[Vidéo] Aperçu des créatures domptables de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mai 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On le sait, dans Bless, la quasi-totalité des créatures de l'univers de jeu peuvent être capturées et domptées pour en faire des montures ou des animaux de compagnie, qu'on pourra ensuite faire progresser (les créatures gagnent des niveaux parallèlement au personnage du joueur). En attendant le lancement occidental du MMORPG le 30 mai prochain, le studio Neowiz Games dévoile quelques-unes de ces créatures pouvant être domptées, parmi les 660 qui seront disponibles au lancement du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça me rappel un très mauvais mmorpg ce système (Icarus Online).
A voir par la suite, les collectionneurs seront peut-être ravi de ce système (ou pas, vue que 5% des (plus belle/meilleur) créature domptées seront très certainement à 25€ en boutique).

Citation :
Publié par Trito
je confirme Icarus est un mauvais MMORPG
vous oblier révélation online qui était pas une revelation ou Dragon Prophete ^^

Dernière modification par auldur ; 21/05/2018 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est bien d'avoir du choix en monture sans nécessiter de passer par un cash-shop, mais ça ne fait pas un bon MMORPG. On verra quelques mois après la sortie ce que ceux qui l'ont acheté en pensent
Vue la vague de sel c'est ptet même la première fois que je voie une telle vague sur un mmo avant la sortie et les jolien c'est des tendre à coté de certain forum ou steam lol ^^
Citation :
Publié par auldur
c'est ptet même la première fois que je voie une telle vaguesur un mmo avant la sortie
Je dois avouer que ça me parait même totalement disproportionner. Steam, Reddit, JvC ou même JoL, les mecs n'en ratent pas une : du sel, des intox, des rageux capables de passé plus de 10 jours sur le forum d'un jeu qu'il déteste apparemment, les topics putaclic souvent vide de sens et le tout, que se soit du côté français ou international.

Je veux dire, ayant suivis un peu ce qu'il se passais, c'est clairement pas de la défense d'opinion mais de l'acharnement.
'fin bref, c'est pas le sujet mais essayer de remettre tout ça dans le contexte des MMO où des entreprises se foutent littéralement des joueurs (DBG, Kakao Games, Aeria pour l'exemple) ou arrivent en tant qu'indé avec des projets faramineux avec de magnifiques packs à + 1000 $ ou des skins de montures à 50 $ l'unité.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
C'est ça que je comprends le moins, j'aime pas TESO, j'ai jamais mis les pieds sur le forum.
Ils ont besoin de tenter de convaincre les gens de ne pas y aller parce qu'eux-mêmes n'y vont pas...
Citation :
Publié par Clampin!
Je dois avouer que ça me parait même totalement disproportionner. Steam, Reddit, JvC ou même JoL, les mecs n'en ratent pas une : du sel, des intox, des rageux capables de passé plus de 10 jours sur le forum d'un jeu qu'il déteste apparemment, les topics putaclic souvent vide de sens et le tout, que se soit du côté français ou international.

Je veux dire, ayant suivis un peu ce qu'il se passais, c'est clairement pas de la défense d'opinion mais de l'acharnement.
'fin bref, c'est pas le sujet mais essayer de remettre tout ça dans le contexte des MMO où des entreprises se foutent littéralement des joueurs (DBG, Kakao Games, Aeria pour l'exemple) ou arrivent en tant qu'indé avec des projets faramineux avec de magnifiques packs à + 1000 $ ou des skins de montures à 50 $ l'unité.
Quand tu rate 2 fois un jeu et que tu tente une troisième fois normal que les gens soient méfiant, rien que le prix des packs fondateur est une blague, et avoir un jeu payant + un abo obligatoire en 2018

Le jeu sera peut-être une perle qui sais

Par contre tout le monde est au courant que AeriaGames prend ces joueurs pour des vaches à lait, à raison lol, quand tu dépense 5000€ dans une alpha, tu m'étonne qu'il sorte des pack à des prix déraisonnable. Mais attention, tu critique l'éditeur, car je suis désolé mais AuraKingdom n'a rien d'un mauvais jeu sur la version mobile & coréenne, simplement Aeriagames qui la pervertie.


Enfin bref, la dernier fois que j'ai vue un jeu qui proposé + ou - le pack fondateur à 150$ avec (soi-disant) aucun réel avantage IG était Archeage

Citation :
Publié par virus0011
moi je prefere BDO,tu prends papa cheval et maman cheval,tu ferme le rideau,ils font crac boum et tu as un zoli poulin :-)
Encore des joueurs qui joue à ce jeu coréen ou tu prend 42 ans pour exp un niveau après le palier 60 ? Quel courage de la part de ces braves bots joueurs.

