Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'un jeu de guerre sur lequel le mieux organisé, le plus fort, gagne c'est horrible.......

Je comprend que l'on préfère tuer des mobs, le RvR (voire le PvP en général), n'est peut-être pas fait pour tous les joueurs.
Après tout, chacun s'amuse différemment.
Ce qui est réjouissant avec CU, c'est qu'ici, les joueurs seront attirés par le RvR, rien d'autre. (Oui, même les artisans)

Finir sa "carrière" de joueur de MMORPG RvR sur un tel jeu est enthousiasmant.
Après, que bidule ou machin s'arrête à rien pour condamner un jeu en cours de dev me démontre juste qu'ils ne sont pas taillés pour ce MMO, et il est effectivement préférable qu'ils en choisissent un autre.

Sur CU l'esprit de faction devra être fort, l'attachement à sa faction/serveur élevé, et la domination ne sera qu'une étape.
La faction dominée finira pas se compter, s'organiser, les plus persévérants deviendront complices, des guildes disparaîtront, de nouvelles se créeront, et de bien établies se renforceront.
Le combat après s'être rééquilibré, la domination s'inversera.
C'est le jeu, c'est ainsi que nous l'aimons, c'est de l'open RvR, avec factions bien différenciées et typées, classes miroir, pas de switch de campagne ou autre connerie instanciée.
Et beaucoup l'ont déjà vécu, au pire, si la situation l'exige car la qualité de l'amusement en pâtit, nous savons que des guildes soudées, souvent performantes, seront prêtes à changer de faction afin de rééquilibrer le combat.

Je crois que c'est cette "profession de foi" que font beaucoup de ceux qui encouragent ce projet de jeu.
Cela reste l'expression d'un désir, l'avenir peut différer de ce désir, mais l'avenir étant inconnu, il ne peut pour l'instant pas nous toucher.

Voilà, CU tel que décrit par son concepteur, c'est notre MMO, que les autres, les tièdes, les inquiets, les déjà déçus ne s'inquiètent pas, ils pourront jouer à moins radical.

C'est bien pourquoi, ma seule réserve sur ce projet est bien qu'il pourrait ne pas arriver à terme, tout le reste m'est étranger et je m'en réjouis.

Dernière modification par Compte #511000 ; 24/08/2018 à 12h16. Motif: ortho.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir rejouer sur un server daoc classique il y a pas si longtemps, la phase d'xp n'avait prise qu'un mois (a un rythme soutenu mais pas optimisé)

A l'époque jme souviens également avoir monter 2 lvl 50 en un weekend

Les MLs se faisaient a un rythme correct, il y avait toujours des rush MLs hebdomadaire organisé, pas obligé de les avoir toutes pour toutes les classes (ML5 suffisait pour les supports par exemple, ML8 pour bodyguard, etc...)

Les artefact ca pouvait être la merde pour certains par contre, mais tu pouvais facilement te faire une SC tout à fait correct avec des artefact simple (chantenuée, bouclier du cyclope,...)

Après le premier lvl 50 j'ai mis 6 mois, mais ca c'est normal
Une fois que tu connais et que tu sais t'organiser, ca se fait relativement rapidement
Citation :
Publié par Peuck
2 level 50 en un week-end ? Avec le craft monté au max ? Le seul moyen d'obtenir cela est/était de passer par un PL soutenu via un petit groupe de HL. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "jouer".
Après les phases d'xp ont sûrement été "optimisé" pour réduire le temps de leveling au max pour garder les joueurs qui retourne sur DAOC dans le seul but de rvr.

Quand à la cape de chanténuée, je te rappelle quand même que c'était une cape par 24 heures et que cela obligeait à camper le spot en permanence en espérant ne pas être aller sur le trône ou chercher une canette au moment du repop...
Ah mais t'appeles ce que tu veux comme tu veux, chacun fait sa vie dans un mmo, moi j'appel ca jouer, et c'etait a l'époque ToA les 2 50 en un weekend
J'ai jamais monter un seul craft dans daoc (ah si j'avais un alchi 500 je crois), j'aime pas ça et j'y voyais pas l'interêt, donc je vois pas ce que ca vient faire là

Et chantenuée c'etait pas une par 24h non, c'etait 24h maximum mais Eramai pouvait repop aléatoirement toutes les 30 minutes. Il suffisait d'être là à un spawn pour le tuer (pour avoir la quête) et tu pouvais recup la cape en housing pour moins de 5PP si t'avais pas réussi à la recup'. Le mob etait en plus solotable par pas mal de classe (soloté en chaman a l'époque perso)

