[Actu] 69% des joueurs de Fortnite affirment dépenser dans la boutique du jeu

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Uther a publié le 28 juin 2018 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/7/129737-240.jpg
Fortnite fait figure de phénomène au regard de son nombre de joueurs, mais aussi de leur tendance à dépenser : 68,8% disent fréquenter la boutique et y avoir dépensé en moyenne 84,67 dollars -- parfois sans avoir compris que le contenu y est cosmétique.

Depuis maintenant quelques mois, Fortnite fait figure de phénomène, attirant des cohortes de joueurs dans son mode Battle Royale -- le jeu revendique 125 millions de joueurs inscrits et générerait plus de 300 millions de dollars...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les skins ça rapporte ! Plus que la vente d'un jeu en boite on dirait
Si tous les jeux respecteraient ça on aurait beaucoup de bon F2P de qualité et plus de P2W
Fortnite et League of Legends utilisent selon moi des modèles économiques juste et équitable et non abusive contrairement à Funcom et le pire Blizzard qui abusent du système économique destiné au jeu de type Free To Play pour certains de leurs jeu non Free To Play.
Tant qu'il y a du roucouleur y'aura du pognon à foison !!
Citation :
Publié par Ector
Tant qu'il y a du roucouleur y'aura du pognon à foison !!
Le contenu vendu est uniquement cosmétique et n'influe pas sur la puissance du perso. Y'a aucun pigeons mais juste des joueurs qui se font plaisir et supportent leur dev (qui leur rend bien). Je vois pas le problème.
Perso quand un jeu est gratuit ça ne me dérange pas de claquer quelques euros de temps en temps sur le store, peu importe que ça soit cosmétique ou non.
Ca permet de supporter les devs, et vu le temps que je passe sur le jeu, je considère que quelques euros ne sont pas chers payés.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le contenu vendu est uniquement cosmétique et n'influe pas sur la puissance du perso. Y'a aucun pigeons mais juste des joueurs qui se font plaisir et supportent leur dev (qui leur rend bien). Je vois pas le problème.
Il n'y en a aucun, à vrai dire.
Mais faut bien que jeunesse se passe, et que les petits branleurs trouvent un moyen ou un autre de dégueuler leurs petites frustrations de peignes-cul.
Y a même un bouffon qui trouve le moyen de parler de Blizzard...
Si au moins cette argent servais à faire un jeu de qualité et engager du personnel compétant... Mais bon, plus facile de faire un skin a 20€ que 80% de pigeons vont acheter que de bosser sur le jeu...
Citation :
Publié par Aeristh
Si au moins cette argent servais à faire un jeu de qualité et engager du personnel compétant... Mais bon, plus facile de faire un skin a 20€ que 80% de pigeons vont acheter que de bosser sur le jeu...
Car le jeu est pas de qualité pour un EA ? J'en ai pas vu un aussi bien fini depuis la beta de dota 2.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le contenu vendu est uniquement cosmétique et n'influe pas sur la puissance du perso. Y'a aucun pigeons mais juste des joueurs qui se font plaisir et supportent leur dev (qui leur rend bien). Je vois pas le problème.
Un problème tout de meme : si cela rapporte autant d'argent, et bien tu peux être sur que les futurs jeux copieront le modèle. C'est à dire qu'à l'avenir tu auras des jeux pensés autour du cosmétique. Et donc les mécanismes ingame construit autour du cosmétique. Donner envie à des gamins de dépenser du Fric, encore du Fric, et toujours du Fric, c'est un peu comme un Casino.
Cette influence est malsaine et ceux qui sont éclairées doivent protéger ceux qui ne le sont pas. A moins que tu ne reconnais pas le fait de pouvoir influencer quelqu'un grâce au marketing. Dans ce cas, je comprends ta réaction.
Pour l'instant j'ai claqué 10 balles pour le pass combat !
Mais il faut avoir le temps de le farm ce season pass et s'pas forcément évident. D'ailleurs, ils se font pas mal de tunes sur l'achat de paliers je pense (bien que cela ne soit pas évoqué dans l'article).

Maintenant niveau jouabilité et sensation le jeu est vraiment pas mal. J'ai l'impression qu'ils se soucient plus des gens qui jouent que de ceux qui claquent dans la boutique (parfois c les mêmes hein ) donc je trouve ça plutôt bien .

Enfin, 3,6 milliards de CA par an c'est tant mieux pour eux, c'est à la concurrence de répondre. A quand un battle royal médiévale fantastique qui tienne la route ?

P.S :

Je trouve qu'un mode classé type moba manque cruellement à ce jeu par contre, mais il est probable qu'Epic veuille éviter que son jeu prenne une tournure trop conflictuel s'pas bon pour le buiz xd.
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