Citation :
Publié par auldur
Vue la vague de sel c'est ptet même la première fois que je voie une telle vague sur un mmo avant la sortie et les jolien c'est des tendre à coté de certain forum ou steam lol ^^
Tu à sûrement oublié la vague de sel post sortie de Revelation & Icarus, mais t'en fait pas, après la sortie tout était pire (Les russes qui pouvait crée des objets sur Révélation, le client de Icarus optimisé avec le cul).
Citation :
Publié par kotori95
ça me rappel un très mauvais mmorpg ce système (Icarus Online).
A voir par la suite, les collectionneurs seront peut-être ravi de ce système (ou pas, vue que 5% des (plus belle/meilleur) créature domptées seront très certainement à 25€ en boutique).
Tu ne racontes que de la merde. Même sur la version japonaise F2P avec cash shop, les montures ne sont pas présentes. Par contre, TA monture domptée et levelée, tu peux la vendre à l'HV

Après, le domptage est une activité annexe qui ne remplira pas vos journées sur BLESS. Dompter une monture ou un pet, ça prends 3 secondes et les parchemins pour les dompter ne sont pas légions car il faut une compo qui n'existe que quand vous dez du matériel., des runes... donc limitées...

Les pets et montures , c'est sympa, mais frustrant car les skills sont basés sur le RNG, En gros, tu te fais suer à les monter en lvl sans garantie de résultat. ( le bon gros RNG coréen ).

BLESS manque cruellement d'activités et celle-ci n'est qu'un petit bouche trou...je sais de quoi je parle, je suis sur la Japonaise....on se fait chier rapidement et c'est dommage car le jeu avait du potentiel si :

- il y avait un système de forteresse inter guilde à prendre ou à défendre ( à la ArcheAge )
- il y avait un craft varié et complexe avec des achèvements intéressants
- il y avait un réel level desing de qualité côté HIERON
- il y avait plus de récompenses en PvP sauvage alors que tout le PVP récompensant est instancié
- il n'y avait pas besoin d'être 5 pour farmer les donjons ( attendre le palouf..les 2 DPS..le tank...)
- il n'y avait pas autant de quête journalières ( BASEL canyon + Royales ) pour combler un manque certain de gameplay
- il n'y avait d'heures fixes ( 3 fois par jour ) pour les 100V100.

BLESS vous divertira sur 1 ou 2 mois, au delà; ce sont les fans du grind donjon et PVP qui resteront. ( ne venez pas sur BLESS pour du PVE ou pour crafter )
Citation :
Les pets et montures , c'est sympa, mais frustrant car les skills sont basés sur le RNG, En gros, tu te fais suer à les monter en lvl sans garantie de résultat. ( le bon gros RNG coréen ).
La difficulté est surtout d'avoir un légendaire, seulement 1% de chance par essai et généralement tu vas tenter sur des montures/pets qui auront 8+ essais

Donc au début tu t'en fous un peu du buff que fournis le pet, l'objectif c'est d'avoir un pet epic avec le max de tentatives pour que ca vaille le cout de le monter Lv45

C'est surtout super long de monter d'autres pets et montures epic Lv30 pour les sacrifier (1 par try) ... surtout les montures qui se fatiguent très vite et qui ont une courbe d'xp bien plus longue que les pets
Les pets tu peux rester afk, ils pexent tout seul, les montures faut bouger etc

Après une fois que tu as un pet légendaire tu t'en fous tu farms les points pvp (ou pve) pour acheter l'item pour changer ses buffs (RNG là aussi), bien qu'il coute super cher de ce que j'ai vu sur l'event du 11 mai

Je ne sais pas si on pourra acheter l'item au CS comme sur la JP


Citation :
BLESS manque cruellement d'activités et celle-ci n'est qu'un petit bouche trou...je sais de quoi je parle, je suis sur la Japonaise....on se fait chier rapidement et c'est dommage car le jeu avait du potentiel si :

Pas vraiment ... les activités sont là (bien que trop calme en pvp) c'est surtout le but, l'objectif de farmer qui manque sur la JP (sans compter qu'on y va juste pour tester)

Farmer xxxx dungeons ou autres pour gagner un petit % de puissance, mais au final pour quoi faire ? car sur la JP l'impact pvp est totalement inexistant

Les activités sont présentes ... mais si y'a pas de but, les gens ne seront pas motivés à les faire
La limitation des journa, des accès au dungeon etc n'est qu'artificielle vu qu'il suffit d'avoir un reroll pour refaire en double toutes tes journa (etc etc)
Et la limitation des instances pvp (horaires fixes etc) c'est le seul moyen pour que les joueurs ne campent pas H24 le pvp instancié ... encore faut-il que l'open pvp soit récompensé lui aussi


Citation :
- il y avait un système de forteresse inter guilde à prendre ou à défendre ( à la ArcheAge )
C'est vrai que dans Archeage c'était un des objectifs endgame
On a du en faire une bonne 15aine ... probablement 15 fois plus que 90% des joueurs sur le server qui n'ont jamais touché de près ou de loin un siege
Donc oui les forto c'était cool, mais ca ne s'adressait qu'à un très faible % de joueurs sur le server ... et en + c'était bien trop espacé en terme d'activité IG je trouve


- il y avait un craft varié et complexe avec des achèvements intéressants
- il y avait un réel level desing de qualité côté HIERON
osef du leveling sur un mmo où l'on ding max level en quelques heures

- il y avait plus de récompenses en PvP sauvage alors que tout le PVP récompensant est instancié
+1 clairement !!
c'est le probleme des autres versions de bless, trop de récompenses en pvp instanciés ... bien que Basel peut largement être tres interessante suivant les récompenses
Le système GvG aussi qui n'est pas actif sur la JP peut créer enormement d'open pvp


- il n'y avait pas besoin d'être 5 pour farmer les donjons ( attendre le palouf..les 2 DPS..le tank...)
Là franchement c'est comme quasi tous les mmo hein
Si tu veux pas attendre tu fais un tank ou un healer ... si t'es DPS ben tu prends ton mal en patience
D'autant que Bless a aussi des pseudo dungeon solo, et un nouveau dungeon à 3
En plus vu la puissance du stuff sur la JP, tu peux limite solote toute les instances donc bon
Par contre si tu attends comme un couillon que le dungeon finder te trouve un groupe sur la JP, en effet ca risque d'être long


- il n'y avait pas autant de quête journalières ( BASEL canyon + Royales ) pour combler un manque certain de gameplay
Quete journa, reput à farm, stuff à farm, craft à monter ... c'est la base de tout mmo sauf que chacun enrobe le quotidien des joueurs à sa façon
Soit tu es guidé par le jeu, soit le jeu t'impose indirectement de farm telle ou telle chose quotidiennement pour progresser ... c kif kif


- il n'y avait d'heures fixes ( 3 fois par jour ) pour les 100V100.
Je dirai plutôt s'il n'y avait pas de BG 100v100
Ce bg est une atrocité sans nom ... j'ai jamais vu un concept aussi pourri
C'est soit disant le coté "siege" de Bless ... en comparaison aux sieges des autres mmo qui en proposent c'est de la pisse de chat
C'est nul à chier mais il faut se le taper 3 fois par jour pour prendre un max de points d'honneur gratuitement
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Après une fois que tu as un pet légendaire tu t'en fous tu farms les points pvp (ou pve) pour acheter l'item pour changer ses buffs (RNG là aussi), bien qu'il coute super cher de ce que j'ai vu sur l'event du 11 mai

Je ne sais pas si on pourra acheter l'item au CS comme sur la JP
Il me semble avoir lu sur le rapport des émissaires que ce type de parchemin n'existerait pas sur notre version.
Peut être qu'il ne sera pas présent dans le CS ... à 4 jours de la sortie on a toujours pas son contenu d'ailleurs

IG en tout cas il est bien présent dans le "shop pvp" ou pve je ne sais plus

Il coute relativement cher d'ailleurs, voir même très cher donc là dessus c'est plutôt bien introduit
Oui c'est ce que je précisais

Dans la version Steam, tous les items abusés, concernant les pets, qui étaient au CS dans les version KR/JP sont dans des shop IG maintenant, contre des points pvp ou pve (ils coutent même très cher)
On a pu le voir lors de l'event du 11 mai via les streamer

Par contre, sur le CS, impossible de se prononcer pour le moment ... et on ne peut pas juste se fier aux promesses des devs, vu qu'ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient revenir dessus (et tout le monde se souviendra des popo de labeur à 1 semaine de la sortie d'archeage )
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Par contre, sur le CS, impossible de se prononcer pour le moment ... et on ne peut pas juste se fier aux promesses des devs, vu qu'ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient revenir dessus (et tout le monde se souviendra des popo de labeur à 1 semaine de la sortie d'archeage )
Oh que oui... la fameuse CS fournie gracieusement par TRION à une semaine de la release.... et quand les popos de labeur étaient utilisables à l'infini ( surtout vendues à l'infini), ça gueulé de partout. TRION fera volte face limitera son usage à 3 par jour ....

BDO...cd des popos à 3 secondes. ça gueule en EU/NA.....le cooldown passe à 5 sec... ( encore un petit effort et on va y arriver ^^ )

NEOWIZ, même combat. Je les crois assez capables "de nous la mettre assez profond" le moment opportun...
Je pense que Neowiz va tenter certains coups oui

Mais à l'inverse j'ai l'impression que les joueurs sont de moins en moins prêts à accepter n'importe quoi (même en pénurie de mmo)

Et les réseaux maintenant vont beaucoup plus vites
Avant ca gueulait que sur les forums, ce qui concernait que peu de joueurs ... maintenant les discord, twitter, facebook etc sont beaucoup plus accessibles même par les joueurs lambda (qui n'aiment pas forcement se tapper du forum) donc une plus grosse quantité de joueurs peut venir gueuler

On voit d'ailleurs Neowiz rappeler sur tous les supports leur règle de conduite blablabla car ils sont très vite dépassés dès qu'un truc n'est pas net et que la commu gueule (à juste titre en +)

Donc je les sens bien repartir plusieurs fois la queue entre les jambes dès que ca va gueuler sur des problèmes importants ... mais ils vont tenter c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés