[Actu] On a testé pour vous : Feed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah je veux bien discuter avec toi autant que tu veux, Eronir.

Tu dis que c'est de la pub et que c'est honteux, soit.
Je te dis que c'en est pas et j'ai le rédacteur en chef de JOL qui a bien vu le sujet, avec qui j'en ai discuté sur Skype et qui me dit qu'il y a pas de souci même si à titre personnel il voudrait bien que je rajoute un complément d'information sur l'aspect nutritionnel.

Tu as ton point de vue, tu ne veux pas en bouger. Soit.
J'ai pas l'impression d'être en tort et ma hiérarchie ne me dédie pas. On est donc un peu bloqués dans la discussion, non ?

Je veux bien continuer le ping-pong autant que tu veux, tout ce que cela fait, c'est augmenter la visibilité d'un de mes papiers. C'est vraiment con que je sois pas payé pour le coup.
J'ai jamais dit que s'était honteux, je dis juste que ça n'a pas sa place ici, ou pas dans cette forme.

La partie nutritionnelle ou le produit en lui même je m'en fou un peu, au mieux c'est comme toutes les barres de céréales, pas forcément mauvais mais ayant trop de sucre ou de gras suivants les parfums voir quelques additifs.

Je trouve le lien à l'univers du jeu vidéo complètement capillotracté et t'as beau le répéter, sponsor, pour manger pendant les raids...ca reste complètement marginal et limite une blague.

Enfin, oui c'est vraiment con que tu l'ai fais gratos pour le coup, comme quoi leur service marketing a bien eu du flair avec toi, ils auront fait de belles économies.
De 1: oui c'est de la pub. La pub ne veut pas forcément dire être rémunéré pour le faire.

De 2 : Parler d'un produit de consommation qui axe son marketing sur le jeu vidéo (qui n'a rien à voir donc, c'est une stratégie à la con pour toucher plus de monde et vendre plus), en proposant un code promo, c'est de la pub. Que tu le veuilles ou non. Que tu fasses cette démarche pour un jeu vidéo, ca aurait tout à fait sa place sur JoL, mais pas de la bouffe...

De 3: C'est pas parce que Uther le magnifique trouve que ca ne dérange pas qu'une pub pour de la bouffe apparaisse sur le portail qu'il faut discrédité l'avis de ceux qui trouvent ca à vomir.

De 4: Au delà de tout ce "débat" qui n'aurait jamais du exister, j'espère sincèrement ne plus jamais revoir ce genre de pub hors sujet sur le PORTAIL. Il existe des catégorie de forum hors sujet sur JoL où ce genre de "test" pourrait y figurer. Mais qu'on laisse le portail pour le coeur même de ce qu'est Jeux Online, c'est à dire un site d'information de Jeux Vidéo.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
A te lire, il est difficile de ne pas avoir le sentiment que tu représentes la marque, un peu comme le chargé de communauté d'un jeu vidéo même si en réalité tu ne l'es pas.

Ce que tu ne sembles pas appréhender est le fait que beaucoup d'intervenants sont sur ce site depuis les années 90 lorsqu'un certain Mindblower proposait un forum pour échanger autour d'Ultima Online, ces mêmes gens ont gardé une certaine idée du net datant de l'époque et notamment l'aspect gratuit et amateur. Si le truc se professionnalise même ici en parlant de e sport, de sponsors et autres espaces publicitaires ayant un vague lien avec le jeu vidéo, je comprend que cela émeuve.

Le débat est simple, le chemin que tu proposes est 'il celui que la majorité des lecteurs souhaite suivre ?
Je ne défends pas la marque, je défends le travail que j'ai fourni et qui est jugé honteux ou comme une insulte au travail fourni par les centaines de bénévoles de JOL.

Tu as le droit d'aimer les produits de la marque, tu as aussi le droit de les détester : je ne pense pas avoir pris à parti qui que ce soit qui disait que c'était de la merde ou qu'il préférait un bon jambon beurre. C'est son droit. Au même titre que je ne demande à personne d'aimer les jeux japonais que je teste à tour de bras pour JeuxOnLine. J'écris mes tests pour 4 pelés, 3 tondus et cela ne fait pas couler d'encre.

Tu évoques les débuts de JeuxOnLine, mais je suis navré de t'apprendre qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas la nostalgie qui fait vivre JeuxOnLine. On est le seul, et je dis bien le seul, acteur du top 5 voire 10 des sites de jeux vidéos francophones à encore être complètement indépendant. Où sont nos concurrents de naguère ? Je te laisse voir par toi-même ce que bénévolat et refus de la professionnalisation leur ont apporté. Il y a quelques années de cela, Mind tirait la sonnette d'alarme et disait clairement que JOL pouvait très bien finir par arrêter d'exister à court terme. Y a une petite poignée de mecs qui se sont sortis les doigts du cul, et même si ils étaient peut-être pas assez vieux pour être là au premier jour de JOL, ils font encore leur possible pour tenter de changer la donne en proposant plus de contenu pour multiplier les affichages de publicités AdSense/Google ou le nombre de vues des publicités bookées par des annonceurs via la régie publicitaire (je serai mort de rire que Feed. en booke une dans les semaines qui viennent pour vous remercier de votre intérêt, tiens).

Je l'ai dit plus tôt, je l'ai même dit dans mon test : j'ai bien conscience que ce contenu est en dehors des sentiers battus pour JOL, cela se voulait un test. Pas de souci, de ce côté-là, le message est fort bien reçu : je ne reproduirai pas ce type d'expérience de sitôt. Le souci, c'est que j'aurais toujours dans un coin de ma tête que je me suis fait avoir par la minorité la plus vocale.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pas de souci, de ce côté-là, le message est fort bien reçu : je ne reproduirai pas ce type d'expérience de sitôt.
Merci bien. Si tu pouvais en plus supprimer ce truc, ca serait parfait et on en resterait là.

Sans rancunes. En espérant ne plus jamais voir de dérive de la sorte.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je ne défends pas la marque, je défends le travail que j'ai fourni et qui est jugé honteux ou comme une insulte au travail fourni par les centaines de bénévoles de JOL.
Pour ma part je ne pense pas avoir tenu ces propos, j'ai critiquer juste le sujet mais absolument pas la forme de ton test ou sa qualité rédactionnelle.

Même au contraire c'est dommage de mettre ces qualités et la visibilité qu'offre ce portail au service d'une marque lamba afin de leur faire de la pub gratuitement.
Une fois n’est pas coutume, messieurs/dames, on va vous parler bouffe. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas parce qu’on est coincés dans de longs raids qu’on ne peut pas “bien” manger. Et en plus, vous pouvez économiser de la thune en lisant cet article.
Alors, oui, effectivement, c’est un peu bizarre de parler alimentation sur un site et des forums de jeux, mais il se trouve que c’est un des axes de communication choisis par la société Doritos..., qui est présente sur de nombreux événements liés aux jeux vidéo et qui en sponsorise même régulièrement. Du coup, à force de les croiser un peu partout, on est allé les voir pour leur demander ce qu’ils faisaient, et ils nous ont proposé de découvrir par nous-même.
Alors Doritos, c'est quoi ?
Doritos., avant toute autre chose, c’est une société, qui produit une alimentation d’un genre relativement toujours nouveau, des repas aux qualités nutritionnelles sur le papier que vous pouvez emporter avec vous partout et que vous pouvez donc avoir sous la main en permanence. Le tout est en plus certifié gras & salés.
On vous voit déjà venir : non, Doritos. n’a pas vocation à remplacer intégralement vos repas matin midi et soir, ou plus si vous êtes un hobbit, mais bien de proposer une alternative pour ceux qui ont parfois besoin de se nourrir sur le pouce et qui n’ont pas d’autres alternatives. Dans le cadre du gaming, c’est souvent le cas des streameurs, par exemple, qui peuvent ainsi allonger leurs sessions sans avoir à quitter l’écran, ou des joueurs professionnels qui n’ont pas à interrompre une session d’entraînement. Dans le cadre de ce test, c’était surtout l’aspect cadre plus si jeune mais toujours dynamique qui devait parfois manger en deux temps trois mouvements entre deux meetings impromptus.
Le kit que nous avons reçu était le kit de découverte que vous pouvez commander pour 1,50€ sur le site officiel. Il propose un type de repas : le “ready-to-eat” dans un sac en alu


C'est à manger accompagner de Mountain Dew...
Le premier format est assez simple : c'est un sac avec des chips dedans. Bilan : ça fait le boulot.


Les goûts sont reconnaissables. Le repas est consistant et substantiel, car nous n’avons absolument pas eu faim avant qu’il ne soit l’heure du repas suivant.
Si le premier point peut peut-être être corrigé en rajoutant quelques épices (peut-être un peu de paprika, ou même ne serait-ce qu’un peu de poivre), pour le second, il semblerait qu’on doive abandonner le paquet fourni pour passer sur un vrai bol pour vraiment faire le taff.
Test passé haut la main, puisque cette bonne mangeuse n’a pas eu besoin de grignoter quoique ce soit avant le lendemain matin.