Donc bon... tu dirais pas un peu du caca en éxagérant un max toi ?
Citation :
Publié par Peuck
Et tes 5 pièces de platine, tu les gagnais en rvr peut être ?
T'avais facilement de quoi te afire une SC à la fin de la phase de pex, 5PP c'est très très peu, où es-ce que tu veux en venir a chercher à dénicher le petit bout de quote dans un coin de texte ? t'es juriste ou t'as vraiment quelque chose à dire ?
Omg mais on gagnait de la tune en RvR à partir d'un certain patch. Et le PvE a la fin c'était plus des reroll session qu'autre chose soit 1 semaine pour monter un personnage stuffé pour PvP
Bref l'expert en bullshit de retour, on sent bien que le forum à gagner en lourdeur. Illisible.
Citation :
Publié par Peuck
T'inquiètes pas le PL (pour les compétences) existera aussi sur CU, il suffira de creer un personnage sur un second compte dans une faction adverse et d'aller le massacrer en boucle dans une zone tranquille... le second compte pourra même servir au spy...
Désoler d'être brutal mais tu pars en cacahuète là, ton propos HS par rapport au débat en cours.
Citation :
Quand a la tune que tu gagnais en rvr sur DAOC, c'était plutôt mince... et le perso stuffé pour le rvr en moins d'un semaine, peut être à la fin pour garder le client, c'est à dire la période après la dernière extension de 2007.

C'est d'ailleurs après cette dernière extension pve que la population des serveurs DAOC a commencé à decliner fortement
Non tout simplement non, autant je me souviens avoir farmer dans les abysses avec cette histoire de charnière à crafter durant SI.
Autant à un moment donner ils ont été plus généreux sur l'argent en PvP et le problème était résolu.
Je me souviens très bien avoir été autonome financièrement avec un assassin/alchimiste (donc poison à acheter + potion à crafter), et une fois que je jouais en groupe je ne savais même plus quoi faire de ma tune.
Après si en PvP tu passais ton temps au bind alors là oui j'imagine que l'expérience est différente. Et c'est un "tu" général, pas une attaque perso'.

Et pour finir je suis à peu prêt sur que c'est WoW qui à grignoter les joueurs de DAoC plutôt que ToA.

Le fait est qu'au bout d'un moment cette histoire de leveling + stuffing était à force plus une punition qu'autre chose, donc je suis bien content de ne pas retrouver cela dans CU. Néanmoins la découverte de SI et ToA en PvE reste de très bon souvenir en se qui me concerne, surtout ToA.
De mémoire, ce n'est pas trop WoW qui a fait diminué la population de DAOC mais la sortie de WAR. Beaucoup de joueurs de DAOC sont partis sur WAR vu que c'était censé être la suite au niveau MMO RvR.
Citation :
Publié par Jion
De mémoire, ce n'est pas trop WoW qui a fait diminué la population de DAOC mais la sortie de WAR. Beaucoup de joueurs de DAOC sont partis sur WAR vu que c'était censé être la suite au niveau MMO RvR.
Pourtant sur wow il y avait plein d'anciens de daoc alors que sur WAR au bout de 6 mois il n'y avait juste plus personne.
Si si, c'est bien WoW qui a fait se vider DAoC.
Et WAR n'a fait qu'emplifier d'autant plus le truc.

LA différence, c'est que, même si WAR n'a pas duré longtemps, il y a plus de joueurs de WoW qui sont revenu sur DAoC après que de joueurs de WAR.
Citation :
Et pi entre nous, c'est pas bien beau leurs printscreens !

7a2444cc-44f7-4b28-926e-19f67f6f9e74.jpg
CSE implante les constructions des Backers, ici c'est le joueur "Bosk" qui a créer çà entièrement avec CUBE et franchement c'est une belle perf je trouve

Citation :
Publié par Peuck
- Amélioration du système d'éclairage: ça fait plus de 3 ou 4 ans qu'ils tentent de l'améliorer ce truc la... (non)

- Client 64 bits, parait que c'est la logique du développement, ils passent des années a écrire un truc en 32bits, et au final en 15 jours ils pensent le convertir en 64bits... (non plus)
Explication dans cette vidéo : https://youtu.be/fOmSfVahSTY

Dernière modification par Scoubee ; 25/08/2018 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés