[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Oui s'il vous plait, faites qu'un énorme talent français quitte la France pour aller dans un club qui a déjà tout vu et tout eu. Pleaaaase.
Je vous en supplie seigneur Jésus, faites que Mbappé aille en Espagne.

Je comprendrais jamais ce genre de souhaits/rêves.
Est-ce que quand tu vois ton voisin de palier célibataire qui enchaîne les bonnes meufs tous les we, tu espères qu'il se tape ta femme car franchement ta femme elle est quand même super cool ?

T'es un cuck Pandora's Reborn ?
Bah si t'apprécies le joueur tu peux vouloir le voir jouer dans un gros club non?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

J'aimerais beaucoup le voir signer au Real d'ici quelques années et le voir évoluer avec Vinicius Junior à l'avenir.

@Nyu J'osef/20 de la ligue 1
J'ai hate que Vinicius vienne à Paris quand il aura finit de s'adapter à l'Europe et que Nasser sentira que c'est le bon moment pour lui de quitter le club du 20eme siècle pour celui du 21eme.

Font bien rire les espagnols à croire que le futur leur appartient
Citation :
Publié par Brau

Font bien rire les espagnols à croire que le futur leur appartient
C'est surtout que beaucoup ont soit la mémoire courte, ou n'étaient pas encore nés il y a 30 ans. La liga, c'était un ligue moyenne comme les autres (la Serie A dominait tellement il faut dire, de même que les anglais). Le Barca avant Cruyff? Un club à l'échelle nationale, un nain dehors. Le RM? Un club fort, mais qui peinait à retrouver la gloire (combien d'années sans gagner la C1 depuis leur grosse série?)

Bref, les espagnols n'ont même pas une caution morale historique pour vouloir se prévaloir d'un bon championnat. C'est juste qu'à l'instant, ils ont les meilleure équipes, mais ça peut changer comme tout. Dommage que le Milan n'ait pas eu besoin de trainer le FPF au tribunal, ça aurait un peu dégagé les choses.
Ouais il y a de ça, plus les 3-4 ans de French bashing constant all around the world, plus nos propres génies marketing qui vendent des championnats miteux comme largement supérieurs à la L1 parce qu'ils en ont pas les droits...

"Le meilleur du football, c'est sur canal+..."

Après on a aussi les supporters des autres clubs qui ne supportent pas la domination du PSG

"Ouais c'est normal, la l1 c'est naze" = 1/2 LDC 2017, 1/2 Europa 2017, finale Europa 2018 sans le PSG....



Faut juste qu'un mec pas trop con à la pub vende la l1 comme le championnat du futur et dans 5 ans les gamins de 10-12 ans en seront convaincu.

Imaginez tous ces petits marseillais de CE2 ou de CE1, qui n'ont jamais connu une victoire contre le PSG et à qui leur entourage répète inlassablement que le PSG c'est juste une équipe de violeurs de dromadaires qui sait pas jouer au ballon, le bonheur et l'espoir que ça pourrait leur amener, de savoir que , non, leur OM n'est pas un ramassis d'accidentés de la vie, pour se prendre raclée sur raclée par cette équipe de branques de la capitale depuis leur naissance...

"Le futur, c'est ici"

Dernière modification par Brau ; 22/07/2018 à 21h38.
On atteint quel niveau de mauvaise foi quand on en vient à sous-entendre que la Liga, finalement, n'est pas vraiment supérieure à la ligue 1 ?

Citation :
Après on a aussi les supporters des autres clubs qui ne supportent pas la domination du PSG
Mdr et donc ça c'est pas quelque chose de naturel peut-être ? C'est pareil partout, pourquoi de moins en moins de personnes ne peuvent supporter le Real (ou en d'autres temps, le Barça) ? Parce qu'ils gagnent, rien de plus. L'hégémonie d'un club, c'est jamais très apprécié dans le foot. Ca plus le fait que le PSG n'a jamais été un club très populaire en France.
Citation :
Publié par Merengue
On atteint quel niveau de mauvaise foi quand on en vient à sous-entendre que la Liga, finalement, n'est pas vraiment supérieure à la ligue 1 ?
Je crois que tout le monde dit bien que la Liga est actuellement le meilleur championnat au monde. De loin.

Mais que ce n'était pas le cas il y a 30 ans, et que ce ne sera pas forcement le cas dans 10 ans. Enfin, si les autres championnats arrivent à garder leur pépites, ce qui était un peu la discussion du départ. Forcement, tout le monde voudra jouer au RM ou Barca si personne ne crée une équipe capable de les battre régulièrement.
Si demain Paris (ou City/MU/Dortmun/OM/Astana FC) gagne 2 CL de suite, que l'ASM en gagne une autre et l'OL une ou 2 EL, bah les perceptions changeront (et le fric aussi). Mais pour cela, ça n'a pas de sens de vouloir voir Mbappé aller au RM, sauf à être supporter dudit club (ce que je ne crois pas était le posteur d'origine) ou à vouloir perpétuer un cycle de médiocrité en L1. Ou détester le PSG
Le problème c'est que tu dis ça de la liga mais y'a 30 ans la ligue 1 c'était quoi ? Parler de caution morale historique alors que la ligue 1 c'est juste 2 coupes européennes, en comparaison si on compte le palmarès cumulé en C1, C2, C3 ça donne :
- Espagne : 36
- Angleterre : 28
- Italie : 28
- Allemagne : 17

Et là ok on parle que du palmarès ancien, mais si on prend sur les 5 ou 10 dernières années c'est pareil.
Alors lire des propos comme quoi les autres championnats sont miteux, que le psg c'est le club du 21eme siècle, c'est vraiment surréaliste.

C'est pas pour bash la L1 gratos hein, mais faut redescendre un peu quand même.
Citation :
Publié par Tamzor
Le problème c'est que tu dis ça de la liga mais y'a 30 ans la ligue 1 c'était quoi ? Parler de caution morale historique alors que la ligue 1 c'est juste 2 coupes européennes, en comparaison si on compte le palmarès cumulé en C1, C2, C3 ça donne :
- Espagne : 36
- Angleterre : 28
- Italie : 28
- Allemagne : 17

Et là ok on parle que du palmarès ancien, mais si on prend sur les 5 ou 10 dernières années c'est pareil.
Alors lire des propos comme quoi les autres championnats sont miteux, que le psg c'est le club du 21eme siècle, c'est vraiment surréaliste.

C'est pas pour bash la L1 gratos hein, mais faut redescendre un peu quand même.
J'ai jamais dit que la L1 avait une caution morale ou historique. Juste que si on souhaite constamment que les meilleurs joueurs se barrent, bah oui, elle ne va jamais progresser. Et que les position des ligues ne sont pas figées: La Serie A est a des années lumière de la domination qu'elle avait, la BPL a bien chutée à un moment, mais va peut êtres'améliorer avec les Klopp, Mou, Pep et autres. Vu que les positions ne sont pas figées (enfin ça dépend du FPF...), autant souhaiter que nos propres championnats devinent la prochaine Liga, plutôt que d'engraisser encore plus le monstre concurrent, non?

Je ne porte aucun jugement de valeur sur les autres championnats, juste qu'ils sont concurrents, et qu'à priori, aucun championnat n'a de légitimité historique pour s'ancrer au top.
Citation :
Publié par Merengue
On atteint quel niveau de mauvaise foi quand on en vient à sous-entendre que la Liga, finalement, n'est pas vraiment supérieure à la ligue 1 ?



Mdr et donc ça c'est pas quelque chose de naturel peut-être ? C'est pareil partout, pourquoi de moins en moins de personnes ne peuvent supporter le Real (ou en d'autres temps, le Barça) ? Parce qu'ils gagnent, rien de plus. L'hégémonie d'un club, c'est jamais très apprécié dans le foot. Ca plus le fait que le PSG n'a jamais été un club très populaire en France.
Mon propos c'est de dire que les espagnols qui ne supportent ni Real, ni Barça ne disent pas que la liga c'est nul pour se sentir moins aigris par rapport aux deux gros...(et de ce que je connais, c'est souvent "club de coeur + un des deux gros")
Ni les anglais, ni les italiens, ni les allemands , alors que pour ces trois derniers, les résultats récents en coupe d'europe n'ont pas franchement grand-chose de mieux que la l1...

Watford-Crystal Palace, Benevento-SPAL ou Augsburg-RotWein Essen, c'est pas mieux que Caen-Montpellier, meme si le publicitaire qui n'a pas les droits de la l1 vous bombarde avec...
Citation :
Publié par Tamzor
Le problème c'est que tu dis ça de la liga mais y'a 30 ans la ligue 1 c'était quoi ? Parler de caution morale historique alors que la ligue 1 c'est juste 2 coupes européennes, en comparaison si on compte le palmarès cumulé en C1, C2, C3 ça donne :
- Espagne : 36
- Angleterre : 28
- Italie : 28
- Allemagne : 17

Et là ok on parle que du palmarès ancien, mais si on prend sur les 5 ou 10 dernières années c'est pareil.
Alors lire des propos comme quoi les autres championnats sont miteux, que le psg c'est le club du 21eme siècle, c'est vraiment surréaliste.

C'est pas pour bash la L1 gratos hein, mais faut redescendre un peu quand même.
Il y a 25 ans, la l1 gagnait sa première LDC, il y a 22 ans, la L1 gagnait sa deuxième coupe d'europe, il y a 20 ans, le PSG était numéro 1 au ranking UEFA... Puis est venu l'arret Bosman...


Depuis 4 ans, le Barça ne passe pas les 1/4 de LDC et vient d'emprunter 100 millions d'euros pour ses frais de fonctionnement, dans le plus grand des calmes...
Depuis 8 ans, la Juve écrase la série A et est l'arbre qui cache le désert au niveau européen.
Depuis 40 ans, le Bayern est seul dans son championnat sauf alignement des astres pendant 3 ans au profit de Dortmund, qui se fait ensuite piller par le Bayern.
Je parle meme pas des anglais et du rapport moyens financiers/résultats européens...


Tant pis si vous ne voulez pas le voir, mais le vent souffle du coté de la France actuellement.
Nous avons 4 belles équipes qui ne demandent qu'à exploser (PSG, Lyon, Monaco, Marseille )
Nous avons les deux joueurs de la prochaine décennie en L1(Neymar et MBappé ), quoiqu'en dise Perez avec son Vinicius.


Pendant ce temps-là, Ronaldo chie sur la tete du Real en refusant d'aller saluer une dernière fois le public madrilène malgré les supplications de Perez et Messi, le symbole du "club de coeur", demande sa 8eme augmentation en 12 ans de professionalisme...
Je parle meme pas de Tebas ou du Milan AC... Du FPF qui ne génait personne en France tant que ça ne touchait que le PSG, mais qui commence à faire bien chier aussi bien à Marseille qu'à Lyon maintenant que ces équipes ont atteint le seuil "d'emmerdement des gros de la dernière décennie".


Comme dit Hellraise, Barcelone et le Real sont en haut de l'affiche depuis dix ans, avant c'était plutot ManU, Bayern, Milan AC et Juve. Le Barça a gagné sa première LDC en 92, après 93 ans d'existence.... Puis a sorti LA génération ultime de son centre de formation et a capitalisé sur le "Mes que mes nouilles " et "La Masia". La Masia sort tellement de cracks chaque année que c'est toujours les 2006 qui jouent, pas un seul jeune n'a percé depuis....


Mais bien sur, pour nous pauvres Français, inventeurs de la coupe du monde et de la ldc, il ne faudrait surtout pas vouloir bouleverser l'ordre établi....
"Si vous voulez un président qui ne défende pas son pays, il fallait élire un français"
S.Coe


MORDELOL

On est champion du monde, on a les joueurs que tout le reste du monde voudrait avoir, alors tant pis pour les autres, soyons arrogants, parce qu'on peut l'etre, et bottons leur le cul. On a le droit de prétendre à mieux.
Rien a foutre de ce que pensent les belges ou les croates, les anglais ou les allemands, les américains ou les guatémaltèques.

Le futur, c'est en France, point final.

Dernière modification par Brau ; 23/07/2018 à 01h33.
Citation :
Publié par Brau
Depuis 4 ans, le Barça ne passe pas les 1/4 de LDC et vient d'emprunter 100 millions d'euros pour ses frais de fonctionnement, dans le plus grand des calmes...

[...]

Comme dit Hellraise, Barcelone et le Real sont en haut de l'affiche depuis dix ans, avant c'était plutot ManU, Bayern, Milan AC et Juve. Le Barça a gagné sa première LDC en 92, après 93 ans d'existence....
Le barca a gagné en 2015
Le real a gagné les 5 premieres et les 3 dernieres et ca fait plus de 20 ans qu'ils participent d'affilé, avant ils etait pas inexistant non plus, l'espagne reste sur le podium meme en lui retirant les 25 dernieres années de palmares.

Et Nottingham Forest Fc a attendu 114 ans avant de gagner sa premiere ligue des champions
Citation :
Le futur, c'est en France, point final.
Ca invite a discuter ca au moins...
Citation :
Publié par -Interfector-
Le barca a gagné en 2015
Le real a gagné les 5 premieres et les 3 dernieres et ca fait plus de 20 ans qu'ils participent d'affilé, avant ils etait pas inexistant non plus, l'espagne reste sur le podium meme en lui retirant les 25 dernieres années de palmares.

Et Nottingham Forest Fc a attendu 114 ans avant de gagner sa premiere ligue des champions

Ca invite a discuter ca au moins...
Ouais, my bad, ça fait 3 ans que le Barça ne passe pas les 1/4

Le Réal a eu besoin de 32 ans entre celle de 66 et celle de 98.... pas inexistants, mais pas franchement présents non plus, hein...

Et puis tient, en parlant du Réal, sur les 13, on en trouve, allez, 11, où l'équipe est juste un rassemblement des stars de l'époque...
Di Stefano-Kopa
Les "Galactiques"
CR7 et Bale à 100 plaques.
Qu'est-ce qu'ils sont forts, ces espagnols... à aucun moment ils n'ont "pissé dans la piscine"comme a pu le faire le PSG, hein? Les Zidane, Ronaldo etc sont tous venus pour le climat, les churros et la corrida, évidemment.

Je suppose que vu que tu as pas trouvé à chipoter sur le reste, c'est que je suis pas si loin de la vérité.
Citation :
Publié par Merengue
Parce qu'ils gagnent, rien de plus. L'hégémonie d'un club, c'est jamais très apprécié dans le foot. Ca plus le fait que le PSG n'a jamais été un club très populaire en France.
Euh, non. C'est surtout parce que c'est des clubs du sud au jeu truqueur, avec les pires raclures du foot (Ramos, Suarez, anciennement Neymar), qui simulent a tout va, et dont les stars se sentent plus peter et sont antipathiques au possible (CR7, Piqué, Neymar encore, oui je suis pas fan même s'il joue a Paris)
Quand MU était le roi de l'europe il n'y avait pas cet agacement constant de voir des tricheurs gagner. Quand c'était le Milan AC non plus, un peu plus en France à cause de Bari, mais quand t'as une équipe aved Gullit et Van Basten t'es populaire quand tu gagnes.
Quand St Etienne enchainait les titres le club était populaire. Quand l'OM survolait le championnat francais il était populaire, parce qu'ils gagnaient et qu'on se faisait pas chier pendant les matches. Même si niveau boucher Carlos Moser avait rien à apprendre de personne. Moi qui suis parisien j'adorais regarder l'OM à cette époque la.
Donc non, c'est pas juste parce qu'ils gagnent, c'est parce que leurs joueurs et leur façon de jouer sont antipathiques.
Message supprimé par son auteur.
Le prob c'est pas la qualité des divers championnats mais de comprendre la raison pour laquelle il faut toujours que les français prennent en bouche les clubs espagnols ou anglais alors qu'eux ne font que nous chier dessus à longueur de journée et nous traitent avec le plus grand des mépris.
Genre le gars au-dessus de moi qui parle d'institution, il s'imagine quoi ? Que le Real qui a vécu plusieurs années otage de CR7 et qui a un président qui n'aime pas les joueurs à la peau un peu trop noire, c'est largement supérieur à ce qui se passe en France ?

Concrètement le succès des clubs espagnols nous apporte quoi à nous français ? Pourquoi vouloir que tous les meilleurs joueurs du monde rejoignent leur Liga ? Surtout quand on a la possibilité de les garder chez nous.

Y a vraiment un problème de mentalité en France. Ça suce l'équipe nationale après une victoire en coupe du Monde mais c'est limite si tout ce qui vient de France est pas assez bien. Et quand c'est assez bien alors il faut vite que ça aille ailleurs pour permettre aux autres de nous rester supérieur.

On est vraiment un pays de soumis.
Citation :
Publié par Nyu
?

Concrètement le succès des clubs espagnols nous apporte quoi à nous français ? Pourquoi vouloir que tous les meilleurs joueurs du monde rejoignent leur Liga ? Surtout quand on a la possibilité de les garder chez nous.

Y a vraiment un problème de mentalité en France. Ça suce l'équipe nationale après une victoire en coupe du Monde mais c'est limite si tout ce qui vient de France est pas assez bien. Et quand c'est assez bien alors il faut vite que ça aille ailleurs pour permettre aux autres de nous rester supérieur.

On est vraiment un pays de soumis.
le problème je pense est que tout est concentré sur un seul club, le PSG. La ou en Espagne ou en Angleterre les noms sont partagé entre plusieurs clubs... Madrid n'a rien n'a envier à Barcelone, United n'a rien à envier à City... Tous les clubs français on a envier le PSG.... Du coup, vu qu'ils n'ont aucune chance d'attirer Suarez, Messi ou Pogba, ils préféreraient voir les stars de PSG jouer ailleurs. C'est assez logique en fait, sauf si on est supporter du PSG.
Citation :
Publié par debione
le problème je pense est que tout est concentré sur un seul club, le PSG. La ou en Espagne ou en Angleterre les noms sont partagé entre plusieurs clubs... Madrid n'a rien n'a envier à Barcelone, United n'a rien à envier à City... Tous les clubs français on a envier le PSG.... Du coup, vu qu'ils n'ont aucune chance d'attirer Suarez, Messi ou Pogba, ils préféreraient voir les stars de PSG jouer ailleurs. C'est assez logique en fait, sauf si on est supporter du PSG.
C'est logique si on est un looser...

la logique dans le sport c'est de bosser pour rattraper puis dépasser ceux qui sont devant.

Comme fait Lyon depuis des années (et pourtant je peux pas blairer Aulas ) ou comme le font McCourt et Eyraud à Marseille ou Rybolovlev à Monaco.

Ouin les autres sont trop forts, je veux pas jouer si je gagne pas... mentalité de sale gosse pourri-gaté plutot que mental de champion...

Franchement, j'espère que tout vous est toujours tombé tout cuit dans le bec et que ça continuera comme ça toute votre vie, parce qu'au moindre coup dur vous allez préférer crever de faim plutot que de vous bougez le cul et de vous salir un peu les mains...

[Edit: il y a autant de champions du monde à Marseille qu'au PSG, il y en a aussi à Lyon]

Getafe, Alavès et ce genre de clubs miteux, tu crois vraiment qu'ils aimeraient pas avoir les joueurs du Réal? Tu crois qu'ils peuvent attirer des stars?
Et pourtant on les entend pas chouiner à longueur d'année que c'est trop zinjuste, ouinouin les autres y sont trop forts c'est pas du jeu... ouinouinouin
Ils bossent et font de leur mieux, en profitant des deux locomotives (droits télé, joueurs prétés, niveau global etc) plutot que de cracher dans la soupe.

Putain de mentalité de looser, l'Espagne c'est le tiers-monde à coté de la France, faudrait voir à pas l'oublier.

Dernière modification par Brau ; 23/07/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Brau
C'est logique si on est un looser...

la logique dans le sport c'est de bosser pour rattraper puis dépasser ceux qui sont devant.

Comme fait Lyon depuis des années (et pourtant je peux pas blairer Aulas ) ou comme le font McCourt et Eyraud à Marseille ou Rybolovlev à Monaco.

Ouin les autres sont trop forts, je veux pas jouer si je gagne pas... mentalité de sale gosse pourri-gaté plutot que mental de champion...

Franchement, j'espère que tout vous est toujours tombé tout cuit dans le bec et que ça continuera comme ça toute votre vie, parce qu'au moindre coup dur vous allez préférer crever de faim plutot que de vous bougez le cul et de vous salir un peu les mains...

[Edit: il y a autant de champions du monde à Marseille qu'au PSG, il y en a aussi à Lyon]

Getafe, Alavès et ce genre de clubs miteux, tu crois vraiment qu'ils aimeraient pas avoir les joueurs du Réal? Tu crois qu'ils peuvent attirer des stars?
Et pourtant on les entend pas chouiner à longueur d'année que c'est trop zinjuste, ouinouin les autres y sont trop forts c'est pas du jeu... ouinouinouin
Ils bossent et font de leur mieux, en profitant des deux locomotives (droits télé, joueurs prétés, niveau global etc) plutot que de cracher dans la soupe.

Putain de mentalité de looser, l'Espagne c'est le tiers-monde à coté de la France, faudrait voir à pas l'oublier.
Reste plus qu'à espérer que des saoudiens reprennent Lyon etc avec Fonds souverain illimité... La Norvège pourrait reprendre Dijon aussi...
Je ne faisais qu'un constat, je suis Suisse, et je n'ai strictement rien à branler du championnat Francais, je ne regarde que la LDC. Je consatatais juste qu'actuellement seul le PSG peut s'offrir un top player dans le championnat francais... Tu vois serieusement Monaco aller chercher Suarez? L'OM avoir les moyen de faire venir Messi ? Moi pas, mais peut être que je me trompe, je ne connais pas plus que cela les moyens financiers des autres clubs comparé au PSG ( qui au passage développe un assez beau football pour ce que j'en vois, donc je ne suis franchement pas anti PSG ou pro looser, juste prendre un point de vue différent)
Citation :
Publié par debione
Reste plus qu'à espérer que des saoudiens reprennent Lyon etc avec Fonds souverain illimité... La Norvège pourrait reprendre Dijon aussi...
Je ne faisais qu'un constat, je suis Suisse, et je n'ai strictement rien à branler du championnat Francais, je ne regarde que la LDC. Je consatatais juste qu'actuellement seul le PSG peut s'offrir un top player dans le championnat francais... Tu vois serieusement Monaco aller chercher Suarez? L'OM avoir les moyen de faire venir Messi ? Moi pas, mais peut être que je me trompe, je ne connais pas plus que cela les moyens financiers des autres clubs comparé au PSG ( qui au passage développe un assez beau football pour ce que j'en vois, donc je ne suis franchement pas anti PSG ou pro looser, juste prendre un point de vue différent)
Ben sans le FPF, oui, Monaco peut aller chercher Suarez, comme ils sont allé chercher Falcao avant que les gros de la dernière décennie sentent le vent tourner et pondent ce truc absurde qui gèle les positions...

Marseille et Lyon ont également assez de surface pour aller chercher du lourd...

Voilà, tu es l'exemple du gars que nous français devont convaincre, et pour ça, rien de mieux qu'une bonne campagne de pub aka "on est les meilleurs"...

C'est dingue ça, y a quand meme des gens en Europe (le continent, pas l'organistaion politique ) qui ont réussi à croire que la France c'était le Pauvristan...
Meme la Suisse, hein, c'est vous les pauvres si on joue à qui en a le plus...
Et oui, je suis arrogant, mais j'en ai les moyens.
Citation :
Publié par Brau
Ben sans le FPF, oui, Monaco peut aller chercher Suarez, comme ils sont allé chercher Falcao avant que les gros de la dernière décennie sentent le vent tourner et pondent ce truc absurde qui gèle les positions...

Marseille et Lyon ont également assez de surface pour aller chercher du lourd...

Voilà, tu es l'exemple du gars que nous français devont convaincre, et pour ça, rien de mieux qu'une bonne campagne de pub aka "on est les meilleurs"...

C'est dingue ça, y a quand meme des gens en Europe (le continent, pas l'organistaion politique ) qui ont réussi à croire que la France c'était le Pauvristan...
Meme la Suisse, hein, c'est vous les pauvres si on joue à qui en a le plus...
Et oui, je suis arrogant, mais j'en ai les moyens.
NOn mais la Suisse c'est le quart monde niveau club de foot ( meme si Bale arrive à faire par moment un peu des trucs).
Juste essaye de te mettre justement dans la peau des autres, c'est tout... Je comprends ton discours, mais je comprends aussi le discours des autres... quand au FPF, ben il est la, il faut peut être le gicler, je sais pas en fait.
Citation :
Publié par Nyu
Y a vraiment un problème de mentalité en France. Ça suce l'équipe nationale après une victoire en coupe du Monde mais c'est limite si tout ce qui vient de France est pas assez bien. Et quand c'est assez bien alors il faut vite que ça aille ailleurs pour permettre aux autres de nous rester supérieur.

On est vraiment un pays de soumis.


On est pas obligés d'avoir une approche nationaliste du spectacle.
Vouloir de grands joueurs dans des championnats relevés ça offre des confrontations épiques. Ca permet aussi à ces joueurs, français ou non, de se jauger parmi les meilleurs.
L'expérience qu'ils acquièrent est aussi un vrai plus pour l'équipe nationale.

Je prends personnellement beaucoup de plaisir à suivre la Liga, beaucoup plus que la Ligue 1. Je regarde Paris par habitude mais je n'ai pris mon pied que sur trois ou quatre matchs à tout casser l'année dernière. En Liga par contre, il y a des matchs hyper intéressants, et je ne me sens pas soumis de ce fait.
Ce qu'il manque à la L1, c'est un 2ème club aussi gros que le PSG. Et je suis loin d'être un supporter de Paris, mais c'est quand même mieux d'espérer les rattraper plutôt qu'espérer qu'ils reviennent à leur niveau pré-quatari (bon on rigolait quand même plus à l'époque ^^)

C'est quand même mieux pour le spectacle qu'il y ait du suspense pour le titre, même si mon club (FCNA) ne le joue pas .
Citation :
Publié par Brau (#30348557)Et puis tient, en parlant du Réal, sur les 13, on en trouve, allez, 11, où l'équipe est juste un rassemblement des stars de l'époque...
Di Stefano-Kopa
Les "Galactiques"
CR7 et Bale à 100 plaques.
Qu'est-ce qu'ils sont forts, ces espagnols... à aucun moment ils n'ont "pissé dans la piscine"comme a pu le faire le PSG, hein? Les Zidane, Ronaldo etc sont tous venus pour le climat, les churros et la corrida, évidemment.
Les Galactiques n'ont remporté aucune ldc 2002 il n'y avait ni Beckham ni Ronaldo

Le Real des trois dernières saisons, c'est une équipe qui s'est construite au fur et à mesure. Donc rassemblement de stars, peut-être, mais le club a son importance là dedans, certains ont beaucoup progressé au sein de ce club.
Ramos est là depuis 2005-2006, Marcelo depuis 2007, Ronaldo - Benzema depuis 2009, Varane 2011, Modric 2012, Bale Isco 2013 etc etc

Sous Zidane il y a eu très peu de gros transfert en fait (pour ne pas dire pas du tout)


Sur le reste, je suis d'accord sur certains points, mais c'est assez exagéré de résumer les clubs espagnols à un empilement de stars.

Citation :
Publié par Zygomatique
Donc non, c'est pas juste parce qu'ils gagnent, c'est parce que leurs joueurs et leur façon de jouer sont antipathiques.
Alors on va énumérer quelques uns des joueurs lors des périodes de domination de ces deux clubs, récemment :

donc au Barça, on a eu des Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Villa, Alves etc etc
Au Real : CR7, Modric, Kroos, Benzema, Marcelo, Varane, Isco etc etc

Des joueurs antipathiques, sur le terrain du moins ?
Et leur façon de jouer, ok, jamais une équipe n'a proposé un football aussi parfait que le Barça de 2009-2011 mais pourquoi pas


Dernière chose, je ne sais pas trop où tu as vu une quelconque hégémonie de MU, en Europe du moins... Et parler de tricheurs pour le Real et le Barça pour ensuite citer le Milan avec ce brave Sylvio Berlusconi comme président parmi les équipes respectables, c'est plutôt cocasse.

Dernière modification par Compte #363838 ; 23/07/2018 à 23h05.
OSEF vous cassez les roubignolles avec vos débats à 2 balles.

Il parait que ce thread est par se toucher la nouille .....

Champion du Putain du Monde .....

3 joueurs de l'OM qui sont Champions, c'est un signe.

Citation :
Publié par Merengue

Alors on va énumérer quelques uns des joueurs lors des périodes de domination de ces deux clubs, récemmen
Au cas ou tu n'aurai pas compris, : on s'en bats les roubinolles.

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/07/2018 à 01h29. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés