Les Abysses de Camelot

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Pour moi il y a plus important que la cosmétique, et en tout cas elle vient à la fin quand on voit ce que le moteur est capable de supporter

sans compter que la plupart des trailers promo SC ne sont pas des rendus ingame


C'est pas mon cas mais quand les joueurs de PVP vont etre dans leur capital avec quasi personne en face,

Ou sur une planete et quasiment pareil

ils ne vont pas voir les choses de la meme facon


Alors il est grand temps qu'ils nous présentent un jeu qui fonctionne sur cette base fondamentale pour la plaisir du jeu

CU le fait SC non, c'est aussi simple que ça


La papier, les promesses ne m'ont jamais interessé dark and light and cie, je veux du concret

Et je parle meme pas des configs qui ne font pas touner SC et du SSD obligatoire, moi je l'ai sur SSD SC, CU pas encore et CU marche beaucoup mieux
Citation :
Publié par B4zooK
Le jour ou les joueurs arrêteront de financer des éditeurs douteux style Neowiz alors peut être que le monde du mmorpg s’améliorera
et le jour où tu parleras de quelque chose que tu connais on avancera aussi (comme t'as pas testé ton propos est sans valeur aucune, tu ne sais même pas ce qu'il y a comme contenu, système, classe, mécaniques etc...)
Tester, tester....peut-être, mais faut déjà franchir l'étape qui consiste à acquiescer au projet décrit par les studios, non ?

Je veux dire que les projets sont décrits, l'état d'esprit voulu pour le jeu aussi, même les désirs pour le gameplay sont exprimés, donc déjà à partir de toutes ces données, tu peux choisir et affirmer qu'un MMO en cours de dev ne convient pas à tes attentes, voir n'est qu'une future daube de plus sur le marché.
C'est pour cela que je peux affirmer que dans la liste de futurs MMO citée précédemment, aucun n'arrive à hauteur de CU.....et de loin.

Cela ne veut pas dire que la réalisation ne peut pas être ratée, le projet abandonné faut de moyens........
Mais les projets sont décrits et connus, donc je peux choisir, même sans tester.
Il ne suffit pas de faire un MMO pour me plaire, même si à ce jour, et depuis des années, je ne joue plus qu'au genre MMO.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
et le jour où tu parleras de quelque chose que tu connais on avancera aussi (comme t'as pas testé ton propos est sans valeur aucune, tu ne sais même pas ce qu'il y a comme contenu, système, classe, mécaniques etc...)
C'est un peu paradoxal car pour tester il faut acheter et donc donner raison à un éditeur qui se fout ouvertement de la gueule du monde depuis X release.
Donc non je ne testerai pas cette bouse sans nom qu'est Bless, les retours de l’extrême majorité des joueurs qui ont testés me donnent raison

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à te faire endormir à ce point. A vrai dire, Je pense vraiment que tu troll depuis le début à soutenir cette daube ^^
Citation :
Publié par B4zooK
C'est un peu paradoxal car pour tester il faut acheter et donc donner raison à un éditeur qui se fout ouvertement de la gueule du monde depuis X release.
Donc non je ne testerai pas cette bouse sans nom qu'est Bless, les retours de l’extrême majorité des joueurs qui ont testés me donnent raison

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à te faire endormir à ce point. A vrai dire, Je pense vraiment que tu troll depuis le début à soutenir cette daube ^^
Pour savoir le potentiel de ce jeu old school (ca en plairait à certain) faut effectivement jouer et pas y jouer 2 jours où une 100aine d'heures pour savoir ce qu'il a dans le ventre et voir son évolution depuis bientôt quasi 3 mois.

C'est sur que si on regarde les commentaires des haters qui n'ont pas digéré la pastille parce qu'ils sont impatients (en mode je rush comme un gland et je râle parce que j'ai soit disant rien à faire endgame) et n'ont aucun recul sur l'évolution d'un mmorpg (s'ils restent 3 mois sur un jeu c'est en général bien le maximum) ou encore des youtubeurs de seconde zone sans crédibilité, on n'a certainement pas envie de jouer à bless.

Je ne troll absolument pas quand je dis que je crois énormément au potentiel de ce jeu en Europe et que pour des mecs qui cherchent le pvp, quand on leur sert un jeu qui en propose ils crachent (encore) dans la soupe… A un moment donné faut peut etre que les joueurs se remettent en question, mais ça…
Par contre faut savoir s'accrocher… Tiens ca me rappelle TESO et tout le monde le donnait pour mort au bout de 3-6 mois… comme quoi…

Un éditeur / développeur ne pense qu'à une chose bien évidemment c'est de chercher par tous les moyens de se foutre de la gueule des joueurs c'est bien connu !!! Un peu de sérieux franchement, je vais reciter un message que j'ai lu d'un jolien et qui colle bien à la triste réalité:
Citation :
Publié par Fouflet (#30370568)
On le sait, rien ne vaut Daoc pour la plupart qui traine ici.
On le sait, vous êtes tous developpeurs de jeux vidéos.
On le sait, vous auriez fait tellement mieux qu'eux.
On le sait, vous savez tout mieux que tout le monde.
Tous les mecs qui râlent sur tel ou tel jeu, à un moment donné, ca fait combien de temps que vous n'avez pas su poser vos valises et jouer relativement longtemps sur le même jeu pour l'apprécier sur la durée? Je pense que ca peut se compter en années vues les réactions de certains (je ne parle pas que de toi B4zook).
Histoire de remettre l’église au centre du village (ça c'est old school ) le véritable problème de bless c'est que Neowiz a sorti un machin pas fini tamponné alpha ou beta après X années de dev et X release (je n'ai pas les chiffres en tête et la flemme de chercher) tout ça payant bien évidemment.

Donc toi (et tant d'autres) par ton achat tu cautionnes qu'un éditeur puisse sortir un machin pas fini, bancale et mal optimisé après des années et des années de développement, de beta, de release. Clairement ça ne va pas aider pour le futur du mmorpg. Attends toi à des jeux baclés payant car de toute façon les gens vont acheter ...

D'ailleurs tu parles de bless comme étant un jeu pvp mais y'a pas une histoire de potion achetable au cash shop qui te rend invulnérable aux attaque afin d'éviter de te faire attaquer pdt que tu fais du RP avec tes pets ? ou alors ça a été abandonné ?


Citation :
Tous les mecs qui râlent sur tel ou tel jeu, à un moment donné, ca fait combien de temps que vous n'avez pas su poser vos valises et jouer relativement longtemps sur le même jeu pour l'apprécier sur la durée? Je pense que ca peut se compter en années vues les réactions de certains (je ne parle pas que de toi B4zook).
Dofus ça compte ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tous les mecs qui râlent sur tel ou tel jeu, à un moment donné, ca fait combien de temps que vous n'avez pas su poser vos valises et jouer relativement longtemps sur le même jeu pour l'apprécier sur la durée? Je pense que ca peut se compter en années vues les réactions de certains (je ne parle pas que de toi B4zook).
Bah ya pas mal de mecs ici qui sont restés bloqués 15 ans en arrière sur daoc. Dès qu'un jeu propose une feature pvp différente de daoc ils decretent que c'est naze et ne cherchent pas à s'adapter. Forcément ces joueurs sont perdus pour les mmorpg.

Perso ces dernières année et j'ai su m'amuser sur des jeux aussi différents que gw2 et Albion online.
C'est plutôt les MMO RvR dont nous causons, et il y en a pas eu 50 depuis DAOC.
Des MMO avec feature PvP, des sandbox avec du GvG, c'est encore chose.

Si nous parlons des MMO RvR, avec guerre entre factions, sur lesquels le RvR est le contenu principal, pour lequel la course au stuff est limitée, le farm PvE quasi inexistant, tout de suite ça devient plus rare.
TESO (Même si le PvE a pris le pas rapidement), GW2, AION (Peut-être, je n'ai pas connu), WAR....
Et sur le forum CU, je pense que tu trouveras des joueurs (dont Bazook) qui ont joué à la plupart de ces MMO plus de quelques mois et ce malgré les défauts de ces jeux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah ya pas mal de mecs ici qui sont restés bloqués 15 ans en arrière sur daoc. Dès qu'un jeu propose une feature pvp différente de daoc ils decretent que c'est naze et ne cherchent pas à s'adapter. Forcément ces joueurs sont perdus pour les mmorpg.

Perso ces dernières année et j'ai su m'amuser sur des jeux aussi différents que gw2 et Albion online.
Pas d'accord, les anciens de DAoC ont comme tout le monde essayé d'autre mmo depuis.
Le fait qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec DAoC est autre chose.

D'ailleurs mon petit doigts me dit que CU ne tiendra pas la comparaison avec DAoC et pour exactement les mêmes raisons que GW2 justement.
Citation :
Publié par B4zooK
Histoire de remettre l’église au centre du village (ça c'est old school ) le véritable problème de bless c'est que Neowiz a sorti un machin pas fini tamponné alpha ou beta après X années de dev et X release (je n'ai pas les chiffres en tête et la flemme de chercher) tout ça payant bien évidemment.

Donc toi (et tant d'autres) par ton achat tu cautionnes qu'un éditeur puisse sortir un machin pas fini, bancale et mal optimisé après des années et des années de développement, de beta, de release. Clairement ça ne va pas aider pour le futur du mmorpg. Attends toi à des jeux baclés payant car de toute façon les gens vont acheter ...

D'ailleurs tu parles de bless comme étant un jeu pvp mais y'a pas une histoire de potion achetable au cash shop qui te rend invulnérable aux attaque afin d'éviter de te faire attaquer pdt que tu fais du RP avec tes pets ? ou alors ça a été abandonné ?
Déjà quand j'ai acheté le jeu en Early Access (mieux vaut le rappeler), je savais que le jeu ne serait pas rempli d'un continu digne d'une release AAA (d'où le EA - faut bien le précisé car bon nombre de glands crient au scandale, à l'arnaque et à l'escroquerie - déjà ils emploient des termes dont il ne connaissent pas la signification…) alors que c'était bien spécifié, que tout avait été clairement annoncé avant même la date d'achat sur STEAM.

Après tu auras le discours d'autres abrutis t'expliquant qu'il y a eu 4 releases de bless (faut savoir que Bless n'est toujours pas sorti en release même en corée -il y a eu un reboot mais pas de release, et tu en as d'autres qui osent te sortir que la beta russe était une release… bonjour le niveau de désinformations de la part de gens qui ne savent vraiment aps de quoi ils parlent, ce qui est effrayant au final).

Là encore l'histoire de la potion qui te rend non attaquable est une vaste blague car personne une fois niveau 45 (le niveau max actuellement) n'achète avec ses lumenas ce genre d'article (les lumenas sont la monnaie de la boutique en jeu que tu peux avoir en convertissant des points de donjons ou pvp).

Bref beaucoup de désinformation autour de bless de la part de gens qui quand tu les lis sur d'autres sections tiennent le même discours quelque soit le jeu (éternels insatisfaits) et surtout bon nombre ont oublié qu'avant tout sur un mmorpg on est là pour s'amuser (et perso avec ma guilde je m'éclate sur Bless).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour savoir le potentiel de ce jeu old school (ca en plairait à certain) faut effectivement jouer et pas y jouer 2 jours où une 100aine d'heures pour savoir ce qu'il a dans le ventre et voir son évolution depuis bientôt quasi 3 mois.

C'est sur que si on regarde les commentaires des haters qui n'ont pas digéré la pastille parce qu'ils sont impatients (en mode je rush comme un gland et je râle parce que j'ai soit disant rien à faire endgame) et n'ont aucun recul sur l'évolution d'un mmorpg (s'ils restent 3 mois sur un jeu c'est en général bien le maximum) ou encore des youtubeurs de seconde zone sans crédibilité, on n'a certainement pas envie de jouer à bless.
Je m'étais renseigné rapidement sur Bless vu que tout le monde en parlait avant sa sortie. Désolé de te le dire mais Bless a eu des releases sur 3 continents différent avant la sortie récente en Europe et à chaque fois cela a été un bide car les gens se plaignaient du jeu. L'éditeur a même dû fermé le jeu sur certains continents tellement les joueurs désertaient... Ce n'est quand même pas très fréquent pour un MMO de devoir fermer tous les serveurs d'un continent juste quelques mois (moins de 6 mois) après la sortie du jeu et de rembourser les joueurs en dédommagement. Ca fait plus d'un an que le jeu est release officiellement (pas en Europe) donc il est normal d'attendre un minimum de contenu haut niveau à partir de là.
Bizarrement, le jeu sort en Europe et tout le monde achète le jeu alors que les problèmes étaient connus depuis un moment et tout le monde le voit comme le messie des MMO.
Post
Citation :
Publié par Djunn
Pas d'accord, les anciens de DAoC ont comme tout le monde essayé d'autre mmo depuis.
Le fait qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec DAoC est autre chose.

D'ailleurs mon petit doigts me dit que CU ne tiendra pas la comparaison avec DAoC et pour exactement les mêmes raisons que GW2 justement.
J'ai joué à Daoc de fin 2004 à mi 2013 en mode casual.
Le seul jeu qui m'ait rappelé l'excitation du rvr c'est Planetside2 tri-faction mmofps. mais sans le coté appartenance au royaume qm.
Après avoir essayer Rift, Tera, Teso, j'ai découvert (et oui) War ROR. J'y joue encore un peu.
Et retour à Daoc non-officiel cette année.
Actuellement perso je ne trouve pas mieux.

Difficile à prévoir qm. Suis au contraire optimiste sur le contenu rvr au final.
C'est la date de sortie qui me gêne. Faudra de la patience encore et encore ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'aimerai bien connaître ta source de release et je parle bien de release
Ma source c'est l'éditeur lui-même

Quelques petites dates pour rappel (donné encore par l'éditeur) :
- Première Beta en Corée en Février 2014
- Open Beta en Corée en Août 2017
- Open Beta en Russie en Décembre 2016
- etc...
Tu me parles de beta pas de release...

J'attends donc le site de ta source parlant d'une quelconque release de Bless (qui n'a pas encore eu lieu)
Parce que moi aussi je peux mettre par écrit plein de choses sur un jeu sans lien permettant de vérifier mes propos

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...ased_in_korea/

https://massivelyop.com/2017/01/11/b...gain-in-korea/

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/08/2018 à 18h09.
Citation :
Publié par maje
Difficile à prévoir qm. Suis au contraire optimiste sur le contenu rvr au final.
C'est la date de sortie qui me gêne. Faudra de la patience encore et encore ...
Si cela peut te rassurer je ne sors pas cette réflexion d'un chapeau pour troller.
J'ai exprimé mon avis sur ce forum à ce sujet là donc je ne vais encore rabâcher et juste résumer en disant que je ne crois pas qu'une progression horizontale permette de garder les joueurs sur la durée. Pour moi ce qui a fait en grande partie le succès de DAoC c'est le principe des Realms Point qui apportaient d'un côté les RA avec la sensation de faire progresser son personnage et de l'autre les rangs de royaume simplement pour l'ego.
Citation :
Publié par B4zooK
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à te faire endormir à ce point. A vrai dire, Je pense vraiment que tu troll depuis le début à soutenir cette daube ^^
Moi j'ai mon idée.
Vu son attitude vis-a-vis de CU (i.e.: béate), il n'y a aucune surprise de le voir soutenir des projets pire que CU, il sera moins "béat", mais positif quand même.

Et je suis d'accord avec toi, c'est à cause de ce genre d'attitude (cautionner un jeu pas fini en l'achetant en stade Alpha à pas prix) que l'industrie du MMO en particulier a, au fil des années, pondu des daubes.

Citation :
Publié par Djunn
D'ailleurs mon petit doigts me dit que CU ne tiendra pas la comparaison avec DAoC et pour exactement les mêmes raisons que GW2 justement.
C'est intéressant ça.
Parce que mes raisons personelles d'avoir laché GW2 c'était 3 points précis :
- Pas de faction
- Pas de trinité
- Des zones RvR instanciées (dans le sens "dupliquées et non unique").

Et CU a ces 3 points précis, du coup, je me demande ce que TOI tu as pensé de GW2 en comparaison de DAoC.
Citation :
Publié par Jion
Bizarrement, le jeu sort en Europe et tout le monde achète le jeu alors que les problèmes étaient connus depuis un moment et tout le monde le voit comme le messie des MMO.
Comme 90% des MMO sorti depuis 15ans, et on voit toujours les mêmes idiots tomber dans le panneau.
Il m'a fallu 2 attrape-nigaud pour m'en rendre compte perso.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu me parles de beta pas de release...

J'attends donc le site de ta source parlant d'une quelconque release de Bless (qui n'a pas encore eu lieu)
Parce que moi aussi je peux mettre par écrit plein de choses sur un jeu sans lien permettant de vérifier mes propos

https://www.reddit.com/r/Bless/comme...ased_in_korea/

https://massivelyop.com/2017/01/11/b...gain-in-korea/
En fait, c'est précisément le piège dans lequel tu es tombé que les autres essaient, je pense, de t'expliquer.
Bless est en Beta depuis fin Janvier 2016 en Corée....
Et il l'est toujours depuis, et il n'y a jamais eu de wipe.
Donc, c'est en fait une release...

C'est le meme principe que bcp d'autres jeux ont eu : On vent une "Early-Acces" qui en fait ne finira jamais...

En Russie, l'Open Beta à commencé en Decembre 2016, et s'est terminée en Mai 2018, avec la fermeture des serveurs dans la foulée pour manque d'intérêt du publique.
Et en Corée depuis début 2016, ils fusionnent les serveurs, encore et encore.

Le jeu est en Erly Access sur Steam depuis MAI 2018.
Ca va faire 4 mois. (pour l'Europe).
Allo ?

Dernière modification par Dreej ; 21/08/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par Djunn
Pour moi ce qui a fait en grande partie le succès de DAoC c'est le principe des Realms Point qui apportaient d'un côté les RA avec la sensation de faire progresser son personnage et de l'autre les rangs de royaume simplement pour l'ego.
A l'époque ou on acceptait ou trouvait normal de mettre 6 mois pour ding 50 pourquoi pas, mais de nos jours ça pénalise deux types de joueurs, le premier qui commence le jeu dans deux ans (sur daoc aussi à l'époque je sais), mais aujourd'hui c'est plus trop accepté d'être pénalisé car tu as pas commencé tout de suite. Le deuxième c'est le casu ou tout simplement le mec normal qui joue moins et qui a aussi moins de realm point car il joue moins.
Maintenant comment récompenser le mec autrement que par un temps de présence ? Vaste débat, car d'autres jeux nous ont montré que des mecs afk avec des souris programmées pour bouger tout seul de temps à autre, faisaient des points sans rien faire non plus.
Après tu as les solutions à la wow ou à la war, tu en chies comme un polonais pour avoir le stuff (sur cu on parle plutôt de compétences obtenues par le craft), et au bout de deux ans on donne tout à tout le monde obtenus sur trois lapins et on remet chaque fois la barre un peu plus haut, comme ça tout le monde aura tôt ou tard les compétences que d'autres avaient, certes plus facilement mais plus tard.
Je pense que de nos jours, plutôt opter pour un style à la daoc ou seuls les geeks du fait de leur présence 18/24 seraient avantagés et ou seuls 3 % des joueurs du royaumes auraient les sorts ultimes n'est plus viable, je verrai plutôt une solution à la wow et ses donjons mythiques ou c'est très dur au début et de moins en moins à chaque fois qu'un joueur obtient un sort ultime.
Citation :
Publié par Dreej
C'est intéressant ça.
Parce que mes raisons personelles d'avoir laché GW2 c'était 3 points précis :
- Pas de faction
- Pas de trinité
- Des zones RvR instanciées (dans le sens "dupliquées et non unique").

Et CU a ces 3 points précis, du coup, je me demande ce que TOI tu as pensé de GW2 en comparaison de DAoC.
J'ai du arrêter GW2, 2 - 3 mois après la release pour raison professionnelle donc je suppose que le jeu à sûrement évoluer sur certains points, néanmoins :

- Effectivement pas de trinité mais pour compenser un système de mise au sol.
Pas gênant en arène mais en RvR c'est autre chose.
Pour la petite histoire, je jouais sur Vizunah dans une guilde composer en majorité d'anciens de membre de groupe fixe, ce qui donnait un effectif qui oscillait entre 20 et 30 joueurs.
A la release 30 joueurs c'était plus du petit comité qu'autre chose face au guildes Russes par exemple, en revanche un poll de joueurs solide et discipliner.
Hors pour gérer un bus quand on est en sous nombre généralement on fait reculer son groupe pour éviter d'être sous la vague.
Donc 2 problèmes, pas de réel CCs à la DAoC pour gérer la masse et surtout le système de mise à terre qui faisait qu'en reculant les ennemis à terre étaient relevés automatiquement. On finis automatiquement par perdre.
- Pas du but au niveau du royaume, contrairement à DAoC on ne sentait pas réellement d'impacte sur le fait de prendre ou perdre des forts.
Alors je me souviens qu'il y avait toutes les semaines un bilan pour se pignoler mais dans DAoC forts = reliques = 3 reliques = domination PvP, ça n'a juste rien à voire en terme d'implication.
- Pas de but personnel puisque le personnage n'évoluaient pas, idem pas de réel implication sur le long terme.

Bref je pense que l'évolution du personnage et la présence d'intérêt tactique réellement impactant suscite l'intérêt des joueurs sur le long terme et renforce la cohésion de chaque royaume. En ce qui concerne les reliques soit on jouaient ensemble soit on se faisait défoncer pendant x mois par le royaume dominant du moment.

Citation :
Publié par zac
A l'époque ou on acceptait ou trouvait normal de mettre 6 mois pour ding 50 pourquoi pas, mais de nos jours ça pénalise deux types de joueurs, le premier qui commence le jeu dans deux ans (sur daoc aussi à l'époque je sais), mais aujourd'hui c'est plus trop accepté d'être pénalisé car tu as pas commencé tout de suite. Le deuxième c'est le casu ou tout simplement le mec normal qui joue moins et qui a aussi moins de realm point car il joue moins.
Maintenant comment récompenser le mec autrement que par un temps de présence ? Vaste débat, car d'autres jeux nous ont montré que des mecs afk avec des souris programmées pour bouger tout seul de temps à autre, faisaient des points sans rien faire non plus.
Après tu as les solutions à la wow ou à la war, tu en chies comme un polonais pour avoir le stuff (sur cu on parle plutôt de compétences obtenues par le craft), et au bout de deux ans on donne tout à tout le monde obtenus sur trois lapins et on remet chaque fois la barre un peu plus haut, comme ça tout le monde aura tôt ou tard les compétences que d'autres avaient, certes plus facilement mais plus tard.
Je pense que de nos jours, plutôt opter pour un style à la daoc ou seuls les geeks du fait de leur présence 18/24 seraient avantagés et ou seuls 3 % des joueurs du royaumes auraient les sorts ultimes n'est plus viable, je verrai plutôt une solution à la wow et ses donjons mythiques ou c'est très dur au début et de moins en moins à chaque fois qu'un joueur obtient un sort ultime.
Alors moi ce que j'ai constater sur les jeux PvP ce n'est pas la distinction casu / hcg mais la présence ou non de groupe optimisé ou non.
En groupe optimisé j'étais plus casu que lorsque je jouais solo avec mon furtif sur DAoC, de plus j'ajouterai qu'il n'était pas rare pour un groupe opti de changé de royaume et donc de reroll. Et bien cela ne les empêchent pas de finir par devenir de nouveau les prédateurs sur dans les zones PvP.
Bref potentiellement, groupe opti de casu > bus de hcg.
En revanche pour les soloteurs effectivement le principe est différent puisque la puissance du personnage est d'une importance capitale.

Ensuite pour répondre plus précisément à ton propos je dirais que les joueurs s'adaptent et qu'actuellement la tendance va vers le jeux fast-food. Mais je pense qu'il est possible de revenir aux sources et de mettre des carottes plus longue à atteindre mais plus intéressante. Alors peut être pas sortir une différence de puissance qu'il pouvait y avoir en un 1L et un 10L mais faire en sorte que l'investissement sur un avatar soit tout de même significatif.
Enfin je soulignerai le faite que le parc de personnages évolue sans cesse, surtout sur les jeux PvP. Donc il ne faut pas négliger non la présence de reroll, je pense que ce n'est pas un si gros problème que ça cette histoire d'anciens joueurs vs nouveaux venu.
En revanche être trop timide sur le faite de récompenser un joueurs, cela par contre peut l'être. L'absence de but personnel dans un jeu étant un non-sens selon moi.
je ne te parle pas là de compétences acquises par rapport à des realm points mais plutôt de compétences acquises sur le terrain car comme nous le savons les sorts risques d'être évolutifs, genre le mec a une boule de feu simple au début, triple au milieu et à six branches avec shrapnel à la fin, et pour se faire faudrait rassembler x ingrédients disséminés aux quatre coins de la carte. Bien entendu ces ingrédients devenant moins rares au fur et à mesure de l'avancée du jeu, pour que tout le monde puisse au fur et à mesure se payer le sort avant que d'autres n'arrivent.
le groupe opti pourrait toujours s'amuser à éclater du bus, mais le 10 L tel que tu l'as connu ne devrait à mon sens plus être prédominant, mais simplement une capacité à tenir des points ou crafter des objets pour cette fameuse progression horizontale .
D'accord mais ton exemple est celle d'une progression verticale là.
Pour reprendre l'idée du DD d'un mage, ce serait plutôt le DD de base fait 100 dmg, plus tard on obtient un DD qui fait 70 dmg mais qui snare, encore après un DD aoe qui reparti 100 dmg sur xx ennemis etc.

Mais dès que le DPS augmente c'est par définition verticale.

Après quelle est la vision d'une progression horizontale de CSE, je ne sais pas et je pense que c'est encore en cours de réflexion.

Dernière modification par Djunn ; 23/08/2018 à 13h33. Motif: Fautes
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