Le paquet à la noix de coco a été particulièrement surprenant, étant donné que nous ne sommes clairement pas amateurs de la saveur en temps normal, mais elle est passée comme une lettre à la Poste (on ne parle pas ici d’un colis, hein, un topic du Bar vous résumera ce que l'on pense de Chronopost) après un entraînement à la course à pieds en soirée. Si vous faites du sport ou que vous rentrez tard du boulot avec la flemme de cuisiner, la légèreté de ces barres pourrait tout à fait vous convenir. Attention cependant, elles sont sans doute un peu moins nourrissantes qu'une pizza il y a fort à parier qu’un bon mangeur restera sur sa faim s’il s’en contente en guise de déjeuner par exemple.
Bon, c’est à peu près goûtu, ça cale environ son homme mais il reste la question du prix : ce n’est pas donné, mais ce n’est pas abusif non plus, surtout quand on considère les avantages indéniables en terme de nutrition par rapport à la plupart des offres fast food qui nous entourent. En effet, à 1,50€ environ par repas , on reste dans le bas de la fourchette et surtout, on est sûr d’avoir un apport nutritionnel qui ne dépasse pas nos besoins. C’est d’ailleurs limite effrayant de voir que prendre une de leurs solutions trois fois par jour nous apporte exactement 100% de ce qu’il nous faut selon les grilles d’évaluation des apports nutritionnels apposés sur les produits alimentaires. Tout le monde n’est pas astronaute !

Crache ton chèque, Myrhdin
On l'avoue, on était perplexe au départ, mais force est de constater qu’après l’avoir testé, si on avait l’occasion de se le procurer plus facilement en Teutonie, on en aurait peut-être bien un stock à portée de mains pour les urgences au bureau.
Les chips sont peut-être un peu moins rassasiantes mais ont l’avantage d’être particulièrement savoureuses et surtout d’être un peu plus légères (même si un tantinet sèches). Chacune des options est disponible dans plusieurs parfums, entre 4 et 5, sur le site officiel.
Alors oui, comme on le disait, c’est sans doute très loin du domaine de JOL sur le papier, mais pour le coup, si vous arrivez à la bourre pour un raid ou pour le lancement d’un stream, cette nouvelle forme d’alimentation peut très bien vous sauver la mise et vous évitez de vous faire kick du run qui allait looter votre arme de set.
Mais bon, le mieux, ça reste de vous faire votre propre opinion, du coup, on a une petite surprise sur vous, puisque Feed nous a fait parvenir un petit code promo rien que pour nous, qui vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur votre premier achat. Pour cela, vous avez juste à taper JEUXONLINEDORITOS au moment de votre commande et boum, c’est dans la poche. Gros disclaimer : ceci n’est absolument pas un code affilié et ni JOL ni le testeur ne touchent d’argent si vous utilisez ce code, cela fait juste en sorte que vous en dépensiez moins. C’est tout bénef', non ?
Ce test a été réalisé à partir d'un pack découverte fourni gracieusement par la société Doritos. et ne fait en aucun cas l'objet d'une rémunération tant pour le testeur que pour la SARL JeuxOnLine.
Citation :
Publié par Aliwan
Merci bien. Si tu pouvais en plus supprimer ce truc, ca serait parfait et on en resterait là.

Sans rancunes. En espérant ne plus jamais voir de dérive de la sorte.
Ha mais tu peux cordialement t'asseoir dessus. Je n'ai absolument aucune raison de le supprimer. Comme tu l'as dit, j'ai Uther le magnifique derrière moi, donc ta petite croisade n'aura pas gain de cause.

La prochaine fois qu'une occasion comme celle-ci se présentera, j'écrirai la chose à quatre mains avec le rédacteur en chef,et je le publierai surtout dans une section où il y a une réelle équipe de moderation pour faire en sorte que les attaques ad hominem soient modérées

Tu vois ce que tu veux voir. Ne pas en reposter de sitôt ne veut clairement pas dire ne pas en reposter, au contraire. La seule chose qui changera c'est que je ferai en sorte de proposer un contenu sur lequel tu n'auras pas l'occasion de t'enflammer.

@Sance T'es con, mdr.
Perso, le produit ne m'intéresse pas. Mais je trouve intéressant de voir que de nouveaux secteurs s'intéressent au monde du jeu vidéo.
Après, oui, c'est une forme de pub. Mais quel article sur jol n'est pas une forme de pub ? Le dernier article en date du portail sur l'extension de STO, n'est-elle pas une pub pour STO ?
Encore une fois, le produit ne m'intéresse pas. Mais si ça peut intéresser d'autres personnes. Tant mieux pour elles. Je ne suis pas obligé de lire l'article. Tant que les publications sur ce genre de sujet restent ponctuelles, c'est pas gênant.
Puis ça reste des sujets traités sur les forums de JoL.
Tant que ça reste sur des sujets "légers", car j'avoue que des actus politiques me gêneraient fortement.
Ce qui est choquant c'est que JOL cautionne ce genre de pub, d'article et s’en bouche le nez !

Parce que bon, toute personne normalement constitué et avec un minimum de culture sait que ce genre de produit n'a rien du "bien manger" et loin d'être "économique".

D’ailleurs, pour un test, il manque des infos tel que le taux de sucre... et d'autres choses du genre.

Enfin, faire croire au plus jeunes qui lisent JOL que manger "bien" et "économique" tout en restant planté devant sa partie LOL il suffit de quelques barres nutritionnelles ça n'est pas très responsable de la part d’un média.

Dernière modification par okegima ; 05/06/2018 à 17h56.
Citation :
Publié par okegima
Ce qui est choquant c'est que JOL cautionne ce genre de pub, d'article et s’en bouche le nez !

Parce que bon, tout personne normalement constitué et avec un minimum de culture sait que ce genre de produit n'a rien du "bien manger" et loin d'être "économique".

D’ailleurs, pour un test, il manque des infos tel que le taux de sucre... et d'autres choses du genre.

Enfin, faire croire au plus jeunes qui lisent JOL que manger "bien" et "économique" tout en restant planté devant sa partie LOL il suffit de quelques barres nutritionnelles ça n'est pas très responsable de la part d’un média.
Euh, merci Captain Obvious ?

Je pense que personne n'a besoin d'avoir ne serait-ce qu'un minimum de culture pour dire que ce type de produits ne représente pas le bien manger.

Pour ce qui est de l'aspect économique, c'est soumis à débat. 4 euros, je trouve pas cela bien cher pour un repas complet : si tu achètes des ingrédients par toi-même pour préparer un repas équilibré, tu es vite à 2 euros. Tu rajoutes le temps que tu passes à le préparer... Depuis mon temps en tant que freelance, j'ai tendance à ramener le temps que je dépense dans une activité à mon taux horaire : je t'assure que skipper à l'occasion ma pause déjeuner en prenant une de ces barres, c'est vachement plus rentable que d'aller bouffer au resto du coin. Cela ne m'empeche pas d'aller au restaurant francais du coin de la rue avec plaisir.

Les taux de sucre et autres informations du genre, tu peux les retrouver en détails sur le site officiel de la marque si cel t'intéresse : j'ai estimé que la seule information pertinente pour l'ensemble du lectorat était que chaque "repas", bouteille ou barre, portait une mention "satisfait 33% de vos besoins journaliers". Ca justifie dans ma tête de consommateur moyen le fait d'y faire appel si on doit sauter un repas.

Tu déformes le propos de l'article : on n'a jamais parlé dans l'article de remplacer une alimentation réelle saine et équilibrée par ce produit, on a plusieurs fois dit que c'était une solution occasionnelle qui s'avérait plus saine que de manger n'importe quoi.

Citation :
Publié par gorius
j ai fais une demande de leur valeur Nutri-score , pas de retours
La valeur n'est pas communiquée sur les emballages, tu peux prendre contact avec eux pour avoir l'info : pour rappel, cet affichage est purement volontaire, puisau'il ne peut pas être imposé aux producteurs.

Tu peux te retourner vers ce site si tu le veux : https://fr.openfoodfacts.org/

C'est de l'open source et des produits identiques (comprendre différents repas en bouteille par exemple) oscillent entre le B et le E. Le pire étant que tu as plusieurs fois les mêmes produits, une fois noté B, l'autre fois noté E.

Dernière modification par Myrhdin ; 05/06/2018 à 17h47. Motif: Auto-fusion
rien que la soupe de tomate et a 30.9g de sucre pour une portion de 150g , se super sucré


en gros la valeur de la soupe de 150g = 7 morceaux de sucre +/- ( valeurs de réf a 100 g pour les 7 morceaux et ( Confédération des industries agro-alimentaires de l'UE )

le max de sucre par-jours et de 50 à 60 g de sucre .

Dernière modification par gorius ; 05/06/2018 à 18h07.
Vortir, sérieusement, c'est juste la quatrième fois que c'est pointé du doigt sur le sujet et j'ai à chaque fois quote leur réponse à Grazia sur le sujet...

A priori, le haut taux de sucres est lié à la labellisation "sucres" de certains glucides qu'ils utilisent.

Ca vaut ce que vaut mais j'ai trouvé ce lien qui en parle un peu : https://naturalathleteclub.com/blog/...vis-smartfood/

Je cite :

Citation :
Cependant un petit défaut selon moi : le niveau de sucre ! 27 grammes c’est trop selon moi pour un repas. C’est le cas pour toutes les barres. Il s’agit certes de l’isomaltulose considérée comme moins malfaisante pour notre santé (et un IG bas à diffusion lente).
Comme on le sait tous, il y a sucre et sucre. Si c'est le moins nocif dont on fait une petite overdose, cela me semble un peu moins dramatique.

Les sucres que tu trouves dans ces produits ne sont pas ceux que tu trouves dans tes carrés de sucre........
non il y a bien marquer sucre rajouté ! sur la notice du produit des produits FEED

de plus on a pas l information complète ( l étiquette ) du produit


pourquoi une soupe de " Cèpes " a 29.1g de sucre ! ( pour 150 g) , d ou viens le sucre ?


meme chose pour la version café 30.6g de sucre ( pour 170 g ) d ou viens le sucre !

Dernière modification par gorius ; 05/06/2018 à 18h16.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je ne vois mention de sucre ajouté sur aucune des deux étiquettes de la soupe à la tomate que tu évoquais plus haut, pour être honnête : https://fr.openfoodfacts.org/produit...-la-provencale
( je suis sérieux je cherche pas a troll )
pourquoi il tourne leur PUB sur le sucre pour caché l aberration de sucre rajouté ( explique pour le café )

Citation :
Pourquoi la présence de sucre est une preuve de qualité chez Feed. ?
Il nous apparaît essentiel de vous éclairer sur l’isomaltulose utilisé dans nos recettes.
A l’heure où les consommateurs montrent leurs réticences vis à vis des produits à teneur en sucre élevé, la majorité des entreprises/industriels alimentaires utilisent des glucides très raffinés et à bas cout comme la maltodextrine, mais qui ne sont pas considérés comme des sucres. Cela leur permet, en toute légalité, de ne pas afficher de sucre dans les tableaux nutritionnels. Pourtant, ces édulcorants sont de mauvaise qualité, et affichent un index glycémique très élevé, qui déclenche des pics d’insuline. La sensation de faim revient donc très rapidement après le repas.
une façon de tourné une pub a leurs avantage ! ..
Je ne comprends toujours pas comment on peut prétendre qu'un random kebab puisse être diététiquement meilleure qu'une bouffe chimique lyophilisée spécifiquement dosée en fonction des fameux AJR recommandés par les nutritionnistes.

Après je n'attend qu'à être convaincu, promis je me rejetterai avec joie sur des délicieux hot dogs excellents pour la santé à 8 euros dans les food trucks de parc d'expo la prochaine fois.

(ce que je ferais sans doute parce que la flemme de faire un détour par un Franprix)
Ouf ils ont failli oublier les tomates dans la soupe à la tomate (6% en poudre et morceaux). Bon j'ai la sensation qu'il s'agit de simple produits industriels habituels rebadgés pour la circonstance. Le bouillon Kenor devient la mega soupe pro gamer premium plus old school sandbox e-sport open world. Sur la chaîne d'emballage à coté il doit y avoir la soupe pro fitness ecolo responsable sans gluten, paraben, huile de palme et avec tout plein d'omega3. Il parait que tout ceci n'a absolument pas le même goût que le même produit rebaptisé "comme j'adore" à l'attention des gros qui veulent se faire aussi mince que Kate Moss, sans pédaler mais avec une semaine gratuite.
Thumbs up
En tous cas la patience et la répartie dont tu fais preuve Myrhdin est impressionnante !
Même si beaucoup trouvent que ce genre d'articles n'ont pas leurs places ici continuez à expérimenter et élargir les sujets liés au gaming !
Au passage justement, je suis assez content que l'affichage obligatoire Nutrisanté (R) TM et consorts ne soit pas passé, principalement parce qu'il était déséquilibré. Autant on sera tous d'accord pour la nocivité du marketing des Haribo et autres Nutella, autant je trouve celle des compléments/supplants pour régimes autant voire plus envahissants et toxiques. Si l'obésité est un problème de santé nationale, l'anorexie poussée par les diktats de la mode peut très bien l'être tout autant.
Citation :
Publié par Kontakt
En tous cas la patience et la répartie dont tu fais preuve Myrhdin est impressionnante !
Même si beaucoup trouvent que ce genre d'articles n'ont pas leurs places ici continuez à expérimenter et élargir les sujets liés au gaming !
se pas la patience mais le rejet d accepter que le dit produit et néfaste pour la santé et JOL , sa défense et une protection .


Myrhdin explique moi le sucre dans le café .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés