Les raisons de jouer à Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
Nombreux sont ceux qui peuvent lire au travers de bien trop nombreux topics pourquoi ils n'aiment pas bless quitte à continuer à faire des posts ou des vidéos à contenu diffamatoire parlant de ce jeu comme d'une arnaque ou d'une escroquerie.

Et pourtant ce jeu a le mérite d'exister et d'être actuellement en early access en Occident. Pour rappel une early access est la possibilité de commencer à jouer à un jeu dont le contenu définitif n'est pas implanté, ce dernier l'étant progressivement au fil des patchs et ce jusqu'à ce que Bless passe de statut d'early access à release. Ce modèle a bien souvent été utilisé pour permettre de patienter avant de sortir une version peaufinée sur notre continent.

Le jeu est donc sorti le 28 mai dans nos contrées et depuis maintenant plus de deux mois, évolue et bénéficie d'améliorations tant graphiques, techniques, de confort ou de contenu.
En à peine deux mois voici ce qui a été implanté:
- des donjons en mode élite permettant d'obtenir de l'équipement héroïque
- une nouvelle zone pvpve appelée Basel Gorge
- une amélioration de l'hôtel des ventes
- les quêtes royales
- une amélioration graphique et de la caméra
- la possibilité d'avoir les modes de combats souhaités par le joueur
- des battlegrounds (actuellement au nombre de 3: 3v3 / 15v15 / 70v70)
- l'ajout d'une nouvelle classe (l'assassin) qui est arrivée avec un mois d'avance
- un regroupement des serveurs
- des fonctionnalités comme des jauges et autres icones (pour les healeurs notamment)
- la conquête de territoire et la guerre de capitale

Ceci n'est qu'une liste non exhaustive de ce qui a été introduit depuis car dans chaque patch bon nombre d'améliorations et de correctifs sont ajoutés.

Maintenant venons en au cœur du topic pourquoi y jouer et qu'est ce qui motive une personne à vouloir s'investir sur ce jeu?
Le potentiel de contenu à venir qui ne cesse d'être implanté, quand bien même il n'y a rien de nouveau car cela vient de contenu vu sur des versions existantes sur d'autres continents, en Europe nous ne les avons pas encore mais nous savons que prochainement les raids vont débarquer par exemple. Ce jeu est comme le vin, il se bonifie avec le temps mais encore faut-il lui laisser du temps et savoir montrer de la patience.

Ensuite la communauté qui y est restée aime ce jeu, son ambiance, ses musiques, son univers, son gameplay et reste soudée, même si cette dernière n'est pas nombreuse, elle reste pour de bonnes raisons. Les nouveaux venus sont bien accueillis et leur question obtient toujours une réponse. Il n'y a pas besoin d'avoir 5000 ou 10000 personnes pour s'amuser, le système de guilde est bien pensé et cela incite à jouer ensemble si on veut trouver son bonheur. Avoir une guilde est par ailleurs fortement recommandé, même si trouver un groupe est plutôt simple en général.

Neowiz quoiqu'en pensent certains, distribue régulièrement des compensations en jeu (la dernière date de ce matin).
Le jeu n'est absolument pas un P2W et des pack cosmétiques commencent à accroitre la boutique en jeu.

Enfin le jeu en early access ne coûte que 10€ à ce jour, ce qui est un bon investissement pour un jeu où l'on dépasse facilement les 100 heures de jeu si on prend son temps et qu'on évolue en guilde (l'abonnement n'étant pas obligatoire, juste un confort de jeu supplémentaire).

Si l'aventure vous tente, que vous souhaitez trouver une guilde solide, avec du monde dans ses effectifs et des sorties organisées, avec de l'expérience, ne se lançant pas dans un jeu à l'aveugle et qui est partie pour rester longtemps sur ce jeu n'hésitez pas à me contacter en jeu (Bacillas - Hiéron) sous le pseudo Alys ou faites un tour sur le topic suivant:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373869

Ce post est là pour permettre à tous les joueurs aimant ce jeu d'exprimer les raisons qui les poussent à jouer à Bless Online et ce qui leur plait quand il se connectent.
Je demanderai donc à la modération de supprimer tout post qui ne respecterait pas le but de ce topic.
L'utilisation du terme "Early Access" est et restera bancale dans le cas de Bless, ce jeu n'en est pas à sa première sortie mondiale et n'injecte finalement que du contenu déjà disponible dans ses 3 précédentes versions en guise de "mise à jour". Autant le principe même d'EA peut et à été de nombreuses fois décrié, autant ici ce n'est qu'une jolie étiquette mal employée (volontaire ou non) pour prendre les joueurs pour des idiots ; ça m'ennuie -en tant que joueur de MMORPG, et client, de ce type de produit- que ce statut bâtard soit mis en avant pour justifier les travers de Neowiz, c'est d'une facilité presque hypocrite.
Et à cautionner ça aujourd'hui avec Bless le futur des MMO s'annonce bien amer.

Pour le reste, oui il y a des irréductibles Gaulois qui s'y amusent, même si 85% de la population des serveurs n'a eu besoin que d'un mois pour tourner les talons.
Et non, cet effet ne masse n'est absolument pas de la faute de Neowiz et de sa fumisterie commerciale pour tenter une énième fois de refourguer le même jeu -avec les mêmes défauts- sous un nouvel emballage, deux fois non !


PS: J'ai un doute, en gros si on n'encense pas Bless tu demandes à la modération de censurer, c'est ça ?
10€ pour plus d'une centaine d'heures sur un jeu massivement coopératif c'est loin d'être cher payé.
Quelque soient ses faiblesses pour 10 balles actuellement on peux se trouver surpris par le jeu au final.

Je signalerais quand même qu'il est vital de rejoindre une guilde pour jouer longtemps, l'élitisme des derniers survivants a frappé et sans le bon Gear score (comprendre dix fois plus que nécessaire) même pas en rêve tu rejoins un groupe en donjon.
C'est le problème du pick up face a ceux qui se veulent (croient ou s'imaginent) compétitifs.
Perso j'ai pas eu envie de tester car je ne suis pas convaincu par les features PvP.

Et comme je suis un joueur pvp quasi exclusivement, bah y'a rien qui me pousse à lui laisser une chance dans l'état.

J'ai bien regarder des vidéos et lu quelques articles mais ça n'a pas pris, j'avoue avoir moi aussi pris en compte les différents lancements du jeu dans mon choix. Mais depuis quelques années on se fait enfiler par des éditeurs qui pourrissent parfois des jeux très bon, ça aide pas à refaire confiance.


Au final je viens de me mettre à wow alors que j'avais pas accrocher à vanilla, mais en regardant des vidéos pvp récente ça a titiller ma curiosité.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En à peine deux mois voici ce qui a été implanté:

- un regroupement des serveurs


Ceci n'est qu'une liste non exhaustive de ce qui a été introduit depuis car dans chaque patch bon nombre d'améliorations et de correctifs sont ajoutés.
C'est une feature du coup ?
Il vaut mieux ne pas lister cela dans un topic pour "raisons de jouer", c'est juste un signe de déperdition du jeu.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est une feature du coup ?
Il vaut mieux ne pas lister cela dans un topic pour "raisons de jouer", c'est juste un signe de déperdition du jeu.
Pas vraiment, et ce n'est pas une feature non plus.
La hype a attiré des tonnes de moutons qui n'avaient rien à faire là, et qui sont donc partis.
L'ajustement du nombre de serveurs en fonction du nombre de joueurs est une chose tout à fait naturelle.

Le jeu est sympa, incite à grouper et à jouer en guilde. Il ne m'en faut pas plus, et même après 650h de jeu, j'y trouve encore largement mon compte

Dernière modification par Zimzum ; 10/08/2018 à 14h58.
Désolé du HS.
Heureusement qu'Alys a pris la précaution d'indiquer le pourquoi de ce sujet et de choisir un titre clair...
Il a même utilisé des caractères gras, comme quoi, parfois, je me demande s'il ne ferait pas mieux de se mettre au dessin.

Et non, je ne joue pas à Bless.
Citation :
Publié par JyskaI
En même temps avec de la désinformation, s'il faut corriger...
En quoi je fais de la désinformation? Je donne mes raisons et visiblement ca a l'air de te faire chier que j'apprécie le jeu et que je donne mon avis !

Ca t'amuse de venir faire chier gratuitement sur ce topic, t'as pas assez d'autres posts pour emmerder ton monde? Va voir ailleurs tu n'as rien à faire sur ce topic...


Si la modération pouvait faire le ménage svp !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Nombreux sont ceux qui peuvent lire au travers de bien trop nombreux topics pourquoi ils n'aiment pas bless quitte à continuer à faire des posts ou des vidéos à contenu diffamatoire parlant de ce jeu comme d'une arnaque ou d'une escroquerie.

Et pourtant ce jeu a le mérite d'exister et d'être actuellement en early access en Occident. Pour rappel une early access est la possibilité de commencer à jouer à un jeu dont le contenu définitif n'est pas implanté, ce dernier l'étant progressivement au fil des patchs et ce jusqu'à ce que Bless passe de statut d'early access à release. Ce modèle a bien souvent été utilisé pour permettre de patienter avant de sortir une version peaufinée sur notre continent.

Neowiz quoiqu'en pensent certains, distribue régulièrement des compensations en jeu (la dernière date de ce matin).

Si l'aventure vous tente, que vous souhaitez trouver une guilde solide, avec du monde dans ses effectifs et des sorties organisées, avec de l'expérience, ne se lançant pas dans un jeu à l'aveugle et qui est partie pour rester longtemps sur ce jeu n'hésitez pas à me contacter en jeu (Bacillas - Hiéron) sous le pseudo Alys ou faites un tour sur le topic suivant:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373869

Ce post est là pour permettre à tous les joueurs aimant ce jeu d'exprimer les raisons qui les poussent à jouer à Bless Online et ce qui leur plait quand il se connectent.
Je demanderai donc à la modération de supprimer tout post qui ne respecterait pas le but de ce topic.
Comment tu veux créer un topic "propre" si tu continues toi aussi à alimenter la flamme ?
Tu pouvais pas juste créer ton topic tranquillement sans accuser les gens de diffamation alors qu'ils ont complètement raisons ?
De lâcher encore un petit crachat envers ceux qui ne sont pas de ton avis et en ordonnant aux modos de nettoyer derrière toi ?
Et de t'offusquer à la moindre critique envers ton jeu favori ?
Pour au final en profiter et faire up ton topic de recrutement caché ?
Et tu fais une faute dans la définition d'early acces, remplace "implanté" par "développé" et tu seras bon.

aimedéaire
De toute façon la modération ici c'est!

Tzioup : a part poster et participer au à tous les sujets de société de l'agora on voit bien que le MMo c'était avant, mais clairement pas cette année en tous cas.

Darhim : un peux plus concerné lui, par Rift - mais sa dernière publication date du 6 mai 2012, ça c'est de la présence.

Et Uther au final le seul exerçant une tache de modo dont il a rien a foutre puisque étant rétribué a d'autres activités il va pas quand même perdre son temps a gérer des posts ados qui pondent de la merde comme ils respirent.

Et quand bien même une équipe de modération existerait ici (lol) tu ne peux pas interdire aux gens de participer a un sujet quand ceux ci considèrent qu'un argument est faux. C'est tout la subtilité de la chose, ils doivent éviter les hors sujet mais un fil à liste d'arguments peux être discuté sinon un forum ne sert à rien. Ce n'est donc pas un hors sujet.

Quand a early access la définition est bonne - mais qu'a moitie valable pour Bless.
Oui le contenue est en cours d'implémentation (dans ce cas qu'il soit développé ou pas importe peu) c'est surtout que ça ne correspond pas au mode de financement du jeu - celui ci est déjà financé et déjà en place - l'early access ne permet pas ici la finalisation du développement et le passage en finalisé.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
De toute façon la modération ici c'est!

Tzioup : a part poster et participer au à tous les sujets de société de l'agora on voit bien que le MMo c'était avant, mais clairement pas cette année en tous cas.

Darhim : un peux plus concerné lui, par Rift - mais sa dernière publication date du 6 mai 2012, ça c'est de la présence.

Et Uther au final le seul exerçant une tache de modo dont il a rien a foutre puisque étant rétribué a d'autres activités il va pas quand même perdre son temps a gérer des posts ados qui pondent de la merde comme ils respirent.
Les candidatures spontanées sont toujours les bienvenues.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Et quand bien même une équipe de modération existerait ici (lol) tu ne peux pas interdire aux gens de participer a un sujet quand ceux ci considèrent qu'un argument est faux. C'est tout la subtilité de la chose, ils doivent éviter les hors sujet mais un fil à liste d'arguments peux être discuté sinon un forum ne sert à rien. Ce n'est donc pas un hors sujet.
Bah voilà. La modération n'a jamais eu vocation à imposer des opinions. Dès lors qu'une ouvre un sujet de discussion, il semble légitime d'y accepter qu'on y discute.


Et histoire de rester quand même dans le sujet, il me semble que Zimzum a donner le meilleur argument un peu plus haut : Bless a été pensé pour être joué en groupe et en guilde, et pour un MMO, actuellement, c'est déjà pas mal. Il faut peut-être juste rappeler les origines du projets : l'ambition initiale consistait à faire un vrai MMO RvR ouvert, sauf que Neowiz s'est heurté à des difficultés techniques (notamment pour stabiliser ses serveurs dans le cadre des affrontements d'envergure) et a dû revoir ses ambitions à la baisse dès la bêta coréenne, a dû procéder à plusieurs refontes (avec le déficit d'image que ça implique) et on se retrouve aujourd'hui avec un MMO de 2014 qui ressort en 2018 sans jamais avoir vraiment réglé ses problèmes initiaux.
Ca n'en fait pas un mauvais jeu (peut-être un peu daté aujourd'hui, mais sans doute pas plus mauvais que bien d'autres). Je vois juste Neowiz un peu comme le Funcom coréen (d'ailleurs, c'est Neowiz qui exploitait Age of Conan en Corée) : de bonnes idées, de la bonne volonté (le jeu aurait pu être simplement abandonné il y a longtemps pour passer à autre chose), mais des difficultés à les réaliser techniquement... Mais ça n'empêche pas de pouvoir s'y amuser.
Citation :
Publié par Uther
Les candidatures spontanées sont toujours les bienvenues.


Bah voilà. La modération n'a jamais eu vocation à imposer des opinions. Dès lors qu'une ouvre un sujet de discussion, il semble légitime d'y accepter qu'on y discute.
Mets moi modérateur ici tu vas voir et pour rappel j'avais déjà ouvert un topic pour cela avant la release de bless : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1372202

Maintenant, il y a suffisamment de post (chaque nouvelle news en fait l'objet) où les traditionnels haters du jeu viennent en dire tout le mal possible, avoir un topic préservé ne me semble pas insurmontable comme demande mais non faudra toujours que ca soit pollué par des gens qui ne jouent plus depuis un certain temps mais qui continuent de venir pourrir un jeu qu'ils n'ont certes pas aimé, mais ca fait maintenant 2 mois qu'on a le même discours en boucle, ca va on l'a entendu leur mépris constant, on peut passer à des sujets plus importants à présent, non?



Citation :
Publié par | Ak3LA | (#30365520)

Quand a early access la définition est bonne - mais qu'a moitie valable pour Bless.
Oui le contenue est en cours d'implémentation (dans ce cas qu'il soit développé ou pas importe peu) c'est surtout que ça ne correspond pas au mode de financement du jeu - celui ci est déjà financé et déjà en place - l'early access ne permet pas ici la finalisation du développement et le passage en finalisé.
Merci de confirmer ma définition
Néanmoins, il y a eu du développement: le système de combat pour l'Europe par exemple.


Quoiqu'il en soit les gens râlent de payer pour jouer à une early access mais sont prêts à injecter des milliers voire des millions d'euros dans un Kickstarter pour un jeu toujours en développement mais où il est impossible de jouer... la logique de nos jours...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/08/2018 à 11h16.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mets moi modérateur ici tu vas voir
Tu n'imagines même pas dans quel panier de crabes tu plongerais.
De plus, étant partie prenante du fil (par exemple) on ne peux que douter de tes capacités de modération sur des sujets que tu animes.
Enfin bon ce serais pas la première fois que sur JoL des modos/RdS/et copains d'avant décident de l'ordre et du ménage et l'exécute. Un détail.

Citation :
Merci de confirmer ma définition
Non je ne la confirme pas car elle est fausse pour moité (au moins).
Pourtant il y a eu du développement notamment avec tout le système de combat qui n'existait pas sur les versions précédentes c'est donc quelque chose de nouveau qui a bien été développé tout comme le système de craft, des modif de l'interface ou de l'AH etc...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/08/2018 à 11h52.
Et pendant ce temps le déni...

Non, Bless n'est pas une EA dans le sens correct du terme, une beta éventuellement après relifting de 2/3 mécaniques et éléments du jeu, mais c'est très loin d'être qualifiable d'EA. Et surtout ça ne servira pas d'excuse pour justifier ce qui a été fait par Neowiz, ça serait beaucoup trop facile et hypocrite.
D'où la désinformation. Ne t'en déplaise.

Pour le reste, quand je vois le temps que tu passe sur ces forums à brailler et mépriser tout ceux qui ne sont pas de ton avis sur le jeu (et ne TE méprisent pas forcément, eux, au début du moins), j'en viens à me demander si tu t'amuses tant que ça sur Bless si tu as tant de temps libre à consacrer à ses détracteurs... Pire, je me dis que pour un gars qui met en avant son recul et son expérience sur les MMO RPG, tu fait preuve d'une certaine immaturité dans la plupart de tes interventions. Rien que le "fou moi modo ça va changer" démontre une certaine instabilité et une volonté d'imposer TES idées.

Et ce topic c'est un peu le pompon sur le gâteau, "ici il faut dire que du bien, sinon j'espère que le modo et ben il va censurer hein !"
cishY5s.gif
Ici c'est un forum donc un lieu d'échange. Tu peux pas faire ton topic perso ou tu imposes tes règles et exiges une modération de tous ceux qui ne voient pas les choses comme toi.
Après si tu veux faire de la pub Alysion ou simplement balancer ton ressenti sans qu'il puisse être débattu, je pense que tu devrais t'orienter plutôt vers l'ouverture d'un blog ou d'un fansite.
Citation :
Publié par JyskaI
j'en viens à me demander si tu t'amuses tant que ça sur Bless si tu as tant de temps libre à consacrer à ses détracteurs...
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ont beaucoup de temps libre à consacrer à surveiller les forums et basher un jeu qui ne semble pas les intéresser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés