mais faire en sorte que l'investissement sur un avatar soit tout de même significatif. Enfin je soulignerai le faite que le parc de personnages évolue sans cesse, surtout sur les jeux PvP. Donc il ne faut pas négliger non la présence de reroll, je pense que ce n'est pas un si gros problème que ça cette histoire d'anciens joueurs vs nouveaux venu. En revanche être trop timide sur le faite de récompenser un joueurs, cela par contre peut l'être. L'absence de but personnel dans un jeu étant un non-sens selon moi. |
![]() |
|
Bagnard
|
je ne te parle pas là de compétences acquises par rapport à des realm points mais plutôt de compétences acquises sur le terrain car comme nous le savons les sorts risques d'être évolutifs, genre le mec a une boule de feu simple au début, triple au milieu et à six branches avec shrapnel à la fin, et pour se faire faudrait rassembler x ingrédients disséminés aux quatre coins de la carte. Bien entendu ces ingrédients devenant moins rares au fur et à mesure de l'avancée du jeu, pour que tout le monde puisse au fur et à mesure se payer le sort avant que d'autres n'arrivent.
le groupe opti pourrait toujours s'amuser à éclater du bus, mais le 10 L tel que tu l'as connu ne devrait à mon sens plus être prédominant, mais simplement une capacité à tenir des points ou crafter des objets pour cette fameuse progression horizontale . |
![]() |
|
|
D'accord mais ton exemple est celle d'une progression verticale là.
Pour reprendre l'idée du DD d'un mage, ce serait plutôt le DD de base fait 100 dmg, plus tard on obtient un DD qui fait 70 dmg mais qui snare, encore après un DD aoe qui reparti 100 dmg sur xx ennemis etc. Mais dès que le DPS augmente c'est par définition verticale. Après quelle est la vision d'une progression horizontale de CSE, je ne sais pas et je pense que c'est encore en cours de réflexion. Dernière modification par Djunn ; 23/08/2018 à 13h33. Motif: Fautes |
![]() |
|
|
On est pas dans la merde si c'est toujours en cours de réflexion après 5 ans de dev.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|